Petit coucou

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Alicia » Mar 17 Nov 2015, 21:50

Hellowww j'avais envie de vous faire un coucou comme Ça sans raisons ...
Ét dire a Kinthia O combien ce forum est agréable Ét vert , j'adore le vert;)
Voila Kiss kiss

Ali
J'y suis, j'y reste !

par Calex29 » Mar 17 Nov 2015, 22:10

Merci Alicia
Coucou à toi aussi :D
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 18 Nov 2015, 16:14

Coucou Alicia :)

Le vert c'est la couleur de l'espoir aussi. On doit le faire véhiculer tout autant !
Merci pour les compliments :jap:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Alicia » Mer 18 Nov 2015, 17:19

Un peu d'amour dans ce monde de brutes ;))
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Ven 20 Nov 2015, 20:20

Coucou Alicia!! :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Ven 20 Nov 2015, 21:33

Bien le bonsoir Sabrina ;)
J'y suis, j'y reste !

par candy » Ven 20 Nov 2015, 21:37

Coucou à toi aussi Alicia :heho:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Alicia » Ven 20 Nov 2015, 21:45

J'espère que vous allez bien tous
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Ven 20 Nov 2015, 22:03

Ça va et toi? Je ne vais pas tarder de retrouver mon lit. Bébé gigote beaucoup ce soir. :D
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Ven 20 Nov 2015, 22:08

Haha oui Ca va on regarde la haut de pixar un peu de poésie ;)
Sinon répos si bébé gigote beaucoup la nuit risque d'être olé olé
Bonne nuit
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Sam 21 Nov 2015, 13:12

La nuit je le sens pas de trop, peut être sur la fin. Je suis plus embêtée pour une position pour dormir. Je dors sur le côté gauche comme il est conseillé mais au bout d'un moment ça ne va plus.
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Sam 21 Nov 2015, 19:45

SABRINA a écrit:La nuit je le sens pas de trop, peut être sur la fin. Je suis plus embêtée pour une position pour dormir. Je dors sur le côté gauche comme il est conseillé mais au bout d'un moment ça ne va plus.

Tu as essayer avec ce fameux coussin d'allaitement moi c t mon meilleur ami pour dormir
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Sam 21 Nov 2015, 21:00

Non je n'ai pas essayé. C'est vrai que ça peut aider je l'avais lu. Tu as des enfants de quel âge?
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Dim 22 Nov 2015, 02:59

Sabrina, je te le conseille vivement au départ g t sceptique surtout que le nom de ce coussin m'horripilait "coussin d'allaitement " grrr
Ét bien c devenu mon meilleur ami meme après l'accouchement je dormais avec.
Sinon oui ,j'ai un petit garçon de 4 ans le cœur de ma vie^^et toi c'est ton premier enfant?
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Dim 22 Nov 2015, 18:25

Je vais essayer Alicia.Je passe d'horribles nuits. Oui c'est mon 1er. Un p'tit gars!
Chouette toi aussi un garçon de 4 ans c'est bien. :wink:
Tout le monde me dit tu verras c'est bien aussi les petits kikis. Je voulais trop une fille mais bon un garçon c'est top aussi.
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Dim 22 Nov 2015, 18:41

Un jour , je me souviens m'être reveillee sur le ventre la panique totale qd j'ai regardé mon ventre il etait plat ét j'étais de presque 7 mois ...
Je me souviens avoir meme crier j'ai tué mon bébé ét apres quelques minutes mon ventre etait redevenu normal
Ét pour le petit garçon c'est top je c pas l'explique c magique autant qu une fille je pense ;)
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Dim 22 Nov 2015, 19:47

ah oui ça fiche la trouille! je l'écrase je ne sais même plus comment me mettre.
J'ai hâte de ces moments magiques!! :wink:

Bonne soirée à toi..
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Dim 22 Nov 2015, 21:06

Bonne soirée a toi aussi ;)
Bon à côté de ces moments magiques il y a quelques désagréments tutututuuuuu...
Je te souhaite un bonheur immense
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Lun 23 Nov 2015, 08:26

Coucou, oui ce serait trop facile!! :wink:

Merci à toi, et bonne continuation!
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Lun 23 Nov 2015, 23:45

Merci Sabrina et toi aussi ... Courage tic tac tic tac...
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 11:15

SABRINA a écrit:Je vais essayer Alicia.Je passe d'horribles nuits. Oui c'est mon 1er. Un p'tit gars!
Tout le monde me dit tu verras c'est bien aussi les petits kikis. Je voulais trop une fille mais bon un garçon c'est top aussi.

Peut-être pour une deuxième grossesse ? :clinoeil:

Je confirme pour le coussin d'allaitement...La grossesse n'est pas un long fleuve tranquille, du moins, pour certaines mamans c'est le Nirvana, pour d'autres c'est un cauchemar sans fin. Pour dormir, c'est juste horrible en fin de grossesse. Petit conseil : remarque quelle position suscite le plus de réactions chez bébé. Lors du "travail" pense bien à te mettre dans cette même position, ça aidera bébé à descendre s'il se sent dans l'inconfort ;)
Quant au coussin, n'achète pas le plus cher. TEX en fait des pas trop chers à carrefour et la housse est lavable.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 11:16

Alicia a écrit:Bonne soirée a toi aussi ;)

Raconte raconte Alicia tes désagréments !
Qu'on puisse enfin parler sans tabou, enfin dire, que oui, la grossesse n'est pas nécessairement l'épanouissement de la femme !

Image
Administrateur

par Alicia » Mar 24 Nov 2015, 21:19

Kinthia a écrit:
Alicia a écrit:Bonne soirée a toi aussi ;)

Raconte raconte Alicia tes désagréments !
Qu'on puisse enfin parler sans tabou, enfin dire, que oui, la grossesse n'est pas nécessairement l'épanouissement de la femme !

Kinthia haaaaa bonheur quand je lis ça;)) j'ai remarqué que bien svt beaucoup n'assume pas le fait que la grossesse et bébé ne sont pas toujours bleu rose et violettes!!!
D'ailleurs qd je commence beaucoup se lache ou d'autres s'offusquent
J'y suis, j'y reste !

par orian » Mer 25 Nov 2015, 01:07

:D Pas de panique Mesdames, rappelez vous que le bébé vit dans un milieux liquide dans votre ventre et qu'un liquide est totalement incompressible, il se répartit simplement différemment dans le corps quand vous dormez sur le ventre la poche repousse les autres organes pour faire de la place à bébé partout où il le peut puis tout revient en place par effet de gravité dès que vous vous levez :mrgreen:

chaque nuit nous bougeons, chaque nuit donc à plusieurs reprises nous nous retrouvons sur le ventre, la nature a donc tout simplement prévu ce cas de figure :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par SABRINA » Mer 25 Nov 2015, 08:38

Alicia a écrit:Merci Sabrina et toi aussi ... Courage tic tac tic tac...

:wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par SABRINA » Mer 25 Nov 2015, 08:40

Kinthia a écrit:
SABRINA a écrit:Je vais essayer Alicia.Je passe d'horribles nuits. Oui c'est mon 1er. Un p'tit gars!

Peut-être pour une deuxième grossesse ? :clinoeil:

Je confirme pour le coussin d'allaitement...La grossesse n'est pas un long fleuve tranquille, du moins, pour certaines mamans c'est le Nirvana, pour d'autres c'est un cauchemar sans fin. Pour dormir, c'est juste horrible en fin de grossesse. Petit conseil : remarque quelle position suscite le plus de réactions chez bébé. Lors du "travail" pense bien à te mettre dans cette même position, ça aidera bébé à descendre s'il se sent dans l'inconfort ;)
Quant au coussin, n'achète pas le plus cher. TEX en fait des pas trop chers à carrefour et la housse est lavable.

Coucou Kinthia, oui peut être une fille un jour, j'aimerai beaucoup. Merci pour tes conseils!
bonne journée Kinthia! :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Mer 25 Nov 2015, 10:15

orian a écrit::D Pas de panique Mesdames, rappelez vous que le bébé vit dans un milieux liquide dans votre ventre et qu'un liquide est totalement incompressible, il se répartit simplement différemment dans le corps quand vous dormez sur le ventre la poche repousse les autres organes pour faire de la place à bébé partout où il le peut puis tout revient en place par effet de gravité dès que vous vous levez :mrgreen:

chaque nuit nous bougeons, chaque nuit donc à plusieurs reprises nous nous retrouvons sur le ventre, la nature a donc tout simplement prévu ce cas de figure :mrgreen:

Mdr Orian,

C'est çe que je me suis dit après avoir crié en même temps j'avais trop bien trop bien dormi mon dieu :lol:
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Sam 28 Nov 2015, 10:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alicia !! J'ai choqué des personnes de mon entourage à me plaindre de ma grossesse. On m'a dit "mais pense aux femmes qui n'arrivent pas à concevoir !". Dans ce cas, je devrais penser aux "personnes qui ne mangent pas à leur faim", aux "personnes qui n'ont pas de toit", aux "personnes qui n'ont pas accès à l'eau potable", aux "personnes qui n'arrivent pas à payer leurs factures" et j'en passe. Toute femme a le droit de se plaindre et dire qu'elle souffre, que la grossesse parfois c'est difficile. Les remontées acides, les difficultés pour dormir, les difficultés pour se laver, pour mettre ses chaussures, pour manger... J'ai néanmoins de très bons souvenirs, mais les premiers mois pour ma part, ça a été un calvaire sans nom. Je vomissais quasiment tous les jours, plusieurs fois par jour. En 3 semaines, j'avais déjà perdu 9kg. Je n'arrivais pas à manger sauf uniquement à certaines heures, où je sentais qu'il y avait une "ouverture". Et encore, l'odeur de certains plats me faisaient vomir... Je ne supportais pas l'odeur de l'orange ou des épices. Je me gavais aux tuiles paprika et aux cacahuètes. Il y avait que ça qui passait ! Vers la fin de ma grossesse, les nausées étaient revenues. Je devais manger à certaines heures, si je dépassais la petite fenêtre d'ouverture, j'avais droit à des nausées persistantes qui ne passaient pas. Mon gynéco m'avait refourgué un médoc mais il me "shootait". De base, c'était contre l'insomnie, du coup, bah, je dormais...

Image
Administrateur

par SABRINA » Sam 28 Nov 2015, 15:43

Coucou,

Kinthia nous aurons vécu la même grossesse pratiquement. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Dim 29 Nov 2015, 00:26

Kinthia en te lisant j'ai beaucoup ri, c'était tellement sincère et spontané .

Je m'étais dit PDt ma grossesse , je ne veux en aucun cas ressembler à toutes ces mamans princesses qui s'inventent une grossesse faite de paillettes et qui règnent sur le monde parfait de la pouponnerie parfaite ;))et qui un premier jour de solde se permettent de passer devant une file d'attente en caisse d'au moins une heure en prétextant pardon pardon je suis enceinte!!!! Véridique
Et surtout qui se permettent de dire mais franchement comment tu parles de la grossesse c'est de ton bébé que tu parles , mais tu es folle d'aller à un concert , moi je ferai ca a ta place....

La grossesse c'est voir son corps changer dans un premier temps , les goûts qui changent, ne plus supporter certaines odeurs , avoir des obus en guise de poitrine ...

Et puis l'arrivée de bébé parlons en ,je l'ai aime dès le croisement de nos regards et bien avant... Pour dire g change radicalement d'avis sur l'allaitement que je trouvais degueu! ( d'ailleurs je le pense tjs mais je l'ai fait lol)

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'avais aucune idée de comment il fallait s'apprivoiser l'un l'autre.
je n'avais jamais été mere auparavant et c'est une chose à apprendre sur le tas et pas des plus faciles.
Les nuits blanches , les pleurs , la fatigue essayer de garder la tête haute a tous moments tout gérer d'une main de maître avec le manque d'heures de sommeil et bien par moments j'avais envie de le balancer par la fenêtre et bien la j'ai dit a mon mari je n'en peux plus aidé moi et merciiiiiii de m'avoir comprise:))

Il ne faut pas avoir peur d'oser se dire c'est pas facile , de communiquer parler avec eux et apres tout se met en route .
J'ai toujours tout expliqué au petit des son plus jeune âge et je dois dire qu'il me le rend bien ( genre poupousse maman est fatiguée , va reprendre le travail , tu vas aller a la crèche ...)

Et puis va la vie, tu le vois grandir, évoluer ,s'épanouir et c'est magique et là tu te dis c'est grâce a nous qui aurait cru!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 30 Nov 2015, 11:17

SABRINA a écrit:Coucou,

Kinthia nous aurons vécu la même grossesse pratiquement. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink:

Ouf ! Raconte nous Sabrina alors comment toi tu la vis ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 30 Nov 2015, 11:31

Alicia a écrit:Kinthia en te lisant j'ai beaucoup ri, c'était tellement sincère et spontané .

Je m'étais dit PDt ma grossesse , je ne veux en aucun cas ressembler à toutes ces mamans princesses qui s'inventent une grossesse faite de paillettes et qui règnent sur le monde parfait de la pouponnerie parfaite ;))et qui un premier jour de solde se permettent de passer devant une file d'attente en caisse d'au moins une heure en prétextant pardon pardon je suis enceinte!!!! Véridique
Et surtout qui se permettent de dire mais franchement comment tu parles de la grossesse c'est de ton bébé que tu parles , mais tu es folle d'aller à un concert , moi je ferai ca a ta place....

La grossesse c'est voir son corps changer dans un premier temps , les goûts qui changent, ne plus supporter certaines odeurs , avoir des obus en guise de poitrine ...

Et puis l'arrivée de bébé parlons en ,je l'ai aime dès le croisement de nos regards et bien avant... Pour dire g change radicalement d'avis sur l'allaitement que je trouvais degueu! ( d'ailleurs je le pense tjs mais je l'ai fait lol)

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'avais aucune idée de comment il fallait s'apprivoiser l'un l'autre.
je n'avais jamais été mere auparavant et c'est une chose à apprendre sur le tas et pas des plus faciles.
Les nuits blanches , les pleurs , la fatigue essayer de garder la tête haute a tous moments tout gérer d'une main de maître avec le manque d'heures de sommeil et bien par moments j'avais envie de le balancer par la fenêtre et bien la j'ai dit a mon mari je n'en peux plus aidé moi et merciiiiiii de m'avoir comprise:))

Il ne faut pas avoir peur d'oser se dire c'est pas facile , de communiquer parler avec eux et apres tout se met en route .
J'ai toujours tout expliqué au petit des son plus jeune âge et je dois dire qu'il me le rend bien ( genre poupousse maman est fatiguée , va reprendre le travail , tu vas aller a la crèche ...)

Et puis va la vie, tu le vois grandir, évoluer ,s'épanouir et c'est magique et là tu te dis c'est grâce a nous qui aurait cru!

TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!! On se rejoint sur pas mal de points définitivement ! ;)

Je ne sais pas pour toi, Alicia, mais personnellement, j'ai décidé d'accoucher dans une clinique privée. J'avais peur d'être "traitée" comme un numéro et de prendre la salle d'accouchement d'une maman qui venait juste de "délivrer". Au final, à la maternité, je me suis faite jetée quand même passés les 3 jours ! :lol: Et encore, j'ai adoré la façon ! :lol: "Ah bah vous sortez aujourd'hui, je le vois dans votre dossier" ! Comme je n'ai été prévenue que le matin même, fatalement à 12h, les formalités n'étaient pas encore faites, et j'ai réussi à me faire enguirlander par une dame "beh, vous êtes encore là ? :shock: " Elle devait croire que j'allais faire un sitting et ne plus jamais quitter sa maternité ! :lol:

Mais, j'ai été très mal accompagnée par ma sage-femme. J'ai appris seulement des mois après mon accouchement que j'avais le "droit" à une visite de la sage-femme à domicile. Je me suis sentie expulsée de la maternité fissa fissa, sans aucune explication ni aucune aide !

Ca n'a fait qu'accentuer ma "dépression post partum". Je chialais pour un rien c'était insupportable. Je remercie le Ciel de m'avoir laissée ma maman. Elle a su me guider, m'aider, me conseiller avec tact et mesure, elle a été là pour me soulager. Les premiers jours à la maison c'est flippant... Heureusement, ma maman était mon repère. Je me sentais incapable de donner le bain toute seule. J'avais juste besoin que ma maman me rassure. Juste la sentir près de moi, ça me rassurait. Donner le bain, changer les changes, ne plus dormir les nuits... Ne plus manger correctement le midi parce que trop fatiguée. Le cycle de sommeil perturbé. La maison crade...

Le manque de sommeil, c'est juste absolument horrible. Désolée Sabrina je ne veux pas t'effrayer, mais il faut s'y préparer. J'ai eu néanmoins la chance d'avoir ma petite fleur qui a commencé ses nuits à 15 jours ! Elle a du comprendre que sans sommeil j'allais péter les plombs. :zarbi: Mais, je me reconnais aussi quand tu dis qu'à un moment tu n'en pouvais plus et tu as demandé de l'aide ! On a tous le stéréotype de la mère qui gère tout et tout de suite. Mais, à la maternité, on peut même péter les plombs et avouer son impuissance. Je ne comprends pas toujours quand l'équipe médicale refourgue le bébé dès la première nuit. Hé oh, on vient d'accoucher, on est fatigué, on aimerait bien dormir !

Le corps qui change aussi... Une horreur... Mais la poitrine gorgée, j'ai adoré !!! :lol:

J'ai eu la chance d'avoir une amie qui m'a expliquée aussi que c'était tout à fait "normal" si je ne ressentais pas un amour immédiat et puissant pour mon bébé. Tout le monde dit qu'à peine sorti, tu le trouves magnifique et que tu l'aimes déjà. Mais NON ! Certaines mamans n'aiment pas immédiatement leur enfant. Le lien se tisse, on se découvre l'un l'autre, on s'apprivoise, on se regarde, on se juge... Je n'ai pas aimé de suite ma petite fleur. Je l'ai aimée à partir du moment où on a pu avoir un "vrai" échange : un regard, un sourire, une impression, une sensation. Ma fille est très éveillée, du coup, maintenant on a des échanges de qualité. Même quand elle me réveille à 3h du matin ! :mrgreen: Depuis les attentats, elle se réveille TOUTES les nuits :zarbi: !

Image
Administrateur

par Alicia » Lun 30 Nov 2015, 16:06

Pas évident cette expérience pas de tout repos mais quand on peut se reposer sur une personne ç hyper important et rassurant!
Parcontre moi a l'hosto hyper bien suivie et de bons conseils ma grande sœur quant à elle n'a tjs fait que me stresser toujours un peu plus jusqu au jour ou j'ai dit stop c'est moi la Maman c'est moi qui sait si mon enfant est en besoin ou pas . Je me fie a mon intuition et jusQu ici je croise les doigts .
Mon Dieu a l'hosto j'avais eu à faire a une peau de vache la chef des accoucheuses , quand je lui ai dit que je ne voulais pas allaiter et que je déciderai au dernier moment bhouuuuu scandale elle me pose la question pourquoi?
Quand je lui ai répondu que je trouvais ça dégueulasse que ça me faisait penser à une vache laitière, Elle a commencé à me dire et vous pensez quoi que vous allez retrouver votre poitrine de jeune fille bla-bla-bla bla-bla.... Et j'en passe !!!
Une fois sortie de la g t en pleurs et enragée ... Sale peste et ca se dit professionnelle pffff

Sabrina on veut juste ici te dire que bcp de choses ne sont pas faciles mais en parler et demander de l'aide est mega important et après ca commence a rouler ...
Pas de craintes à te faire juste restée en alerte et ca se passera bien
Mot d'ordre COMMUNICATION ;))
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Mer 02 Déc 2015, 09:12

Kinthia a écrit:
SABRINA a écrit:Coucou,

Ouf ! Raconte nous Sabrina alors comment toi tu la vis ?

Bonjour Kinthia, pour moi ça a été très dur depuis le départ, à pile poil 1 mois de grossesse je vomissais tout ce que je mangeais et buvais. Ca a duré des mois. Au travail c'était l'enfer, de plus je subissais du harcèlement moral depuis l'annonce de ma grossesse. On hésitait pas à me dire de ramasser la merde!! Le médecin qui me suivait dans la région me balançait que la grossesse n'était faite pour moi. J'étais "triste", y avait de quoi!! Je faisais tout ce que je pouvais au travail malgré que c'était très physique, j'avais peur de perdre mon bébé. J'étais entouré d'imbéciles, même enceinte et très malade tout le monde s'en fichait. Et pourtant je ne me plains pas toute la journée.
Les filles me regardait d'un air bizarre, comme si je faisais de la comédie. Seulement je devais gérer tout le magasin à moi toute seule, puisque qu'on était 2, et elle encaissait les clients. Je n'ai vraiment pas été aidée. Heureusement depuis que je suis revenue "chez moi" ça va beaucoup mieux. A voir pour la suite des évènements.
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Jeu 03 Déc 2015, 00:04

Croire en toi Sabrina quoiqu'il en soi... Bcp sont mal veillants et c'est triste!
Prends soin de toi en faisant abstraction des autres pas tjs facile tu vas me dire :( à moi de te répondre tu y arriveras a ton rythme certainement mais gèrer tu sauras ;)
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Jeu 03 Déc 2015, 08:18

Coucou Alicia, (j'adore ce prénom) :D

Oui tu as tout à fait raison. Bonne journée à toi. :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 03 Déc 2015, 11:37

Hallucinant cette sage-femme ! :shock: Franchement, émettre de tels jugements je trouve ça anti professionnel ! La maternité est parfois compliquée et je pense que les professionnels doivent nous aider, nous guider, nous conseiller mais jamais juger. Ca ne les regarde pas si on veut allaiter ou non et pourquoi ! Je trouve aussi que les femmes qui osent proclamer qu'elles ne vont pas allaiter sont très souvent mal vues. Je ne sais pas pour toi Alicia, mais j'ai été bombardée par des magazines gratos dans la boîte à maternité de fiches conseils pour l'allaitement et de tous ces bienfaits. Le message c'est "si tu n'allaites pas, tu donneras de mauvaises bases à ton enfant et ce dès le début de sa vie bouuuuh" !

Quant au médecin que tu as rencontré Sabrina, honte à lui ! C'est scandaleux... Alors ton employeur, franchement ... gare au retour de bâtons ! Y en a qui en loupent pas une ! Quant aux langues de vipères, malheureusement, ça, c'est de la jalousie. Pffff !!

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message