la phrase du jour

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par reinesagem » Sam 07 Mai 2016, 08:39

Bonjour,
je me dis que pour avancer, il faut prendre un sujet, le torturer dans tous les sens et en sortir sa quintessence.
La phrase à méditer peut être simple et nous mener loin.
Rassurez vous, c'est pas l'épreuve de philo, juste un sujet qui sera débattu entre vous conscient et votre âme..
Je me lance: "Se pardonner, c'est avancer..." :vieux:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 07 Mai 2016, 19:11

Bonsoir,
C'est une très belle initiative ce topic Reinesagem :D
Je suis d'accord avec toi ..... se pardonner c'est avancer oui et je dirais même que Pardonner aux autres de nous avoir blessé physiquement ou moralement c'est aussi avancer, c'est parfois aussi difficile si ce n'est +

Voici ma phrase du jour:
"Si tu doutes de tes pouvoirs, alors tu donnes du pouvoir à tes doutes"
Il ne faut jamais douter de rien et se dire que tout n'est qu'une question de "temps" et certaines choses peuvent prendre du temps.... à se mettre en place, à se réaliser, à se concrétiser certes ... mais si on doute c'est comme si au fond de soi on n'y croyait plus.
Et nos pensées déterminent nos actes. Si on n'y croit plus trop alors on aura des actes et des prises de décisions différentes que si on y croyait à fond ! C'est certain...
Alors toujours y croire et ne rien lâcher :mrgreen: it's the good attitude, the positive attitude.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Sam 07 Mai 2016, 19:17

Merci saphir :oops:
Je rebondis sur ta phrase, douter de soi, c'est aussi se préparer à abandonner, c'est pour ca que les manipulateurs sont dangereux, car ils t'amènent à douter de toi et petit à petit prennent le pouvoir sur toi.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 07 Mai 2016, 19:22

Exactement Reinesagem, quand on commence à douter on se prépare à abandonner c'est Exactement ça ! Tu as mis les mots justes.... juste où il fallait :mrgreen: merci
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Sam 07 Mai 2016, 19:26

SaphirBleu a écrit:Exactement Reinesagem, quand on commence à douter on se prépare à abandonner c'est Exactement ça ! Tu as mis les mots justes.... juste où il fallait :mrgreen: merci

Hihi
Je crois qu'on se comprends.
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Dim 08 Mai 2016, 17:38

:balancoire: :zen: :blabla:
Ma pensée du jour : ne remet jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui.
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Mer 11 Mai 2016, 23:43

:fouet:
Bon aujourd'hui: à l'impossible, nul n'est tenu!!! :fouet:
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Ven 13 Mai 2016, 20:01

Aujourd'hui, une phrase m'a taraudée : :idea:
"Donner plus, pour recevoir plus" :zen:
Est ce vrai? Le vivez vous?
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 14 Mai 2016, 09:17

Bonjour,
Et oui contrairement à ce que l'on pourrait croire dans notre société hyper industrialisée , axée sur le business et le profit ...... Celui qui donne s'enrichit et celui qui garde tout pour lui s'appauvrit. Comment est ce possible ?
Pour la bonne raison que nous parlons ici de richesses morales, de richesses du coeur.
Quand on donne , quoi que l'on donne , meme des broutilles mais qu'on le donne avec son coeur avec cette envie de partager, que ça nous fait plaisir, que ça nous tient " à coeur" justement..... les gens qui reçoivent en sont touchés et ont aussi envie de nous rendre quelque chose un jour ou l'autre.
Et plus on donne ainsi et plus on reçoit oui.
C'est un précepte très ancien qui dit que pour RECEVOIR il faut commencer par DONNER, que ce soit aussi bien en nature qu'en sentiments
Voilà une belle vérité reinesagem :D
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Lun 16 Mai 2016, 17:49

reinesagem a écrit:Bonjour,
je me dis que pour avancer, il faut prendre un sujet, le torturer dans tous les sens et en sortir sa quintessence.
La phrase à méditer peut être simple et nous mener loin.
Rassurez vous, c'est pas l'épreuve de philo, juste un sujet qui sera débattu entre vous conscient et votre âme..
Je me lance: "Se pardonner, c'est avancer..." :vieux:

J'adore ce topic !!!
Certaines phrases me parlent plus que d'autres. Mais aujourd'hui, c'est plus "se pardonner c'est avancer" qui me tient à coeur. Ces derniers temps, j'ai de gros soucis de mémoire qui vont m'amener chez le doc mercredi pour faire le point. Mon doc me dira sans doute que ça vient de la fatigue, mais quand même.
Je prends la voiture, avec ma pitchounette à l'arrière. 15mn après on arrive au centre commercial. Je fouille dans mon sac : impossible de retrouver mon portefeuille. Alors, retour à la maison, puis retour au centre commercial. A nouveau, je fouille mon sac : pas de liste.
Il y a des jours comme ça... Bah, au final, j'ai fait les courses de tête et je n'ai rien oublié, ça au moins ça m'a rassuré. Je ne suis pas si atteinte que ça. Mais, avec le recul, je pense que j'essaie d'être sur tous les fronts, et que du coup, je ne fais rien de bien puisque j'oublie beaucoup de choses... J'ai besoin d'un bon break. Au final, la fin de mon contrat arrive à un bon moment, mais le stress ne fait que pointer en flèche qui redouble mes problèmes mnésiques... C'est le serpent qui se mord la queue !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Mar 17 Mai 2016, 01:08

Tu vois Kinthia quand je te lis, je ressens le stress dont tu nous parles, rien que dans la façon dont tu nous relates les choses, les faits. On sent le speed à fond, les choses accomplies de manière automatique, tellement automatique qu'on ne se rappelle meme pas souvent de les avoir faites ainsi ... c'est bien connu, je pense que beaucoup ont connu ça : faire quelque chose en pensant à autre chose , au final notre mémoire occulte l'action car à ce moment là on pensait à autre chose justement :D
ça m'arrive aussi mais j'essaie de faire très attention quand je fais des choses importantes, de ne penser qu'a ça à ce moment là. Pour la liste des courses par exemple il est primordial de'la trouver quand je suis au magasin :lol: alors quand je la place dans mon sac, il ne se passe rien d'autre dans ma tête. ...je ne pense pas que je dois aussi aller au pressing, passer à la jardinerie et ne pas oublier d'acheter ce livre que maman m'a mandé de le regarder si je le trouvais ..?hum ..... ça sent le speed tout ça :lol:
cool Raoul.....une chose à la fois. Et puis s'il y a plein de choses à penser le mieux est encore de les marquer sur la liste des courses, en dessous des courses, comme ça on n'oublie rien ....ni la liste ni le reste :mrgreen:
blabla beaucoup de blabla mais je te rassure moi aussi j'ai la mémoire qui flanche
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 21:16

https://youtu.be/qo9bp6taBr8
:mdr:
Pas mieux!!
Parfois je suis tellement fatiguée et stressée, que je ne sais plus ou je range des objets pourtant évidents.
La semaine dernière j'ai retrouvé les serviettes en papier dans le frigo!! :oops:
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 21:20

Ma phrase du jour serait "L'oubli est le début de la fin des ennuis".... :cafe:
Qu'en dis tu Kinthia?
Et toi Saphir?...
:blabla:
Car après tout, si on oublie ce qui nous stresse, on a plus de raison de stresser....
Toujours au rendez-vous

par orian » Mer 18 Mai 2016, 00:00

:D Hello Reinesagem,

"l'oubli est le début de la fin des ennuis" ... hummm :roll: :idea: tout dépend de ce que tu désignes par "oubli" est ce ne plus y attacher la moindre importance en le sortant de ta vie ou refuser d'y penser en l'y laissant ?

Dans le premier cas ta pensée est vraie, mais dans le second cas c'est plutôt l'inverse qui se produira l'oubli sera alors le début des ennuis

Dans le premier cas tu as vaincue ce qui te stresse et il n'aura plus aucune emprise sur toi quelque soit ses efforts pour cela, ils resteront vains puisque tu n'y accorderas plus la moindre importance

Dans le second cas ce qui te stresse est toujours là, mais c'est toi qui refuse de le voir et de l'affronter, il restera donc caché et continuera a agir en sourdine n'attendant que le moment propice pour lui de ressortir tel un diable de sa boite.

Personnellement je te proposerai plutot la phrase suivante .

"Vaincre sa peur est le début de la fin des ennuis"

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Ven 20 Mai 2016, 06:05

orian a écrit::D Hello Reinesagem,

"l'oubli est le début de la fin des ennuis" ... hummm :roll: :idea: tout dépend de ce que tu désignes par "oubli" est ce ne plus y attacher la moindre importance en le sortant de ta vie ou refuser d'y penser en l'y laissant ?

Dans le premier cas ta pensée est vraie, mais dans le second cas c'est plutôt l'inverse qui se produira l'oubli sera alors le début des ennuis

Dans le premier cas tu as vaincue ce qui te stresse et il n'aura plus aucune emprise sur toi quelque soit ses efforts pour cela, ils resteront vains puisque tu n'y accorderas plus la moindre importance

Dans le second cas ce qui te stresse est toujours là, mais c'est toi qui refuse de le voir et de l'affronter, il restera donc caché et continuera a agir en sourdine n'attendant que le moment propice pour lui de ressortir tel un diable de sa boite.

Personnellement je te proposerai plutot la phrase suivante .

"Vaincre sa peur est le début de la fin des ennuis"

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian

tres bonne analyse orian!!
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Ven 20 Mai 2016, 06:55

reinesagem a écrit:Ma phrase du jour serait "L'oubli est le début de la fin des ennuis".... :cafe:
Qu'en dis tu Kinthia?
Et toi Saphir?...
:blabla:
Car après tout, si on oublie ce qui nous stresse, on a plus de raison de stresser....
Bonjour Reinesagem, alors tu me demandes ce que j'en pense , hum :idea: Je suis d'avis que pour résoudre définitivement ses ennuis il faut leur faire face..... et c'est quand on leur fait face qu ils n'ont plus d'emprise sur nous et qu'ils tombent alors dans les "oubliettes" justement :mrgreen:

Ceci dit il y a 2 notions dans ton message: la notion d'ennui ( "L'oubli est le début de la fin des ennuis" ) et la notion du stress ( Car après tout, si on oublie ce qui nous stresse, on a plus de raison de stresser)
Ce n'est pas la même chose à mon sens. Je m'explique. Les ennuis sont des faits concrets qui se sont produits dans notre vie. Par exemple j ai des ennuis car je suis en découvert à la banque, car j'ai provoqué un accident, car je me suis foulé la cheville et je ne peux plus m'adonner à mon sport favoris ......etc ..... ce sont des situations concretes qui nous pourrissent un peu la vie..... et qui peuvent générer un certain stress je te l'accorde :D
Et de l autre côté nous avons la notion de "stress" et là je mettrais un bémol . Le tout est de savoir si nous stressons sur un fait bien réel ( comme ci dessus) ou si nous stressons car on imagine des choses ( les pires souvent) et qui ne se sont pas produites ....... :nsorry:
Dans ce 2ème cas OUI bien sûr que d'oublier ou ne plus s'adonner à ce stress est un moyen de ne pas lui laisser l'emprise sur nous.
Mais dans le 1er cas il faudra coûte que coûte résoudre ces ennuis , on ne peut pas les ignorer et les mettre dans notre poche avec le mouchoir par dessus pour ne plus les voir.
Suivant les situations cela peut être hyper désagréable, on est loin d'etre en zone de confort, mais c'est une transition nécessaire

Donc pour résumer je te dirai Reinesagem que tout dépend si les soucis sont dans notre tête et s'ils sont bien réels :mrgreen:
kisss
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Mar 24 Mai 2016, 00:20

Je crois que ma phrase du jour sera : de l'humilité nait la sagesse, car savoir que l'on ne sait pas tout, permet dans la quête du savoir que tout reste à découvrir et apprendre, des autres et de dieu lui-même.
Toujours au rendez-vous

par Agobar » Mar 24 Mai 2016, 00:59

Bon, j'y vais également, une phrase qui m'est venu à la fin d'une discussion avec une amie avec qui je menais une analyse onirique :
"Le cerveau se pose les questions dont le cœur lui a fournit auparavant les réponses."
Sage

par reinesagem » Mer 25 Mai 2016, 20:06

“Savoir et croire ne sont pas antinomiques. La raison et la foi sont les deux rivières qui forment le fleuve de la connaissance.”
Jean Prieur

A mon sens cet homme avait tout compris!!!
:mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Sam 04 Juin 2016, 22:58

Et si tout était un éternel recommencement?
Et si seulement nous pouvions nous en souvenir...
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Dim 05 Juin 2016, 09:23

Apprivoiser la mort dans la cage des mots,où le silence de l'oiseau est un chant de lumière.Danser avec la mort pour cavalière et rire dans le soleil à chaque faux pas.Apprivoiser la mort dans les allées du ciel et jouer avec elle sur l'infini damier des âmes. Françoise Urban Menninger.
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Mer 22 Juin 2016, 11:07

L'amour est un oiseau de fumée qu'aucune cage ne peut retenir...
Toujours au rendez-vous

par TheCat » Jeu 18 Aoû 2016, 11:07

Ce n'est pas une phrase mais un poème trouvé sur le net...désolée, ce n'est pas joyeux mais mon état d'esprit du moment a dû mal à l'être

J’ai perdu mon cœur au milieu de la foulée
Quand il a essayé de se réjouir et se défouler
Dans le théâtre de tous ses amours tordus
Qui l’ont déçu et par leurs dents mordus
Il se lamente sur son sort encore indéfini
Et ses joyeux espoirs qu’il a cru infinis
La tristesse sous la torture l’a bien assiégé
Comme un rossignol dans une cage piégé
Sous l’aiguille d’une machine à coudre
Il a été écrasé et même réduit en poudre
Son âme n’a plus de corps pour l’abriter
Des ruelles de l’amour où il fait la charité
Il ne veut plus de ce monde corrompu
Où il s’est senti méprisé et interrompu
Un nouveau cycle de trouble commence
Qui va réduire encore plus ses espérances
Il a construit au fond de moi un mausolée
Où il s’est bien enfermé pour enfin s’isoler
Sans cœur je ne suis qu’une épave déchue
Sans lui Je me sens perdu et tellement fichu
Combien vais-je encore guetter sa résurrection
Pour lever le sort et dissiper la malédiction
Le temps dévore mes jours avec grand appétit
Et c’est à toi seul mon cœur que je me repentis.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 21:02

L'amour la haine, ces deux ennemis jurés qui sont des siamois que la vie a séparés mais qui cherchent à tout instant à se retrouver....
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 08:43

"Tu dois parfois laisser les choses s en aller ,pour que les meilleures choses puissent arriver dans ta vie"

"l optimisme est un aimant à bonheur
si tu es reste positif les bonnes choses viendront jusqu à toi"
joyces Meyer
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Dim 04 Sep 2016, 12:19

Toute blessure s'éfface, sauf celles d'amour...
Toujours au rendez-vous

par TheCat » Dim 11 Sep 2016, 23:10

Image

J'adore la tête de l'enfant :mrgreen:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par jérémy choubidou » Mar 13 Sep 2016, 22:31

Pourquoi les anges se réveillent ils ?
Parce que Jésus Criiie .

Auteur .me rappel plus.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Mar 13 Sep 2016, 22:57

jérémy choubidou a écrit:Pourquoi les anges se réveillent ils ?
Parce que Jésus Criiie .

Auteur .me rappel plus.

:fouet: :fouet:
Jérémy, Non mais, Tu l'as trouvée ou cette blague????? :fouet:
:mdr: :mdr:
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message