Bilan de votre vie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Ouounai » Sam 04 Avr 2015, 17:19

Avez vous récemment fait de bilan de votre vie ?
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Dim 05 Avr 2015, 00:14

N'ayant pas encore prévu de mourir, non !

Plus sérieusement, nous faisons tous régulièrement le point, une à deux fois par an me paraît intéressant.
Constater les évolutions sur les projets en cours, évoquer nos aspirations, voir nos changements. Faire le comparatif avec qui nous étions voilà un ans, cinq ans, dix ans ou vingt ans.

Et surtout, se demander si nous sommes loin de nos objectifs fixés, si nous sommes à distance de celui ou celle que nous souhait(i)ons être.

C'est une excellente chose de faire le point (plus que le bilan qui a un côté définitif). Il faut juste éviter de le faire trop souvent à mon sens.
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Dim 05 Avr 2015, 00:19

pour ma part j'ai fait le constat d'échec , sans en dire plus je n'aspire plus a grand chose et petit a petit j'accepte les choses , et en même temps j'ai pas le choix :wink:
Membre intéressé(e)

par Kays. » Dim 05 Avr 2015, 03:50

Non, étant encore très jeune. Je sais juste que j'essaie de foncer, vivant chaque jour comme ci c'était le dernier ayant été confrontée à la mort très tôt dans ma vie. Je fais tout pour vivre une vie en accord avec mes valeurs. Lorsque je dévie de ce que je veux profondément, je suis excessivement malheureuse donc je fais tout pour éviter ça. Je ne peux faire autrement que d'être moi-même.
Kays.

par titine62 » Dim 05 Avr 2015, 21:58

bonsoir

oui malheureusement je l'ai fait et depuis je suis très perdue car totalement insatisfaite!je ne me retrouve plus dans ce qui a été ma vie avant d'être en maladie pendant 1an ,j'ai eu le temps de me rendre compte que je n'étais pas heureuse non seulement dans mon travail mais aussi dans ma vie.mes enfants sont le seul point positif!Je n'arrive plus à retrouver l'énergie nécessaire pour aller de l'avant! avant j'avais des buts aujourd'hui je n'en trouve plus!
voilà le résultat de mon bilan
titine
Membre curieux(se)

par Kays. » Lun 06 Avr 2015, 00:33

On a toujours des buts en dedans de soi! Souvent, c'est la peur de l'échec qui nous fait les enfouir en dedans de nous!

Je vous pose la question : Que feriez-vous si vous n'aviez pas peur?

Et vous avez la réponse, c'est ça votre objectif!
Kays.

par Kinthia » Mar 07 Avr 2015, 11:10

Superbe idée de post Ouounai !
Et toi as-tu fait le bilan de ta vie ?

J'adore ta réponse Tristan, pleine de sens. Je trouve ça aussi très important de faire le point sur ses envies, ses objectifs ... Après, il ne faut pas oublier que tout est un cycle, parfois on passe par la traversée du désert, et d'autres fois, tout nous réussit. Il faut savoir prendre son mal en patience et se dire qu'il y a des jours meilleurs ! Mais il faut surtout se battre pour obtenir ce qu'on veut !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Ouounai » Mar 07 Avr 2015, 21:22

Oui kinthia, j'ai fait mon premier bilan à mes 30 ans.
Ça met un coup de nostalgie, mais je me dit que j'ai encore beaucoup de temps devant moi. Y a eu de bonne,comme de mauvaise passade.
Au final, c'est pas mal d'en avoir des mauvaises quand on est jeune , sur le coup c'est difficile, mais finalement ça ouvre les yeux, on voit le monde differemment. Coté ami on voit également qui a été là pour te soutenir, sur qui tu peux compter. Maintenant je consacre du temps à ce qui le mérite. J'essaie de mettre un max de positif chaque jour, avec la pensée créatrice, pour pouvoir avancer au mieux.
Puis je suis très rêveur, ça permet de m'evader , de me détacher du quotidien.
Et pour finir le plus important, c'est d'être heureux.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 11 Avr 2015, 09:50

Oui... Etre heureux et le rester !
Et surtout voir en des moments totalement anodins le facteur pour être heureux.

Il y a peu de temps, je profitais juste d'un moment chez mes parents. Il y avait ma famille. On ne faisait rien de particulier. Mais, j'ai respiré, et j'ai profité de ce moment comme jamais... En me disant que tout allait bien pour nous, qu'on était ensemble et que tout simplement, j'étais heureuse...

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par LoRA » Sam 11 Avr 2015, 14:39

J'ai tendance à faire le point dans ma tête un peu trop souvent, et à court terme je trouve pas que ça soit une bonne chose. Pcq en effet, j'ai systématiquement l'impression d'être au point mort, de ne rien faire de ma vie (pas de boulot, pas propriétaire, pas d'enfants...)

Pour que ça soit + juste, il faut comparer avec notre situation plusieurs années auparavant. Et là, on se rend compte qu'il y a forcément eu une évolution (de notre façon de voir les choses, nos relations aux autres, nos capacités...). Mais comme ça se fait tout doucement on ne le perçoit pas forcément au quotidien.

C'est bien d'avoir des objectifs, et même en un sens nécessaire, mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop se mettre la pression, et qu'être en paix avec soi-même et satisfait des choses qu'on met en place dans sa vie, aussi petites soient-elles, c'est déjà un bilan plutôt positif.
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:21

Ma sœur m'a dit un jour de regarder "dans le rétroviseur". J'adore cette expression parce que je la trouve pleine de sens. La vie est un long chemin (mais pas tranquille!) et effectivement, de temps en temps, il est bon de regarder ce qu'on a accompli pour nous rendre encore plus fier de ce qu'on a entrepris. Voir qu'on réalise ses objectifs nous remplit de satisfaction intérieur.

Mais, surtout, il ne faut pas se comparer aux autres car nous n'avons pas tous le même chemin de vie...

Si ça peut te consoler LoRA, je ne suis pas proprio non plus. Au début, franchement, ça m'énervait parce que je vois mes copines construire leur petite vie, se marier, avoir des enfants, bref, se conformer à ce que la société attend de nous. Mais, je prends mon temps. Et même si à 60 ans, j'aurais toujours mon crédit sur le dos, tant pis... Parce qu'on ne sait pas encore ce qui va se passer en 2017 !

Image
Administrateur

par Ouounai » Lun 13 Avr 2015, 21:06

Je suis d'accord avec toi kinthia. Chacun a son propre chemin, et sa propre façon de vivre. Moi non plus je ne suis pas propriétaire, je n'ai pas envie de me lancer juste parce que les copains le font. D'ailleurs ceux qui construisent leur maison ne sont pas forcément les plus heureux.
Cependant il est vrai qu'il faut regarder au moins 5 ans en arrière pour voir son parcours.
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Mer 15 Avr 2015, 08:18

Il est fort probable que les propriétaires ne le soient plus vraiment d'ici les années à venir.
Déjà que ceux qui paient aux banques sont juste propriétaires de leur crédit, demain l'Etat pourrait décider de prendre des biens...

Il faut chercher ailleurs, certaines maisons coûtent moins cher, parce qu'elles sont construites différemment.
L'emprunt bancaire est un cancer. Au mieux on peut éviter ça...
Toujours au rendez-vous

par adsodemelk » Mer 15 Avr 2015, 15:12

Dans moins de deux mois, j'aurai 50 ans et donc le moment de faire un bilan afin de vivre mieux les 50 prochaines années :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Flowerssss » Mer 15 Avr 2015, 16:50

adsodemelk a écrit:Dans moins de deux mois, j'aurai 50 ans et donc le moment de faire un bilan afin de vivre mieux les 50 prochaines années :wink:

C'est une année clé pour toi 2015 :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par adsodemelk » Mer 15 Avr 2015, 18:51

Flowerssss a écrit:
adsodemelk a écrit:Dans moins de deux mois, j'aurai 50 ans et donc le moment de faire un bilan afin de vivre mieux les 50 prochaines années :wink:

C'est une année clé pour toi 2015 :D

Tu ne peux pas mieux dire :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:18

Ouounai a écrit:Je suis d'accord avec toi kinthia. Chacun a son propre chemin, et sa propre façon de vivre. Moi non plus je ne suis pas propriétaire, je n'ai pas envie de me lancer juste parce que les copains le font. D'ailleurs ceux qui construisent leur maison ne sont pas forcément les plus heureux.
Cependant il est vrai qu'il faut regarder au moins 5 ans en arrière pour voir son parcours.

Oui tout à fait.
Tu peux être aux "normes sociales", c'est-à-dire à 35 ans rentrer dans les cases : avoir sa baraque (et le crédit aux chevilles), un jardin, une femme, 3 enfants, un chien, un bon boulot, et une piscine et pourtant ne pas être heureux...
On dit qu'à la trentaine on est plus heureux dans le sens où on a une meilleure stabilité affective, amoureuse, financière et professionnelle. Il faut laisser le temps au temps je pense... De notre génération, peu sont dans cette situation où ils cumulent tout et sont heureux... Il faut savoir être heureux dans des circonstances qui ne s'y prêtent pas forcément. Je m'explique ! Des fois, je prends le temps de me poser, parfois même devant la télé. Et je suis contente. J'ai un toit sous la tête, de l'eau, de la nourriture dans mes placards et dans mon frigo, des gens qui m'aiment et que j'aime ... Le plus important, c'est ça !

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:20

Tristan a écrit:Il est fort probable que les propriétaires ne le soient plus vraiment d'ici les années à venir.
Déjà que ceux qui paient aux banques sont juste propriétaires de leur crédit, demain l'Etat pourrait décider de prendre des biens...

Il faut chercher ailleurs, certaines maisons coûtent moins cher, parce qu'elles sont construites différemment.
L'emprunt bancaire est un cancer. Au mieux on peut éviter ça...

J'ai pensé à toi dernièrement Tristan. Tu as vu comment la Marine elle fait des émules à l'étranger ? Elle fait partie des personnalités politiques influentes ! :shock: Elle a hérité du boulot de papa, elle a mis un coup de karcher dans le parti et dans les idées, et la voilà influente ! :shock: Comme quoi, elle réussit bien à dédiaboliser le FN mais surtout à gagner en maturité et à venir tranquillement nous endormir ...

Sinon, pour en revenir au sujet initial, j'ai envie d'une maison originale, qui sorte des standards. J'avais pensé à un moment à vivre sur une péniche. Mais les moustiques et les toilettes qui déversent directement dans les fleuves, ça m'a rebuté...

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:21

Comment vis-tu ce futur changement de décade ?

Image
Administrateur

par adsodemelk » Dim 19 Avr 2015, 09:46

Kinthia a écrit:

Comment vis-tu ce futur changement de décade ?

Je reste malgré tout optimiste au fond de mon cœur, car avec ce que j'ai enduré (deux ans de maladie, 3 licenciements en 4 ans, et tout le reste), je m'en suis sorti. Cela peut sembler dur ce que je vais dire mais il faut se battre tout le temps, ne rien attendre de tout cuit. J'ai fait 6 mois de chômage et bien je peux te dire que j'entrais dans mon bureau à la maison et je cherchais du boulot durant 10h par jour : je téléphonais, envoyais des CV +de 300 ont été envoyés, je mettais mon réseau de connaissances en route, j'ai rien mis de côté, je ne suis pas aller au bistrot boire un café et faire un tiercé ou un loto en croyant que j'allais gagné. J'avais la force (Dark Vador sors de ce corps :lol: ), j'avais 22 ans de boulot et lorsque j'avais payé le crédit et les frais fixes d'une maison et de 3 ados, il restait tout juste 10€ par jour et j'ai eu la Trouille oui je l'avoue surtout que Pôle emploi m'avait clairement dit que "Je suis désolé Monsieur, mais je ne peux rien pour vous". Se battre et y Croire sont les maîtres mots :wink:

Si l'on regarde ce qui se passe aujourd'hui dans le monde et que l'on recoupe toutes les informations, l'inquiétude pourrait être de mise. Avant on avait des guerres bien identifiées (si j'ose) : Vietnam, Corée, Algérie, Israël etc... Aujourd'hui, c'est tout autre,la guerre est sur un ennemi aveugle et cela fait peur, la Télévision n'est qu'anxiogène où rien jamais ne va (économie et mondialisation, racisme, meurtres, etc.) mais lorsque l'on écoute les gens autour de soi et que l'on décrypte, il y a une certaine prise de conscience sur l'état du monde dans lequel on vit et cela se transmet à nos jeunes de 20 ans (voire moins) qui eux écoutent car eux craignent pour leur avenir. La transmission des vraies valeurs humaines est la Pierre Angulaire de cette transformation.
Il y aura un changement important qui sera fait par ces jeunes. Chaque génération a marqué de son empreinte le monde. Ma génération et ceux de 10 ans de plus sont des cons (je parle de ceux qui dirigent et décident) Si ce changement ne se fait pas, alors l'humanité dans son vrai sens sera "perdue" et nous recommencerons en mieux après un grand Big Bang.

Alors, je vais passer le reste de ma vie à :
M'améliorer chaque jour ;
Transmettre les valeurs humaines ;
Élever et améliorer l'humanité chaque jour qu'y passe.

Bon je m'arrête là, j'ai du boulot sur la planche :wink:
Membre fidèle

par Flowerssss » Dim 19 Avr 2015, 09:58

J'approuve complètement ce que tu dis Adso :jap:
Je rajouterai juste une chose: se battre oui mais toujours y croire.... avoir la foi que ça finira par payer :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kinthia » Dim 19 Avr 2015, 14:20

Je pense aussi que le milieu joue énormément ! Si on est avec des personnes qui voient le négatif partout ça plombe automatiquement. Alors si en plus on regarde les infos, franchement, il ne nous reste plus qu'à voir un psychiatre...
Il faut rester avec des personnes optimistes qui voient le positif partout !

Image
Administrateur

par adsodemelk » Dim 19 Avr 2015, 18:03

Kinthia a écrit:Je pense aussi que le milieu joue énormément ! Si on est avec des personnes qui voient le négatif partout ça plombe automatiquement. Alors si en plus on regarde les infos, franchement, il ne nous reste plus qu'à voir un psychiatre...
Il faut rester avec des personnes optimistes qui voient le positif partout !

Entièrement d'accord avec toi.
Membre fidèle

par LoRA » Mer 22 Avr 2015, 17:07

On entend souvent dire: "Ne cherche pas à rentrer dans les cadres, sois toi-même!" Sur le fond je suis d'accord. Mais un petit détail me chagrine: quand l'idée qu'on se fait personnellement de NOTRE bonheur inclut un "cliché" du genre maison, bébé, et qu'on ne peut pas pour diverses raisons réaliser notre projet, on n'est pas comblé. Et s'entendre répéter "sois toi même!" n'y changera rien, car sur ce point précis "nous-même" c'est "la norme". :nan:

:idea: J'ai du mal à comprendre cette opposition systématique entre "ce qui est attendu de nous" et "ce que nous sommes et désirons, NOUS". :toctoc: Les 2 peuvent se recouper, être (définitivement ou non) inatteignables et nous amener à faire un bilan plutôt amer de notre vie au point de vue accomplissement personnel... Je sais pas si je suis claire?... :? O_o...
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 23 Avr 2015, 13:26

:idea: Bonne réflexion LoRA !

Si je te suis bien, je pense qu'en fait, le poids de la norme est tellement énorme que du coup, certains finissent par baisser les bras et se conforment à ce qu'on attend d'eux. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes "hors cadre" (punk, gothique ...) qui finissent par se "ranger" alors qu'elles pouvaient se sentir tellement bien dans leur look...

Etre soi c'est quoi en fait ? C'est vivre comme on veut en faisant fi du regard de l'autre... Mais c'est bien compliqué !!

Image
Administrateur

par LoRA » Jeu 23 Avr 2015, 13:37

Je pense que ce poids est tellement lourd qu'il influe de manière constante et inconsciente sur nous, au point qu'on finit par s'approprier des désirs et sentiments qu'on avait à la base pas. Il n'en faut pas + pour que les personnes qui ne réfléchissent pas + loin que le bout de leur nez fassent l'amalgame:" JE pense ça, donc c'est ce qu'il faut penser". Faisant ainsi le jeu de la société, et rendant encore + difficile la tache de se connaître réellement soi-même... :toctoc:
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 23 Avr 2015, 14:23

Tout à fait d'accord !
Il y a qu'à voir les reportages sur les homo qui font leur coming out. Certains tremblent, certains pleurent, certains se font même jeter de chez leur famille... Ils sont homo et alors ? Ca n'est pas une anormalité...

Image
Administrateur

par adsodemelk » Dim 26 Avr 2015, 09:50

Nous subissons chaque jours des influences provenant de tous et de tous les endroits : événements dans le monde, actions marketings, jugements de l'entourage, manipulations des informations et qui font que l'on a forcément du mal à être neutres. Nous sommes très souvent dans : Action --> Réaction

La réelle question à mon sens : Mais qu'est-ce que moi-même ?
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 26 Avr 2015, 15:36

:idea:
Bonne question adso...
Je pense qu'on est obligé de se définir par rapport à notre environnement, car on en subit directement ou indirectement les effets. Si par exemple, on est issu d'une famille assez noble, on aura une certaine idée de la vie : pas trop pénible (par exemple, pas besoin d'aller à l'usine à 6h du matin, craindre de pointer à Pôle Emploi), vivre dans un certain confort, avoir des relations sociales d'un même "rang", faire fructifier le domaine familial etc... Alors qu'une autre personne issue d'un milieu social plus modeste, devra fatalement se battre plus pour gagner sa vie et être dans les préoccupations du quotidien...

Qu'en penses-tu toi ?

Image
Administrateur

par Ouounai » Sam 02 Mai 2015, 10:13

Voilà pourquoi il faut toujours y croire, et donner le meilleur de soi pour pouvoir parvenir sur son objectif. Ca prend du temps mais cela en vaut la peine. On est dans un monde divisé en plusieurs catégorie comme dit kinthia.
Toujours au rendez-vous

par Fol Oiseau » Sam 02 Mai 2015, 11:50

Bonjour,

je trouve vos échanges très intéressants. J'essaie de prendre le train en marche. Le poids de la norme.
Finalement, si nous regardions les choses différemment : nous subissons avant tout notre propre jugement.
Je reprends l'exemple de l'homosexuel qui subit la famille, le jugement de la famille. Se dire que ce n'est pas de leur faute si les membres de la famille ne sont pas ouvert et que c'est dommage pour tout le monde. Accepter les ruptures. Finalement on peut se sentir bien mais pas avec ceux que l'on aurait aimé. Avec d'autres.

Je crois qu'il est important d'accepter chaque tournant de la vie et s'accepter. C'est probablement le meilleur moyen de trouver l'équilibre et l'épanouissement pour avancer.

Idem pour le milieu professionnel et la société en général. Savoir qu'il y a des moules et des standards, ne nous oblige pas à rentrer dedans. L'essentiel est de composer avec pour garder sa liberté, son libre arbitre, son essence.
Enfin, je crois.
Tout juste arrivé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message