Repos

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Flowerssss » Dim 28 Fév 2016, 16:37

Bonjour :D
ESt ce que ça vous arrive de ne rien faire d'une journée?
Passer une vraie journée de repos
C'est rare mais moi aujourd'hui je n'ai quasiment rien fait et insconsciement je culpabilise :mrgreen:
Mais qu'est ce que ça m'a fait du bien :D :D :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par cathyfon » Dim 28 Fév 2016, 17:31

Moi non plus je n'ai pas fais grand chose. Tu as raison ça fait du bien parfois de ne rien faire tant que ce n'est pas de la déprime et que cela reste temporaire.
J'ai laisser ma fille chez une copine et je me suis dis pourquoi je n'irai pas dans les bois me promener mais là encore seule je n'étais pas motivée.
C'est notre civilisation qui nous fait culpabiliser quand on est oisif : on est dans un monde où "tout doit aller vite" où le laisser aller est mal vu mais on en devient stressé . Il faut pouvoir s'octroyer quelques périodes de oisiveté et décompresser.
Mais personnellement j'aurai été certainement mieux dans les bois (comme tu me l'avais suggéré :wink: , que sur mon ordi ou devant la télévision en fond sonore).
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Dim 28 Fév 2016, 17:40

Je crois qu'effectivement c'est la société qui nous fait culpabiliser lorsque l'on est dans l'oisiveté...
Tu as fait ce que tu as pu Cathyfon, pas évident d'aller se ballader seule en effet....
Après tu n'es pas obligé d'aller dans les bois.
Prendre le soleil, l'air c'est bien aussi....

Bénévole

par Flowerssss » Dim 28 Fév 2016, 17:43

J'en ai profité pour me tirer une carte des Anges et l'oracle m'a conseiller de jouer, de me distraire...

Bénévole

par SaphirBleu » Dim 28 Fév 2016, 18:15

Ça m'arrive oui aussi quand les enfants ne sont pas là ... Sinon c'est quasi impossible. Une journée rien qu'à soi à se détendre ou se balader en forêt oui , respirer l'air frais, comme si l'on suspendait le temps :D Mais aujourd'hui, ça été dimanche Desserts .... au menu crème anglaise et rochers coco en suivant pour utiliser les blancs d'oeufs qu on laisse de côté dans la crème anglaise. Bilan des courses, les rochers coco ont tenu 2 heures à tout casser :lol: Les morfalous sont passés par là et la crème à mon avis ce soir y en a plus :mrgreen:
Je suis en train de confectionner un petit cahier de "recettes maman" dans lequel j écris toutes les petites recettes que je réalise et que les enfants aiment aussi. Je me dis que plus tard ils seront content de le feuilleter et retrouver le bon goût d'autrefois quand ils se mettront au fourneau pour leur petite famille :mrgreen: ..... ou pas :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Dim 28 Fév 2016, 18:59

J'adore l'idée du carnet de recettes :D
Je ferais pareil plus tard tiens :lol:
Ma grand mère nous cuisinait de super bons plats. J'avais envie de les refaire, c'était des plats simples mais à sa façon et ma mère n'en connait aucune :lol: Je te jure grrrrrrrr

Bénévole

par SaphirBleu » Dim 28 Fév 2016, 19:05

Flowerssss a écrit:J'adore l'idée du carnet de recettes :D
Je ferais pareil plus tard tiens :lol:
Ma grand mère nous cuisinait de super bons plats. J'avais envie de les refaire, c'était des plats simples mais à sa façon et ma mère n'en connait aucune :lol: Je te jure grrrrrrrr

Chez moi c'est pareil, j'ai appris beaucoup de choses avec ma grand mère, ma mère ne cuisinait que très peu :(
Peut être est ce pour ça que j'ai eu envie de ce carnet de recettes ..... pour transmettre :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Dim 28 Fév 2016, 19:09

C'est un cahier comme à l'école mais en plus TOP, sur lequel je m'applique à écrire les recettes à la main, j'encadre je souligne et surtout au fond de la recette, en bas de page je met 2 photos de la recette une fois cuite :mrgreen:
D'habitude je prends l'ordi pour imprimer des tas de trucs mais là je trouvais sympa le côté très personnel, plus investi, comme si ça venait plus du coeur .... c'est comme ça que je le ressens
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Dim 28 Fév 2016, 19:31

Génial :D
ça me plait beaucoup :wink:

Bénévole

par Calex29 » Lun 29 Fév 2016, 00:02

J'adore cette idée de cahier de recettes.
Mon arrière grand-mère m'avait recopié sur un simple cahier d'école toutes ses vieilles recettes de liqueurs et autres apéritifs maison. J'aime le feuilleter et regarder son écriture. Un agréable moment.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 29 Fév 2016, 17:06

Qu'est-ce que ça fait du bien de glandouiller oui ! Des fois il faut savoir mettre tout sur pause et ne penser à rien d'autre qu'à soi !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Lun 29 Fév 2016, 18:01

L'oisiveté est un luxe.

Cela peut être très bien, mais la limite entre oisiveté et fainéantise est assez ténue. C'est quand même important de bien différencier les deux !
:)
Toujours au rendez-vous

par EliDel » Lun 29 Fév 2016, 20:04

Non ca arrive jamais y'a toujours a faire...
Sage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message