Capsules de café à haut risque

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Ven 10 Juin 2016, 17:28

Bonjour à tous,
Alors selon une équipe de chercheurs espagnols, les capsules, comme celles vantées par l’acteur George Clooney, contiennent des taux élevés de vapeurs de furane, un composé voisin du benzène. Cette substance toxique resterait piégée dans les capsules de café alors qu’une machine à filtre offre un café qui contient trois fois moins de furane que les capsules car la molécule a pu se dissiper.
Le furane est en fait un composé organique qui se crée pendant le traitement thermique des aliments. Il s’est avéré être cancérigène lorsqu’on a réalisé des études sur des animaux de laboratoire. Il est donc un peu l’homologue de l’acrylamide, une molécule qui se crée dans les aliments grillés (et leur donne leur goût et leur odeur, comme les biscottes, les biscuits, les chips....etc), et qui est aussi cancérigène.
Le furane a donc été reconnu cancérigène chez le rat (leucémies, cancers du foie et de la vésicule biliaire), et déclaré comme cancérigène probable chez l’homme.

Hum..... pas très folichon tout ça :nan:
Cependant, les experts tentent de nous rassurer.....ouf !! d’après eux, on devrait boire une vingtaine de capsules de café par jour pour risquer quoi que ce soit. Mais ils oublient de préciser à quel délai : si leur affirmation est sûrement vraie à court et moyen termes, qu’en est-il à plus long terme ?That is the question :idea:
Etes-vous adepte des capsules ? du café ? et à quelle dose ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Sam 11 Juin 2016, 18:44

:non:
Ha zut etvre zut, j'adore mon café capsule le matin...Et le midi.
Par contre je prends plus la marque nes.....so.
Parce que les capsules en alu c'est mauvais pour la nature et la santé.
Donc j'ai des capsules biodégradables..Et je les trouve chez les bio.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Sam 11 Juin 2016, 21:43

Je déteste le café... Donc je ne risque pas de m'intoxiquer avec des capsules...Je carbure au thé (de préférence en vrac) :)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Dim 12 Juin 2016, 07:32

Bonjour Odysseus :D
J'aime aussi beaucoup le thé, tu consommes quel type, vert, blanc, noir....thé vert ..?
Personnellement j'ai un faible pour le thé à la bergamote et le thé vert à la menthe, miam :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Dim 12 Juin 2016, 12:47

je prend pas de café en capsule mais le café et moi sa fait 1 comme la cigarette de fidèle compagnon que j'aime et qui m'aime en retour

j'adore le thé vert a la menthe mais le vrai de chez vraiiiii !!!!
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Dim 12 Juin 2016, 15:09

Perso, je n'en utilise pas, je n'aime pas l'idée de se faire du café pour soi, je préfère toujours en partager :mrgreen: Qui plus est, vu comment ça pollue non merci ! Je préfère les porter en boucles d'oreille comme celles que cardere a pu m'offrir ! :)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Dim 12 Juin 2016, 19:27

SaphirBleu a écrit:Bonjour Odysseus :D
J'aime aussi beaucoup le thé, tu consommes quel type, vert, blanc, noir....thé vert ..?
Personnellement j'ai un faible pour le thé à la bergamote et le thé vert à la menthe, miam :mrgreen:


Oui, thé blanc, thé de chine, thé à la bergamotte pour les plus courants mais dans les magasins de thé on trouve encore bien plus de choses !

Kinthia, tu portes des capsules de café en boucles d'oreilles ? :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Lun 13 Juin 2016, 16:09

Oui et j'en suis hyper fière !! Certains considèrent que je porte des déchets aux oreilles mais je m'en fiche :mrgreen: Je prône le recyclage, la deuxième vie et l'originalité !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par chris.29 » Lun 13 Juin 2016, 20:09

Kinthia a écrit:Oui et j'en suis hyper fière !! Certains considèrent que je porte des déchets aux oreilles mais je m'en fiche :mrgreen: Je prône le recyclage, la deuxième vie et l'originalité !



merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par reinesagem » Lun 13 Juin 2016, 20:51

:shock:
Effectivement c'est original.
Et pourquoi pas?? :lol:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Mer 15 Juin 2016, 12:10

chris.29 a écrit:
Kinthia a écrit:Oui et j'en suis hyper fière !! Certains considèrent que je porte des déchets aux oreilles mais je m'en fiche :mrgreen: Je prône le recyclage, la deuxième vie et l'originalité !



merci :mrgreen:


Da rien ;) Je maintiens mes propos en disant que tu devrais élargir ta gamme et la vendre sur Internet. Tu as du talent...
Comment va le moral d'ailleurs chris ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 15 Juin 2016, 12:11

reinesagem a écrit::shock:
Effectivement c'est original.
Et pourquoi pas?? :lol:


Les capsules sont retravaillées hein je porte pas des capsules vides aux oreilles :lol: Je suis fada mais jusqu'à un certain point d'originalité !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Mer 15 Juin 2016, 14:33

Kinthia a écrit:
reinesagem a écrit::shock:
Effectivement c'est original.
Et pourquoi pas?? :lol:


Les capsules sont retravaillées hein je porte pas des capsules vides aux oreilles :lol: Je suis fada mais jusqu'à un certain point d'originalité !

:mdr: :mdr:
La je pense qu'évidemment cela aurait un effet boeuf!
Non je me doutais que les capsules avaient été recyclées et modifiées, mais l'image m'est passée par la tête, j'avoue!! :mrgreen:
Ceci dit le suis à fond pour le recyclage et qu'on arrête de polluer bêtement notre environnement.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron