Massages Energétiques

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Justine17 » Lun 22 Déc 2014, 23:24

Bonsoir à tous.

Voilà maintenant quelques mois que je me pose des questions et encore plus à ce jour suite à un soin avec une cliente qui m'as assez perturber.

Tout d'abord pour commencer je m'appelle Justine, j'ai 21 ans et je suis esthéticienne (Bac pro passé il y à 3 ans)
Ma passion pour l'esthétique et particulièrement les "Modelages" (massages) remontent il y à très longtemps, le plus loin que je puisse me souvenir, masser ma mère a tord et à travers à longueur de journée et ressentir un bonheur intense de faire et de ressentir le toucher avec le "corps" (rien d'ambigu ^^), et voir ma mère s'endormir sous mes doigts alors que j'avais à peine 6 ans (que je me souvienne) me provoqua un déclic, c'est la que j'ai décider réellement de faire cela dans ma vie quand je serais une adulte.

Au premiers abord je voulais plus devenir Kinésithérapeute, j'aimais le fet qu'en un massage il puissent enlever le "mal" débloquer un dos, une jambe etc ...

Malgré un parcours scolaire assez réussi, ma dernière année décisives avant le lycée ce retrouva assez catastrophique dans une des matières principale pour rentrée en formation de kiné.

Je décida donc je prendre un chemin intermédiaire et de me dirigé vers la détente. Je pris alors la voie d'un Cap Esthétique qui ce poursuivit sur un Bac Professionnel.
Mon Cap fût assez laborieux sur les débuts, je n'attendais que le corps et les massages intégraux de DETENTE !!!!!!
Alors vous vous doutez bien qu'une fois pénétrais dans l'univers du Bac, je fût plus qu'épanouis je pouvais envie me libéré et réaliser quelques choses que j'aimais par dessus tout.

Aillant une famille beaucoup portez sur les dons ésotérique, je viens au fil d'une conversation à apprendre que l'Oncle de mon Papa avait était magnétiseur et que j'avais surement récupérer ce don de "chaleur"...

Je n'ai pas prêté plus attention que ca à c'est révélations jusque il y à quelques mois..

Ma mère à était consulter un voyante et elle lui à dit que je devais absolument faire des massages énergétiques, j'avais trop d'énergie en moi et il fallait que pendant mes massages je face passer un peu de cette énergie. (Je ne connaissais pas du tout ce que pouvais être c'est massages, je viens tout juste par curiosité de me renseigner sur internet et je vois que cela correspond à mes ressentit et ce que je fait dirons nous instinctivement en matière débutante évidemment car je n'ai aucune formation)

Comme a chaque fois que je masse, je pré-chauffe l'huile de massage dans mes mains pour éviter quelle soit froide au contact de la peau, comme tout esthéticienne.. Mais j'ai déjà remarquer que dès le contact avec la peaux mes mains s'échauffent à très grande vitesse( et mes pieds reste congeler :mdr: ).
Mais la où j'ai vraiment réalisé ce que tout cela pouvais apporter a moi et aux autres c'est suite à un soin que j'ai eu cet après midi.
A la fin du massage que je réalisé sur le dos de la cliente j'ai voulu faire des légère pression a des points cardinaux de son dos, épaules, cou, bras .. (mais sans réfléchir, parfois j'ai l'impression que ce sont mes mains qui me guident ... Je ne suis pas folle hein !!! :zarbi: )
Et en ce relevant a la fin du soin, cette dame m'as effectivement fait remarquer cette chaleur : " Les point que vous m'avez fait sur le coup cela m'as fait bizarre toute cette chaleur, mais qu'est-ce que c'était relaxant par la suite, vous avez vraiment les mains bouillantes !!!"

Enfin voila, mon récit, une partie de ma vie (et de ma passion)

Tout cela pour savoir, j'aimerais en savoir plus sur ces massages, sur cette chaleur à mes mains (car dès que le massages est finit mes mains reprennent immédiatement la température ambiante, elle ne sont pas bouillante du tout), ou du moins comment 'gerer' cela, cela est-il bon ou mauvais pour les clients, pour moi ??? !!!!


Merci pour tout, et merci si vous avez pris le temps de tout lire et que vous en êtes arriver ici :vieux:
:majorette:

Bonne soirée à tous (si le post est mal placé je m'en excuse et je vous laisse le placer à l'endroit qui correspond mieux ^^" )

Justine17 :oursmimi:
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre des autres, car on ne s'arrête jamais d'apprendre. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Sam 22 Nov 2014, 17:31
Localisation: Perpignan (66)

par fleurame » Mar 30 Déc 2014, 15:04

Bonjour Justine,
Mais c'est merveilleux ce qui t'arrives!!
Tu es entrain de développer ton don de guérisseuse. Tu vas voir, avec les expériences qui se succéderont dans ta pratique, tu reconnaîtras des signes qui sont à toi, tu en viendras à développer tes propres rituels de guérison, de soin énergétiques. N'aie pas peur, tout est en place pour que tu aides les gens.
Les mains bouillantes sont un signe que tu as le don, que ton énergie est faite pour être diffuser, partager, afin d'aider des gens.
Si j'étais en France, ou en Europe, j'irais te voir.
Bonne continuation.
Fleurame
fleurame
 

par chrissy » Mer 31 Déc 2014, 16:10

Justine17

Tout d abord bonjour et meilleurs vœux a toi pour cette année 2015 qui s annonce pleines de promesses pour toi

Je ne suis pas une "spécialiste" mais ai lu attentivement tous tes messages:
Clairvoyance , tirage de cartes , massages énergétiques ...
Cela fait beaucoup non?

Nul doute tu as des dons ... Et de l énergie ...

Mais mon premier conseil sera celui d une " un peu plus vieille que toi"
Trop c est trop ... Tu ne pourras pas tout développer d un coup

Donc .... Pose toi , médite , fais le vide en toi et pose toi la première bonne question:
Quel domaine t attire le plus pour le moment ?
Mais il ne faut pas que ta réponse soit celle de la tête mais celle du cœur

Ensuite éprouve cette réponse plusieurs jours ou tout du moins un certain temps

Étudie les post de ce forum sur le sujet qui te préoccupe pour avoir les premières reponses ou contact
S il te plait , ne te disperse pas , cela reviendrait à ne rien faire
Et vu les prédispositions que tu sembles avoir , il serait dommage de ne pas en faire profité ton entourage

Les autres domaines que tu laisseras de côté reviendront peu à peu lorsque tu seras prête

Bonne année a toi

Chrissy
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Lun 12 Aoû 2013, 18:17

par Justine17 » Ven 02 Jan 2015, 09:06

Bonjour Chrissy et Bonjour Fleurame.

Déjà Bonne Année à vous :)
Ensuite désolé de mon absence ^^

Je viens de lire vos posts et vous remercie de vos conseils, je me suis rendu compte au détriment de moi même que ce choix c'est fait tout seul.
Je suis entrain d'ouvrir mon institut à domicile et j'ai justement fait passer un message pour recevoir du monde (réviser avant de m'installer car je n'ai plus pratiquer depuis un ans .. D'ailleurs en y pensant l'année sans pratiquer je communiquer autrement comme tu me la fait remarquer Chrissy ^^)
Donc mon choix c'est inconsciemment porter sur ma préférence LES MASSAGES :D

J'ai eu pas mal de réponse avec vos messages, mais des questions reste encore flou.. Oui je suis encore jeune (21 ans), mais peut être un peu trop curieuse ?! (c'est comme cela depuis toujours)
J'aimerais tellement que les réponses à mes questions arrive si rapidement que je vais peut être trop vite :$

En tout cas ce qui me tracasse le plus c'est de savoir comment j'arriverais à réaliser ce massages et quelles techniques vont venir à moi .... :roll: et aussi quel est ce don ? je ne savais pas qu'un don tel pouvais bine exister ... Je savais que certaines personnes pouvais soigner avec la chaleur, mais pas que cela était un don si intéressant.

Merci pour tout, je vous tiens informer de la suite et merci de m'aider encore :) :coeur: :coeur: :coeur:
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre des autres, car on ne s'arrête jamais d'apprendre. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Sam 22 Nov 2014, 17:31
Localisation: Perpignan (66)

par chrissy » Ven 02 Jan 2015, 22:29

Bonsoir Justine17

Ton choix est fait , tu dis être en train de t installer
et tu demandes quelles techniques vont venir a toi.

As tu encore la possibilité d étudier ? Dans une école d ostéopathie par exemple
Ce serait un bon moyen d associer ton don et ton métier
( et pratiquer l esthétique le soir en parallèle de tes études
C est dur mais une amie et moi même l avons fait avec succès ( dans d autres branches)
il faut une bonne dose de volonté par contre !)

Encore un autre conseil de " vieille"
Les techniques ne viennent pas toutes seules ... Apprendre est la seule voie ...

Si tu ne peux plus faire d ecole , certaines "chaînes" embauchent et font de la formation interne
As tu déjà penser à cela?

Au plaisir de continuer la conversatîon

Chrissy
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Lun 12 Aoû 2013, 18:17

par Justine17 » Sam 03 Jan 2015, 20:00

Alors mon choix à était fait oui.

Non je n'ai plus la possibilité d'étudier, ni d'être embaucher nulle part, c'est pour cela que je monte ma propre boite à domicile, car rien n'as jamais aboutit, je suis trop difficile niveau boulot et ne touche aucun entretien !

Je ne souhaite pas étudier l’ostéopathie, cela n'ai pas une branche qui m’intéresse. J'ai trouver ce que j'aimais dans l'esthétique et je ferrais une formation plus tard pour des techniques esthétiques. Mais je ne compte pas reprendre des études dans quoi que ce soit, car je suis épanouie dans le domaine que je pratique.


Je sais bien que les techniques ne viennent pas seules et que je doit apprendre. Je ne prétends pas le contraire. Je voulais de l'aide a savoir si vous en aviez entendu parler, ou si vous aviez des conseils, je me doute qu'elles ne vont pas sortir de nulles part :wink:

Cordialement Justine :majorette:
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre des autres, car on ne s'arrête jamais d'apprendre. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Sam 22 Nov 2014, 17:31
Localisation: Perpignan (66)

par chrissy » Sam 03 Jan 2015, 23:52

Justine17

Je t ai envoyé un mp
L as tu reçu ?

Sache juste que j ai autant appris que toi lors de cet échange
Et que ce que j ai appris va m aider à aider une amie ...

Merci à toi donc de cet echange gratifiant

Bonne continuation a toi

Chrissy
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Lun 12 Aoû 2013, 18:17

par Justine17 » Dim 04 Jan 2015, 12:23

Je vous ai repondu par mp :)
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre des autres, car on ne s'arrête jamais d'apprendre. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Sam 22 Nov 2014, 17:31
Localisation: Perpignan (66)

par Justine17 » Dim 26 Avr 2015, 22:35

Je reviens vers vous a ce jour, car je remarque une évolution dans mes mains...
Qui chauffe quand elles le doivent, si c'est un massage pour la circulation elle resterons froide par exemple.

Et ensuite j'ai remarquer qu'elle ne chauffe pas avec tout le monde ( ou les gens ne me le font pas toujours remarquer)
Comme cela ce pourrait-il " qu'elles" décident quand elle chauffe ou non ??

J'aurais aimé qu'on me guide un peu plus sur cette chaleur à mes mains comme j'avais écrit plus haut dès que le massages est finit mes mains reprennent immédiatement la température ambiante, elle ne sont pas bouillante du tout, ou du moins comment 'gerer' cela, cela est-il bon ou mauvais pour les clients, pour moi ??? !!!!

Quelqu'un sais il pourquoi, comment? ou des choses qui pourrais m'aider, je n'ai toujours pas trouver, ce que cela pourrais être ni comment trop gérer ca .. Elles ce gèrent seule ?? :nan:
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre des autres, car on ne s'arrête jamais d'apprendre. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Sam 22 Nov 2014, 17:31
Localisation: Perpignan (66)

par candy » Lun 27 Avr 2015, 08:35

Bonjour.
tes mains chauffent aux endroits du corps qui ont besoin ou d'un soin magnetique ou si tes mains sentent une faiblesse à cet endroit. ...
ce sont les mains qui guident... mais toi qui décides quand elles ont le droit de guider :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Justine17 » Ven 01 Mai 2015, 11:58

Oui parce que je me rends compte qu'elles chauffent pendant plus ou moins fort pendant tout le massages, et que il y à des moments où mon inconscient prends le relais, d'un coup j'ai envie de plus masser ici ou la, plus ou moins fort, et généralement on me le fait savoir en me disant que justement j'ai insister au bon endroit car c'était la qu'elle avais mal ( mais je n'en savais rien et je dirais presque que c'était pas moi qui masser lol) c'etait mes mains mdr
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre des autres, car on ne s'arrête jamais d'apprendre. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Sam 22 Nov 2014, 17:31
Localisation: Perpignan (66)

par Fol Oiseau » Sam 02 Mai 2015, 12:11

C'est merveilleux Justine !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 18:49

par Justine17 » Mar 04 Aoû 2015, 19:06

Je suis heureuse au jour d'aujourd'hui !!
J'ai encore appris des choses nouvelles sur ce 'don' qui c'est offert à moi.

Dès à présent je peux dire que quand je masse la chaleur ce dégage (je ne sais pas encore trop comment le gérer ni quelle main est là pour quoi)
je sais juste que moi je ne ressent aucune chaleur sur le corps du receveur pendant le massage, et les seules sources de chaleur que je ressent ce sont les point douloureux à intensifier.

J'ai décrypter ca car les choses de chaleur me perturber alors j'essayer de masser plus à ce point et à la fin la cliente me disais que c'était là son point de tension.

Une nouvelles chose d'acquise et de mise en pratique !!

Merci de m'avoir dit de surtout écouter mon corps :)
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre des autres, car on ne s'arrête jamais d'apprendre. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Sam 22 Nov 2014, 17:31
Localisation: Perpignan (66)


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités