Récupérer ses restes au resto

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 07 Avr 2015, 11:11

Avez-vous déjà tenté l'expérience ? A ce qu'il se paraît ça se démocratise !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Mar 07 Avr 2015, 16:52

Je ne le faisais jamais. Ca fait deux fois que je le fais et je vais continuer !
Toujours au rendez-vous

par Ouounai » Mar 07 Avr 2015, 21:28

Pour ma part, j'ai pas encore essayé.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par boubilledefil » Mer 08 Avr 2015, 16:28

j'ai gros appétit,n'aime pas gacher et finit toujours mes assiettes donc la question ne se pose pas.
Membre intéressé(e)

par boubilledefil » Jeu 09 Avr 2015, 09:38

C'est ça la Befana.
On te donne un petit sac avec des petites boites pour y mettre tes restes séparément.
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Jeu 09 Avr 2015, 11:35

mon père le faisait il y a bien longtemps (il est décédé il y a presque 11 ans),c'était pour le chien théoriquement.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Calex29 » Jeu 09 Avr 2015, 22:01

Le fameux doggy bag.
Je ne l'ai jamais fait pour la nourriture, quelques fois pour la bouteille de vin. Mais généralement, il ne reste ni l'un ni l'autre :idea:
Toujours au rendez-vous

par boubilledefil » Ven 10 Avr 2015, 13:13

en tout cas je trouve que c'est une bonne chose qu'on "commence" à se pencher vers les gâchis.
comment peut on se plaindre de crise et à coté jeter des aliments,meubles,vêtements,objets etc...comme si tout nous était dut et en quantité infinie.
Membre intéressé(e)

par Tristan » Ven 10 Avr 2015, 21:25

Moi je finis tout ! Mademoiselle a moins gros appétit que moi !!
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 11 Avr 2015, 09:34

boubilledefil a écrit:en tout cas je trouve que c'est une bonne chose qu'on "commence" à se pencher vers les gâchis.
comment peut on se plaindre de crise et à coté jeter des aliments,meubles,vêtements,objets etc...comme si tout nous était dut et en quantité infinie.

Exactement !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 11 Avr 2015, 09:35

Tristan a écrit:Moi je finis tout ! Mademoiselle a moins gros appétit que moi !!

Tu serais capable de finir ses restes ?

Image
Administrateur

par LoRA » Sam 11 Avr 2015, 15:10

:oops: en fait je l'ai toujours fait sans jamais me poser la question du "qu'en dira-t-on"... Vu le prix du resto j'y vais rarement, et comme j'ai un petit appétit il y a TOUJOURS des restes, parfois même de quoi me refaire une assiette! La semaine dernière avec mon papa et mon chéri il restait 2 röstis de pomme de terre et une tranche de foie gras entière.

Alors déjà ça me ferait mal au coeur de gâcher cette nourriture, et puis aussi tout simplement je pars du principe que ce qui est dans mon assiette est à moi puisque je l'ai payé, donc j'en fais ce que je veux :nsorry:

C'est vrai que parfois les gens regardent de travers, c'est même arrivé que des serveurs me regardent avec des gros yeux comme si je leur demandais la lune, mais au final JAMAIS on ne me l'a refusé. La plupart des restos ont des barquettes en carton ou alu, et les autres arrivent à se débrouiller avec du papier alu.

Au final faites comme vous le sentez, mais il n'y a vraiment à mon sens rien de mal ou de mal-poli à demander de quoi récupérer ses restes. Seules les convenances et le regard des autres peuvent nous freiner dans cette demande, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter! Il y a déjà bcp trop de gâchis alimentaire sans ça, et puis c'est trop triste de voir le reste d'un plat délicieux qu'on a payé finir à la poubelle juste pcq là tout de suite on est calé. On sera bien content de pouvoir le terminer chez soi le lendemain, ça prolonge le plaisir du resto en + :wink:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par boubilledefil » Sam 11 Avr 2015, 18:50

tu as bien raison Lora,je trouve
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:18

Tout à fait d'accord avec boubilledefil qui est tout à fait d'accord avec LoRA !

Tu as raison, après tout le repas a été payé donc ça nous appartient... Après, de ce que les gens disent ... faut passer outre, sinon on n'a pas fini !
Comme disait quelqu'un, ça permet de prolonger aussi le restaurant mais à la maison !

Image
Administrateur

par adsodemelk » Mer 15 Avr 2015, 15:18

Aux USA, c'est comme une coutume et en France, j'ai déjà expérimenté pour la boisson et hop in the pocket la bouteille de Blanc :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Flowerssss » Mer 15 Avr 2015, 15:54

Je n'ai jamais tenté.... En général je finis mon assiette et si j'en laisse c'est que j'aime pas :mdr:

Mais j'aime le principe ceci dit :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Tristan » Jeu 16 Avr 2015, 21:17

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Moi je finis tout ! Mademoiselle a moins gros appétit que moi !!

Tu serais capable de finir ses restes ?

Ah bien sûr s'il me reste de la place c'est ce que je fais. Non pas en me forçant, mais car j'ai encore faim !
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message