La magie comme choix de vie ?

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par chrissy » Lun 07 Déc 2015, 14:48

Bonjour

Aussi loin que je me souvienne , mon instinct ne m a jamais trahi .
Il me guide vers un futur risque emprunt de magie ...
La vie à mis sur ma route les bonnes personnes qui pourraient m apprendre ,
Mais elles refusent pour le moment de m aider .

Que faire ?

Merci d avance pour vos conseils

Chrissy
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Lun 12 Aoû 2013, 18:17

par Calex29 » Lun 07 Déc 2015, 15:54

Bonjour
si ces personnes refusent pour le moment, soit ce ne sont pas réellement les bonnes personnes, soit vous n'êtes pas prête. ça viendra
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par orian » Lun 07 Déc 2015, 17:12

:D Hello Calex, Hello Chrissy,

Il y a aussi d'autres possibilités :

A) Ce sont les bonnes personnes, seulement elles n'ont pas le désir actuel d'avoir a assurer la formation d'une apprentie

B) Ce sont les bonnes personnes, seulement même elles n'ont pas la "fibre de l'enseignement" (çà arrive)

C) Ce sont les bonnes personnes, seulement elles respectent la tradition qui veut qu'avant d'être accepté comme apprenti celui ci doit d'abord faire la preuve de son intérêt et de sa recherche personnelle en posant des questions, ainsi que montrer sa détermination et sa persévérance en réitérant plusieurs fois dans le temps sa demande (chez les druides par exemple il est commun de laisser la personne faire au minimum 7 fois sa demande à au moins 6 mois d'intervalles entre chaque car on estime que si la personne à toujours en elle cette envie alors on peut être certain qu'elle étudiera avec sérieux par la suite)

Le refus n'est donc qu'apparent la plus part du temps, il est surtout la toute première épreuve à laquelle doit se soumettre celui qui espère devenir "apprenti" :mrgreen:

voila..qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par chrissy » Lun 07 Déc 2015, 18:57

Bonsoir

Calex , ce sont les bonnes personnes , je le sens d instinct . La vie ne m épargne pas mais me donne la chance de m apporter les bonnes réponses à partir du moment où je pose les bonnes questions ... Je suis certaine que ce sont les bonnes personnes .
Quand à la question "suis-je prête " , je ne peux que répondre que les outils dispersées par ma grand mère me sont apparus ...

Orian , sur le désir de former , je ne peux pas répondre à la place de la personne mais je saurai être patiente . Sur la fibre de l enseignement , je dirai que c est à l apprenti de savoir écouter .... Et j espérais votre dernière réponse ... Mais une entourloupe technique me fait douter ....
Si bien que oui , merci à tous les deux de m avoir lue ...

En résumé , oui , je saurai être patiente .

A bientot sur ce forum .
Merci encore .

Chrissy
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Lun 12 Aoû 2013, 18:17

par orian » Lun 07 Déc 2015, 20:47

:D hello Chrissy


"sur la fibre de l'enseignement, je dirai que c'est à l'apprenti de savoir écouter "

Certes c'est une condition incontournable pour l'apprenti, écouter, comprendre et expérimenter par lui même, cependant il ne faut pas non plus négliger le point de vue de celui qui donne la connaissance et le savoir, il faut qu'il en ai le désir, mais aussi et surtout la "fibre de l'enseignement" en lui car sans elle rien ne peut se faire, tout le monde ne nait pas avec les qualités nécessaire a faire un bon enseignant, la preuve nous sommes tous allés à l'école pour apprendre à lire, écrire et compter, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes tous devenus professeur dans l'enseignement :wink: :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par chrissy » Lun 07 Déc 2015, 21:54

Orian ,

Très juste . L exemple est flagrant :oops: merci

Chrissy
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Lun 12 Aoû 2013, 18:17

par Timea » Mar 30 Juil 2019, 15:36

Coucou
Je remonte ce post :wink:
Si personne autour de nous ne peut nous enseigner ou réveiller notre côté "magiste" les septs demandes s appliquent telle?
Nos guides, peuvent ils par télépathie tt nous enseigner?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Mar 30 Juil 2019, 16:39

:D Hello Timéa,

Eh bien oui les guides peuvent t'aider à découvrir ta magie, mais NON ils ne peuvent pas TOUT t'apprendre pour la bonne et simple raison que ce que tu ne pourras apprendre que par la pratique et l'entrainement toi seule est en mesure de le faire :mrgreen:

Tu as déjà tout le savoir en toi, il suffit d'écouter ton intuition (et cesser d'avoir peur à tout bout de champ :mdr: :mdr: )

Quand aux " 7 demandes" je ne sais pas trop ce que c'est (je ne connais pas tous les rituels de toutes les écoles :mrgreen: ) mais à priori il n'y a pas de raison qu'elles ne fonctionnent pas si au fond de toi est ancrée la certitude de voir la réalisation de ta demande, c'est avant tout une question de foi intérieure. :wink:

Un vieux principe ésotériste dit : "quand l'élève est prêt pour la leçon.....le professeur apparaît" :mrgreen: ...nul doute que le moment venu "quelqu'un" viendra :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Mar 30 Juil 2019, 17:33

orian a écrit:
Tu as déjà tout le savoir en toi, il suffit d'écouter ton intuition (et cesser d'avoir peur à tout bout de champ :mdr: :mdr: )



Je rejoins Orian, Timea écoute toi, prends confiance.

Dans la vie, si tu veux quelque chose tu y vas ou sinon tu restes dans le doute mais c'est pas une solution , il faut tenter, si ça marche tant mieux si ca ne marche pas c'est que ca ne devait pas à ce moment là.

Et surtout on a le droit de se tromper ! Nous restons des humains.
Nous sommes tous ici pour apprendre, et on apprends de nos erreurs.
Ketsya
 

par Timea » Mar 30 Juil 2019, 18:09

Je demande à ce que cette foutue peur s en aille sur le champ!!!
Voilà, mon cerveau a parlé à mon coeur ou l'inverse.
Alors, je fais aussi ma demande po7r trouver un maître enseignant magiste. Je le fais avec mon coeur, ma tête et par écrit (avec mes doigts) pour tt amplifier :mdr:
Merci pour vos réponses
Je sais que je suis aidée p1r vous et guidée donc tt ira pour le mieux :wink:
Mille mercis
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron