Sorcière et Metro

Décryptons vos expériences.

par Alicia » Ven 11 Déc 2015, 11:12

Bonjour tout le monde;))

J'espère que vous vous portez bien;)

Voilaj'ai fait un drôle de rêve il y a quelques nuits, Ça n'est plus très clair mais il y a quelques éléments qui m'ont interpeller .
À ce que je me souviens c'était dans une ville du Maghreb laquelle je ne sais plus trop mais les bâtiments étaient vraiment très fastueux un peu style Art Deco .
Ce que je me souviens c'est que la ville était un petit peu en état de révolution,révolution menée par une grande sorcière dont le but principal était de monter les hommes les uns contre les autres ainsi que les gens qui S'aiment.
Arrive le moment où mon mari et moi devions passer en jugement devant le tribunal orchestré par cette sorcière .
tout le monde nous avait prévenu qu'elle arrivait toujours à ses fins et que mon mari et moi nous nous hairions comme tant d'autres couples .
Arrivés devant elle ,elle commence son espèce de sort et moi je l'interromps ma voix au départ était inaudible et tremblante mais plus je lui tenais tête plus ma voix était claire est forte mes mots étaient qu'elle n'arriverait plus jamais à répandre le mal ,que le bien triompherait et que son jugement viendrait .je lis la peur sur son visage.
C'est alors qu'Elle s'évapore et son âme était comme prisonnière d'un objet que je tenais en main et dont je devais me débarrasser.
Commence alors notre périple dans cette ville où tout s'effondrer peu à peu ou tout devenait difficile à surmonterÀ un moment mon mari disparaît dans les tunnels du métro et moi je reste à la surface on crie l'un après l'autre on s'entend mais ne se voit pas c'est la panique jusqu'au moment où je comprends que je dois lâcher l'objet dans lequel l'âme de la sorcière se trouve
Je le lâche dans un trou fait dans la route ou j'aperçois les tunnels du métro et j'écoute si l'objet fait du bruit en tombant et pas un seul bruit je m'interroge je retrouve mon mari je me réveille...

C'est un peu long ://

Qu'en pensez-vous?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 19 Déc 2015, 14:54

:D Hello Alicia,

Waohhw !... çà c'est du rêve magnifique :D

je me frotte d'avance les mains de satisfaction à l'idée de me pencher dessus, car il va y avoir des choses à décortiquer, d'autant plus que je vois déjà au moins deux niveaux d'implications.

à bientot
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 19 Déc 2015, 14:58

Là Orian tu me fais peur :shock:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Ebeul » Sam 19 Déc 2015, 15:32

Coucou

La symbolique onirique de la ville est l'expression de la créativité et ta capacité à agir. Il y a une notion de collectivité qui s'exprime.
tout ce qui est véhicule représente la manière dont tu dirige ta vie.
La sorcière représente l'Animus négatif> une femme doit arriver dans son évolution à reconnaitre son aspect masculin et féminin ce qui est intéressant puisqu'un juge symbolise le masculin, le paternel, une autorité donc c'est parfois un rappel à l'ordre.
Voilà pour la symbolique collective, à toi de voir avec ta symbolique individuelle et ta vie :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par orian » Sam 19 Déc 2015, 18:48

:lol: Hello Alicia,

Non rassures toi.. tu n'as aucune raison d'avoir peur bien au contraire :mdr:

pour te donner une idée, dans ton duel verbal avec la sorcière, au début tu as peur de t'exprimer (ta voix est inaudible et tremblante) mais au fur et à mesure tu prend de l'assurance et au final c'est toi qui l'empèche de s'exprimer et qui prend le dessus sur elle.

c'est donc une invitation pour toi a oser exprimer ce qui est en toi qu'importe si tu as peur au début, très vite tu constateras que tu prend le dessus sur ceux qui jusqu'ici t'effrayaient.

contrairement à ce que tu penses ce rêve est positif pour toi

:mrgreen:

à plus tard
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Lun 21 Déc 2015, 19:28

Ca me rassure ;))

Bonne soirée héhé
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Mar 05 Jan 2016, 15:50

Ebeul a écrit:Coucou

La symbolique onirique de la ville est l'expression de la créativité et ta capacité à agir. Il y a une notion de collectivité qui s'exprime.
tout ce qui est véhicule représente la manière dont tu dirige ta vie.
La sorcière représente l'Animus négatif> une femme doit arriver dans son évolution à reconnaitre son aspect masculin et féminin ce qui est intéressant puisqu'un juge symbolise le masculin, le paternel, une autorité donc c'est parfois un rappel à l'ordre.
Voilà pour la symbolique collective, à toi de voir avec ta symbolique individuelle et ta vie :)


Hello Ebeul,

Tu pourrais m'en dire plus sur la sorciere Ét jugement ;))

Merciii merciii
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Ebeul » Ven 08 Jan 2016, 19:24

coucou,

désolé je ne connais pas assez pour t'en dire plus et il faudrait que je connaisse ta vie pour arrivé à faire le lien entre ce que tu vie et ton rêve donc la signification global de celui ci !

Mais je trouvai intéressant que la sorcière qui représente le principe féminin, soit dans ton rêve dans le rôle de juge qui est lui le principe masculin!! y a peut-être à creuser, peut-être pas mais c'est intéressant tout de même :idea: :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Alicia » Ven 08 Jan 2016, 19:56

Ebeul a écrit:coucou,

désolé je ne connais pas assez pour t'en dire plus et il faudrait que je connaisse ta vie pour arrivé à faire le lien entre ce que tu vie et ton rêve donc la signification global de celui ci !

Mais je trouvai intéressant que la sorcière qui représente le principe féminin, soit dans ton rêve dans le rôle de juge qui est lui le principe masculin!! y a peut-être à creuser, peut-être pas mais c'est intéressant tout de même :idea: :D


Haha tu voudrais savoir quoi ?;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Mar 19 Jan 2016, 00:36

orian a écrit::lol: Hello Alicia,

Non rassures toi.. tu n'as aucune raison d'avoir peur bien au contraire :mdr:

pour te donner une idée, dans ton duel verbal avec la sorcière, au début tu as peur de t'exprimer (ta voix est inaudible et tremblante) mais au fur et à mesure tu prend de l'assurance et au final c'est toi qui l'empèche de s'exprimer et qui prend le dessus sur elle.

c'est donc une invitation pour toi a oser exprimer ce qui est en toi qu'importe si tu as peur au début, très vite tu constateras que tu prend le dessus sur ceux qui jusqu'ici t'effrayaient.

contrairement à ce que tu penses ce rêve est positif pour toi

:mrgreen:

à plus tard

bonne soirée
Orian


Bonsoir Orian^^
J'ai remarqué que dans mes rêves... Je m'affranchissais de plus en plus , meme leader de groupe par moment et meme dernièrement je me suis trouvée dans la peau d'une rebelle turque !
Aussi Tu vois ce genre de rêves hyper angoissants avec des couloirs a n'en plus finir , des ascenseurs fous ou des portes que tu n'arrives plus a fermer a clef et bien tout ca j'ai l'impression de gérer dans mes rêves
si j'étais en groupe auparavant je suivais ,aujourd'hui c'est moi qui les guide dirige... Je sais ou je vais !

Une idée ?est-ce qu il y a un lien avec ce rêve une continuité ?

Aussi par deux fois j'ai été réveillée dans mes rêves par quelqu'un qui m'appelait ca résonnait en écho je savais que je devais rester dans le milieu du rêve et je n'ai pas réussi donc me suis réveillée et mon cœur battait fort ...

Je sais, je pars dans tous les sens avec mes explications faut que j'apprenne a me canaliser lol

Bonne nuit ^^
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Mar 19 Jan 2016, 16:56

:D Hello Alicia,

alors voyons les éléments qu'il est bon d'analyser en premier lieu :

Ville du Magrehb avec des bâtiments fastueux style "art déco": la ville représente le plus souvent la société dans laquelle on vit, ici c'est une ville du magrehb qui le plus souvent posséde un type de société qui ne donne pas la place qu'elle mérite à la femme que tu es et lui impose tout un tas d'interdits et de contraintes aussi injustes qu'inadmissibles, à seule fin pour certains de s'occroyer des droits et des privilèges aux détriments des autres et le plus souvent ces sociétés défendent leur points de vue en mettant en avant les racines traditionnelles et les coutumes ancestrales pour maintenir les droits et privilèges que l'on refusent à d'autres , ce sont donc des sociétés "passéistes" (accrochée au passé) le style "art déco" des bâtiments est d'ailleurs là pour confirmer cet aspect vieillot et passéiste, l'art déco étant en effet un style architectural et décoratif qui date des années 1900 jusqu'au années 1920, soit vieux d' un siècle au jour d'aujourd'hui, sa référence dans le rêve doit être compris dans le sens de l'expression " des choses du siècle dernier", on te parle donc ici de "personnalités" (villes/constructions humaines) qui sont régit par des concepts de vie qui "datent du siècle dernier".

Révolution: elles sont toujours basées sur une violente réaction face à des injustices, l'histoire nous apprend cependant qu'elles sont souvent fomentées par des agitateurs qui profitent ensuite de l'occasion pour prendre le pouvoir à leur seul profit, force nous est de constater que bien souvent les "révolutions" qui n'abattent une dictature que pour en installer une autre encore plus dure.

Sorcière: La sorcière est une personne qui à la capacité de créer des "mauvais sorts" envers ceux qui la gêne ou qu'elle n'aime pas, en langage populaire elle désigne également une femme dont l'unique but est de générer la discorde autour d'elle en répandant de fausses informations et accusations de toutes sortes, c'est une personne jalouse, envieuse, lâche et vindicative (une vieille sorcière)

Donc ici ton rêve te dit que tu es maintenant consciente de vivre dans un environnement qui limite et restreint considérablement ta liberté d'être celle que tu veux être,car il t'impose des concepts datant du siècle dernier au nom d'une tradition ancestrale (ville du magrehb avec des bâtiments "art déco") quand tu es en accord avec toi même (tu es avec ton mari dans la ville, toi tu es le conscient, ton mari représente ton inconscient le fait que vous soyez cote à cote signifie que vous progressez ensemble presque "main dans la main") tu te rends compte qu'il y a néanmoins certains troubles et une révolte (c'est la révolution) qui est provoquée par une personne jalouse, lâche et vindicative dont le passe temps favori semble être de monter les uns contre les autres afin de provoquer d'incessants conflits (la sorcière)

Si elle agit ainsi c'est dans le but de prendre la prédominance sur les autres (cette femme est craint par les autres puisqu'ils te préviennent qu'elle peut te faire "un mauvais sort") afin d'instaurer son propre systême dictatorial (une personne manipulatrice ?)

Tu sais que tôt ou tard cette personne s'en prendra à toi en portant des accusations mensongères contre toi dans le but d'amener la discorde en toi et dans ta vie (on te dit qu'elle fera en sorte que ton mari et toi finissiez par vous haïr et qu'elle arrive toujours à ses fins)

Le rêve te dit que quand le moment est venu (tu es au tribunal) même si cela te fait peur au début (ta voix est tremblante et quasi inaudible) tu dois oser affronter la situation et dire ce que tu as a dire sans te laisser troubler par quoi que ce soit (ta voix devient de plus en plus forte et tu gagnes en assurance) tu constateras alors que cette personne vindicative et méchante est surtout et avant tout quelqu'un de lâche car plus tu lui résiste et plus elle se liquéfie de peur devant ta résistance inattendue jusqu'au point de disparaître (elle s'évapore) et devenir un simple objet entre tes mains (l'objet qui contient son âme dans ta main)

A l'occasion de cette victoire sur toi même (tu te forces à surmonter ta peur) et sur les autres (quand tu cesses d'avoir peur ce sont les autres qui te craignent car ils savent que tu es plus forte ) tu constateras que les choses vont complètement changer (tout s'écroule, signifiant ainsi que l'ancienne loi, l'ancien système de valeur s'effondre) cela ne sera pas toujours simple pour toi car cela entrainera obligatoirement de grands bouleversements dans ta vie et il te faudra alors surmonter certaines difficultés au cours desquels tu auras l'impression de perdre ton assurance et ta force, de ne plus être en phase avec toi même (ton mari va dans le métro alors que tu reste en surface) mais cependant tu seras toujours en contact avec ton inconscient (vous ne vous voyez pas mais vous pouvez toujours vous entendre) tu paniqueras sans aucun doute a un moment ou à un autre et tu comprendras alors que le retour de cette peur ou de ce doute est en fait un reste de l'ancien conditionnement ( tu comprend que cela vient de l'objet contenant l'âme de la sorcière que tu tiens encore en main) le rêve te dit que la meilleure chose à faire pour toi est de renvoyer cela au fin fond du néant (tu trouves un trou pour jeter l'objet et tu écoutes pour savoir s'il tombe au fond, mais comme rien ne se fait entendre cela signifie que c'est un trou sans fond qui ne contient rien pouvant arrêter la chute) une fois cela fait tu pourras alors voir l'intérieur des choses (tu vois les tunnels du métro).

Voila qu'en penses tu ?



Pour tes autres rêves, ils sont dans la même veine, on tente de te faire comprendre que tu es une personne qui subit depuis longtemps la tyrannie des autres sans oser jusqu'ici du moins dire ce que tu penses et ressent, maintenant au contraire tu dois prendre conscience de la "rebelle" qui est en toi, celle qui a des choses à exprimer et qui possède un charisme capable d'en faire une personne de premier plan qui sera suivie par les autres (leader).

ceux te montrant des couloirs sans fin, te disent simplement que tu progresses dans une voie intérieure (couloir) qui pour le moment ne te permet pas de découvrir une nouvelle partie de toi même (tu ne pènètre dans aucune autre pièce), ceux des ascenseurs fous, indiquent que par moment tu oscilles entre l'enthousiasme le plus débordant (quand l'ascenseur monte) et le stress le plus angoissant (quand l'ascenceur descent) , les portes que tu n'arrives plus a refermer signifie simplement que tu ouvres des portes (capacités, connaissances etc.) qui ne pourront plus par la suite être refermées quelque soit ton désir de le fait (ça c'est juste pour dire qu'une fois que tu as changée intérieurement tu ne pourras jamais plus être celle que tu étais avant) si avant tu te laissais guider par les autres, maintenant c'est toi qui peux le faire en sachant très bien ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas :D

Pour les rêves où tu entends quelqu'un qui t'appelle il peut s'agir d'un effet de ta médiumnité (on est médium le jour comme la nuit :mrgreen: ) peut être qu'un esprit qui ne parvient pas a communiquer avec toi quand tu es "consciente" tente de le faire pendant que tu dors sans y parvenir.

le fait qu'il t'appelle par ton prénom indique que c'est quelqu'un que tu as connue, la prochaine fois essaye de faire attention à sa voix, peut être pourra tu alors reconnaitre la personne en question.


voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Mar 19 Jan 2016, 17:14

Orian,
encore une fois merci c'est clair comme de l'eau de roche ...
Pour faire simple clair et concis ... Changements intérieurs , ouvertures, confiance ... A apprendre a gérer tout ça ;) non sans difficultés mais j'y arriverai !

Merci

Pour les fois ou j'ai été reveillee dans mon sommeil un appel par mon prénom et l'autre c'était heho heho réveille toi heho tu m'entends ...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Mar 19 Jan 2016, 18:48

:D Hello Alicia,

Eh oui il suffira juste d'une fois où tu te laisseras aller à dire ce que tu as a dire pour que tous les changements s'installent définitivement dans ta vie car tu comprendras alors que ce que tu as fait une fois tu peux le faire tout le temps :D

le tout est d'oser le faire cela sera le "déclencheur" :D

Pour l'appel pendant ton sommeil qui te disait "réveille toi" je pense que c'est à prendre au sens figuré, le "réveille toi" signifiant sans aucun doute "prend conscience, ouvre les yeux sur le fait que tu es médium"
c'est du moins ce que je pense


voila..
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Mar 19 Jan 2016, 22:42

Oui Orian je vais y travailler pour y voir plus clair ^^

J'ai rêvé de pandas et un en particulier sur lequel je m'étais etendue ç t doux zen paisible et puis en me levant j'ai remarqué que j'avais comme de l'urticaire et des puces de pandas :shock: :shock: :shock:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Mer 20 Jan 2016, 00:13

:D ah ces sacrés pandas :mdr: :mrgreen:

Comme tu ne précise pas l'espèce je part du principe qu'il sagit de grands pandas chinois avec un pelage noir et blanc, en chine le panda est considéré comme un signe de prospérité,d'abondance et de paix, il est aussi un symbole de la force calme, tranquille et pacifique en apparence mais qui peux se transformer en un instant en une furie destructrice considérablement redoutable en un quart de seconde si on tente de l'attaquer.

(le grand panda est un ours ne l'oublions pas, sous un aspect calme et débonnaire c'est avant tout le fauve le plus redoutable d'entre tous qui sommeille, peu le savent mais face à un ours même un tigre ou un lion n'ont quasiment aucune chance de survivre car un quand un ours est en colère et qu'il te fout une beigne il te décolle la tête d'un seul coup de patte :mrgreen: )

de part l'association des couleurs blanche et noire il symbolise également le ying et le yang (le masculin-féminin, le positif et le négatif, le conscient et l'inconscient etc..)

donc ce rêve te prévient simplement que quand tu t'abandonneras en toute confiance et serénité à un état dans lequel ton conscient et ton inconscient seront réunis (le ying et le yang) tu découvriras qu'il y a dans ta vie des choses qui t'irritent (l'urticaire) et d'autres qui te démangent (les puces qui t'obligent a te gratter) :mrgreen:

c'est juste un petit avertissement gentil et humoristique que te donne ton inconscient à travers ce rêve
rien de bien méchant comme tu vois :mdr:

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Mer 20 Jan 2016, 00:29

Merci Orian ;))

Nous étions au resto avec 2 couples , 1 que je connais et que j'ai vu la dernière fois il y a des années l'autre des amis eux que je ne connais pas.
A un moment mon fils crie maman des pandas et il s'en va je le suis avec mon mari et on se retrouve dans un immense jardin et mon fils est heureux ( il est devenu lui meme un panda et je trouve ça normal) mon mari est inquiet pour lui parce qu'un panda Ca peut être dangereux je lui dis de ne pas s inquiéter il ne craint rien.

Je pense que mon mari ne remarque pas la transformation de notre fils ...

on retourne sur nos pas pour rentrer à nouveau dans le reSto et la les autres couples sont prêts a sortir au jardin et couché devant la porte du reSto un panda endormi ou pas ... Ils sont prêts a marcher dessus pour sortir et moi j'interviens en leur disant qu'ils ne peuvent marcher dessus Ca se fait pas brrrr ces gens comprennent rien vmt !!!
C'est à ce moment que je me couche sur le dos du panda et serre panda tout doux ds mes bras
Heureuse mais avec de l'urticaire et des puces
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Mer 20 Jan 2016, 00:36

Tu petes pas un Cable Orian a faire toutes ces interprétations ? Ca ne te fatigue pas? Est ce que certains rêves ne te mangent ton énergie ? Tu vois les gens , apprends à les connaître au travers leurs rêves ?
Pourquoi comment.... Hahahaaaa c'est de famille toutes ses capacités ?
Lol suis curieuse
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Mer 20 Jan 2016, 01:07

:lol: Hello Alicia

Non rassures toi j'adore interpréter les rêves, ce qui me fait m'agacer parfois c'est justement quand je n'y arrives pas :lol: mais je suis tétu et je persévère jusqu'à ce que je trouve :twisted: (c'est plus passionnant et enrichissant que le sudoku ou les mots fléchés force 10 :mrgreen: )

D'une manière générale je suis d'une nature trop calme et tranquille pour "péter un plomb", ça vient sans doute de mon coté "ours " :mdr:

effectivement du coté maternel il y a des cas connus de nous de parents qui avaient certains "dons" mais de là a dire que "c'est de famille" quand même pas, je pense simplement que dans mes autres vies j'ai appris et pratiqué souvent ce qui fait que dans celle ci j'ai eu moins de mal à les retrouver, comme j'aurai sans aucun doute encore moins de mal à les réutiliser dans la prochaine :wink:

Pour ce qui est de l'interprétation, non je ne vois jamais les gens pour qui je travailles et je préfères ne rien savoir de leur vie de peur d'être ensuite influencer inconsciemment dans mes interprétations par ce que je sais d'eux, je ne dois analyser que LE rêve et pas la vie de la personne :mrgreen:

Il est vrai que parfois se demandent comment j'ai pu apprendre telles ou telles choses qu'ils ne m'ont jamais dit alors qu'en fait l'information se trouvait simplement dans leur rêve :mrgreen:

Vu l'heure il est trop tard pour que je te fasses l'interprétation de celui ci, je m'y mettrais demain, mais déja sache que dans le rêve "le fils" (ton enfant) représente l'avenir à qui tu as donnée naissance après l'avoir conçue et portée en toi, là on te dit clairement que le tien est de devenir "panda" (en clair une force calme, tranquille et pacifique qu'il vaut mieux pas venir chatouiller de trop près si l'on ne veux pas se retrouver face à un fauve en furie déchainée :mrgreen: ) et que parmi les choses qui t'irritent c'est de constater combien les gens ont peu de considération pour celui ci, puisqu'ils vont pratiquement jusqu'au point "de lui marcher dessus"

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Mer 20 Jan 2016, 09:29

Pas d'empressements et puis je l'ai compris
Conscient/ inconscient... Je montrerai de quel bois je me chauffe ;)
Ceci dit le panda sur lequel je l'étale etait plus blanc que la normale et mon fils était plus noir 2 choses qui m'ont interpellées en vérité ...

Bonne journée a toi Orian le Magician
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Mer 20 Jan 2016, 09:43

Le rêve est pour moi une façon de comprendre qui je suis ét vers quoi je vais .
Avant de m'endormir je demande souvent qu'on me guide , me montre la ou je dois aller ét je constate que je suis entendue;)c'est pas toujours très clair et je remercie le ciel de vous avoir mis sur mon chemin ^^
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités