Croyants et non croyants

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Calex29 » Mar 01 Déc 2015, 22:26

Bonsoir,
les questions suivantes me taraudent depuis plusieurs semaines, je ne suis pas sûre d'être au bon endroit, Rouge et Kinthia déplaceront mon post si nécessaire.
Ces questions vont peut-être vous paraître triviales, mais j'ai besoin de les éclairer.

Je crois au divin, aux archanges et aux anges. Je crois en la puissance de l'âme et que le corps est une enveloppe temporaire alors que l'âme poursuit son chemin.
Il me semble que notre évolution spirituelle est là pour nous permettre d'ouvrir les yeux pour atteindre l'amour divin.
Mais qu'en est-il de toutes ces personnes qui ne croient en rien?
Toutes les âmes vont-elles atteindre cet amour divin?
Si oui, alors certaines ont pris de l'avance sur d'autres. Si non, que vont devenir les réfractaires?

Autre interrogation.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre.
Est-ce qu'il y a de plus en plus d'âmes ou alors le nombre est prédéfini et au fur et à mesure du temps qui passe nous sommes plus nombreux à nous incarné en même temps?

Merci et comme Orian l'écrit si bien : Qu'en pensez-vous? :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par candy » Mar 01 Déc 2015, 22:55

J'aime ce post. Je viendrais y poser ma graine un peu plus tard. :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Calex29 » Mar 01 Déc 2015, 23:02

Merci Candy :coeur:
Mon cerveau est en ébullition.... :grimaces:
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mer 02 Déc 2015, 09:19

Bonjour,

Voilà beaucoup de questionnements Calex :idea:
pour ma part je suis convaincue d'une chose, c'est que nous sommes tous issus du divin , nous sommes tous une infime particule issue du divin.
La question sur la croyance ou la non croyance est générée ici bas, sur terre uniquement.

Par ailleurs je pense que nous n'avons pas la meme facon de vivre ou de nous comporter suivant que nous ayons des croyances ou pas.
Un atheiste sera convaincu que sa vie à un début et une fin sur terre et point barre, après plus rien, on est mort, on est mort. Cela modifiera son comportement inévitablement sur terre.
Quelqu'un de croyant, peu importe sa croyance, aura conscience de l'impact de ses actions sur terre, de l'impact à très très long terme ..... en somme il essaiera donc d'être un peu meilleur
Mais à mon sens tous les 2 rejoindront l'astral à différents niveaux peut être mais je ne pense pas que les non croyants ne vont nulle part, non ce n'est pas possible :)
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Mer 02 Déc 2015, 11:39

Il m'est difficile de croire en des choses que je ne vois pas. Je suis en religion, une personne agnostique, non baptisé (merci mes parents !). Cela ne signifie pas que je ne crois en rien, que je rejette tout. Mais j'estime avoir le droit de voir, savoir, comprendre avant de croire aveuglément

C'est un peu ma quête depuis une grosse dizaine d'années. Elle s'avère complexe car les résultats sont flous, peu évidents.
J'aimerais plus de clarté, c'est peu demandé au final.

Post intéressant, merci :)
Toujours au rendez-vous

par orian » Mer 02 Déc 2015, 14:45

:D Hello Tout le monde,

Pour répondre à toutes ces questions il suffit d'interroger son coeur et de réfléchir en toute logique tout en sachant écouter son intuition profonde, car au fond de nous même nous connaissons parfaitement là vérité à ce sujet. :mrgreen:

si l'on réfléchit bien on se dira que comme le dit si exactement Saphirbleu " toutes les âmes viennent du Divin" seulement nous n'avons pas tous le même niveau de progression, exactement comme dans la vie scolaire il y a des "classes" qui s'étalent de la maternelle jusqu'à la dernière année d'université, dans le cycle des incarnations il en est de même, il y a des élèves de tous les niveaux possibles du plus ignorant au plus instruit, du jeune novice débutant à l'élève de dernière année universitaire le plus instruit et le plus brillant qui puisse être, Toutes sont amenées à faire le même parcours qui part du Divin descend jusqu'au point le plus opposé de celui ci (la matière) avant de commencer une lente remontée vers le Divin.

Si on s'interroge sur la nature d'un Dieu (quel qu'il soit) présenté comme étant créateur de "toutes choses".. on se dira que dans "toutes choses" il y a TOUT autrement dit que le fait de croire ou non en lui est déjà prévu par lui dès le départ, sinon cela signifierai tout simplement que l'homme qui refuse de croire ou de reconnaitre son existence serai PLUS puissant que ce Dieu qui ne serai même pas capable d'imposer sa volonté à une créature qu'il est pourtant supposé avoir créer lui même :wink:

Force nous est donc de comprendre que :

être Théeiste : c'est croire en une force spirituelle supérieur que l'on nomme Dieu quel qu'il soit sous quelque formes que cela soit (chrétien, musulmans, israèlite, bouddhiste, animiste, luciférisme, satanisme etc..)

être Athée : c'est refuser de croire en l'existence de cette force spirituelle supérieure ( A (privatif) = sans / Thée = Dieu.) c'est donc être "sans Dieu"

être Agnostique : si la Gnose ou Gnosys définit "la connaissance", l'Agnostique est donc simplement une personne qui ne refuse pas de croire en l'existence ou non d'une force spirituelle supérieure mais qui admet ne pas avoir suffisamment de connaissance sur le sujet pour s'en faire une opinion ( le A est un privatif à traduire par "sans")

Ces trois choix, ne sont rien d'autres que trois "possibilités" d'évolution qui nous sont offertes tout au long de notre voyage dans les incarnations et nous serons amenés à les connaître et les expérimenter toutes avant d'arriver au terme de celui ci , de même que nous devrons expérimenter toutes les formes de vies possibles et imaginables, nous expérimenterons les deux sexes, toutes les religions etc...

Contrairement à ce que nous disent les "religions", personne ne sera jamais laisser de coté, personne n'est condamner, ni rejeter tout simplement parce que tout le monde ne fait que suivre son propre chemin d'évolution que l'on ai cru en Dieu ou pas n'est rien d'autre que d'avoir suivi une "variante alternative" rien de plus, une fois la chose vécue, comprise et intégrée, eh bien on passe à autre chose tout simplement :mrgreen:

Donc rassures toi Calex, il ne peut même pas y avoir de "réfractaires" :mrgreen: , en fait une entité peut très bien apprécier un style de vie et s'y trouver si bien qu'elle ne désire plus "avancer", libre à elle alors d'enchainer les vies du même type pendant autant de fois que cela l'amusera :mrgreen: là haut ils s'en foutent puisqu'ils savent que nous avons l'éternité devant nous (et l'éternité c'est très long :mrgreen: ) et que fatalement viendra le jour où l'entité elle même sera tellement "gavée" de ces vies là qu'elle n'aura plus qu'un désir c'est d'en changer :mrgreen: (eh oui a force de manger des pâtes tous les jours à tous les repas, même en changeant les sauces, y a fatalement un jour où tu ne pourras plus les voir en peinture et ou tu ne demanderas plus qu'une chose c'est d'essayer un autre plat :mdr: ) et elle reprendra alors avec joie et enthousiasme le chemin d'évolution qui est le sien.

Donc que tu sois croyante, athée, réfractaire ou non...C'est pas grave..c'est juste une option que tu as choisie avant de t'incarner dans cette vie..Elle est prévue dans ton contrat :mrgreen: :mdr: et tu ne seras pas pénalisé pour autant à cause de cela :mrgreen:

Voila, qu'en penses tu ?
je reviens un peu plus tard pour répondre à tes questions sur l'évolution spirituelle :wink:

Orian
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Mer 02 Déc 2015, 16:46

Cher Orian,
Si je comprends bien le raisonnement, les personnes qui ne croient en rien sont des âmes au début de leur évolution.
Si une âme a atteint le niveau spirituel le plus élevé, elle ne se réincarne plus? Sa formation est terminée?
Là, j'empiète sur les explications à venir sur la spiritualité...

Comment se positionne l'Apocalypse dans ce cursus?
Tu vas te dire que je suis en petite section de maternelle :mrgreen: :mdr:
Toujours au rendez-vous

par orian » Mer 02 Déc 2015, 19:25

:D Hello Calex..

Petite section de Maternelle ?.... çà tombe bien je travaille justement dans des maternelles ..je suis donc dans mon élément :mrgreen: :mdr:

Non plus sérieusement jamais une telle idée ne me viendrait à l'esprit, je sais qu'il faut bien commencer un jour et souviens toi toujours que nous sommes tous les deux au même point, toi tu débutes dans la découverte de la spiritualité et moi malgré toutes mes années de pratiques et de connaissances accumulées je "débute" toujours dans la découverte de nouvelles choses :mrgreen: (nous sommes donc deux débutants mais à des niveaux différents :mdr: )

Donc non il serait faux de penser que ceux qui ne croient pas en Dieu (ou en toutes formes d'intelligence suprème supérieure quelque soit le nom qu'on lui donne) sont des âmes encore au début de leur évolution, c'est même plus souvent le contraire, en fait tu dois voir l'évolution de l'âme comme celle d'un enfant, au début il croit aveuglément en ses parents, il ne doute pas, il accepte et obéit (enfin en principe :mrgreen: ) puis vient l'adolescence où il va alors commencer a affirmer sa propre personnalité en remettant en cause l'autorité parentale, puis vient la sagesse qui avec l'expérience de la vie enfin acquise va lui faire comprendre qu'il est devenu comme ses parents en définitive.

Pour le voyage de l'âme c'est exactement pareil, d'abord elle est "enfant" elle accepte tout même le pire parce qu'elle croit que c'est ainsi qu'il faut être (ce qui donne le fanatisme), puis vient "l'adolescence" elle entre en rébellion contre les choses qui avaient contrôlées sa vie jusqu'ici ( l'athéisme) ou elle doute (l'agnostisme) puis en se ré-accaparant sa propre spiritualité elle mûrie et devient "adulte" (sagesse).

Généralement d'ailleurs en discutant souvent avec des personnes qui se déclaraient elles même "athée" j'ai pu constaté qu'en réalité, au fond d 'elles même elles croyaient en une intelligence spirituelle supérieure, mais que ce qu'elles refusaient de croire c'est en l'image que les religions terrestres lui donnaient et voulaient nous forcer a accepter comme étant "la vérité", alors qu'en réalité c'est plutôt "leur vérité à eux".

Tu as aussi ceux qui disent ne plus croire en Dieu, simplement parce qu'ils sont en révolte contre une injustice ou une vie de souffrance dont ils s'estiment avoir été victime et dont ils imputent la responsabilité à Dieu, oubliant qu'en réalité cela fait partie des épreuves qu'ils ont choisis eux même de vivre avant de s'incarner dans le corps qui est le leur, mais là c'est plus de la "colère de gamin" qui dit "je ne t'aime plus !!" parce que ses parents lui refuse quelque chose qu'il voulait :mrgreen:

Ensuite quand tu dis "si une âme a atteint le niveau spirituel le plus élevé, elle ne se réincarne plus ?" ..eh bien je dirais tout dépend de ce que tu entends par "le niveau spirituel le plus élevé" ?.. si c'est dans l'absolu le niveau spirituel le plus élevé c'est celui que Dieu lui même a, donc non à ce niveau là une âme n'a plus de raison de s'incarner du tout :mrgreen: ..maintenant si tu penses au niveau spirituel le plus élevé "dans un univers comme le notre" (ou sur terre si tu préfères).. non l'entité n'aura plus besoin de continuer à s'incarner dans des univers de même vibration que le notre puisqu'elle aura appris de lui tout ce qu'elle pouvait y apprendre, par contre elle continuera à s'incarner mais dans des univers vibratoirement plus haut que le notre où la vie est moins "matérielle" et bien plus "spirituelle".

Si tu veux sur terre nous sommes dans un univers qui est à 90 % matériel et seulement 10 % spirituel, une fois que cet univers t'aura tout appris de ce qu'il pouvait t'apprendre, tu choisiras alors de t'incarner dans des univers de plus en plus "léger" par exemple des univers 80 % matériels et 20 % spirituel (ce qui te donnera alors accès à beaucoup plus de capacités "parapsychiques" qui dans ses mondes te seront totalement naturelles) une fois que tu auras épuisées ces univers 80 %, tu passeras alors dans des mondes à 70 % matériel- 30 % spirituel et ainsi de suite jusqu'à ce que tu parviennes aux univers à 100 % spirituel
après peut être y a t'il encore autre chose qui nous attend mais c'est tellement hors de notre portée de compréhension qu'il serait inutile de seulement l'envisager :mrgreen:

Maintenant pour te répondre au sujet de "l'apocalypse" il faudrait que tu me précises ce que tu entends par là... s'agit il de celle écrite par Jean de Padmos ?.. ou du terme grec "apocalypsos" ? ..qui pris dans sa traduction littérale signifie "révélation"

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Mer 02 Déc 2015, 21:00

candy a écrit:J'aime ce post. Je viendrais y poser ma graine un peu plus tard. :wink:

idem idem et idem :mrgreen:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par orian » Mer 02 Déc 2015, 21:06

:D Hello Calex

Bien pour répondre à ta question sur le fait que nous soyons actuellement de plus en plus nombreux sur terre, s'il y un nombre prédéfini d'âmes par univers etc...,

Eh bien la raison est simple, s'il y a actuellement de plus en plus d'âmes qui s'incarnent sur terre c'est parce que celle ci s'apprête à subir un bouleversement colossal, Gaya c'est à dire l'entité supérieure qui est incarnée dans le corps physique de "la terre" est sur le point de faire une montée vibratoire pour s'installer dans un univers moins "matériel" et beaucoup plus "spirituel", elle se prépare donc a abandonner son corps physique "terre" pour sortir avec son corps astral "terre" et s'installer dans un niveau supérieur, l'ancien corps physique "terre" étant alors repris par une entité "plus jeune" (ce système de passage est connu de nous sous le nom de "walk'in") c'est un évènement extrèmement rare et c'est pour cela qu'un nombre incommensurable d'entité s'incarnent actuellement pour le vivre.

Y a t'il un nombre d'âmes prédéfini ?... alors là comme on dit "seul Dieu le sait" :mrgreen: ce genre d'informations est bien au delà de notre capacité de compréhension pour le moment, car là on ne doit plus seulement penser en terme de planête (comme la terre) mais à l'échelle galactique des univers ( je dis LES univers car bien sur il faut aussi y inclure les différents univers parallèles au notre, ainsi que les diverses dimensions qui eux sont innombrables)

"toutes les âmes vont elles atteindre cet amour divin ? : Eh bien en fait "atteindre" n'est pas exactement le bon terme qu'il faut utiliser en l'occurence...Atteindre sous entend que tu parviens a faire une chose que tu n'avais encore réussie jusqu'ici.. or là toutes les âmes viennent de cet amour divin chacune d'elles, même la plus noire de chez noir en est porteuse en elle et son chemin de vie dans les incarnations n'a qu'un seul but, celui de la pousser à retrouver et redevenir cet amour divin....Ainsi même l'âme du pire des pires dictateurs, l'âme du pire des pires assassins une fois qu'elle aura compris ses erreurs et vécue ce qu'elle aura fait vivre à ses victimes, non pour la "punir" mais pour "comprendre" ce qu'elle a fait vivre aux autres pourra alors reprendre son chemin d'évolution qui la conduira finalement elle aussi un jour à devenir un être de lumière pure vivant dans l'amour divin, bien sur cela lui prendra bien plus de temps que pour d'autres mais au final le résultat sera le même pour tous.

(bien sur là il ne faut plus penser en "humain" à la durée de vie limitée, mais en "entité" qui dispose de l'éternité devant elle, nous humains comptons en années, une entité elle conçoit même pas l'écoulement du temps pour elle (donc pour nous quand nous sommes dans l'astral) qu'une chose soit faite en une vie de 80 ans ou qu'elle soit accomplie en 8 000 ans ou 800 000 ans et autant de vies que nécessaire c'est la même chose, seul compte la réalisation et pas le temps qu'il faut pour que celle ci se fasse :mrgreen:

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Jeu 03 Déc 2015, 17:13, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Mer 02 Déc 2015, 22:38

Ta "rencontre" est vraiment une immense chance pour tous les membres de ce forum.
Je te remercie pour toutes ces informations. Je vais prendre le temps de les lire et les assimiler.
Puis je reviendrais vers toi si des éléments me manquent.

Intéressant cette évolution à venir de Gaya.

Concernant l'apocalypse, l'épitre de Jean est intéressant mais certains passages comme les 144000 élus font délirer certains (les TJ) et me dérangent.
Je préfère et pense toujours à la traduction "la révélation". Est-ce que ça indique une fin et le début d'une vie au plus près du divin.

Tous ces éléments sont-ils écrits dans les textes sacrés?
De nombreuses personnes te targuent de les décrypter et fournissent des doctrines de vie qui limitent tout le libre arbitre des suiveurs.
Toujours au rendez-vous

par orian » Jeu 03 Déc 2015, 00:59

:D Hello Calex

Merci de tes compliments qui me vont droit au coeur :oops: :D

En ce qui concerne l'apocalypse de Jean, il faut déjà savoir qu'en réalité ce Jean n'est pas le même que l'apotre du christ présent à ses cotés et qui portait le même prénom, il s'agit d'un homonyme, on est certain de cela à cause de plusieurs choses qui permettent de l'affirmer :

1) le texte d'origine (dont le vatican a l'original) est écrit en latin et non en araméen, langue utilisée par le Christ et ses disciples, ainsi que dans toute cette partie du monde de cette époque, l'utilisation du latin est donc l'indice que le Jean en question était citoyen romain et non hébreux.

2) il le confirme lui même en disant dès le début "moi Jean de Padmos" ce qui si l'on connait un peu les coutumes de l'époque était la manière de se présenter des citoyens romains qui faisaient suivre leur prénom de la ville ou de la région où ils étaient nés et où ils vivaient encore le plus souvent (et l'ile de Padmos était alors terre Romaine), si cela avait été le Jean hébreux conformément à la coutume de son peuple, il aurait fait suivre son prénom de celui de la tribu à laquelle il appartenait il aurait ainsi dit par exemple "moi Jean de la tribu de David" ou "moi Jean de la tribu de Juda", mais certainement pas "de Padmos" puisque pour les hébreux qui étaient à l'origine des peuples nomades ce n'était pas le lieu où tu naissais qui importait mais la tribu au sein de laquelle tu venais au monde, tandis que pour les Romains c'était le lieu de ta naissance qui déterminait si tu étais "citoyen romain" ou "barbare" (terme signifiant simplement "étranger non romain".. exactement comme le "gadjo" dont se servent les gitans pour désigner tous ceux qui ne sont pas nés gitan)

3) Dès le début Jean indique qu'il commence à écrire son livre en citant nommément le nom de l'empereur romain régnant à cette époque (autre habitude purement romaine permettant de dater les récits) or cette datation indique que l'écriture de ce récit a commencée 103 ans après JC (si c'était le Jean du Christ cela signifie qu'il avait alors entre 120 et 140 ans :mrgreen: )

4) Dernier point c'est que Jean se désigne lui même comme étant "disciple du christ" et non "apotre" de cette manière il nous indique clairement qu'il n'a pas connu le christ personnellement, mais qu'il est chrétien (puisqu'à l'époque les gens se présentaient comme "disciple de Christ" et non comme "chrétien" terme qui fut inventé bien plus tard)

Donc le Jean de Padmos qui a écrit l'apocalypse était en quelque sorte le Nostradamus de son époque, mais pas l'apôtre du christ.

Bien tu vas me dire "Merci, mais pourquoi me dire tout cela ?... qu'est ce que cela a a voir avec la choucroute ? " :mrgreen: :mdr:

Eh bien cela va me permettre d'éclairer un peu ma réponse au sujet de ce fameux chiffre des 144 000 élus qui te perturbe un peu :mrgreen:

Il est en effet important de savoir deux choses :

A) Le Jean auteur de l'apocalypse était citoyen romain, il s'est donc servi d'une référence qui lui était familière, à lui ainsi qu'à l'ensemble des autres "romains" à qui était destiné son livre à l'origine.

B) ce chiffre n'est apparu que bien plus tard dans les traductions ultérieures faites au moyen âge époque où la plus grande majorité des gens avaient même oubliés jusqu'à l'existence de l'empire romain, seul quelques lettrés qui possédaient des écrits de l'époque pouvaient savoir de quoi l'on parlait (inutile de préciser que pour la plus part il s'agissait de religieux puisque eux savaient lire le latin)

Donc dans son texte d'origine, Jean de Padmos ne donne pas de chiffre pour les élus, il dit simplement que les élus "seront comme les légions romaines" ce qui dans son esprit de romain à lui signifiait " immensément nombreux et présent partout dans le monde" (l'empire romain de son époque s'étendait dans toutes les terres connues alors de la grande bretagne à la palestine en passant par l'allemagne, la belgique, la france, l'espagne, le portugal, la turquie , la grèce l'égypte etc.. il y avait donc des légonnaires romains partout dans le monde connu d'alors).

Ce n'est que plus tard quand les gens oublièrent l'existence de l'empire romain et de la grandeur qui fut la sienne, que se posa le problème de traduire l'image donnée par un citoyen de cette époque à des gens qui n'avaient plus aucune idée même approximative de ce qu'elle voulait dire, quelqu'un à donc tout simplement eu l'idée de calculer le nombre de soldats présent dans les légions romaines 10 légions permanentes de 14 400 hommes chacune çà fait 144 000.

Voila l'explication de ce chiffre qui en fait doit simplement se traduire par "les élus seront immensément nombreux et présent partout dans le monde" et non pas sous la forme bêtement simplifiée d'un chiffre fatidique maximum :mrgreen:

Donc ceux qui croient que les "élus" ne seront réellement que 144 000 (dont je suppose qu'ils pensent faire partie) sont complètement à coté de la plaque... et maintenant tu pourras leur dire pourquoi :mdr:

au fait ?... c'est quoi les TJ ? si cela te gène de le faire ici, tu peux me répondre par MP si tu veux sur ce point, j'ai ma petite idée mais je voudrais que tu me la confirme, si c'est ceux auquel je pense ils ont un sacré problème alors, vu qu'ils sont approximativement 300 000 dans le monde à l'heure actuelle cela signifie qu'il n'y en a qu'un sur deux qui fera partie des "élus" les autres resteront en carafe et iront griller en enfer avec les impies que nous sommes :mdr: :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par candy » Jeu 03 Déc 2015, 07:36

Orian je t'adore :wink:
ton savoir, ta douceur, et ton humour sont divins .

Ta culture est impressionnante :jap:
Merci.
Grande fidèle

par Calex29 » Jeu 03 Déc 2015, 11:11

Bonjour Orian,
je vais te faire un mp pour certains points.
Dans l'immédiat, concernant les 144 000 "élus", il me semblait plus à une explication par les 12 tribus d'Israël?
Les problèmes de traduction... et de volonté de déformer les choses pour mieux maîtriser, dominer...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 03 Déc 2015, 11:23

Très intéressant sujet et comme beaucoup de personnes, j'aime tes réponses Orian emplies de sagesse !

Ce qui m'intrigue aussi provient du fait que beaucoup de personnes pensent que leur religion est supérieure à celle des autres. Je ne comprends pas que certains ne voient pas l'idée de complémentarité. On n'aura jamais de réponse sûre et certaine sur Dieu (ou toutes autres formes de divinités ou d'entités spirituelles élevées) car dans ce cas là, on abandonne le système de croyance. Croire à mon avis c'est espérer, prier, faire tout un exercice spirituel, personnel et singulier qui dépend de l'avancée de notre propre parcours de vie et de nos embûches. La science ne doit pas se mêler de ça (à mon sens) car dès qu'il y a tentatives de prouver l'existence de quoi que ce soit, la science s'en empare pour en faire un sujet d'études et ainsi donner une "norme". Dans le sens où oui on doit y croire parce que la science approuve. Non on ne peut pas y croire parce que la science n'a pas la réponse. Mais d'où la science viendrait nous dire ce que nous devons croire de ce que nous ne devons pas croire ?

Le forum est justement ici pour aider chacun dans son parcours de vie.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Calex29 » Jeu 03 Déc 2015, 11:30

Kinthia
ce qui me plaît, c'est quand d'imminents chercheurs tentent d'expliquer des choses, de les prouver et qu'ils n'y parviennent pas... Alors, même eux laissent entendre à l'existence d'une entité spirituelle universelle supérieure.

Et oui, les "religions" ou plutôt les hommes qui ont l'assurance de dire qu'ils détiennent la Vérité... Je ne les supporte plus!!
L’œcuménisme, le partage permettent d'accéder à des richesses bien plus grandes et certains avec leurs œillères...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 03 Déc 2015, 11:40

Certains scientifiques ont une attitude très intelligente en disant qu'ils laissent la porte ouverte. Par exemple, les miracles de Lourdes. Certains médecins ne comprennent pas la guérison. Ils osent dire que oui, là-dessus, il n'y a pas d'explication logique, cartésienne et laissent alors une porte ouverte au spirituel. D'autres parlent de triches, d'incompréhensions ... C'est dommage et dommageable pour les miraculés !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par orian » Jeu 03 Déc 2015, 13:44

:D Hello Kinthia, Hello Calex,

Tout d'abord sache que ce que tu as entendue au sujet de 12 tribus d'israel est en fait une explication "bidouillée" par l'église Romaine qui ayant décidée de rattacher le Jean de l'apocalypse avec le Jean Apôtre il fallait "faire coller les références" avec le peuple hébreux et non plus le peuple romain, donc effectivement 144 000 divisé par 12 ça fait 12 000 hébreux par tribu qui seraient alors "les élus" seulement le problème est que déjà à l'époque du Christ il y avait bien plus que 144 000 hébreux sur terre et rien que la plus petite d'entre elle (la tribu de benjamin) n'en comptait pas moins de 20 000 dans ses rangs,que seraient alors devenus les autres ?...Penses tu vraiment que les gens auraient acceptés de croire en un Dieu d'amour inconditionnel qui promettrai le paradis à seulement 144 000 d'entre eux et condamnerai tous les autres à griller en enfer au seul motif qu'il a atteint son quota ??... ( désolé les gars on est complet..y a plus de place...mais..merci d'être venu :mrgreen: :mdr: ) surtout qu'à l'époque coté Dieux ou Déesses ils avaient largement le choix :mrgreen:

Donc non en réalité le coups des 12 tribus d'israel (qui en réalité étaient 13 puisque toutes les traditions hébraiques faisaient état d'une tribu "perdue" et dont on retrouva la trace il y a une dizaine d'années en éthiopie dans ce qui était jadis le royaume de saba :mrgreen: ) fait partie de ces multiples "tripotages" et "arrangements" qu'à fait l'église pour faire coller l'histoire avec les textes sacrés qu'elles utilisaient, il faut bien reconnaitre qu'elle aurait eu un mal de chien à expliquer aux fidèles qu'elle se servaient d'une référence de l'empire romain, alors qu'elle passait son temps à dire que c'était eux qui avaient crucifié le christ.. Donc trouver et donner une explication bancale certes mais acceptable parce qu'hébraique était une nécessité du moment. (quand tu vois qu'aujourd'hui au 21 eme siècle j'ai une amie catho tradi pur jus qui ne me parles plus depuis que je lui ai expliquée que le Christ était Juif et non pas Chrétien comme elle en était persuadée..tu te dis qu'à l'époque au moyen âge ça devait être encore plus difficile :mrgreen: )

Pour ce qui est du fait que beaucoup pensent que LEUR religion est la meilleure, la SEULE vraie et qu'eux seuls détiennent la vérité, çà c'est un coté purement humain qui s'exprime, c'est le coté " je suis le meilleur, je suis le plus grand, je suis le roi du monde et vous êtes tous des nuls parce que vous ne vous en êtes pas encore rendu compte " :mrgreen:

D'un autre coté il faut bien reconnaître aussi que les religions elles même font tout pour que les gens pensent ainsi, car pour elles c'est une question de puissance financière qui est en jeu, plus tu as d'adepte et plus ceux ci sont à même de t'apporter leurs richesses, sous forme de quête, de dons ou d'offrandes, même à l'heure actuelle en france les subventions que donne l'état aux églises le sont en fonction du nombre de fidèles (réels ou supposés) qu'elles ont.

voila..qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 03 Déc 2015, 14:19

Coucou Orian ! :hellllllo:

Personnellement, ce qui m'irrite, c'est quand j'entends par exemple aux infos que les cardinaux et la clique au Vatican ont un train de vie absolument indécent et qu'en prime, une partie des dons leur est octroyée pour couvrir les frais alors que les dons devaient aller à un hôpital pédiatrique ! :shock: L'hôpital en question apparemment n'a strictement rien perçu. Je trouve ça immonde. Néanmoins, j'aime l'idée que M.ZUCKERBERG reverse 99% des actions Face de bouc à sa fondation et qu'il "imite" ou du moins suit le chemin de M.GATES. Ces gens "philantrophes" ont compris que de toute façon, on passerait tous par la case mort et qu'on emporterait rien au paradis. S'enrichir et ne pas redistribuer la richesse, je ne trouve pas ça "glorieux" et à mon avis, direct, ils repartent pour un petit tour de réincarnation gratos. A mon sens et ça n'engage que moi, il faut redistribuer sa richesse pour que sa vie ait du sens. Je dis ça, mais honteusement mon dernier don remonte à des années... En même temps, si j'avais de l'argent, j'en donnerai mais là mes poches sont vides et je fais mes fonds de tiroir.

Ce qui me choque aussi, par exemple, c'est quand Jean-Paul II du nom disait qu'il fallait prier pour les petits nenfants
pauvres de la Planète alors qu'il se baladait avec une croix en Or ! :shock: Au bout d'un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.

Je m'égare du sujet initial, mais bon...

Image
Administrateur

par Calex29 » Jeu 03 Déc 2015, 14:22

Merci pour tes compléments.
Comme nous ne parlons ni ne lisons l'hébreu et même pas le latin (hormis un vaque souvenir du collège :mrgreen: ), c'est compliqué de lire les textes originaux... et les bibles que nous avons quel que soit la version présentent donc des bidouilles ppffff...

Alors là le Christ chrétien je ne l'avais pas encore entendu.

Je suis en pleine "mutation", évolution, et c'est un passage particulier :grimaces: :zarbi:
J'aurais encore sûrement besoin de tes lumières :idea:
Toujours au rendez-vous

par orian » Jeu 03 Déc 2015, 15:00

:D Ton dernier don remonte à bien des années ???... et le don de soi..l'amour que tu offres autour de toi qu'en fais tu ? :mrgreen: :mdr: .. en spiritualité "faire un don" c'est pas seulement fournir des espèces sonnantes et trèbuchantes :mrgreen: .. la compassion, la gentillesse, l'amour et le respect des autres, l'aide et l'assistance que tu offres sans attendre de contrepartie compte certainement beaucoup plus qu'une somme d'argent :mrgreen:

puisque tu as une bible, relis le passage où Christ est dans une synagogue et où il voit une femme pauvre et en haillons venir mettre quelques sous en offrande, ce qu'il dit d'elle et des gens qui offrent de grosses sommes d'une manière ostensibles pour être vu et bien vu.

Relis également le passage de la femme qui vient lui laver les pieds avec un parfum et qui les lui sèchent ensuite avec ses cheveux, relis bien ce qu'il dit à ses adeptes pour leur remonter les bretelles parce qu'ils s'offusquaient d'un tel gachis pécunieux :mrgreen:

Tu verras ça va te parler tout de suite :mdr: :mrgreen:

quand à ceux qui ne donnent jamais rien, eh bien ils expérimentent simplement l'avarice et l'égoisme choses qu'ils devront ensuite affronter lorsqu'ils passeront de l'autre coté et qu'ils devront un jour payer en enchainant les vies de "pauvres" jusqu'à ce qu'ils aient compris leur erreurs (crois moi pour eux c'est pas la joie qui les attends..loin de là )

quant à "mes lumières" pas de problèmes elles sont toutes à toi et aux autres également, quand tu as besoin je suis là, n'hésite jamais.. j'ai pas été scout mais pourtant comme eux je suis "toujours prêt " :mrgreen:

Bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 03 Déc 2015, 15:14

Je bois tes paroles Orian et je suis sûre que je ne suis pas la seule !

Permets-moi encore une question... :oops:
D'où te viennent toutes tes connaissances ? Certes tu as de la "bouteille" (attention, je dis pas que tu es vieux ! :vieux: ) mais tu as du les "réactiver" ?
Tu parlais aussi du terme "magiste" comment pourrais-tu le définir ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je te vois toujours comme un prêtre (c'est dit tout gentiment!) parce qu'on peut se confier tellement facilement à toi sans crainte, sans jugement. C'est fort. En plus, je trouve que tu dégages des énergies hautes, fortes et très sereines. Tu sais, je te relatais souvent que je croisais énormément de personnes de religion. Depuis un certain temps, je n'en croise plus aucun... Je suis persuadée qu'il y a quelque chose à creuser ! Avoue-nous tout Orian, tu es un prêtre, qui, de ton Eglise, a le wi-fi :mrgreen:

Franchement, ça me dirait bien de lire la Bible et le Coran. Mais je n'ai ni l'un ni l'autre. Un jour, par hasard, dans la rue, une dame m'a arrêtée et m'a donnée une Bible. Je ne savais pas quoi en faire. A l'époque j'étais encore jeune et pas du tout impliquée dans l'ésotérisme. Je laissais ça à ma mère :lol: ! Puis une rencontre et pouf, ça a pris de l'ampleur jusqu'à aujourd'hui et encore c'est loin d'être fini... Mais au final, la Bible, je l'ai donné à quelqu'un qui en avait besoin à ce moment là. Peut-être que je vais retomber par hasard sur une personne qui m'offrira une Bible !

Image
Administrateur

par orian » Jeu 03 Déc 2015, 16:56

:D Hello Kinthia,

Donc tu bois les paroles d'un type qui a de la bouteille :mdr: :mdr: :mdr: .. pas mal comme image :mdr:

quelle est la définition du "magiste", eh bien le magiste est celui qui étudie la "mag djia" (magie en français) c'està dire "le grand savoir", le "magiste" est donc par définition "celui qui sait qui il est réellement et qui sait quelle place il a dans l'univers, dans le plan divin et surtout il est celui qui sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait" donc pour faire plus court nous disons que le "magiste est celui qui sait" :mrgreen:

Eh non je ne suis pas prêtre :mrgreen: mais sans doute l'ai je été un bon paquet de fois dans mes vies précédentes sinon prêtre du moins moine dans de multiples religions, car j'ai parfois des "nostalgies" monacales qui s'imposent à moi de manière récurrentes :mrgreen:

Pour mes connaissances si tu veux on en parlera dans un autre post car celui ci n'est pas le sujet idoine pour cela :mrgreen: (un complément dans ma présentation peut être ?)

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par candy » Jeu 03 Déc 2015, 22:01

Moi je lis, je bois, je m'instruis à chaque ligne. Je reste silencieuse car tout semble dît et je me sens un peu dépassée par vos échanges :oops:
Grande fidèle

par Alicia » Jeu 03 Déc 2015, 22:33

Je ne comprends qu'un quart de tout ce que vous racontez et j'me dis Waouwww sint fortiches ici
Et Orian quel savoir ce que j'aimerai un jour en connaître autant mais consciemment O-o

Kinthia ce forum est parfait
J'y suis, j'y reste !

par vanillee » Jeu 03 Déc 2015, 23:35

Fan d'orian je suis !!
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Sam 05 Déc 2015, 15:00

Tu vas avoir ton fan club ici Orian :lol:

Image
Administrateur

par orian » Sam 05 Déc 2015, 16:33

:D merci à vous toutes et vous tous,

Mais quitte à être fan...soyez le de la connaissance et du savoir..moi je ne suis que le moyen rien de plus je ne fais que donner ce qui est nécessaire et comme j'aime çà, je n'ai vraiment aucun mérite à le faire :mrgreen:

Eh bien ma chère Candy si comme tu le dis "tout te semble dit" cela ne signifie pas que tu es "un peu dépassée" mais au contraire qu'au niveau inconscient tu sais que tout cela est exact (sinon tu n'aurai pas la sensation que "tout est dit") et qu'il n'y a pour le moment rien d'autre que tu puisses ajouter (ce qui ne veut pas dire qu'une autre fois tu ne le fera pas :mrgreen: ) ai donc confiance en toi :mrgreen:

Pour toi Alicia, sache qu'en ésotérisme il ne s'agit pas d'une question de force, mais seulement de curiosité de compréhension et de patience qui permettent de retrouver les connaissances qui sont déjà enfouies en nous bien que nous l'ignorons le plus souvent, ce n'est donc pas une question "d'être fortiches" mais juste d'avoir eu la chance de commencer plus tôt que toi dans le chemin de la connaissance et c'est une chance pour toi puisqu'ainsi tu peux gagner du temps en bénéficiant d'une somme de connaissances accumulées directement "à la source" :mrgreen: et tu es une chance pour nous car en tant que "débutante" tu nous poses des questions qui nous oblige à faire le point sur ce que nous savons afin de te fournir la meilleure information possible.

Donc soit patiente avec toi, donne toi le temps, avance à ton rythme personne ne fait la course avec personne d'autre que soi même, pour le moment tu penses ne pas avoir les mêmes connaissances que nous mais en réalité c'est faux, elles sont déjà là en toi et nous ne faisons que t'aider à les retrouver

crois moi d'ici peu tu en connaitras autant que nous et tu pourras alors a ton tour en faire bénéficier d'autres "débutants" :wink:

"tu aimerais un jour en savoir autant ?" ...t'inquiétes pas, çà vient ..ça vient petit à petit :mdr: :mrgreen:

Merci à vous tous et toutes d'être ce que vous êtes :jap: :incliner:

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par orian » Sam 05 Déc 2015, 16:35

:D merci à vous toutes et vous tous,

Mais quitte à être fan...soyez le de la connaissance et du savoir..moi je ne suis que le moyen rien de plus je ne fais que donner ce qui est nécessaire et comme j'aime çà, je n'ai vraiment aucun mérite à le faire :mrgreen:

Eh bien ma chère Candy si comme tu le dis "tout te semble dit" cela ne signifie pas que tu es "un peu dépassée" mais au contraire qu'au niveau inconscient tu sais que tout cela est exact (sinon tu n'aurai pas la sensation que "tout est dit") et qu'il n'y a pour le moment rien d'autre que tu puisses ajouter (ce qui ne veut pas dire qu'une autre fois tu ne le fera pas :mrgreen: ) ai donc confiance en toi :mrgreen:

Pour toi Alicia, sache qu'en ésotérisme il ne s'agit pas d'une question de force, mais seulement de curiosité de compréhension et de patience qui permettent de retrouver les connaissances qui sont déjà enfouies en nous bien que nous l'ignorons le plus souvent, ce n'est donc pas une question "d'être fortiches" mais juste d'avoir eu la chance de commencer plus tôt que toi dans le chemin de la connaissance et c'est une chance pour toi puisqu'ainsi tu peux gagner du temps en bénéficiant d'une somme de connaissances accumulées directement "à la source" :mrgreen: de ton coté tu es une chance pour nous car en tant que "débutante" tu nous poses des questions qui nous oblige à faire le point sur ce que nous savons afin de te fournir la meilleure information possible (comme tu vois nous nous rendons mutuellement service :mrgreen: )

Donc soit patiente avec toi, donne toi le temps, avance à ton rythme personne ne fait la course avec personne d'autre que soi même, pour le moment tu penses ne pas avoir les mêmes connaissances que nous mais en réalité c'est faux, elles sont déjà là en toi et nous ne faisons que t'aider à les retrouver

crois moi d'ici peu tu en connaitras autant que nous et tu pourras alors a ton tour en faire bénéficier d'autres "débutants" :wink:

"tu aimerais un jour en savoir autant ?" ...t'inquiétes pas, çà vient ..ça vient petit à petit :mdr: :mrgreen:

Merci à vous tous et toutes d'être ce que vous êtes :jap: :incliner:

bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 05 Déc 2015, 20:50, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par orian » Sam 05 Déc 2015, 16:36

:twisted: ah zut ...mon post est en double enregistrement :zarbi:
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Dim 06 Déc 2015, 22:53

Oui, nous avançons tous chaque jour un peu plus. Grâce à des personnes comme toi Orian nous avançons un peu plus vite.
Tu prends du plaisir à transmettre et nous en prenons à recevoir. Les joies de l'enseignement.

Pour ton post en doublon, je peux le supprimer car tu en es l'auteur. Pour cela, tu cliques sur la croix à droite du bouton Editer :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par orian » Lun 07 Déc 2015, 00:52

:D merci Calex,

Sauf qu'à droite du bouton éditer j'ai pas de croix qui apparait j'ai juste un petit triangle qui me dit "rapporter le message" est ce de cela qu'il s'agit ?

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Lun 07 Déc 2015, 10:59

Hello
Tu as raison, la croix n’apparaît que lorsque c'est le dernier message de la file...
Les subtilités de l'informatique... :non:
Toujours au rendez-vous

par candy » Lun 07 Déc 2015, 13:43

C'est pas grave c'est pour qu'on puisse le relire sans se fatiguer à remonter le post :lol: et être sur de bien comprendre et intègrer la sagesse de tes propos 8)
Grande fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message