Patrons gratuits ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 17 Fév 2016, 16:32

J'ai eu envie aujourd'hui de me lancer dans un petit projet de couture. J'ai regardé les livres, mais bien souvent, les 3/4 des patrons ne me "parlent" pas, les projets ne m'intéressent pas. Je préfère donc faire au cas par cas. Mais avez-vous trouvé un site par exemple donnant des patrons gratuits ? Ou un bouquin avec des projets intéressants ? Faire des gants ou des serviettes, c'est pas spécialement mon trip du moment.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Alicia » Mer 17 Fév 2016, 17:14

Hello Kinthia

Vas en mercerie , ils auront des livres à te proposer certainement avec de chouettes projets à faire :)
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 18 Fév 2016, 09:52

Je préfère Am*zon ! Il y a des prix plus attractifs. J'ai déjà acheté un bouquin avec les patrons. Mais 95% des projets ne me plaisaient pas ! :cpo:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Jeu 18 Fév 2016, 17:59

Bonjour,
Ça coûte cher un patron Kinthia ? Ceux que t'as vu et qui t'interesseraient sont à combien ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 21 Fév 2016, 08:58

Les patrons, ça dépend je crois. Je suis en train de me renseigner pour faire des cours de couture histoire d'apprendre à coudre droit déjà. J'ai besoin de me défouler, de trouver une occupation. Je reprends le travail bientôt et ça m'angoisse à un point phénoménal. Quand je suis stressée je suis absolument invivable. Je pète des plombs pour rien, je pars au quart de tour, je m'excite sur le premier qui me tient pas la porte alors que j'ai ma fille dans les bras et un sac poubelle de l'autre, je m'énerve contre ma fille quand elle me mange mon oracle de Belline (je sais, je ne devrais pas lui laisser à portée de main, mais j'ai pas un palace à la maison!), je m'énerve contre mon chat quand il fait pipi dans la baignoire enfin bref, même moi je m'insupporte... :toctoc:

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 21 Fév 2016, 09:00

Suis fascinée aussi par les années 50. J'ai du y vivre !

Image

Image

Image

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Dim 21 Fév 2016, 09:09

Kinthia a écrit:Les patrons, ça dépend je crois. Je suis en train de me renseigner pour faire des cours de couture histoire d'apprendre à coudre droit déjà. J'ai besoin de me défouler, de trouver une occupation. Je reprends le travail bientôt et ça m'angoisse à un point phénoménal. Quand je suis stressée je suis absolument invivable. Je pète des plombs pour rien, je pars au quart de tour, je m'excite sur le premier qui me tient pas la porte alors que j'ai ma fille dans les bras et un sac poubelle de l'autre, je m'énerve contre ma fille quand elle me mange mon oracle de Belline (je sais, je ne devrais pas lui laisser à portée de main, mais j'ai pas un palace à la maison!), je m'énerve contre mon chat quand il fait pipi dans la baignoire enfin bref, même moi je m'insupporte... :toctoc:

:zen: ........ un petite séance de méditation pour Kinthia :mrgreen: déstress :zen:
voilà, tu vois quand je t'entend parler c'est exactement cela que j'aimerais apporter aux gens...... le calme, la sérénité
les stressés, les apaiser, les rassurer
les anxieux, leur redonner confiance
Ceux qui dépriment, leur redonner confiance en la vie
ceux qui se devalorisent, leur redonner confiance en eux
etc....etc......
au fil des jours j'ai enfin réussi à mettre des mots sur ce que je ressens au fond de moi
ce magnetisme qui s'est quelque peu révélé de manière tout à fait inattendue. .... quoi en faire ...... comment, pourquoi et bien c'est clair dans ma tête et dans mon coeur
Soigner le Mental :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Dim 21 Fév 2016, 09:18

Kinthia a écrit:Suis fascinée aussi par les années 50 . J'ai du y vivre !

c'est pas loin les années 50 , t'es vite revenue Kinthia :mrgreen:
Moi ça me fait le même effet avec l'époque de la royauté, quand je vois des films relatant cette epoque comme les 3 mousquetaires, je suis subjuguée, j adore les robes, les coiffures alambiquees :lol: les crinolines,le son du clavecin !! J'adoreeee ! Et tout ce qui se dégage de " la cour" .... je me dis que j'y ai peut etre vécu :nsorry:
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Dim 21 Fév 2016, 09:42

Kinthia a écrit:Les patrons, ça dépend je crois. Je suis en train de me renseigner pour faire des cours de couture histoire d'apprendre à coudre droit déjà. J'ai besoin de me défouler, de trouver une occupation.
bazar, c'est dommage que l'on ne soit pas un peu plus près pfffffffffff. .... c'est pas compliqué du tout de coudre à la machine, et de coudre droit non plus, je te montrerai avec grand plaisir. Ça doit faire presque 20 ans que j'ai la machine à coudre et c'est ma grand mère qui m'a montré comment s'en servir au tout début, vers 14/15 ans quand j'ai eu envie de faire par moi meme :mrgreen:
C'est dommage qu'on soit pas plus à côté, bazar !!
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Dim 21 Fév 2016, 09:48

Kinthia a écrit:Je reprends le travail bientôt et ça m'angoisse à un point phénoménal.
c'est une bonne chose en soi la reprise du travail Kinthia ...... c'est une chose positive qui est sensé t'amener un certain mieux dans ta vie, non ?
Pourquoi angoisser ? Dis toi que c'est une nouvelle étape, une belle étape et que ça va t'apporter du bon indéniablement sinon ça ne serait pas sur ta route. Tu y vas confiante :mrgreen: :zen: :soleil:
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Lun 22 Fév 2016, 11:03

SaphirBleu a écrit:
Kinthia a écrit:Les patrons, ça dépend je crois. Je suis en train de me renseigner pour faire des cours de couture histoire d'apprendre à coudre droit déjà. J'ai besoin de me défouler, de trouver une occupation. Je reprends le travail bientôt et ça m'angoisse à un point phénoménal. Quand je suis stressée je suis absolument invivable. Je pète des plombs pour rien, je pars au quart de tour, je m'excite sur le premier qui me tient pas la porte alors que j'ai ma fille dans les bras et un sac poubelle de l'autre, je m'énerve contre ma fille quand elle me mange mon oracle de Belline (je sais, je ne devrais pas lui laisser à portée de main, mais j'ai pas un palace à la maison!), je m'énerve contre mon chat quand il fait pipi dans la baignoire enfin bref, même moi je m'insupporte... :toctoc:

:zen: ........ un petite séance de méditation pour Kinthia :mrgreen: déstress :zen:
voilà, tu vois quand je t'entend parler c'est exactement cela que j'aimerais apporter aux gens...... le calme, la sérénité
les stressés, les apaiser, les rassurer
les anxieux, leur redonner confiance
Ceux qui dépriment, leur redonner confiance en la vie
ceux qui se devalorisent, leur redonner confiance en eux
etc....etc......
au fil des jours j'ai enfin réussi à mettre des mots sur ce que je ressens au fond de moi
ce magnetisme qui s'est quelque peu révélé de manière tout à fait inattendue. .... quoi en faire ...... comment, pourquoi et bien c'est clair dans ma tête et dans mon coeur
Soigner le Mental :mrgreen:

Tu aurais été une très bonne psychothérapeute !

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 22 Fév 2016, 11:05

SaphirBleu a écrit:
Kinthia a écrit:Suis fascinée aussi par les années 50 . J'ai du y vivre !

c'est pas loin les années 50 , t'es vite revenue Kinthia :mrgreen:
Moi ça me fait le même effet avec l'époque de la royauté, quand je vois des films relatant cette epoque comme les 3 mousquetaires, je suis subjuguée, j adore les robes, les coiffures alambiquees :lol: les crinolines,le son du clavecin !! J'adoreeee ! Et tout ce qui se dégage de " la cour" .... je me dis que j'y ai peut etre vécu :nsorry:

Ca ferait une bonne idée de post tiens !
Tu y as fort probablement vécu. Je pense que notre âme contient quand même des traces même microscopiques, ce qui fait qu'on a "naturellement" une attirance ou une répulsion pour un pays, un plat, une odeur, une préférence historique...
Je pense que ma maman elle a fait toute l'époque de la Renaissance !

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 22 Fév 2016, 11:05

SaphirBleu a écrit:
Kinthia a écrit:Les patrons, ça dépend je crois. Je suis en train de me renseigner pour faire des cours de couture histoire d'apprendre à coudre droit déjà. J'ai besoin de me défouler, de trouver une occupation.
bazar, c'est dommage que l'on ne soit pas un peu plus près pfffffffffff. .... c'est pas compliqué du tout de coudre à la machine, et de coudre droit non plus, je te montrerai avec grand plaisir. Ça doit faire presque 20 ans que j'ai la machine à coudre et c'est ma grand mère qui m'a montré comment s'en servir au tout début, vers 14/15 ans quand j'ai eu envie de faire par moi meme :mrgreen:
C'est dommage qu'on soit pas plus à côté, bazar !!

Tu es où déjà SaphirBleu ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 22 Fév 2016, 11:06

SaphirBleu a écrit:
Kinthia a écrit:Je reprends le travail bientôt et ça m'angoisse à un point phénoménal.
c'est une bonne chose en soi la reprise du travail Kinthia ...... c'est une chose positive qui est sensé t'amener un certain mieux dans ta vie, non ?
Pourquoi angoisser ? Dis toi que c'est une nouvelle étape, une belle étape et que ça va t'apporter du bon indéniablement sinon ça ne serait pas sur ta route. Tu y vas confiante :mrgreen: :zen: :soleil:

Ah oui clairement que ça va m'apporter du positif mais c'est une source de stress phénoménal ! J'ai peur de ne pas tenir la route, d'être trop fatiguée, de ne pas réussir à me reconcentrer "normalement", de maintenir mon attention, de rentrer chez moi complètement épuisée comme si j'avais fait un marathon olympique... Ca va être tendu de reprendre un rythme de compet' !

Image
Administrateur

par Alicia » Lun 22 Fév 2016, 11:29

Kinthia a écrit:Suis fascinée aussi par les années 50. J'ai du y vivre !

Image

Image

Image

J'adoreeeeeee que ce soit vestimentaire ou deco le kiffff total

Chez nous les patrons se nomment Burda , tu as de gros bouquins ou tu sais choisir le modèle voulu!
Cela coûte entre 10-20 euros pas donné mais ça vait le coup ;)

Aux cours prochainement, nous allons confectionner une robe et le modèle que j'ai choisi est assez proche de cette robe noire que je ferai à pois ou avec fleurs je sais pas encore ...
J'y suis, j'y reste !

par Alicia » Lun 22 Fév 2016, 11:30

Bien heureuse que tu aies trouvé un job ;))
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 22 Fév 2016, 11:35

Tu nous montreras le résultat Alicia ? Burda oui je connais, mais ça s'achète à l'unité ?

Image
Administrateur

par Alicia » Lun 22 Fév 2016, 14:12

Tu as les mensuel Burda dans lesquelles tu trouves tous les patrons des modèles présents dans le magazine.
Tout n'est pas forcément joli.
Par contre je pense qu'il est possible de commander des éditions spéciales telles que Burda VINTAGE.
Pour en revenir aux patrons à la pièce, j'en ai acheté un récemment pour faire une chemise à mon petit où il y avait trois modèles de chemise de deux à six ans (modèle sur une même base)

Ensuite pour coudre droit, fait le petit exercice dont je t'avais parlé.
Trace sur une feuille blanche des lignes droites et tu piques avec ta machine aiguille sans fil.
Une fois que tu te sens a l'aise , tu prends des chutes de tissus que tu plies en deux pour avoir deux épaisseurs et tu t'amuses à piquer avec aiguille et fil.
Ça peut paraître bête mais ça t'aide à connaître mieux ta machine la vitesse de couture et à guider ton tissu;)
J'y suis, j'y reste !

par Alicia » Lun 22 Fév 2016, 14:13

Bhouuuu ce correcteur et mes gros doigts grrrrr
J'y suis, j'y reste !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message