L'autosuggestion et les affirmations positives

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Kays. » Lun 01 Déc 2014, 03:43

Est-ce que c'est quelque chose que vous utilisez?
Kays.
 

par candy » Lun 01 Déc 2014, 23:32

Oui le plus possible. Mais c'est un sacré travail. ...car le mental est un vrai parasite.

J ai lu ou entendu je sais plus où mais peut importe qu'il fallait se dire " J'aime penser que (je vais y arriver) "
car le cerveau la raison ne peut pas être contre le fait que tu aimes penser. Donc en agissant ainsi tu génère du positif qui attire le positif. ...

:idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 02 Déc 2014, 12:08

Et oui notre cerveau a son mode de fonctionnement. Malheureusement, à la naissance, nous n'avons pas le mode d'emploi. C'est un "dressage" à effectuer régulièrement pour tenter de maîtriser cet organe !

Je pense que si on pense positif on reçoit du positif en retour.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Jeu 12 Nov 2015, 21:33

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vous
Avoir un état d'esprit positif.... attire ce qui est positif autour de nous
Ne vous est il jamais arrivé, quand vous aviez le moral euphorique, de ressentir les gens "moroses" autour de vous ou bien en deçà au niveau energie .... et d'avoir comme une "repulsion" (le mot est un peu fort mais je n'en ai pas trouvé de meilleur)à leur égard ?
Perso je ressens mieux l'écart entre l'énergie positive et négative dans ce cas de figure
Par contre quand on est au plus bas, c'est difficile de s'accrocher au positif, parce que c'est dur de remonter, ça demande des efforts supplémentaires. .. et c'est bien plus facile d'avoir des accroches avec les personnes qui sont dans le même tourbillon négatif que nous : on se comprend en somme

En ayant un état d'esprit positif, on ne laisse aucune chance aux énergies plus basses qui passent à nos côtés. .. car elles sont trop différentes de notre état , ça peut pas coller, et d'ailleurs si on y réfléchit bien on n'est pas attirées vers elles :nan:

Il n'est pas aisé d'avoir toujours le moral au beau fixe, tous les jours, c'est un travail de longue haleine
Chaque jour, un petit pas...
Dans chaque journée il y a du bon, des satisfactions, même minimes mais elles sont là et ça. .. c'est du POSITIF
Suffit de faire l'essai et se donner comme objectif de noter tout ce qui se passe de bien dans une journée, un merci, un mot gentil, un retour, un sourire.... le plaisir de croquer du chocolat .. un trajet sans encombres ...etc ..etc la liste peut être très longue ( plutôt que de relever toujours ce qui va pas. . Comme tout bon français. .. si si si le français est un râleur de première :lol: )
Et vous verrez au final que votre esprit s'habituera à cet exercice
Le positif attirera encore plus le positif :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Calex29 » Ven 13 Nov 2015, 00:13

Merci SaphirBleu
je vais m'atteler à faire cet exercice.
Concernant mon ressenti quand je suis au top, j'ai l'impression de transmettre du positif autour de moi. Je me sens comme sur un nuage...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron