les chakras

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par SaphirBleu » Lun 18 Jan 2016, 06:48

Bonjour,

Pluton, je voulais te demander ce que tu entendais par " ressentir les chakras" ...
Je m'y intéresse vivement et je me demandais si tu ressentais une sensation particulière, comment elle se manifeste ?
Je te remercie :D
Ou si quelqu'un s'y intéresse aussi ou connaît .... :idea:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Lun 18 Jan 2016, 10:12

Bonjour Marianne .....
bah les siens déjà !! :lol: c'est déjà pas mal
Je pense qu'il faut commencer par là avant de pouvoir ressentir ceux des autres ..... je ne sais.... Dis moi :idea:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Pluton9 » Lun 18 Jan 2016, 11:04

Bonjour Saphir Bleu,

si MarianneRomanvoa ne t'avait pas répondu, je t'aurais répondu ceci:
je préfère te donner les exercices qui vont te permettre de ressentir les chakras afin que tu ne sois pas influencé par ce que je pourrais te dire concernant mon ressenti, mais....cela semble trop tard ^^

Personnellement je ressens mes chakras, les plus prononces sont le troisième oeil, le 7 ème, le chakra de la gorge, celui du coeur plus rarement, et moins les chakras inférieurs.
Ce que je ressens au niveau de du 7 ème c'est comme si on me décollait (sans douleur) le haut de crâne et qu'on m'ouvrait derrière la tête, pour le troisième oeil comme des serpents sur les côtés, au dessus des tempes, et une pression assez conséquente au niveau du troisième oeil, pour celui de la gorge une forte pression et le coeur idem. Mais quand je les boss bien je ressens leur énergie (comme de la matière molle qui s'étire, une sorte de chewing gum) qui s'étire et se déploie. Je sens leur connexion les uns avec les autres.

Pour le ressenti du chakra des autres, depuis 2 mois environ je parviens à déceler précisément quels sont les chakras les plus développés chez l'autre mais également ses blocages.
Donc quand je me connecte à l'autre je sens très vite certains de mes chakras s'activer, faire pression, et les blocages je peux ressentir dans le chakra du plexus solaire beaucoup de tension par exemple, ou pour le coeur comme des coupures. Aussi je repère surtout les blocages liés au chakra de la gorge, comme une boule devant la gorge qui bloque, ou parfois j'ai l'impression d'être étranglé...mdr.

Voilà en gros pour mon ressenti, qui est de plus en plus précis à mesure que je pratique;

Bien à toi,

Pluton9
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Sam 16 Jan 2016, 23:34

par SaphirBleu » Lun 18 Jan 2016, 11:28

Oui c'est tres clair ton bazar :lol: et celui de Pluton aussi lollllllĺ
Je suis :shock: Voilà
Merci pour toutes ces précisions, c'est comme si j'avais le sol qui s'était ouvert sous mes pieds ....
Je commence tout juste avec les chakras donc Ya du boulot
Perso j'ai pas mal à la tête quand Pluton me parle, non ça va je l'aime bien :lol:
Et toi non plus Marianne tu me donnes pas mal au crâne
je plaisante bien sûr car mon topic est des plus sérieux .
j'essaierai de revenir vers vous si des choses coincent pour moi ou pour vous faire part de mes avancées
Encore merci beaucoup à vous 2
kiss
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Pluton9 » Lun 18 Jan 2016, 12:02

Avec Plaisir ^^
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Sam 16 Jan 2016, 23:34

par Alicia » Lun 18 Jan 2016, 17:46

Hyper clair pour vous deux MarianneR et Pluton
Pour ton mal de tête envers Pluton, c'est parce que tu sens la vivacité de ses 15ans une tonne d'infos concentrée en quelques lignes...
Plaisir de vous lire
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Ebeul » Lun 18 Jan 2016, 19:37

Salut.

Je ressens pas du tout mes chakras.
Mais ma Médium m'a dit que le mieux c'était de les harmoniser quotidiennement de préférence car c'est difficile de les avoir vraiment tous équilibrer.
Du coup j'ai trouvé une méditation guidée d'harmonisation des chakras que je fais presque quotidiennement et je sens l'énergie du premier au dernier et ensuite l'energie de mon corps en général.
ça fait du bien :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par SaphirBleu » Lun 18 Jan 2016, 20:24

Merci Ebeul :D
Ha mais ca m'intéresse ça une méditation guidée pour harmoniser les chakras. Je veux bien essayer
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Mar 19 Jan 2016, 10:10

C'est adopté :clinoeil:
A consommer sans moderation
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Mar 19 Jan 2016, 10:39

MarianneRomanova a écrit:Pas sans modération quand même ;) tu es très ouverte quand tu médites. Faut faire gaffe à ne pas faire rentrer n'importe quoi dans ces moments de zenitude !

Hou mais j'en suis pas là encore Marianne :D ...piano piano... Chi va piano, va sano
Mais j'écoute tes conseils avec beaucoup d'attention :jap:
Merci ma belle :P
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Ebeul » Mer 20 Jan 2016, 21:57

[url]-https://youtu.be/nK9AiN6_zpw[/url]
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Alicia » Mer 20 Jan 2016, 22:49

MarianneRomanova a écrit::mdr: oui je préfère avertir hein... il y en a qui ont fait de ses conneries avec la méditation... je suis méfiante maintenant ! :mdr:


Comme quoi?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Monkey » Mer 20 Jan 2016, 23:05

Comme ceux qui utilisent certains mantra pour accélérer l'ouverture de certains chakras (comme celui du troisième oeil par exemple) et qui sombrent dans une folie partielle ou totale (par exemple)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Mer 20 Jan 2016, 16:09

par Alicia » Jeu 21 Jan 2016, 00:15

Monkey a écrit:Comme ceux qui utilisent certains mantra pour accélérer l'ouverture de certains chakras (comme celui du troisième oeil par exemple) et qui sombrent dans une folie partielle ou totale (par exemple)


Intéressant ...
Bon je suis inculte sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres ,néanmoins je m'y intéresse .
De quelle manière peut on sombrer dans la folie et pourquoi ?
Okey brûler des étapes n'est pas toujours la meilleure décision mais c'est qd meme une méthode douce non ?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Jeu 21 Jan 2016, 07:31

bonjour,

Merci Ebeul pour le lien, je vais le tester tout à l'heure :wink: merci beaucoup !

Monkey a écrit:Comme ceux qui utilisent certains mantra pour accélérer l'ouverture de certains chakras (comme celui du troisième oeil par exemple) et qui sombrent dans une folie partielle ou totale (par exemple)

Heu, à force de me documenter sur le sujet je suis tombée sur le fameux " Kundalini" ...brrrr ça fait froid dans le dos..... Ya quand même moyen d'équilibrer ses chakras ou d'augmenter leur énergie sans pour autant réveiller ce serpent ???? Heeeeiiiiiiiiinnnnnnnn :dodo:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Monkey » Jeu 21 Jan 2016, 10:35

Totalement d'accord avec MarianneRomanova, surtout pas 3h par jours quand on débute.

Pour vous raconter quelques unes de mes expériences :
Il y a quelques années je donnais des cours de méditation bénévolement, un samedi soir par mois, à 3 personnes âgées (entre 59-70 et 73.).
Ils avaient peur de la mort, et voulaient "au plus vite" développer leurs capacité pours outrepasser, d'une marnière ou d'une autre, la mort. je précise que cela faisait 2 ans qu'ils s'intéressaient uniquement de manière intellectuelle au monde spirituel.
Au départ je leur donnais quelques exercices simples, mais désireux "d'avoir des preuves du monde spirituel", ils intensifièrent radicalement leur pratique.
L'homme de 70 ans développa de bonnes capacités magnétiques grâce au travail des trois premiers chakras en partant du bas et en effectuant 2h par jour minium (!!!) divers exercices magnétiques alors que je lui avais recommandé, pour commencer, 30-40 min tous les 3jours. Mais ça ne lui suffisait pas. Voulant le "ralentir" un peu je lui ai suggéré d'explorer ses chakras supérieurs avec un exercice à l'appui et une méditation pour harmoniser ses chakras.
Il se concentra uniquement sur l'ouverture du troisième oeil. Au bout de 2°3 mois il me parlait de fée qu'il voyait près de son arbre, il commençait à faire des offrandes etc....Je lui ait dit STOP ! Le but n'est pas de "développer tes capacités aussi rapidement" mais de se développer harmonieusement. Les conséquences furent assez graves : il distinguait mal la réalité du rêve, accidentait fréquemment sa voiture et lui-même, pensait pouvoir voler, se désintéressa de tout ce qui touchait au monde quotidien et restait des heures enfermées à méditer et à parler avec son arbre et dès qu'il "replongeait" dans la réalité quotidienne il était au bord de la dépression...Je ne dis pas qu'i n'y a pas de communication possible entre un arbre, un être humain etc..mais selon moi un bon développement spirituel EN RIEN ne vous déracine du mon réel, c'est manquer l'ancrage... et ne vous fait pas sombrer en dépression une fois l'exercice interrompu !

La femme de 59ans, ne parvenant pas à grand chose car attendant des résultats concrets se procura un lourd crâne de cristal qui finit par la rendre à ce point dépendante qu'elle mangeait de moins en moins bien qu'il, selon elle, l'empêchait de dormir, la faisait replonger dans les douleurs de son passé...mais pour rester au contact de l'énergie du crâne elle voulait le garder auprès d'elle. Cette dame s'amenuisait de semaine en semaine...Je dû "me battre" pour qu'elle se sépare du crâne...

Ma seconde initiatrice de reiki elle, ayant trop ouvert les deux chakras supérieurs, se plongea corps et âmes dans le chamanisme; Quand je la revis quelques années après plus tard elle avait un regard écarquillé, ne parlait que de son tambour en mimant doucement les mouvements d'une transe, avait une voie lente...bref j'ai eu assez peur, je ne la reconnaissais pas.

Je pourrais continuer, mais ces expériences dangereuses à mon goût sont le résultat d'un travail trop intensif de la méditation, dans l'envie d'avoir des preuves, d'avoir "plus".

Petit à petit, sûrement, pas à pas, est la meilleure voie selon moi pour se développer.

Cordialement,

Monkey
Dernière édition par Monkey le Jeu 21 Jan 2016, 13:53, édité 1 fois.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Mer 20 Jan 2016, 16:09

par SaphirBleu » Jeu 21 Jan 2016, 12:55

Bonjour,
Je te remercie beaucoup Monkey d'avoir partagé avec nous ton expérience ou plutôt devrais je dire tes expériences.
Effectivement il y a beaucoup de choses qui nous échappe sur les conséquences d'une méditation abusive
Je suis consternée par ce phénomène !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Jeu 21 Jan 2016, 13:38

Effectivement Marianne, en fouillant un peu plus sur le net j'ai vu quelques récits. ....waaoouuhhh ... ça fait peur .... ça corrobore complètement ce que nous dit Monkey !
bon perso j'ai pas envie de finir chez les dingos, la mémère est encore en pleine forme alors on va pas aller titiller plus loin :nan:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Jeu 21 Jan 2016, 16:35

SaphirBleu a écrit:C'est adopté :clinoeil:
A consommer sans moderation


Tu as un lien SaphirB que je puisse jeter u. Œil et voir a quoi cela ressemble?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Jeu 21 Jan 2016, 16:35

Merciiii
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Jeu 21 Jan 2016, 20:30

bonsoir Alicia,

Alors tu peux essayer le lien d'Ebeul, je te le redonne ici
-https://youtu.be/nK9AiN6_zpw

Sinon j'ai trouvé une petite méditation guidée - Lâcher-prise ......qui me va super bien aussi, la voix et le fond musical m'aident à bien me détendre: j'ai vraiment ressenti un bien être général :) Puis 18 minutes ça va c'est super bien ! Pour ma part c'est adopté une fois par semaine, nickel.
-https://www.youtube.com/watch?v=HDIcwttiNbY

Tu me diras Alicia...
Sinon n'hésites pas à tapoter sur Youtube pour en dénicher d'autres, c'est pas ça qui manque :!:
A très bientôt
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Ven 22 Jan 2016, 13:05

Marianne qu'est ce que tu appelles musique de l'âme ? Son binaural?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Ven 22 Jan 2016, 13:19

Bonjour,
MarianneRomanova a écrit:Pensez aux musiques de l'âme, celles qui sont faites à partir de fréquences spécifiques. Idem, plein sur le net... c'est sympa !

Maaaaarci :fullamour:
Effectivement, je viens d'en écouter un petit morceau à l'instant, c'est hyper agréable :coeur:
Je pense qu'il y a des trésors à découvrir de ce côté là également
Alicia a écrit:Marianne qu'est ce que tu appelles musique de l'âme ? Son binaural?

Perso les musiques basées sur le son binaural ne m'ont jamais réussi, ça me met la tête comme un tambour et j'arrive pas à trouver la détente
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Ven 22 Jan 2016, 13:51

En fait les battements binauraux sont un type de thérapie méditative auditive Marianne.
Il faut se munir d'un casque audio et on écoute cette " melodie" qui joue 2 tonalités à des fréquences presque identiques dans chaque oreille.Le cerveau va mélanger automatiquement les 2 fréquences et va percevoir en quelque sorte un 3eme son ..... qui je te le donne en mille, s'appelle -> le battement binaural.

Cette sensation de battement binaural stimule le cerveau et on ressent alors des sensations de detente ( ou pas :lol: )
Certains compare cette technique de méditation à un espèce de trip mental.
on lui attribue plusieurs vertues ceci dit comme:
réduire l'anxiété
anti âge
meilleure mémoire et apprentissage
diminution des addictions
Relaxation
meilleur sommeil, santé
etc ....
En gros cela joue sur les ondes cérébrales
Dernière édition par SaphirBleu le Ven 22 Jan 2016, 15:30, édité 1 fois.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Ven 22 Jan 2016, 14:23

J'ai déjà essayé et pour moi ça fonctionne mais trop vite a Mon Gout pour en avoir discuté avec Orian
Ceci dit musique de l'âme oui c'est ce que j'écoute de temps en temps ...en vérité bhouuuu moi Ét les dénominations noms Ét tutti quanti Ca fait 2 ou 3 lol

Pour terminer dernièrement j'ai tenté l'expérience avec une musique que j'aime particulièrement Ét j'ai réussi a me détendre une fois terminé j'me sentais en pleine forme ;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Ven 22 Jan 2016, 14:27

C'est hyper intéressant et instructif de vous lire , je lis prends note assimile Ét peut être qui sait un jour j'appliquerais tout Ca !

Merciiiiii beaucoup de tout Mon Coeur

Quand je me lis j'ai l'impression d'être pré pubère lol
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Ven 22 Jan 2016, 20:55

Avec plaisir Marianne, si je peux te faire un petit retour :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron