Pour ceux et celles qui rencontrent des problèmes d'organisation, je vous propose un conseil du Dalaï-Lama.
Bien souvent, on se dit "bon, alors samedi, je dois faire ça, dimanche je dois faire ci, et puis lundi si j'ai le temps je ferai ça". Hors, qui nous dit que lundi nous serons frais, dispo, et que la vie nous permettra de réaliser ce projet ? L'inattendu frappe souvent à notre porte et nous force à remanier nos projets. Chez certaines personnes, le moindre grain de sable peut venir perturber toute l'organisation. Alors ... pour ne pas avoir de mauvaises surprises, le Dalaï-Lama propose que chaque matin quand on se lève, on définit quelques objectifs (réaliste et réalisable), les outils à utiliser pour y parvenir, et ensuite zou, on y va ! A la fin de la journée, on refait un petit point avec nous-même et on voit si tout s'est bien réalisé. Si c'est le cas, on en tire alors une satisfaction intérieure qui nous amène à dire que oui, on a pu passer une bonne journée. Ca redonne aussi une meilleure image de soi, une meilleure estime de soi. C'est un moyen simple et à la portée de tous !