Méditer sur notre vrai nature .

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par mandradred » Mar 09 Avr 2013, 07:55

Méditation

Bouddha nous a enseigné dans plusieurs sutta qu’il faut réfléchir à chaque moment et à chaque instant sur l’impermanence de notre existence.

« Cinq choses ont été bien enseignées par le Bienheureux, par Celui qui connaît et voit, par le Purifié, le parfaitement éclairé Lui-même. Elle porte sur les sujets du recueillement par les femmes et les hommes, les moines et les maîtres de maison. Quelles sont ces cinq choses ?

1. De part ma nature je suis sujet au déclin. Je ne peux éviter le déclin. Cela doit être sans cesse contemplé.

2. De part ma nature je suis sujet à la maladie. Je ne peux éviter la maladie. Cela doit être sans cesse contemplé.

3. De part ma nature je suis sujet à la mort. Je ne peux éviter la mort. Cela doit être sans cesse contemplé.

4. Tout ce qui m’est cher et délicieux, changera et disparaîtra. Cela doit être sans cesse contemplé.

5. Je suis le détenteur de mon karma, l’héritier de mon karma, naissant de mon karma, lié à mon karma, je demeure supporté par mon karma. Quelque soit le karma que je fasse, bon ou mauvais, j’en serai l’héritier. Cela doit être sans cesse contemplé."

Vénérable Parawahera Chandaratana




D'où l'intérêt de vivre en pleine conscience avec joie et bonheur l'instant présent parmi nos familles et amis :D
mandradred
 

par Pâquerette » Mar 09 Avr 2013, 08:22

:D :zen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités