Présentation Walko

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par Walko » Dim 27 Déc 2015, 22:56

Bonsoir,
A la suite de la demande d'une membre, je vais me présenter brièvement.

Donc voilà, dans la vie je suis étudiant en fac de droit. J'ai commencé à m'intéresser à l'ésotérisme vers le CM2/6ème, époque à laquelle j'ai découvert que ma mère pratiquait la voyance.
J'ai commencé par m'intéresser à la magie en théorie, pour débuter, j'ai commencé à pratiquer sérieusement la magie vers la 3ème/seconde. Je pratique la Basse et Haute magie, mais avec une petite préférence pour la Basse tout de même.

A côté de ça, je pratique un peu la voyance par les cartes (l'oracle Gé). Mais je suis archi-nul :mdr:
J'aime méditer lorsque j'ai du temps libre (généralement le matin lorsque je me lève, comme ça je peux faire toutes mes activités habituelles et non ésotériques après). La méditation a l'avantage d'élever notre énergie personnelle et de ré-harmoniser nos chakras (j'utilise d'ailleurs les bols tibétains lors des méditations)
Je commence à m'intéresser à la médiumnité, et plus particulièrement au développement de la télépathie, empathie et capacités à effets physiques.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Calex29 » Dim 27 Déc 2015, 23:29

Merci Walko pour ta présentation. C'est toujours plus sympa :wink:
Tu pratiques et t'instruits depuis bien plus longtemps que moi.
Un ami est licence 3 de droit et une amie d'enfance a fait l'ENM de Bordeaux. Elle est magristrat depuis septembre 2014.
Tu sais ce que tu souhaites faire?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par SaphirBleu » Lun 28 Déc 2015, 05:29

Bonjour,

Merci Walko pour ta présentation, j'aime beaucoup quand les membres se présentent egalement :D
C' est une rubrique dont je n'ai pas du tout fait attention quand je me suis inscrite, j'en ai pris conscience que depuis pas très longtemps :|
Du coup je ne me suis pas présentée à mon inscription
c'est toujours un plaisir de lire le "pedigree" des nouveaux membres, de voir leur parcours, leurs attentes et/ou connaissances personnelles ....
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Walko :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Calex29 » Lun 28 Déc 2015, 11:13

Contente de lire que je ne suis pas la seule à apprécier avoir quelques infos sur les membres avec qui je discute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Ebeul » Lun 28 Déc 2015, 20:48

Coucou

Par quel biai as tu appris la magie?
:)

Bonne soirée
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Alicia » Mar 29 Déc 2015, 01:47

Bienvenu Walko ;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Ouounai » Mar 29 Déc 2015, 22:50

Bienvenue walko.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par rouge pivoine » Mer 30 Déc 2015, 13:35

bienvenue walko
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Walko » Jeu 31 Déc 2015, 01:09

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir que les présentation ne servent à rien (je pensais aussi comme SaphirBleu que ça ne servait à rien :lol: ).
Calex29 a écrit:Tu sais ce que tu souhaites faire?

En fait je suis tombé en Fac de droit un peu par hasard. A la base je suis en prépa cpge. Je m'étais inscris à 7 écoles de commerce, j'en ai eu 6 mais au dernier moment j'ai refusé d'y aller car je voulais vraiment aller à la 7 ème que je n'ai pas eu. Du coup, je me suis inscris en fac de droit en premère année, ainsi ça me permet de revoir des trucs que j'avais déjà vu en prépa et du coup c'est plus facile pour réviser et retenter les concours en candidat libre :D


Ebeul a écrit:Coucou

Par quel biai as tu appris la magie?
:)

Bonne soirée

Salut !
J'ai appris la magie au départ par du classique en commençant par la Wicca avec Scott Cunningham, et après avec du Bardon. Donc rien de bien fascinant...
Quand j'étais en seconde, je m'étais inscrit sur le forum d'alliance magique et c'est surtout là que j'ai pu avaler pleins de connaissances, ce forum regorgeait de pleins de choses, du banal au choses méconnues. J'ai eu en même temps une sorte de déclic et de ce fait j'ai su par ce déclic que je pouvais commencer à pratiquer (du moins je me sentais capable surtout). Après pendant quelques années, je continuais à m'instruire sur le forum mais j'apprenais surtout avec la pratique magique car à force de faire un même rituel pour des mêmes problèmes, je commence à connaître mes "petits trucs personnels" qui font que l'efficacité en sera décuplé.
Je continue à lire sur le forum, même fermé et je lis en ce moment quelques trucs sur le site de l'administrateur du forum, Arnaud Thuly. J'aime beaucoup ces articles car on a la même vision des choses je pense, du moins la façon dont il explique les choses, on a à peu près la même façon de penser en magie.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Kinthia » Jeu 31 Déc 2015, 11:11

Coucou !

Je suis d'accord avec Calex, ça fait plaisir d'en savoir plus sur les personnes avec qui on discute, certaines suscitent une vraie curiosité comme toi Walko !

Sois le bienvenu sur le forum !

Quelle est ou quelles sont les différences pour toi entre la haute et la basse magie ?

Pour la divination, si ça ne colle pas avec l'oracle Gé, change et trouve ton propre outil divinatoire qui te correspondra sans doute mieux.

Maman Walko continue la voyance ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ebeul » Jeu 31 Déc 2015, 14:58

Ok chouette les références :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Calex29 » Ven 01 Jan 2016, 23:26

Walko a écrit:Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir que les présentation ne servent à rien (je pensais aussi comme SaphirBleu que ça ne servait à rien :lol: ).
Calex29 a écrit:Tu sais ce que tu souhaites faire?

En fait je suis tombé en Fac de droit un peu par hasard. A la base je suis en prépa cpge. Je m'étais inscris à 7 écoles de commerce, j'en ai eu 6 mais au dernier moment j'ai refusé d'y aller car je voulais vraiment aller à la 7 ème que je n'ai pas eu. Du coup, je me suis inscris en fac de droit en premère année, ainsi ça me permet de revoir des trucs que j'avais déjà vu en prépa et du coup c'est plus facile pour réviser et retenter les concours en candidat libre :D


Passer les concours en candidat libre, c'est courageux.
Je te souhaite d'avoir ton admission dans cette 7ème école.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Walko » Dim 03 Jan 2016, 02:46

Kinthia a écrit:Coucou !
Quelle est ou quelles sont les différences pour toi entre la haute et la basse magie ?

Pour la divination, si ça ne colle pas avec l'oracle Gé, change et trouve ton propre outil divinatoire qui te correspondra sans doute mieux.

Maman Walko continue la voyance ?

Côté Oracle Gé, je pense que c'est celui qui me parle le plus car j'arrive mieux à interpréter les choses comme ce sont des desseins assez concrets :)

Le terme Haute magie et Basse magie sont deux grands types de magie en fait.
On peut remplacer le terme Haute magie par magie cérémonielle. Pour résumé, ce type de magie considère cette discipline comme une science rigoureuse.
La puissance du rituel sera basé sur le choix des ingrédients et leur analogie (chaque ingrédient = une énergie unique = cette énergie unique fait parti d'un type d'énergie reliée à d'autres énergies, ensemble elles forment une analogie en rapport avec l'entité), et surtout le travail avec une entité.
La base de la Haute Magie est là : ingrédients rigoureusement choisis par analogie pour attirer l'entité, lui permettre de la faire venir dans des plans plus proches (dans de rares cas la faire venir dans le plan physique, c'est à dire la voire) pour communiquer avec elle et lui faire transmettre ta demande.
Il y a des étapes dans un rituel de magie cérémonielle, et il faut les suivre rigoureusement car chacune des étapes est chargée par un égrégore (donc qui augmentera l'énergie rassemblée, donc in fine la puissance de ton rituel) par la pratique de nos ancêtres depuis très longtemps (remonte généralement à l'Antiquité). La rigueur est de mise car la procédure peut aller jusqu'à obliger un geste bien précis qui fera toute la différence.
Pour te donner une idée (je ne sais pas si c'est assez claire en fait ce que je dis :lol: ), on retrouve la Haute Magie dans certaines branches de toutes les religions. Ce sont des branches assez mystérieuses; très élitistes et portées sur le mysticisme, c'est à dire non pas la pratique du chrétien du dimanche mais vers un contact direct avec le divin, son énergie et la compréhension des rituels pour le contacter, pour travailler avec cette entité. Nous pouvons citer la Kabbale, branche mystique du Judaïsme, ou alors le soufisme, branche mystique de l'Islam. Mais il en existe bien d'autres. Pour un sorcier de Haute magie, l'utilité ici de pouvoir travailler avec l'énergie de l'entité, c'est donc d'avoir une puissance ultra forte pour assouvir ses besoins. Bien sûr, encore faut-il pouvoir être capable de canaliser et diriger cette énergie très forte. (cf : exercice de vide mental, méditation, visualisation, respiration).
C'est dans ce type de magie que l'on retrouve beaucoup d'accident car c'est une pratique qui, comme je l'ai dit, demande une rigueur, et parce que les adolescents ne veulent pas être rigoureux font n'importe quoi, pratiquent des rituels de Haute magie (ou du moins la moitié) sans faire de cercle magique pour se protéger, viennent pleurer parce que il leur arrive des conneries dans la vie, faut pas s'étonner, on le dit et on le répétera jamais assez : la magie (en particulier celle-ci) n'est pas un jeu, si c'est pour jouer, c'est dehors mais pas dans ce domaine. Fort heureusement dans la majorité des cas il n'y a que des petites conneries qui leur arrivent mais dans des cas rares ça peut aller jusqu'à la possession où l'entité ne veut pas sortir, la personne accède à la folie, meurt etc...
C'est aussi pour ça que dans un des posts, je t'avais dit que tu ne contacteras pas un Dieu comme ça par un claquement doigt (demander à un Dieu de venir et de réaliser ta demande revient à la même chose). C'est plus compliqué que ça. Autrement, ça serait juste le bordel si tout le monde se mettait à assouvir ces petits besoins quotidiens juste en demandant à réaliser notre demande.

La Basse magie est un type de magie où il n'est pas question de faire appel l'énergie de l'entité (tant dans l'invocation comme l'évocation) mais uniquement à l'énergie des éléments autour de nous. Chaque élément est peut être reliée à une divinité mais, elle est du coup aussi reliée à d'autres corespondances. Par exemple, la Rose est reliée à : l'énergie du feu, l'amour (romantique), le rouge (dûe à sa couleur), la passion etc... L'idée est donc de travailler avec l'énergie de la rose pour réaliser notre demande.
Bien sûr, il faut aussi utiliser notre énergie personnelle pour canaliser et diriger notre énergie.
Une sous branche de cette magie consiste à n'utiliser que son propre pouvoir pour jeter des sorts. C'est la Magie mentale. C'est en fait tout simplement utiliser la visualisation et son énergie (généralement mais tu peux aussi travailler avec une énergie différente) pour réaliser sa demande. Cependant, il faut procéder complètement d'une autre manière.
Il faut en fait vraiment travailler l'énergie au sens propre du terme et penser avec l'énergie.
La différence entre la Basse magie/Haute magie et la Magie est mentale est donc là : l'objectif.
Exemple concret (car là je suis sûr que tu n'as pas compris ce que j'ai dit et c'est normal car j'ai dû mal à l'expliquer mais avec un exemple c'est beaucoup mieux) : je veux être protégé lorsque je conduis en voiture.
Si je fais de la Haute/Basse magie, peut importe l'énergie utilisée (entité ou ingrédients) je me visualise dans la voiture en me sentant complètement rassuré, complètement protégé et lorsque je conduis il ne m'arrive rien.
Si je fais de la Magie mentale, l'idée ici est d'entrer dans la voiture et de visualiser une énergie bleue qui va se former en bulle énergétique bleue autour de la voiture. Visualise cette énergie bleue comme étant une énergie protectrice, rien ne peut arriver tant que tu restes dans cette bulle.
Vois-tu la différence ? dans la Magie mentale, on travaille l'énergie même en tant que telle (et on travaille notre énergie généralement) alors que les autres types de magie on travaille sur l'objectif réalisé sur la situation en elle-même.
La fameuse bulle bleue de protection avant de faire une consultation de voyance ou du spiritisme, ou autre pratique ésotérique est en fait de la magie mentale.

Autre chose : aujourd'hui on peut noter un mélange de la Haute et Basse magie. En effet, certains rituels sont très cérémoniels et ne font pas forcément référence à une entité, et dans d'autres rituels, le sorcier aura mis dans son incantation le nom d'une entité, mais ne le fera pas pour lui donner sa demande réellement, c'est plus pour appeler une partie de son énergie pour la diriger (évocation) ou même juste faire appelle à l'énergie du domaine concerné (par exemple certaines incantations font référence à Venus mais n'ont pas pour ambition de communiquer avec elle ou de lui prendre une partie de son énergie mais juste de faire appel à l'énergie de l'amour, de la beauté, séduction et autre domaine lui concernant.) Dans ce cas, c'est plus psychologique au sens où le sorcier utilisera le nom de l'entité pour mieux visualiser l'énergie, l'objectif, etc...

Je terminerai là dessus : il n'y a pas de type de magie à pratiquer et les autres à renier. Je veux dire par-là que l'une n'est pas nulle et les autres meilleures, rien avoir. C'est plus une question de choix qu'autre chose. Par contre, chaque type de magie a ses propres avantages et ses inconvénients.
La Haute magie a l'avantage d'être particulièrement puissante car tu t'adresses à une énergie très forte, donc tu es pratiquement sûr de voir réaliser ta demande. Mais l'inconvénient reste au niveau du danger auquel tu t'exposes, car tu peux faire appel à une entité mais d'autres peuvent aussi venir t'embêter voir te pourrir la vie.
La magie mentale, a pour avantage, qu'elle est pratiquement sans danger puisque tu n'attireras pas d'entité. Mais l'inconvénient c'est qu'étant donné que tu utilises ton énergie vitale, tu mets en danger ta santé et même ton environnement (il peut t'arriver quelques petites bricoles du fait que tu n'aies pas assez d'énergie à consacrer dans ton travail par exemple). De plus, l'énergie de l'être humain n'est pas vraiment de base puissante (sauf après beaucoup de pratique, ton énergie augmente vraiment) et de ce fait tu ne peux pas l'utiliser pour de grandes demandes. Tu pourras donc faire des trucs pour la protection avec la bulle bleue mais tu ne pourras forcément envoûter de manière efficace une personne juste par la pensée, sans ingrédients. Pour les tracas quotidiens, tu devrais plutôt utiliser la Basse Magie, en utilisant des énergies qui sont plus puissantes (herbes, pierres/cristaux, bougies, etc...) que toi.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Flowerssss » Jeu 28 Jan 2016, 22:13

Ravie de lire ta presentation Walko :D
Tu as beaucoup de connaissances c'est interessant!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités