Journal de méditation de Kays.

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Kays. » Sam 03 Jan 2015, 05:59

1er janvier 2015 :
je recommence à faire de la méditation depuis cette semaine. Je pense que j'en ai grand besoin. Mon but est de faire diminuer mon anxiété de performance, de gagner en confiance en moi, d'être plus zen, de me détacher et de me recentrer dans le moment présent. De me sentir solide, ancrée, confiante.

Donc j'ai téléchargé deux méditations guidées pour débuter, courtes. Je vais les faire le matin et le soir avant de me coucher. J'ai également débuté la pratique de l'EFT de deux à trois fois par jour et ça m'aide beaucoup jusqu'à présent.

Allez hop! On est capable.

Je viens de débuter avec une méditation de 5 minutes. J'ai fait ma routine habituelle du matin, tirer une carte de guidance des anges pour ma journée puis j'ai fait la méditation. Ce matin, je ressentais une légère anxiété. On m'a conseillé sur un forum de prendre du recul. C'est ce que je m'apprête à faire aujourd'hui. Au menu, lecture de "Pouvoir Illimité" d'Anthony Robbins, grand maître de la PNL. Je veux continuer cette quête, continuer à lire sur le développement personnel. Aujourd'hui, je rencontre une personne qui m'a invitée à prendre part à un projet qu'elle a en tête. Je pense que je vais me concentrer sur ça au lieu de m'inquiéter de ce que les gens pourraient penser de moi.
Kays.
 

par Kays. » Sam 03 Jan 2015, 05:59

Je me sens de plus en plus légère et ressourcée, d'ailleurs, ma psy l'a remarqué que j'avais l'air de me sentir mieux depuis les Fêtes.

Je vais faire une légère méditation de 5 minutes avant de me coucher et me mettre quelques huiles essentielles également au niveau du chakra du coeur et du plexus solaire.
Kays.
 

par Kays. » Dim 04 Jan 2015, 01:33

Je me sens plus sereine aujourd'hui. J'ai ressenti une petite anxiété parce que j'ai sollicité une personne pour une entrevue plus tôt cette semaine et c'est une personne qui est intimidante au premier abord. J'appréhende sa réaction. Mais bon, je me suis dis que le pire qui puisse arriver est qu'elle ne me réponde pas et je saurai à quoi m'en tenir. Je n'ai pas l'intention d'insister auprès d'elle.

J'ai fait un peu de ménage dans mes affaires, je me prépare pour la rentrée de lundi. Je suis allée marcher aussi tôt en mâtinée et j'en ai profité pour faire une sieste. La carte du jour me parlait d'Océan alors comme je ne vis pas près de la mer, j'ai décidé de boire beaucoup d'eau aujourd'hui.

Je me suis également remise aux tirages ésotériques sur un autre forum, je débute avec 3 personnes histoire de me remettre dans le bain et de tester mes capacités.

Je m'en vais de ce pas faire ma deuxième séance EFT du jour. Ça me procure beaucoup de bien de faire cela.
-https://www.youtube.com/watch?v=2-8hh9MHe64
Kays.
 

par Kays. » Dim 04 Jan 2015, 07:06

J'ai dormi deux heures, je viens de me réveiller. J'ai la tête lourde, pesante. Je ne sais pas si c'est du à la séance d'auto-hypnose que je viens de faire via un enregistrement sur Youtube. De plus, j'ai ressenti un frisson au niveau du nez et du troisième oeil. Je me demande ce que cela signifie. Bon je retourne me coucher. Demain est ma dernière journée de vacances avant le retour en classes. Je dois dire que j'ai hâte de poursuivre mes apprentissages académiques.
Kays.
 

par Kays. » Lun 05 Jan 2015, 02:41

Aujourd'hui, j'allais relativement bien jusqu'à ce que je reçoive un courriel de mon rédacteur en chef concernant les entrevues que j'ai réalisées pour être publiées sur son site web. Il m'a dit que son équipe et lui trouvent que j'ai une belle plume et du talent mais qu'il y a des pépins au niveau de la forme de mes articles. Il m'a proposé de retravailler le tout pour que ce soit publié le plus tôt possible. Ma crainte de l'échec revient un peu, ma crainte aussi de décevoir les personnes que j'ai interviewées qui s'attendent à ce que leurs entrevues soient publiées. Mais j'ai décidé de laisser cela mort pour ce soir, de ne pas me concentrer là-dessus pour le moment, de prendre un peu de recul et de retravailler le tout la semaine prochaine, entrevue par entrevue. D'un côté, je suis contente de recevoir des critiques parce que ça va m'aider à m'améliorer. Mais d'un autre côté, il y a la crainte de ne pas être à la hauteur qui est là aussi. Et mon insécurité parce que je n'ai aucune formation en journalisme et que je ne sais pas à quel moment je vais pouvoir avoir accès à une telle formation avec mon horaire actuel. C,est pourtant la voie sur laquelle je sens que la vie me pousse.

Sinon, j'ai payé mon abonnement à deux organisations qui aide les jeunes entrepreneurs et dès janvier, je vais aller à des rencontres. Je me suis aussi payé un atelier d'écriture pour pas cher avec un auteur. Il faut que je me forme, que je progresse, que j'avance.

Mais sinon, je vais relativement bien.
Kays.
 

par Kays. » Mar 28 Juil 2015, 07:25

Période ou je me pose beaucoup de questions. Mais je clavarder avec une amie sur le web. Ça me fait du bien.
Kays.
 

par Kays. » Ven 07 Aoû 2015, 03:41

Je lis un livre fantastique actuellement par une auteure dont je pourrai vous donner le nom en MP.

Elle dit de favoriser le progrès plutôt que la perfection.

Je fais un exercice dans son livre.

1) Je veux travailler à... écrire mieux et de manière plus articulée. Moyen : J'Ai demandé à écrire pour le journal étudiant de l'université cette année.
2) J'aimerais m'améliorer... dans la gestion de mon stress et de mon anxiété. Moyen : je pratique l'EFT, parle avec mes amis, écrit, poste sur le forum de Kinthia, fait du yoga et de la marche en écoutant de la musique.
3) J'aimerais être un tout petit peu moins... susceptible et un petit peu plus... à l'écoute. Moyen : lorsque je reçois un message qui me fait réagir émotionnellement, attendre avant d'offrir une rétroaction.
4) Mes objectifs sont... : de réussir tous mes cours à l'université, de décrocher au moins une autre bourse d'études, d'économiser de l'argent pour mes cours de conduite et de prendre soin de ma santé au niveau alimentation et sport.
5) Je veux être perçue comme faisant de mon mieux pour... tailler ma place dans l'univers professionnel dans lequel je gravite.
6) Je veux être perçue comme essayant... de mener une vie à mon image.
Kays.
 

par Kays. » Ven 07 Aoû 2015, 04:54

À chaque fois que j'ai peur, j'essaie de me rappeler de pourquoi je fais ce que je fais.
Kays.
 

par Kays. » Sam 08 Aoû 2015, 23:40

J'ai besoin d'un employeur qui me laisse pleinement exprimer ma créativité et mon autonomie. Je me demande souvent quels vont être les impacts dans un avenir proche de ma décision de faire des conférences et des interventions publiques sur un aspect de ma vie privée que je gardais auparavant pour moi sur ma vie professionnelle, n'étant pas encore "stable" à ce niveau...

Prendre des risques. Se retrouver face à l'incertitude.
Kays.
 

par Kays. » Lun 17 Aoû 2015, 03:14

Je réalise aujourd'hui que je faisais de l'autosabottage plus jeune.
Kays.
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités