Ma fille

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Bleue » Dim 30 Aoû 2015, 19:46

Bonsoir le forum.

Depuis quelque mois, peut-être même plus, ma fille dit des choses très censées sans que personne ne lui ai raconté.

Je viens de la récupérer de son week-end et elle m'a raconté que c'est Dieu qui a crée la Terre, que c'est lui qui a choisi que nous fassions parti de la même famille. Je lui ai posé quelques questions pas bien méchantes, et elle a répondue à l'une d'entre elles, que même si Dieu choisi de nous faire rencontrer certaines personnes, c'est nous qui choisissons du lien que nous allons créer avec elles. Bien sûr, elle l'a raconté avec ses mots à elle. Elle me dit que quelqu'un lui raconte tout ça dans sa tête, la mère de Jésus.
Evidemment, j'ai passé un coup de fil à ma mère afin de savoir si elles ont parlé de ça. Elles sont simplement passées devant une Eglise, ma mère lui a expliqué ce que c'est, sans lui raconté les détails que je vous ai cité plus haut.
Nous ne sommes pas croyantes, je n'ai jamais parlé de Dieu avec ma fille, personne d'autre ne l'a fait non plus et le catéchisme n'est pas encore au programme scolaire.

Pour info, elle a 7 ans.

Je me sens un peu désarmée, d'un coup. Bien évidemment, je compte l'accompagner en suivant son rythme. Mais pensez-vous qu'il serait bon qu'elle rencontre un parapsychologue ?
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21

par orian » Dim 30 Aoû 2015, 21:06

:D Bonjour Bleue,

Pour moi vu que ta fille n'a que 7 ans, qu'elle semble débuter dans un type de communication médiumnique avec des entités qui ont visiblement à coeur de faire son enseignement spirituel, je pense que la rencontre avec un parapsychologue serai sans aucun doute pour le moment prématurée.

Surtout que d'après ce que tu dis elle commence tout juste, le risque serai que le parapsychologue se laisse emporter par son enthousiasme d'avoir trouvé "une pépite" et formate son esprit d'enfant avec des concepts qu'il n'est pas encore en âge et en mesure de comprendre.

Je pense qu'il serai préférable d'utiliser "la méthode douce", quand elle vous dit quelque chose de ce type, eh bien faite en sorte de vérifier avec elle (ici même, sur internet, dans les livres etc...) elle comprendra alors que vous la prenez au sérieux et que ce qu'elle "sait" est vrai et vérifiable, en second lieu cela lui apprendra accessoirement que lorsqu'on croit quelque chose il est facile de vérifier par soi même si l'on est dans la vérité ou dans l'erreur.

Plus vous aurez l'air de prendre la chose avec naturel comme si cela était tout à fait normal, mieux elle vivra cette période importante de sa jeune vie, ensuite laisser faire les choses, ne forcez jamais rien et les choses se feront d'elles même en se développant petit à petit, plus tard elle choisira de continuer dans cette voie ou non, on devra alors respecter SON choix.

L'important est que vous puissiez être là pour répondre a ses éventuelles questions et éventuellement pour que vous profitiez des enseignements qu'elle vous apportera ainsi, n'oublions pas que l'on dit toujours "que la vérité sort souvent de la bouche des enfants" :)

voila, qu'en pensez vous ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Bleue » Dim 30 Aoû 2015, 21:56

Bonsoir Orian.

Merci pour votre réponse. En effet, je n'avais pas pensé au fait qu'un parapsychologue puisse éventuellement trouver ma fille "intéressante". Je vais donc suivre votre conseil et m'abstenir.

Ce n'est pas la première fois qu'elle me parle de cette voix. Mais là, je suis vraiment troublée. Je crois qu'elle n'a pas vraiment conscience de la chose, ça semble très naturel pour elle. Tant mieux, au moins ça ne l'effraie pas.

N'y a-t-il cependant pas un quelconque danger pour elle, étant donné que la porte est ouverte ?

Je vous souhaite une bonne soirée également :D
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21

par orian » Dim 30 Aoû 2015, 22:09

Bonsoir Bleue

Eh bien il faut savoir que les enfants disposent d'une protection naturelle et plus que renforcée de la part de leurs guides, elle ne risque donc rien, le seul risque mais pour plus tard (vers 12-16 ans) ne peut venir que de la peur, de l'angoisse, du stress, de la colère ou de la jalousie etc.. qui étant de basses fréquences vibratoires peuvent attirer les "créatures négatives" qui pourront alors essayer d' en profiter (mais avec peu de chances de réussir sur une personne qui aura derrière elle au moins 4 ans d'expérience déjà)

Rassures toi "la porte est ouverte" seulement dans un sens celui des guides et ils ne laisseront personne d'autre qu'eux s'en approcher

Ensuite en vérifiant chaque fois si la teneur du "message" va dans le bon sens pour ta fille il sera facile de protéger celle ci des mensonges ou fausses vérités qu'un "mauvais esprit" pourrait être susceptible de lui inculquer, elle apprendra ainsi par elle même a savoir faire la différence entre le bon et le mauvais, il vous suffit pour cela de faire appel a SON bon sens tout simplement en lui demandant "au fond de toi penses tu que cela soit vrai ou penses tu que cela soit faux ?" nul doute qu'elle trouvera d'elle même la bonne réponse :wink:

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Lun 31 Aoû 2015, 10:39

Je suis tout à fait d'accord avec Orian !

Je pense que le plus important, c'est de vraiment d'accompagner votre fille dans la qualité des messages qu'elle reçoit et qu'elle vous transmet en ricochet. Vous êtes la personne qui incarne la confiance pour elle. Accueillir ses messages est pour elle nécessaire, pour qu'elle sache qu'elle ne doit pas en avoir peur. Ca sera alors à elle de savoir si elle souhaite poursuivre cette aventure ou si elle préfère fermer la porte. Elle est encore un peu jeune, mais elle semble déjà avoir un énorme potentiel qu'elle pourra faire fructifier plus tard. C'est une chance que de pouvoir communiquer avec le monde invisible.

Elle prendra son rythme toute seule.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bleue » Lun 31 Aoû 2015, 12:53

Bonjour vous !

Merci Orian, je suis rassurée.

C'est vrai qu'elle est très jeune pour ça. C'est ce qui m'inquiétait hier et m'inquiète encore un peu. Je lui ai quand même expliqué qu'il ne faut pas qu'elle en parle à ses copines parce que tous les enfants ne sont pas comme elle. Qu'on naît tous avec cette capacité de comprendre des choses qu'on ne voit pas, mais qu'on oublie. Elle a très bien compris. Etant donné qu'elle a des difficultés d'adaptation, j'aime mieux qu'elle sache qu'il ne faut pas qu'elle en parle à l'école.

Tout à l'heure j'ai repris ton idée Orian, de vérifier avec elle sur Internet. Elle n'a pas voulu qu'on regarde la création de la Terre parce qu'elle fait confiance en cette voix, elle sait qu'elle ne lui ment pas. Je trouve ça génial ! Ma mère m'a déjà confié qu'elle a un ami imaginaire donc je lui ai demandé s'il lui arrivait de jouer avec cette voix. Elle m'a répondu comme si c'était logique : "bah non je joue pas avec, elle peut pas me toucher hein". Mais aujourd'hui elle est assez gênée de m'avoir confié son petit secret donc je n'insiste pas, j'attendrais qu'elle m'en reparle.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je me sens vraiment rassurée :)
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21

par Kinthia » Mar 08 Sep 2015, 12:35

Bonjour Bleue !
Vous pourrez toujours lui dire qu'elle n'a pas trahi de secret en vous parlant de la petit voix qui est avec elle. Bien au contraire, les bonnes nouvelles se partageant font partager le bonheur aux autres !
Mais, vous avez raison, le mieux est d'attendre qu'elle vous en reparle !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités