Clef et feu de circulation

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Dim 08 Nov 2015, 07:57

Bonjour,

Je me rappelle de 2 éléments marquants de mon rêve. D'abord que je suis au volant d'une voiture dont les freins ne répondent pas bien. Je ne sais pas pourquoi mais quand j'essaie de freiner à la vue d'un feu rouge, j'appuie de toutes mes forces sur la pédale de frein et je sais dans ma tête que cette voiture a ce problème. .. qu'il lui faut une grande distance pour pouvoir arriver à s'arrêter quand on freine ( peut être déjà vécu dans un autre reve , je ne sais ?)
Toujours est il qu'a l'approche du feu rouge, comme je suis sur une petite descente, je freine mais la voiture file doucement tout droit , et hop un feu grillé mais comme il n'y a pas beaucoup de circulation, ça passe nickel. Pas de notion de vitesse, je grille le feu mais à petite allure.
et quelques secondes plus tard, un autre feu rouge ( ils sont tous rouges ma parole :lol: )
là je suis sur le plat mais je ne peux pas m'arrêter non plus
À ce moment là je suis inquiète des flics, 2 feux grillés mais non, personne en vue

Finalement j'arrive à une grande bâtisse, haute, au moins 3 ou 4 etages avec un perron en hauteur. Vous savez c'est ce genre de perron avec 2 escaliers de chaque côté d'une 15 aine de marches
Et je suis là sur le perron carrément avec la voiture, je ne sais comment, j'ai pas gravi les escaliers avec la voiture c'est sûr, mais je suis dans la voiture sur le perron.
Il y a une dame jeune qui me dit que la clef est sur la porte
je vois la clef, c'est une clé fine mais grande, 15 cm au moins
mais je lui dis que j'en ai une clé, je la sors, je la regarde, elle est aussi grande mais plus cossue
du coup comme on n'a pas besoin de celle en place, on la retire ( je ne sais plus qui la retire)

C'est mon 2 ème reve de conduite de voiture, et toujours avec des risques !
la clef c'est très nouveau :D
Quelqu'un a t il déjà rêvé de clef ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par corsica » Dim 08 Nov 2015, 18:41

Bonsoir,
Si c'était mon rêve, je le comprendrais de la sorte:
Rêver de conduire peut signifier que l'on est maître de sa vie, que l'on en est l'acteur,la route symbolisant quant à elle, le chemin à parcourir, l'évolution.
Vous ne pouvez pas freiner, ou mal, peut être vous sentez vous dans l'insécurité, ou frustrée parce que vous ne pouvez pas évoluer comme vous le voudriez en ce moment? Les freins qui disfonctionnent, je les comprendrais comme l'incarnation de toutes les embûches, les aléas de la vie, ou peut être même les peurs.(vous voulez freiner mais les freins ne répondent pas: peut être traversez vous des mutations dans votre vie actuelle et cela va trop vite selon vous?)
Ou peut être êtes vous de nature impulsive, impatiente et vous savez au fond de vous que l'impulsivité et rarement conseillère et essayez de freiner votre nature?
Quant à l'escalier, ils symboliseraient aussi l'évolution, les marches à gravir, mais vous n'avez pas pris la peine de sortir de la voiture, vous vous y retrouvez direct. Là aussi cette notion de vitesse, de précipitation
Il y a une clé, même 2 dont une en votre possession: la clé est en vous donc
Voilà comment je l'interpreterais si cela avait été mon rêve
Bonne soirée
"Il faut collectionner les pierres que l'on vous jette. C'est le début d'un piédestal".
Berlioz
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Mar 03 Nov 2015, 12:22

par orian » Dim 08 Nov 2015, 21:27

:D magnifique interprétation Corsica,

Je n'ai rien a ajouter, j'apprécie et j'admire la qualité de ton travail
bravo :D

j'apporterai juste une petite précision au sujet des feux rouge, oui le fait qu'ils soient tous au rouge est normal puisque sur toute la longueur d'une même voie tous les feux de circulation sont coordonnés entre eux :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 09 Nov 2015, 06:27

Bonjour et un grand merci pour ton analyse Corsica :D

Effectivement je me reconnais dans certaines choses comme
corsica a écrit:vous ne pouvez pas évoluer comme vous le voudriez en ce moment? Les freins qui disfonctionnent, je les comprendrais comme l'incarnation de toutes les embûches, les aléas de la vie

C'est tout à fait ça, les choses n'avancent pas comme je le voudrais

corsica a écrit:Ou peut être êtes vous de nature impulsive, impatiente et vous savez au fond de vous que l'impulsivité et rarement conseillère et essayez de freiner votre nature?

ça c'est certain, quand je sais ce que je veux, que je l'ai bien défini, j'aimerais que ça se présente à moi assez rapidement
mais il est des " souhaits" qui mettent du temps à se mettre en place, apparement :wink: c'est comme ça
8 mois que j'attends.... donc je prends mon mal en patience... carpe diem... j'ai lâché prise... advienne que pourra ... C'est peut être l'explication de la clef :nsorry:
Après tout ce n'est peut être pas le moment....

Mais j'avais un doute concernant les feux , rouges, j'avais peur que ce soit un signal de fausse route
Genre c'est feu rouge mais je continue d'avancer quand même
Un feu vert m'aurait conforté que j'étais sur la bonne voie :nan:

Avec le recul et la lecture de votre interprétation, de me retrouver direct sur le perron avec la voiture, je ressens très bien la précipitation, l'impatience du moins, c'est évident !

Un grand merci Corsica
Et merci aussi à Orian, cerise sur la gâteau :mrgreen:
Bonne journée
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par corsica » Lun 09 Nov 2015, 15:43

Bonjour vous 2,
Merci beaucoup pour vos remarques
Pas: désolée pour les fautes, j'écris vite et je ne fais pas toujours attention :fleurs:
"Il faut collectionner les pierres que l'on vous jette. C'est le début d'un piédestal".
Berlioz
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Mar 03 Nov 2015, 12:22


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités