Avoir le courage de ses convictions

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Jeu 06 Nov 2014, 22:37

Je réalise qu'avoir le courage de ses convictions et de prendre de risque prend justement ça : du courage.

À chaque fois que je prends une initiative, j'appréhende les critiques, les reproches, les malentendus , que les attentes soient aussi élevées que celles que je m'impose à moi-même. Je doute et j'ai peur et ça me tracasse, me donnant mal au ventre.

Mais en même temps, je sais que si je n'ose pas, je vais vivre avec encore plus de regrets que de ne pas avoir essayé tout court. Je suis une fonceuse. Je préfère être dans l'action plutôt que de regarder le train passer. C'est bien stressant tout ça mais ça fait que je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Je suis toujours avec des émotions fortes en dedans de moi.
Kays.
 

par louna23 » Ven 07 Nov 2014, 11:30

Je suis d'accord avec toi Kays, mieux vaut être acteur de notre vie plutôt que de la regarder défiler devant nos yeux et finir pas être amère, plein de regret....
Tout comme toi je suis fonceuse mais à la différence, je ne me pose pas mille questions de ce que vont penser les autres :? car c'est ma vie, mes choix et de toute façon ça ne plaira jamais à tous le monde et ça je m'en moque!!! Ma principale préoccupation c'est de ne pas faire de mal à autrui et que ma fille ne souffre en aucun cas de mes choix....c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par Kinthia » Ven 07 Nov 2014, 13:17

Je suis d'accord avec louna. Plus le temps avance et plus je pense que l'avis des autres nous passe par-dessus ! Il faut déjà se préoccuper de soi en se disant que quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelqu'un pour nous critiquer !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ouounai » Sam 08 Nov 2014, 12:38

Il faut foncé Kays. Ne te préoccupe pas des critiques et des bla bla. Ne te restreint pas, par peur des jugements d'autrui, il y en aura toujours. Fais ce que tu as envie. Ne te mélange pas dans cette partie du monde qui croule de personne, qui ne savent pas où elle vont et ceux qu'elle veulent vraiment.
Bon courage .
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par Kays. » Sam 08 Nov 2014, 16:14

Je fonce malgré tout Ounouai. ;-)
Kays.
 

par louna23 » Sam 08 Nov 2014, 16:16

Kinthia a écrit:Je suis d'accord avec louna. Plus le temps avance et plus je pense que l'avis des autres nous passe par-dessus ! Il faut déjà se préoccuper de soi en se disant que quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelqu'un pour nous critiquer !


Exactement! Alors vivons en accord avec nous-même, c'est le plus important. Chaque personne est différente et il faut savoir accepter cette différence
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par adsodemelk » Dim 09 Nov 2014, 15:54

Il faut rester "entier" et en "paix" avec son soi, son âme : Le courage c'est beau et cela nous sauvera :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Lun 01 Déc 2014, 03:40

<3
Kays.
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités