Vers le contenu
par Kays. » Lun 18 Jan 2016, 07:39
par SaphirBleu » Lun 18 Jan 2016, 11:01
MarianneRomanova a écrit:Très sincèrement non. J'ai de la chance pour être honnête.
par SaphirBleu » Lun 18 Jan 2016, 11:45
MarianneRomanova a écrit:Je te rejoins sur ce que tu dis Saphir : en fait, le pire dans tout ça, c'est que le problème vient de nous. Au final ces soucis d'anxiété de performance, ils viennent souvent du fait qu'on se définit par notre travail, nos études, nos diplômes au détriment de ce que nous sommes en totalité. Le fameux problème d'une partie qui devient le tout...
par Alicia » Lun 18 Jan 2016, 11:55
par SaphirBleu » Lun 18 Jan 2016, 13:14
Alicia a écrit:Et bien les filles j'ai commencé à comprendre cet aspect de la vie quand j'ai pu dire stop au taf et enfin me trouver ét savoir qui j'étais ... Ceci dit je cherche encore mais Bcp de choses ont changé et aujourd'hui je me sens capable de Bcp plus de choses qu'auparavant
par candy » Lun 18 Jan 2016, 21:19
SaphirBleu a écrit:Alicia a écrit:Et bien les filles j'ai commencé à comprendre cet aspect de la vie quand j'ai pu dire stop au taf et enfin me trouver ét savoir qui j'étais ... Ceci dit je cherche encore mais Bcp de choses ont changé et aujourd'hui je me sens capable de Bcp plus de choses qu'auparavantComme toi Alicia, à part que moi ce n'est pas le boulot que j'ai lâché mais mon Ex de mari !Et je peux te dire que depuis ce jour là, j'ai pris un virage à 180°Comme quoi une mauvaise période, une mauvaise passe c'est toujours pour amener du mieux après et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière.... donc je me dis.... que dans quelques temps je dirai la meme chose d'aujourd'hui Que du Bonheur
par chris.29 » Lun 18 Jan 2016, 22:05
par Kays. » Lun 18 Jan 2016, 22:34
par SaphirBleu » Mar 19 Jan 2016, 07:51
Kays. a écrit:Merci de prendre des gants pour me parler, mais le poste n'était pas rapport avec moi nécessairement. Je suis pas un monstre.
Kays. a écrit:Je pense aussi par exemple a des personnes venant de milieux très modestes ou qui ont eu des parents ayant immigrés de pays très pauvre, ayant vécu de la discrimination, du racisme ou du rejet basé sur leur appartenance ethnique et socioculturelle et qui se retrouvent à l'université. Il y a une certaine pression de performer et de faire "mieux" que les parents, veut veut pas. C'est tout un autre contexte.
par Kays. » Mer 20 Jan 2016, 23:02
SaphirBleu a écrit:BonjourKays. a écrit:Merci de prendre des gants pour me parler, mais le poste n'était pas rapport avec moi nécessairement. Je suis pas un monstre. tu n'es pas un monstre, juste très souvent sur la défensive.... comme là....A aucun moment je n'ai dis " tu" dans ma réponse....toujours des " on " ( en général )J'ai bien compris que tu n'étais pas concernée Kays, c'était juste un sujet de débat que tu as lancé.
par Kays. » Mer 20 Jan 2016, 23:06
SaphirBleu a écrit:C'est le même contexte et j'ai presque envie de dire -> en pire . On oublie le Soi, on vit sa vie par rapport aux autres, il faut qu'on réussisse par rapport aux autres voire mieux qu'eux ( là les parents )...et le Soi ? c'est quand qu'on va s'épanouir ? C'est quand qu'on va gagner en confiance en Soi ? c'est quand qu'on va penser à soi tout simplement.... là on veut juste réussir pour avoir de la Reconnaissance, pour faire plaisir, pour montrer qu'on est capable......mais capable de quoi ? d'avoir réussi ses diplômes, son intégration....et après ?? Sera t-on épanoui pour autant....?J'en doute car au fond de nous on ne s'est toujours pas connecté au Moi profond mais juste à l'extérieur... quand on l'a compris on avance beaucoup plus sereinement et différemment.C'est ce que je dis toujours à mes enfants: ils pensent qu'il faut ramener des bonnes notes à maman pour qu'elle soit contente.....montrer qu'on y arrive, maman sera fière de nous . Déjà ce rapport avec l'image qu'on renvoie à l'autre.J'essaie de leur parler le plus souvent possible, justement pour qu'ils sentent que l'on ne fait pas les choses pour les autres mais pour soi d'abord. Il faut juste qu'ils soient fiers d'eux s'ils ont réussi....maman sera fière aussi par ricochet ok.... mais surtout elle sera contente qu'ils aient trouvé leur voie et qu'ils s'épanouissent c'est juste ça. Toute façon l'école entretient ce climat de compétition, les enfants sont conditionnés ainsi depuis des lustres Puis Kays, la chance n'existe pasNous sommes tous avec des chemins de vie différents et nous n'avons pas eu les mêmes cartes au départCertains ont des donnes meilleures que d'autres, encore que.....C'est pas les cartes qui comptent mais ce que l'on en fait...ça j'en suis persuadée Bien à toi Kays