Elle me tue !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Epsylon80 » Lun 10 Aoû 2015, 19:40

Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur ce forum, mais là j'avais besoin de parler à quelqu'un...

Pour planter le décor : j'ai toujours eu des relations très difficiles avec mes parents, qui ne s'aimaient déjà pas lorsqu'il se sont mariés (mon père cherchait juste une femme pour ne pas finir vieux garçon, et ma mère à épousé le premier homme qu'elle a trouvé pour quitter son pays et fuir sa propre mère qui la maltraitait). Ma naissance a été une obligation conjugale, et j'ai vécu 25 ans entre un père effacé et une mère étouffante et castratrice qui me maltraitait physiquement et psychologiquement, tout en se faisant passer pour une mère courage aux yeux des gens. J'ai quitté le domicile familial il y a plus de 8 ans pour m'installer avec mon fiancé à 700km de là en espérant commencer à "vivre". Depuis lors mes "relations" avec mes parents alternent entre insultes au téléphone et silences radio de plusieurs années.

Donc voilà... Il y a 2-3 jours, après plus de 2 ans de silence (encore une fois), ma mère m'a récemment recontactée (ou disons plutôt qu'elle s'est enfin décidée à ouvrir la bouche, car depuis un certain temps je recevais nombre d'appels en numéro caché sans personne au bout du fil, dont elle m'a avoué être l'auteur).

Elle m'a annoncé qu'il ne lui restait apparemment pas beaucoup de temps à vivre et qu'elle voulait me voir une dernière fois pour régler la question de sa fin de vie (et accessoirement remettre au goût du jour la question de la vente de la maison où cela fait des années qu'elle se fiche de moi en faisant 1 pas en avant et 3 pas en arrière).
Pour info cela fait bientôt 10 ans qu'elle est "mourante", ayant commencé à me faire régulièrement le coup de l'annonce larmoyante puis de la rémission miraculeuse depuis l'instant même où j'ai quitté la maison familiale.
Elle m'a aussi annoncé qu'elle aurait "attrapé" les maladies d'Alzheimer et de Parkinson suite à une chute sur la tête après être montée sur son toit (en forme la "mourante" quand même pour grimper aussi haut). Le souci c'est qu'elle m'avait déjà raconté la même histoire il y a plus de 2 ans, mais passons...
Le meilleur pour la fin : sa santé se serait radicalement dégradée récemment après qu'on lui ait implanté des puces RFID (les puces d'identifications pour animaux de compagnie) dans les dents. Rappelons aussi qu'elle est persuadée que son téléphone est sur écoute, et que tout le monde lui veut du mal... Enfin bref, vous voyez le calibre. :toctoc:

Donc, elle me propose de revenir 2-3 jours dans la maison de mon enfance pour qu'on se revoit une dernière fois, ce que je refuse car même si mon départ m'a crevé le cœur et que je rêve de revenir au moins une fois là-bas, je sais très bien comment tout cela va finir (c'est-à-dire qu'on va se sauter à la gorge au bout de 5 minutes) et que ça n'en vaut pas la peine. Comme à chaque fois la discussion s'envenime et on recommence à se balancer toutes sortes de choses à la figure... et là, c'est le drame.

Ma mère, qui pour la galerie joue les veuves éplorées depuis la mort de mon père il y a 4 ans (alors qu'elle ne l'a jamais aimé), commence soudain à salir son nom en disant qu'elle aurait remarqué chez lui des tendances pédophiles et incestueuses à mon égard, soi-disant qu'il m'aurait "touchée" et "déflorée" quand j'étais bébé (ce qui s'est révélé faux par la suite), qu'il jouait les voyeurs quand j'étais dans ma chambre, etc etc..., en gros toutes sortes d'allégations sans fondement (mais qu'elle m'avait quand même rabâché des dizaines de fois depuis mon adolescence, avec pour résultat de me dégoûter de mon père et des relations physiques en général).
Ce à quoi je lui ait répondu que c'était bien beau de cracher sur mon père alors qu'il ne peut plus se défendre à propos de choses dont on n'a AUCUNE PREUVE qu'il les ait RÉELLEMENT faites, mais qu'en revanche tout ce qu'ELLE me faisait VRAIMENT jusqu'à ce que je quitte la maison ça je devais l'accepter comme normal (c'est elle qui me faisait ma toilette intime le matin avant d'aller à l'école et ce jusqu'à très tard au collège, elle me donnait le bain avec insistance jusqu'à ce que je quitte la maison, elle me touchait régulièrement la poitrine et en-dessous de la ceinture "pour jouer", et d'autres choses peu ragoutantes comme me montrer ses hémorroïdes pour que je les prenne en photo). Tout ça en plus des violences physiques (coups pour un oui pour un non) et psychologiques ("t'es nulle", "t'es moche", "tu ne sers à rien", "tu ne sais rien faire", "personne ne t'aime", etc.).
Lorsque je lui ai demandé si elle trouvait son comportement à ELLE envers moi "normal", elle a osé me dire qu'elle "NE SE SOUVENAIT PAS" avoir jamais fait ça (alors que c'était justement un de nos plus gros sujets de dispute à la maison), et que JE devrais me faire soigner pour oser raconter des histoires pareilles sur elle.

Et là j'ai eu un blackout total. Elle a osé me dire en face qu'elle ne m'avait jamais touchée, alors que c'est un des plus gros traumatismes de ma vie que je paie encore aujourd'hui. Elle a osé.

Du coup depuis je m'interroge... Comment est-ce possible ? Comment a-t-elle pu me dire qu'il n'y a jamais rien eu ?
Est-ce qu'elle l'a vraiment oublié à cause de la maladie ? Est-ce qu'au contraire elle sait très bien de quoi je parle mais qu'elle nie pour ne pas avoir de problèmes (au cas où son téléphone soit vraiment sur écoute) ? Est-ce qu'elle ne voit juste pas le problème de toucher son enfant à cet endroit-LÀ ?
J'en suis même venue à me demander pendant deux secondes si j'avais vraiment pu imaginer tout ça... mais non JE SAIS que c'était RÉEL !

Du coup, après ça, après ce choc, cela a brisé quelque chose en moi. Je n'ai plus peur d'elle. Je ne la déteste plus. ELLE N'EXISTE PLUS POUR MOI.

Tout ce que j'attendais d'elle avant sa mort c'est qu'elle COMPRENNE tout le mal qu'elle a fait et qu'elle S'EXCUSE sincèrement... Là je lui aurait tout pardonné... Mais maintenant je n'attends plus rien d'elle. Tout ce que j'attends maintenant c'est qu'elle vende cette maison du malheur, que je touche ma part (qui ne sera jamais assez par rapport à ce que j'ai vécu) et qu'elle disparaisse définitivement de ma vie.

Suis-je une mauvaise personne pour penser ça ?

[MàJ] Nouvel appel ce matin et nouvelle dispute.

Après m'avoir raconté une énième fois sa triste vie et ses déboires avec sa propre mère en promettant de "grandes révélations" qui allaient "miraculeusement" répondre à toutes mes questions (et au final rien que je n'ai déjà entendu une centaine fois auparavant lorsqu'elle me disait à quelle point j'étais une mauvaise fille), elle m'a dit qu'elle avait tout ce qui lui était possible pour m'offrir ce qu'elle n'a pas eu et ne pas ressembler à sa propre mère (raté :| )... et surtout qu'elle ne voit pas ce que je lui reproche mais que si elle a vraiment été un tel monstre elle me présente ses "sincères" excuses. :monoeil:

Sincérité dont j'ai douté, ce qui a été confirmé par le reste de la discussion où elle m'a fait passé pour une affabulatrice et une hystérique alors même que j'avais des preuves qui contredisaient tout ce qu'elle racontait.

Au final même si elle m'a enfin offert ce que j'attendais d'elle (des excuses), je sais qu'elle n'en pensais pas un mot.

J'ai beau essayer de me détacher, depuis qu'elle a repris contact je sens une énergie noire autour de moi et j'ai l'impression d'avoir la tête et le cœur dans un étau. ELLE ME TUE.

Désolée pour le pavé. Un merci sincère à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout.
Sage

par Ouounai » Lun 10 Aoû 2015, 20:58

Waouh ...... Quel parcours !!!!
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Lun 10 Aoû 2015, 21:48

Ouounai a écrit:Waouh ...... Quel parcours !!!!

je plussoie.... pas facile tout ça :?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Calex29 » Lun 10 Aoû 2015, 22:08

Epsilon, je ne sais pas quoi vous dire.
Votre situation semble très difficile et douloureuse.
J'espère qu'avec votre fiancé vous trouvez un équilibre...
Je vous envoie plein de bonnes ondes.
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Lun 10 Aoû 2015, 22:16

On est sur du lourd.

Tu dis toi même qu'elle n'existe plus pour toi.
Tu es partie vivre loin. Comment a-t-elle eu ton numéro ?
Que penses-tu qu'elle puisse t'apporter aujourd'hui ?
Ca t'apporterait quoi de positif d'y retourner ?
Ton compagnon en pense quoi ?
Te sens-tu capable d'y aller et d'entrer dans son jeu ? Je veux dire qu'il apparaît évident qu'elle est manipulatrice. Si tu retournes cela en ayant des réponses totalement inattendues, tu pourrais la destabiliser.
Courage !
Toujours au rendez-vous

par candy » Lun 10 Aoû 2015, 22:24

Pas facile de trouver les mots justes ... je vous soutiens, vous lis et vous envoie plein de bonnes ondes.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Epsylon80 » Mar 11 Aoû 2015, 10:38

Merci beaucoup pour vos messages de soutien et pour vos bonnes ondes. :coeur:

A Tristan :
Avant de partir je lui avais laissé mon numéro et mon adresse "parce que c'était quand même ma mère", avec l'espoir que la distance adoucirait nos relations et les rendrait plus "adultes"... mauvaise idée. Durant les périodes de "communication" elle passait son temps à dépenser son argent en envois de colis remplis de bêtises (du genre un Colissimo XXL rempli de déodorants avec l'excuse "parce que tu sais que tu pus ma fille").

Mon compagnon ainsi que toute sa famille la trouvent folle. Il a bon caractère et est lui-même passé par là (sa famille aussi est du même acabit, c'est ce qui nous a rapproché), il essaie donc maintenant de tout prendre à la rigolade pour ne pas se laisser polluer la vie, et me dit de faire comme lui parce qu’elle ne vaut pas la peine que je me rendre malade. C'est un grand soutien. C'est lui que je considère comme ma seule famille maintenant.

Ce qui me lie encore à elle c'est le très fort sentiment de devoir et de respect par rapport à la personne qui m'a mise au monde.

J'ai honte mais il y a aussi un côté matériel à l'histoire : nous sommes copropriétaires d'une maison suite à un héritage (maison qu'elle promet de vendre depuis des années pour "qu'on se partage l'argent et qu'on coupe définitivement le contact", mais au final elle recule toujours). Je n'ai que peu de moyens et j'ai très peur qu'elle fasse une bêtise qui me mette dans la panade financièrement (les obsèques et la succession de mon père ont déjà été une grosse épreuve tant au niveau moral que financier). Elle sait qu'il n'y a pas d'amour entre nous alors elle se sert de l'argent comme moyen de pression. C'est une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. J'aurais aimé avoir les moyens de lui dire de "se mettre cet héritage là où je pense" et de la laisser en plan bien plus tôt, mais je ne peux honnêtement pas dire que nous n'ayons pas besoin de cet argent (dettes, maison en ruine nécessitant des travaux, etc.). Du coup je prie constamment pour que cette maison du malheur soit enfin vendue et que chacune parte de son côté avec sa part pour que je puisse enfin (re-)démarrer une nouvelle vie sans plus rien qui me lie encore à elle. Je trouve ça malsain d'avoir ce genre de relation avec ses parents, mais j'ai les mains liées je ne peux pas faire autrement que me soumettre à son petit jeu.
Sage

par Tristan » Mar 11 Aoû 2015, 11:18

Incroyable le coup du déodorant (sa petite phrase).

Avec ce type de personne, partir en laissant des coordonnées, c'était comme ne pas partir. Elle est tellement forte qu'en dépit de ses horreurs, elle te fait encore espérer un mieux, et te démontre qu'elle t'est indispensable !
Pour cette histoire de maison, vu son comportement, il serait plus simple d'y faire une croix dessus. Si elle fait un coup de Trafalgar, le deuil sera déjà fait. Si elle est fair play, ce sera une belle surprise.
Je ne suis pas toi, mais je ferais en sorte qu'elle ne puisse plus DU TOUT me contacter. Cette relation est d'un néfaste. Le lien moral "c'est ma mère", "c'est celle qui m'a mise au monde" te pourrit la vie.
Pose-toi les bonnes questions.
Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?Qu'est-ce qui t'apporte le plus grand bonheur ?
Quelle est ta plus grande source d'angoisse, de malheur ?
Courage.
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Mar 11 Aoû 2015, 12:08

Bonjour epsylon
mieux vaut poursuivre la conversation sur le post du divan,il est spécialement fait pour ce genre de problème.Merci.topic8852.html
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Mer 12 Aoû 2015, 07:50

Tristan a écrit:Incroyable le coup du déodorant (sa petite phrase).

Avec ce type de personne, partir en laissant des coordonnées, c'était comme ne pas partir. Elle est tellement forte qu'en dépit de ses horreurs, elle te fait encore espérer un mieux, et te démontre qu'elle t'est indispensable !
Pour cette histoire de maison, vu son comportement, il serait plus simple d'y faire une croix dessus. Si elle fait un coup de Trafalgar, le deuil sera déjà fait. Si elle est fair play, ce sera une belle surprise.
Je ne suis pas toi, mais je ferais en sorte qu'elle ne puisse plus DU TOUT me contacter. Cette relation est d'un néfaste. Le lien moral "c'est ma mère", "c'est celle qui m'a mise au monde" te pourrit la vie.
Pose-toi les bonnes questions.
Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?Qu'est-ce qui t'apporte le plus grand bonheur ?
Quelle est ta plus grande source d'angoisse, de malheur ?
Courage.

Ca n'a rien à voir mais je trouve tes questions et remarques pertinentes Tristan. On ressent de la sagesse derrière ! Je me souviens de tes premiers posts... Quel changement... Je respecte :jap: !

Je vais dans le même sens que ma maman également et vous invite Epsylon à reprendre le fil du divan. Je vous souhaite bon courage dans la situation. Parfois, prendre de la distance voire même couper le lien de façon définitive ou momentanée aide à voir la situation sous un angle différent. Protégez-vous. Les personnes toxiques malheureusement polluent tout ce qu'elles touchent.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Epsylon80 » Mer 12 Aoû 2015, 10:14

Je crois plutôt que je vais éviter de polluer plus ce forum avec mes mauvaises ondes... L'éviter autant que possible c'est la meilleure chose à faire, comme vous dites elle est toxique. Merci mille fois à ceux qui ont répondu pour vos réponses pleines de sagesse.
Sage

par Kinthia » Mer 12 Aoû 2015, 10:18

Ce n'est pas ça Epsylon, c'est juste qu'on demande à ce que les membres puissent poster sur un seul sujet. Vous avez le droit de ne pas être bien et de chercher des conseils. Si on peut, on vous aide.
A une époque, certains membres postaient sur le forum leurs déboires, et beaucoup fuyaient le café qui était "chargé" du fait de la multiplication des sujets demandant à l'aide.

J'espère que vous trouverez une solution et que vous gagnerez en sérénité. La situation n'est pas évidente. Courage.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Mer 12 Aoû 2015, 11:15

Merci Kinthia :)

Epsylon80, je pense que ta maman sait, au fond, qu'elle te tient par l'argent. Et vu son comportement, elle ne te fera pas de cadeau. Considère cet argent perdu, s'il vient ce sera une agréable surprise.
Quant à la vie, c'est nous qui nous la rendons agréable ou merdique. A toi donc de te la rendre agréable.

Courage.
Toujours au rendez-vous

par Epsylon80 » Jeu 13 Aoû 2015, 09:14

Merci à vous. Et désolée pour avoir mal placé mes posts, cela fait longtemps que je ne suis pas venue et je ne connaissais pas ce fil du divan. Mais ça m'a fait du bien de parler et de recevoir vos messages de soutien. Encore une fois, si ça gène vous pouvez effacer les posts mal placés, je sais combien cela peut être énervant pour les visiteurs de voir des sujets mal placés et je ne souhaite pas participer au foutoir. Encore toutes mes excuses pour ça. :incliner:
Sage

par Calex29 » Jeu 13 Aoû 2015, 15:01

Surtout Epsylon, n'hésitez pas à venir poster.
Les échanges avec Tristan sont plein de sagesse et je pense que cela vous aide. Alors rdv dans le Divan.
A très vite
Bon courage
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Lun 17 Aoû 2015, 12:11

Je reviens vers toi.
Juste pour te dire qu'étant donné les circonstances et les preuves que tu as, tu pourrais monter un dossier pour mettre ta mère sous tutelle. tu as des soucis d'argent, les parts de la maison t'appartiennent et compte tenu de son comportement, elle ne peut que te faire un sale coup.
Si ta mère dit avoir Alzheimer et Parkinson, il ne sera pas très compliqué de monter un dossier.

Tout choix important ne doit pas être pris par ta mère seule.

Quant aux actes passés, tu sais que ta maman n'a pas sa tête. Je vais te donner une piste qui pourrait t'aider à mieux appréhender votre histoire et son comportement.
Sachant que tu as affaire à une personne déséquilibrée (on n'est plus en mesure d'en douter à la lecture de ce que tu décris), toute action de sa part n'a aucune logique (ce qui veut dire que chercher une logique là dedans est inutile et dangereux pour toi). L'attitude à adopter dans ce genre de situation est un recul indispensable. Ne pas rentrer dans son discours, dans sa logique, dans son registre de parole.

Au prochain cadeau de déodorant, tu la remercies grandement :zarbi:
Bonne semaine :)
Toujours au rendez-vous

par Epsylon80 » Lun 17 Aoû 2015, 13:03

Monter un dossier pour la mettre sous tutelle, j'y ai déjà pensé oui. Mais je n'ai plus envie de perdre mon temps, mon énergie, ma santé et le peu d'argent qu'il me reste pour ça. En plus il faudrait que je sois sur place, mais à +700km ce n'est pas évident, tout ce que cela me rapporterait c'est qu'elle en entende parler et qu'elle me mette encore plus dans la mouise pour se venger (c'est déjà arrivé pour moins, je préfère donc éviter les grandes initiatives maintenant).
Non, moins j'en entends parler et mieux je me porte. Il arrivera ce qu'il arrivera...

Mon compagnon qui a eu des soucis similaires avec ses parents et qui a coupé tout contact avec eux me dit que la meilleure solution est d'arrêter de me ruiner la santé à m'inquiéter pour des choses que de toute façon je ne peux pas maîtriser. Il est bien plus sage que moi dans ce domaine, je m'en remets à lui.

Maintenant je fais aussi confiance au notaire, vu certaines demandes ubuesques de ma mère je doute qu'il donne son aval pour poursuivre sans la recadrer un minimum dans ses revendications. Au pire je verrai directement avec lui pour mes options, vu qu'il est impossible de discuter sérieusement avec elle.

Merci quand même à vous Tristan pour le temps et les conseils que vous m'avez accordés, j'apprécie sincèrement.
Sage

par Kinthia » Mar 18 Aoû 2015, 09:03

Je verrouille le sujet pouvant être repris sur le divan.

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message