[Pratique] Quand méditer ?

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par Kinthia » Jeu 04 Fév 2016, 12:18

On se dit souvent qu'on n'a pas le temps de méditer, qu'on a 1001 choses à faire et qu'une fois l'estomac plein le soir, on n'a qu'une envie c'est se coucher.

Mais méditer ne prend pas un temps phénoménal ! Et quand on y pense et qu'on connaît les bienfaits de la méditation, on peut toujours se dégager du temps pour méditer... Pas nécessairement 1h, ni 30 mn, mais simplement en grappillant 20 mn par ci par là dans la journée.

Des exemples ?

Dans les transports en allant au boulot vu le temps qu'on y perd, on peut toujours le rentabiliser ! Mais attention au support méditatif utilisé qui pour le coup peut nous envoyer dans les bras de Morphée et nous envoyer surtout au dépôt !

Lors de l'attente au guichet de la Poste (et j'en sais quelque chose :lol: ), au supermarché... Partout où on attend, où on ne fait rien... Donc en étendant le linge, en regardant la télé, quand on est "passif" en somme, où l'activité ne nous occupe pas tout le cerveau.

La méditation ne suppose pas toujours avoir besoin d'entrer profondément dans un état mi-conscient mi-inconscient.
La méditation peut consister aussi simplement à laisser son esprit divaguer, se détacher des préoccupations quotidiennes.

On relâche les tensions, on détend son corps, on ne pense à rien. On est comme une vache qui regarde le train passer. (le train étant bien sûr les pensées envahissantes, et au passage, je ne traite pas les membres de vaches hein).

Alors, aucune excuse valable ! Méditer dès à présent dès que vous le pouvez. Et quand, vous aurez suffisamment de temps, méditer en ayant plus de temps devant vous peut vous relaxer encore plus !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par EliDel » Jeu 04 Fév 2016, 12:52

Je le fais quand j'étends mon linge, je pense plus à rien, ça me vide la tête...
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 20 Nov 2015, 18:51

par Flowerssss » Dim 07 Fév 2016, 21:44

J'aime ton message :jap:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Miss6 » Ven 08 Avr 2016, 14:50

Kinthia a écrit:La méditation ne suppose pas toujours avoir besoin d'entrer profondément dans un état mi-conscient mi-inconscient.
La méditation peut consister aussi simplement à laisser son esprit divaguer, se détacher des préoccupations quotidiennes.


Ma question va être bête, mais alors peut on penser que le fait de partir "dans la lune" est une forme de méditation? :oops:

Pour ma part je suis d'un naturel calme, quand je m'essaie à la méditation, ça me pose, j'ai l'impression de "ranger" mes idées.
Ça c'est bien. Mais pour divaguer, ça oui je divague :mdr:
Du coup je sais pas si j'avance dans ma démarche, vu que je suis un peu "tête en l'air" au quotidien.
On m'a dit parfois que j'avais une vitesse de concentration étonnante, par exemple si je lis en extérieur, je suis partie dans ma lecture et n'entends plus rien autour... méditation ou pas? :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Mar 07 Oct 2008, 13:23

par reinesagem » Ven 15 Avr 2016, 21:15

Bonsoir tout le monde!!
En ce qui me concerne, j'ai deux moments privilégiés. Le jardinage et la ballade face a la mer.
Mon esprit déconnecté du réel et la tout un tas de choses viennent a moi.
Je crois que c'est ça ma méditation..
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron