a supprimer

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Jeu 19 Nov 2015, 00:28

....
Dernière édition par Kays. le Sam 28 Nov 2015, 22:46, édité 1 fois.
Kays.

par orian » Jeu 19 Nov 2015, 01:56

:D Hello Kays

Eh bien si tu dis toi même que "tu en a marre de pleurer" voila qui est excellent à mon sens puisque cela annonce une prise de conscience qui signifie que tu es prête a passer à autre chose, a cesser de te lamenter sur le passé qui ne reviendra plus pour enfin te tourner vers l'avenir.

On ne construit rien sur les ruines du passé, on rase tout et on reconstruit avec du neuf, peut être est il temps pour toi de faire de même, temps de ne plus regarder en arrière mais de tourner ton regard vers l'avenir ?

Le passé est le passé et tu ne peux désormais plus rien y changer, par contre tu peux agir dès maintenant sur ton présent en reprenant ta vie en mains pour construire ton nouvel avenir.

Ta nouvelle vie commence aujourd'hui si tu le décides ainsi.

La force est en toi sert t'en...

qu'en penses tu ?

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Jeu 19 Nov 2015, 02:42

Je ne me lamente pas sur le passé, loin de la. Je suis super proactive et je prends ma vie en main. C'est mal me connaitre que de penser le contraire. Je suis blessée et peu importe mes accomplissements, je reste blessée. Je ne peux rien y faire, on a pas de contrôle sur les émotions et les sentiments.
Kays.

par orian » Jeu 19 Nov 2015, 13:12

:D Hello Kays,

le fait de dire "j'en ai marre de pleurer" ..indique que bien que cela fasse quelques temps déjà tu continues néanmoins a souffrir de ton passé et que tu n'arrives pas a t'en débarrasser, les pleurs sont des lamentations (sentiments mélant la tristesse, les regrets, la souffrance intérieure) donc d'une certaine manière tu continue bien a te "lamenter sur le passé" :wink:

Tu es blessée dis tu et tu reste blessée sans rien pouvoir y faire ?

Mais si tu peux faire quelque chose.... décider de guérir de cette souffrance, il va te falloir comprendre le pourquoi de cette rupture, tu vas devoir oser affronter ce que tu as fais ou pas fais, ainsi ce que l'autre personne a fait ou pas fait pour que vous en arriviez à cette situation.

Ce n'est qu'en ouvrant les yeux sur cela que tu pourras voir les erreurs que tu n'avais pas vu pendant la relation et qui ont conduit à la rupture, ce n'est qu'en les comprenant que tu pourras alors "faire ton deuil" et guérir de cette souffrance.

C'est seulement ainsi que tu pourras te débarrasser de ce passé douloureux, voir ce que tu n'as pas vue à l'époque, comprendre ce que tu n'avais pas compris à l'époque afin de te permettre de ne plus refaire les mêmes erreurs à l'avenir.

Si tu souffres encore aujourd'hui, c'est certainement parce que tu n'as pas réellement compris ce qui s'était passé et que tu n'as pas vu venir, demande toi si cette souffrance n'est pas une sorte de reproche inconscient que tu te fais à toi même ?

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian

la force est en toi..tu guériras..et bientôt tu riras de nouveau :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Jeu 19 Nov 2015, 14:05

Je n'aime pas qus tu sous entendes que je me lamente. Visiblement, tu ne me connais pas pour dire une chose pareille.
Kays.

par orian » Jeu 19 Nov 2015, 15:47

:D hello Kays

Mais je ne sous entends rien du tout, toi non plus tu ne me connais pas suffisamment car sinon tu saurais que je ne juges jamais qui que ce soit de quelque manière que ce soit.

Je ne te critiques nullement, je ne te fais aucun griefs ou reproches, je dis simplement que les souffrances que nous gardons en nous (d'où le terme "se lamenter" qui signifie à l'origine " souffrir et regretter amèrement") y restent le plus souvent parce que nous ne nous posons pas les bonnes questions.

Il n'y a aucune honte à souffrir.. ce qu'il faut c'est comprendre pourquoi les choses nous sont arrivées , qu'est ce que nous n'avons pas vu, qu'est ce que nous n'avons pas compris, qu'est ce que nous n'avons pas fait ou qu'est ce que nous avons fait pour en arriver à la situation que nous vivons actuellement.

Ce n'est qu'en répondant à ces question que nous pouvons comprendre, accepter et ensuite passer à autre chose dans notre vie, la souffrance sera sans doute toujours là, mais moins vive et surtout nous saurons exactement pourquoi elle est là ce qui nous permettra de ne plus la revivre de nouveau à l'avenir.

là tu nous le dis toi même "tu en as marre de pleurer", d'un autre coté pour ce que je connais de toi, je te vois comme une femme active, une battante..et peut être vois tu ce chagrin que tu ressens comme "une faiblesse" car elle démontre ta "sensibilité", seulement tu es un être humain et pas un robot, tu es kays pas terminator, tu as donc parfaitement le droit de souffrir comme tu as le droit de ne plus souffrir si tu le décides ainsi, l'important est de savoir le quand, le pourquoi et le comment

En disant que tu en as marre de pleurer, tu indiques toi même que vivre encore cette souffrance est pour toi une gêne, que c'est quelque chose qui ne te permet pas d'être totalement libre d'être toi même et que tu ne veux plus de cette situation (quand on en a "marre" cela veut dire que l'on veut que cela s'arrête)
mais cela toi seule peut le décider.

Tu dois te demander si la personne qui t'a quittée était si exceptionnelle qu'elle "mérite" que tu souffres encore pour elle plusieurs années après ou dans le cas contraire si c'est toi qui l'a quittée "ta faute" a été si terrible que tu "mérites" de souffrir encore à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est qu'en y répondant que tu pourras te délivrer d'une grande partie de ta souffrance.

Je puis t'assurer qu'il n'y a aucun sous entendu dans mes propos, ni aucune agressivité, j'évoque simplement des idées et des concepts dans l'unique but de peut être t'amener a te poser les bonnes questions et surtout de trouver les bonnes réponses.

Sache que pour moi le fait que tu souffres n'est absolument pas une "faiblesse" c'est une force car elle te démontre que tu es "humaine" et non une "machine" .

je te prie d'accepter mes excuses si d'une manière ou d'une autre j'ai pu te laisser penser ne fusse qu'un instant le contraire.

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Jeu 19 Nov 2015, 18:40

Il ya une différence entre le rationel et l'emotionnel. Je comprends tout a fait la situation et le comment du pourquoi. Mon voeur est blessé quand meme. Et je n'ai pas de controle la dessus.
Kays.

par SABRINA » Ven 20 Nov 2015, 20:16

Kays, il faut se laisser le temps que l'on a besoin. Tout le monde ne réagit pas pareil. Courage! :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par vanillee » Dim 22 Nov 2015, 01:23

Kays. a écrit:Il ya une différence entre le rationel et l'emotionnel. Je comprends tout a fait la situation et le comment du pourquoi. Mon voeur est blessé quand meme. Et je n'ai pas de controle la dessus.

As tu pensé à suivre une thérapie ?il faut que tu retrouves l'estime de toi même.. Quand notre coeur est blessé on perd confiance en soi...Il est indispensable de retrouver confiance...pour se dire que l'on mérite le meilleur.. Mieux que ce qu'on a vécu... Je te souhaite beaucoup de courage tu arriveras à tourner cette page
Bienfaiteur du forum

par Kays. » Dim 22 Nov 2015, 03:29

Je suis déjà en thérapie.
Kays.

par Kays. » Dim 22 Nov 2015, 04:27

J'ai rencontré un type, un mec vraiment intéressant avec qui j'ai beaucoup d'affinités et qui me comprend, me respecte et qui a un mode de vie similaire au mien.

Hélas, j'ai appris après plusieurs mois de discussion qu'il est marié et a 2 enfants.

Je suis tellement en colère et déçue. J'ai fait beaucoup de rencontres au cours des 3 dernières années et aucune n'a abouti à ce que je voulais. Il était la seule personne avec qui j'avais envie d'aller plus loin et je persiste à penser que ça aurait marché entre nous et qu'il était idéal pour moi. Hors, il n'est pas libre.

J'ai le gout de hurler et de tout casser.
Kays.

par Alicia » Dim 22 Nov 2015, 09:38

Bonjour Kays,

J'espère que vous allez bien;)
Je pense sincèrement qu'Orian ne se permettra jamais de juger personne , il essaie juste de comprendre Ét de vous apporter des solutions pour que vous puissiez arrêter de pleurer ;)

Ensuite si nous avions plus d'éléments sur votre histoire il se pourrait qu'ensemble nous arrivions a voir la raison de ses pleurs meme si je sais qu'au fond vous avez retourné le problème dans tous les sens.

Maintenant les pleurs je les interprète souvent comme l'évacuation de quelque chose ét qu'ils sont souvent nécessaires .

Maintenant que vous soyez en colère apres cette personne rencontrée il y a peu , ét bien je vous comprends par le fait qu'il aurait du être sincere des le départ sur sa situation .
Meme si ses intentions n'étaient pas mauvaises la sincérité est importante pour éviter toutes confusions;)
Bonne journée
J'y suis, j'y reste !

par Tristan » Dim 22 Nov 2015, 14:36

Il est important de prendre en considération son passé. Mais ensuite, deux voies s'offrent à nous. Regretter ce qui a été fait, se retourner plusieurs fois sur ces actes réalisés ou manqués. Ou alors se demander ce dont demain sera fait. Qu'avons-nous à réaliser pour être heureux ?

A partir de là, le passé s'éclipse discrètement face aux objectifs à venir.
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Dim 22 Nov 2015, 16:49

Je regarde définitivement de l'avant contrairement a ce que l'on pourrait croire. Je suis coincee parce qu'a chaque nouvelle rencontre, ca ne marche pas. Alors inevitablement, je ne peux pas avancer bien que je sois en action. C'est cs qui me frustre.
Kays.

par Alicia » Dim 22 Nov 2015, 17:23

Kays j'ai une amie dans le presque meme cas que toi pas évident au quotidien
J'y suis, j'y reste !

par Tristan » Dim 22 Nov 2015, 18:45

Kays. a écrit:Je regarde définitivement de l'avant contrairement a ce que l'on pourrait croire. Je suis coincee parce qu'a chaque nouvelle rencontre, ca ne marche pas. Alors inevitablement, je ne peux pas avancer bien que je sois en action. C'est cs qui me frustre.

Qu'et-ce qui fait que ça foire à chaque fois ?
Toujours au rendez-vous

par Alicia » Dim 22 Nov 2015, 19:15

Est ce que tu l'aimes encore?
J'y suis, j'y reste !

par Kays. » Dim 22 Nov 2015, 21:59

Tristan a écrit:
Kays. a écrit:Je regarde définitivement de l'avant contrairement a ce que l'on pourrait croire. Je suis coincee parce qu'a chaque nouvelle rencontre, ca ne marche pas. Alors inevitablement, je ne peux pas avancer bien que je sois en action. C'est cs qui me frustre.

Je suis mure pour mon âge et beaucoup ne veulent pas s'engager alors moi que si.
Kays.

par Kays. » Dim 22 Nov 2015, 22:00

Alicia a écrit:Est ce que tu l'aimes encore?

Je ne sais pas. Même si c'est moi qui a mis un terme à la relation. Je pense que je suis plus en deuil de la relation que j'aurais aimé avoir que de lui.
Kays.

par Tristan » Lun 23 Nov 2015, 00:20

Kays. a écrit:
Tristan a écrit:

Je suis mure pour mon âge et beaucoup ne veulent pas s'engager alors moi que si.

Qu'est-ce que cela signifie être mûre pour ton âge ? Quel rapport avec l'engagement ?

Penses-tu que toutes les filles de ton âge souhaitent s'amuser, idem pour les mecs ?
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Lun 23 Nov 2015, 00:27

Tristan,

C'est l'explication que l'on me donne généralement pour expliquer mes multiples échecs amoureux. Je n'ai pas un parcours de vie typique en effet et je n'ai effectivement pas tout à fait les mêmes ambitions, projets ou aspirations que les jeunes qui m'entourent. Ça n'a rien avoir avec le fait de seulement vouloir s'amuser.
Kays.

par Tristan » Lun 23 Nov 2015, 07:46

Je comprends.
Es-tu d'accord avec l'analyse que les autres font de ta situation ?
Quelle est la tienne ?

Et qu'est-ce qui dans ta situation te convient ?
Toujours au rendez-vous

par vanillee » Mar 24 Nov 2015, 17:15

Kays. a écrit:

Je ne sais pas. Même si c'est moi qui a mis un terme à la relation. Je pense que je suis plus en deuil de la relation que j'aurais aimé avoir que de lui.

moi je te comprends quand je te lis je me vois en toi il y a encore quelques temps! la libération va venir, et continues la thérapie! ça fait longtemps que tu consultes? pour ce problème?
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Mar 24 Nov 2015, 21:03

Kays. a écrit:

Il n'est jamais trop tard ce n'est peut être pas le bon moment encore...
J'y suis, j'y reste !

par Kays. » Ven 27 Nov 2015, 13:21

Tristan a écrit:Je comprends.
Es-tu d'accord avec l'analyse que les autres font de ta situation ?
Quelle est la tienne ?

Et qu'est-ce qui dans ta situation te convient ?

Je ne sais pas.
Kays.

par Kays. » Ven 27 Nov 2015, 13:22

vanillee a écrit:
Kays. a écrit:

moi je te comprends quand je te lis je me vois en toi il y a encore quelques temps! la libération va venir, et continues la thérapie! ça fait longtemps que tu consultes? pour ce problème?

Oui, ça fait longtemps que je consulte. pour diverses choses.
Kays.

par Kays. » Ven 27 Nov 2015, 13:22

Alicia a écrit:
Kays. a écrit:

Il n'est jamais trop tard ce n'est peut être pas le bon moment encore...

Ça fait longtemps que j'attends le bon moment. Mes copines se marient et fondent des familles. Moi je n'Ai jamais eu une seule relation amoureuse significative dans laquelle il y avait un amour réciproque. Je n,ai jamais eu personne qui a été amoureux de moi.
Kays.

par Alicia » Ven 27 Nov 2015, 14:32

Kays

Tu sais , je pense qu'il n'y a pas d'âge réellement pour tomber amoureux autant les couples jeunes se forment et fondent leurs familles et que d'autres se rencontrent que bien plus tard.
Ce n'est pas pour autant que tu perds du temps, tu en profiteras autrement avec la maturité qui va avec
Je suis convaincue que chacun a sa moitié qui l'attend quelque part ;)
J'y suis, j'y reste !

par SaphirBleu » Ven 27 Nov 2015, 22:15

Bonsoir,

Chacun a sa moitié qui l'attend quelque part ..... OU PAS je dirai :D
Pourquoi il devrait y avoir une moitié pour être heureux ?
Ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on est pleinement heureux et ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on est du coup forcément malheureux.
Chacun a son chemin de vie, son parcours et nous vivons tous exactement ce que nous devons vivre.
c'est pas toujours facile d'accepter sa vie, d'être heureux de ce qu'on a et de ce qu'on est
mais pourtant c'est la clef du bonheur :)
J'ai remarqué que quand nous ralons après ce qui ne va pas, ou après ce qui nous manque dans la vie.... Nous passons à côté de pleins de petits bonheurs tous les jours, tellement nous sommes focalisés sur ce qui va pas.

On a tous des rêves, des souhaits, on s'y accroche, on se bat pour ...avec acharnement parfois....
Mais il faut bien se dire une chose
Les choses se font si elles doivent se faire
Et si elles ne se font pas c'est que nous devons certainement "expérimenter" autre chose dans nos vies

Les échecs, les choses qui n'aboutissent pas, ne se concrétisent pas sont autant de messages pour nous faire prendre conscience de quelque chose....
c'est pas le moment, c'est pas pour nous, on n'est pas sur la bonne voie.....etc

Pourquoi dit on que c'est quand on s'y attend le moins que les choses finissent par arriver ?
Tout simplement parce que les choses se concrétisent quand nous sommes prêts, physiquement et moralement et que nous avons digéré et compris le message de nos échecs passés et pas sinon.
Sinon on reproduira toujours des situations d'échec

Amicalement Kays
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Sam 28 Nov 2015, 11:56

Beaucoup se rencontrent trop tôt...

Et comme dit plus haut, nul besoin d'avoir quelqu'un pour être heureux. Ce qu'on prend pour un besoin énorme et en fait une envie créée par des schémas.

Comme disait l'autre, le mariage c'est gérer des soucis à deux qu'on n'aurait jamais eus seul.
L'essentiel c'est déjà d'être bien, en accord, avec soi-même. Tant qu'on n'a pas ça, on ne pourra pas être heureux en couple.
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 28 Nov 2015, 13:13

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tristan
Comme je dis souvent, l'important pour être heureux ce n'est pas d'être absolument avec quelqu'un
C'est déjà d'être bien avec soi même et de construire son bonheur, pas à pas, au gré de ses envies
Et quand on est bien intérieurement, on rayonne
Et quand on rayonne, tout peut arriver
Être bien avec soi est le début du Bonheur :D

Alors que certains pensent qu ils seront heureux que s'ils sont avec quelqu'un , que c'est cela qui leur manque.
Ne jamais remettre son bonheur entre les mains de quelqu'un d'autre
chacun doit être capable d'être heureux seul déjà, heureux en Soi

La meilleure façon d'être heureux avec quelqu'un est d'apprendre à être heureux seul
Ainsi la présence de l'autre n'est pas une nécessité mais un Choix
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kays. » Sam 28 Nov 2015, 14:01

Je tiens a preciser que je suis capable d'être heureuse et de batir ma vie seule. J'ai cependant le droit de vouloir construire quelque chose a deux aussi. Cela ne fait pas de moi une dependante affective qui est incapable de fonctionner en solo. C'est tres mal me connaitre que de le penser.
Kays.

par Kays. » Sam 28 Nov 2015, 14:05

Je suis desolee d'être seche mais je trouve que ce nest pas un portrait juste de ce que j'exprime. Je suis tres independamte en realite. Je reussis tres bien seule. J'ai le droit d'aspirer a egalement connaître une vie familiale et de couple. Je ne comprends pas en quoi jexprime que cest mon seul objectif puisque que ce nest pas le cas. Cest un objectif parmi plusieurs que jai. Cela ne veut pas dire que je suis malheureuse ou que je suis incapable de me mettre en mouvement seule.
Kays.

par ingrid007 » Sam 28 Nov 2015, 14:10

Donc tout va bien ! Fin de la discussion ;)
Je pense que tu voulais juste poster tes états d'âme sans attendre de réponse particulière ;)
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Sam 28 Nov 2015, 21:16

ingrid007 a écrit:Donc tout va bien ! Fin de la discussion ;)
Je pense que tu voulais juste poster tes états d'âme sans attendre de réponse particulière ;)

A ce moment-là, sans faire le modo que je ne suis pas :lol: , il y a le divan, que Rouge et Kinthia ont mis en place pour éviter que chacun crée un post. :)

Heureux que tu puisses vivre de manière sereine seule.
L'intitulé "Marre" et le contenu pouvaient induire en erreur.
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Sam 28 Nov 2015, 21:19

Rien a ajouté Tristan.
Le divan est effectivement un endroit où moi la première j'ai vidé son sac par moment.
Kays, la vie n'est pas simple. Le lâcher prise que je tente d'acquérir permet d'atteindre la sérénité nécessaire à notre équilibre.
Bonne continuation Kays, le meilleur est à venir
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 28 Nov 2015, 21:59

Bonsoir,
Il y a quand même pas mal de contradictions dans tes dires Kays
Au tout début du post tu nous dis:
j'ai vécu une rupture amoureuse il y a 3 ans. Je n'ai jamais réussi à m'en remettre et j'en ai marre de pleurer"
OK, le ton est donné, on sait ce qui va pas et pourquoi t'en a marre.
Et à la fin une fois que les messages de sympathie voire d'empathie arrivent tu nous dis
" cela ne veut pas dire que je suis malheureuse"

Donc si t'es pas malheureuse il n' y a aucune raison de pleurer et ce topic est enfin résolu :soleil:
Bienfaiteur du forum

par Kays. » Sam 28 Nov 2015, 22:37

Ça ne vous est jamais arrivé d'être découragé d,une situation momentanément sans pour autant être malheureux? :roll: On peut pleurer d'une situation suite à une déception (parce que oui, je continue de vivre des déceptions dans ma vie amoureuse alors oui, je suis en réaction quand ça arrive) sans pour autant être malheureux dans sa vie entière.

Je ne suis pas venue ici pour qu'on analyse mes moindres faits et gestes. Je suis très insultée par la manière dont vous me parlez. Je suis humaine exactement comme vous et je demeure la mieux placée pour savoir ce que je vis. Je suis l'experte de ma propre vie.

Alors oui, j'aimerais que vous cessiez de répondre à ce topic. Je n'aurais pas du l'ouvrir de toute façon. J'avais besoin d'écoute momentanément et pour la majorité d'entre vous, ce que j'ai trouvé, c'était du jugement face à ma situation (même que je sens chez plusieurs d'entre vous que vous pensez savoir mieux que moi ce que je ressens et comment je gère mon quotidien alors que vous n'en savez absolument rien.)
Kays.

par Kays. » Sam 28 Nov 2015, 22:50

Je suis désolée, mais ce sujet me fait beaucoup réagir. De plus, j'ai beaucoup de projets pros qui s'en viennent et je suis anxieuse.

Je préfère ne plus en parler.
Kays.

par Calex29 » Sam 28 Nov 2015, 23:44

C'est dommage que tu prennes cette suite d'échanges comme ça.
Aucun jugement n'a été émis. Les membres ont juste répondu à ton post en tentant de t'apporter des réponses.
Je te souhaite de trouver de l'apaisement. Une douce soirée.

Merci Flowerssss d'accéder à la demande de Kays et de supprimer son post.
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Dim 29 Nov 2015, 14:07

Je fais ça ce soir :wink:
j'ai du monde a la maison :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message