SAGE, CURIEUX ..

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Mar 22 Sep 2015, 12:46

Bonjour,

Depuis 2011 que je suis inscrite sur le site j'ai remarqué que tous les inscrits ont leur "qualité " affichée en dessous de leur pseudo comme:
sage
curieux
tout juste arrivé. ...
etc...
sans compter les modérateurs et admin bien sûr

Je voulais juste savoir si c'était vous Kinthia ou Rouge qui valorisez ainsi chaque inscrit ou s'il y un programme qui le gère automatiquement suivant notre temps de présence sur le site, activité, réponses ... etc.. :nsorry:
ça serait sympa de connaître tous les adjectifs ou qualités qui existent ....

Par exemple un membre tout juste inscrit peut être très actif dès son entrée sur le forum comme ORIAN
Il bénéficie du statue de SAGE, certes, il est sage lollll , mais il est aussi inscrit depuis peu, très actif et curieux :D

Pourriez vous m'éclairer un petit peu?
Je en remercie
SaphirBleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par orian » Mar 22 Sep 2015, 15:29

:D Bonjour Saphirbleu

Ayant une bonne expérience sur de nombreux forum, je peux dire que les "grades" ou les "statuts" auquel tu fais allusion sont en fait simplement le résultat d'un programme inclus dans le package du site, qui le plus souvent ne prend en compte que le nombre de participations actives enregistrées sur le forum par les membres, ce n'est absolument pas une "valorisation" venant des webmasters du forum, c'est juste une "échelle indicative" de participation à la vie du forum.

Automatiquement selon le nombre de messages que tu postes, on te dira :

Tout juste arrivé : de 1 à 50 post
Curieux : de 51 à 99 post
Sage : à partir de 100 post

etc...

c'est juste une indication d'activité, tu pourrais très bien devenir "sage", voire "grand sage" en postant juste 100 ou 200 post même s'ils ne contiennent que le mot "coucou !"

cela n'a pas vraiment de grande importance à mon avis, inutile de s'attacher a ce genre de "grade" ou de "statut" sans le moindre intérêt, car ils ne définissent en fait que ta participation au forum, sans préjuger le moins du monde de la qualité de celle ci, là c'est juste la "quantité" qui est prise en compte.

Après les webmasters du site peuvent te proposer de devenir "administrateur" "modérateur" ou "bénévole" du site s'ils estiment que ta participation est importante pour celui ci, mais là encore il ne faut pas voir cela comme une "récompense" ... mais comme une "responsabilité" (autrement dit du boulot en plus :mrgreen: )

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Mar 22 Sep 2015, 20:05, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mar 22 Sep 2015, 18:53

Bonjour Orian,
Ta réponse est on ne peut plus claire, merci
Je te rejoins tout à fait quand tu dis que :

cela n'a pas vraiment de grande importance à mon avis, inutile de s'attacher a ce genre de "grade" ou de "statut" sans le moindre intérêt, car ils ne définissent en fait que ta participation au forum, sans préjuger le moins du monde de la qualité de celle ci, là c'est juste la "quantité" qui est prise en compte.

Et c'est bien dommage que la teneur des messages ne soit pas prise en compte également...
Mais comme tu dis si bien, cela n'a pas grande importance d'avoir tel ou tel statut du coup
Nous sommes sur un Forum, et un forum est lieu d'échange, de partage, d'entraide.....

j'irais même jusqu'à dire, que si les statuts sont définis de la sorte, ça ne sert strictement à rien, aucun intérêt puisque la teneur des messages est occultée.
Me voilà éclairée :)

Je te remercie Orian
Très belle soirée à toi
SaphirBleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mer 23 Sep 2015, 09:16

Bonjour
Là je ne suis pas d'accord,quand kinthia propose de devenir bénévole,modérateur c'est certes une responsabilité mais c'est aussi pour mettre à l'honneur la personne,c'est une récompense.On ne proposera pas à une personne qui n'a pas un comportement correct,que l'on apprécie pas.
Quant au statut des messages c'est plus pour s'amuser que pour dénombrer les posts.On peut avoir des messages sans intérêt,venir dire bonjour,participer aux jeux etc.Comment un site fera pour vérifier la perspicacité de l'intervenant?Il faut passer par l'humain.On n'est pas obligé de se fier à son statut,on peut vite zapper ce qui dérange.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par SaphirBleu » Mer 23 Sep 2015, 12:41

Bonjour Rouge,

Je suis d'accord avec vous quant au fait que l'intervention humaine serait indispensable afin de jauger le caractère pertinent des messages. Mais là encore on se heurterait au côté subjectif de cette appréciation : qui serait assez impartial, avec assez de recul, de vécu pour juger au plus juste?
Donc c'est très bien ainsi même si ça n'a pas un grand "intérêt ".... SAGE , CURIEUX ou autre, peu importe, l'essentiel n'est il pas de faire vivre ce Forum chacun essayant d'amener quelque chose quand il peut.
Vous, Rouge, Kinthia et tous les bénévoles nous donnez déjà beaucoup, avec votre coeur...
C'est un juste retour que chacun amène un peu de lui aussi

:jap:

SaphirBleu
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message