Avez-vous peur de vieillir?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Ven 12 Déc 2014, 05:56

?
Kays.

par rouge pivoine » Ven 12 Déc 2014, 10:56

non,pas du tout.Ce que je crains c'est la dégradation du corps,ne plus entendre,ne plus voir,ne plus pouvoir marcher,être incontinente et toutes les joyeusetés de la vieillesse.Etre une charge pour les autres.Les rides,les cheveux blancs je le vis très bien,c'est peut-être parce que je suis très peu ridée :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par louna23 » Ven 12 Déc 2014, 10:59

Tout comme Rouge, la vieillesse ne me fait pas peur mais ce que je ne veux surtout pas c'est vieillir avec une maladie dé génératrice qui serait un poids pour ma famille
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Ven 12 Déc 2014, 13:56

Pareil que ma maman et louna...
J'ai des cheveux blancs déjà mais je m'en fiche. C'est la nature.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par ingrid007 » Ven 12 Déc 2014, 18:01

Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas peur, mais je n'apprécie pas plus que ca les cheveux blancs, les rides, le relâchement cutané, la petite bedaine qui pousse....enfin bref....passer la quarantaine, je trouve qu''on morfle un peu quand même....mais bon, rien de dramatique.
Je ne tenais pas le même discours il y à 10 ans....
Vieillir??? Même pas peur !!!! :lol:
Bienfaiteur du forum

par candy » Dim 14 Déc 2014, 20:47

Non moi non plus vieillir ne me fait pas peur. Devenir dépendante oui par contre.
Après les rides etc je penses que c'est pour mieux nous faire accepter notre départ "physique" :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Kays. » Lun 15 Déc 2014, 05:20

J'ose espérer qu'en vieillissant, je serai plus heureuse que je ne le suis aujourd'hui. C'est tout ce dont à quoi j'aspire.
Kays.

par Tristan » Mer 17 Déc 2014, 18:28

Vieillir n'est pas une bonne chose pour le corps. Certains ou certaines vont se trouver moins toniques, moins beaux ou belles.

De ce côté-là, je suis chanceux paraît-il puisque on s'étonne souvent de mon âge. On me donne régulièrement dix ans de moins, et encore j'aurais peur d'entendre l'âge qu'on me donne si je rasais ma grosse barbe !!

Le plus problématique, c'est quand le corps vous lâche. Gros sportif, il a payé mes efforts et mes erreurs, et je souffre aujourd'hui. La douleur est difficilement vivable et gérable.

Ensuite, les facultés cognitives qui baissent, ou la vue, ou l’ouïe, ça aussi ça fait peur.

Car pour le reste, si on conserve ses facultés intellectuelles, vieillir, c'est comprendre, c'est devenir un sage. Et chaque jour, je suis heureux d'avoir un jour de plus, d'avoir des connaissances nouvelles qui s'accumulent.
C'est un trésor inestimable.
Dernière édition par Tristan le Mer 17 Déc 2014, 22:57, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par adsodemelk » Mer 17 Déc 2014, 21:15

Et bien moi je dit : OUI
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Ouounai » Jeu 18 Déc 2014, 13:07

Oui et non.
Oui parce que le corps récupère moins vite, enfin tout dépend de comment on l'entretien et de comment on le sollicite. Je fais parfois le bilan de ma vie, et finalement je me dit que j'ai pas encore tout vu et qu'il me reste de belles années devant moi .
Non, parce que c'est un cadeau de la vie. C'est la route vers la sagesse !!!
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Sam 20 Déc 2014, 14:13

Tristan a écrit:Car pour le reste, si on conserve ses facultés intellectuelles, vieillir, c'est comprendre, c'est devenir un sage. Et chaque jour, je suis heureux d'avoir un jour de plus, d'avoir des connaissances nouvelles qui s'accumulent.

C'est surtout pour ça que j'ai hâte de vieillir!
Kays.

par Tristan » Sam 20 Déc 2014, 23:33

Kays. a écrit:
Tristan a écrit:Car pour le reste, si on conserve ses facultés intellectuelles, vieillir, c'est comprendre, c'est devenir un sage. Et chaque jour, je suis heureux d'avoir un jour de plus, d'avoir des connaissances nouvelles qui s'accumulent.

C'est surtout pour ça que j'ai hâte de vieillir!

:)
Doucement mais sûrement oui :)
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message