Vers le contenu
par Kinthia » Lun 18 Aoû 2014, 16:22
par Kays. » Lun 18 Aoû 2014, 17:27
par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 17:36
par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 19:40
par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 19:48
par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 19:50
adsodemelk a écrit:J'aime beaucoup ta philosophie des rencontres. Respect Flowerssss
par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 19:51
par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 20:11
adsodemelk a écrit:Non, je connais uniquement celle qui est liée à l'informatique
par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 20:13
par Calex29 » Lun 18 Aoû 2014, 22:21
flowerssss a écrit:C'est une théorie très intéressante sur les relations avec les autres, qui te permet par des exemples très simples de déceler des relations non harmonieuse et te donne des pistes pour ne pas tomber dedans.....C'est essentiellement cette théorie qui m'a permis d'évoluer vers des relations harmoniseuses et fuir les autres Si ça t'interesse, je te conseillerai un livre.....
par kring95 » Lun 18 Aoû 2014, 23:15
par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 12:34
adsodemelk a écrit:J'adore ce film par ce professeur sortant du cadre de cet internat et voulant rendre ces jeunes plus libres dans leurs pensées.Nous procrastinons tous surtout pour les choses que nous n'aimons pas faire. Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances et je reprends demain, mais j'ai pris des décisions par rapport à ma philosophie de travail : j'ai décidé de prendre mon temps. Je m'explique. Lorsque je reçois un mail d'un collègue, j'ai toujours le sentiment qu'il faut que j'y réponde de suite croyant à une urgence, mais c'est débile et bouffant (je reçois jusqu'à 50 mails par jour) car si c'était une urgence le collègue prendrait le téléphone. Comme j'ai été licencié 3 fois en 4 ans, j'ai toujours une crainte de perdre mon boulot mais en même temps je sais que même si je me saigne aux 4 veines, s'ils décident de me virer rien ne l'empêchera. Je suis dans l'informatique et non un médecin aux urgences avec des vies en jeu... Il faut que je prenne du recul.Aussi, j'essaye de dire plus "non". Dire toujours oui c'est ce rendre esclave et ça j'en ai marre.
par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 12:42
flowerssss a écrit:J'ai la même philosophie que vous.... ( kin et adso )vivre l'instant présent, penser à moi, à mon bien être et à mon développement ( perso, pro, materiel, spirituel etc.... )je fais les choses du quotidien avec passion, en me disant qu'il y a quelques années je ne pouvais pas les faire ( problèmes de santé importants)....Je fais beaucoup de choses qui me plaisent, qui me nourissent, je vis pour moi entourée de gens qui me respectent et j'essaie d'être la plus juste possible avec mon entourage en privilégiant des relations réciproques et harmonieuses ( et non à sens unique ) même si malheureusement ça ne plait pas tout le temps.... Si je perds quelqu'un par rapport à mes choix de ma vie, je me dis qu'il était juste de passage..... C'est aussi ça la vie, accepter que les gens ne restent pas tout le temps à coté de vous et savoir s'envoler quand c'est nécessaire........
par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 12:45
par adsodemelk » Mar 19 Aoû 2014, 17:39
Kinthia a écrit:adsodemelk a écrit:J'adore ce film par ce professeur sortant du cadre de cet internat et voulant rendre ces jeunes plus libres dans leurs pensées.Nous procrastinons tous surtout pour les choses que nous n'aimons pas faire. Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances et je reprends demain, mais j'ai pris des décisions par rapport à ma philosophie de travail : j'ai décidé de prendre mon temps. Je m'explique. Lorsque je reçois un mail d'un collègue, j'ai toujours le sentiment qu'il faut que j'y réponde de suite croyant à une urgence, mais c'est débile et bouffant (je reçois jusqu'à 50 mails par jour) car si c'était une urgence le collègue prendrait le téléphone. Comme j'ai été licencié 3 fois en 4 ans, j'ai toujours une crainte de perdre mon boulot mais en même temps je sais que même si je me saigne aux 4 veines, s'ils décident de me virer rien ne l'empêchera. Je suis dans l'informatique et non un médecin aux urgences avec des vies en jeu... Il faut que je prenne du recul.Aussi, j'essaye de dire plus "non". Dire toujours oui c'est ce rendre esclave et ça j'en ai marre.J'aime beaucoup ton point de vue adso. Je comprends totalement quand tu dis que tu as le sentiment que tu dois répondre immédiatement. Il m'arrive aussi sur mon lieu de travail de recevoir des mails. Je ne sais pas pourquoi, mais je peux tout à fait abandonner ce que je faisais pour répondre au mail instantanément puis reprendre ensuite mon boulot. Pour autant, ça n'a pas empêché certaines vipères au travail de dire que si je répondais aussi vite c'est que je n'avais rien d'autre à faire. Hélas les débiles, il y en a partout ! Quand tu dis également que ta boîte peut te virer n'importe quand, hélas, c'est totalement vrai aussi... Les gens ne font plus dans de l'humain et font encore moins dans les sentiments. Dans la boîte où je suis, c'est du copinage à mort. Ca m'insupporte... Vivement que je trouve ailleurs. Mais je ne crains que je ne sois pas encore "appelée" ailleurs. Cette ambiance de travail me bouffe de l'intérieur. Je vais finir par prendre ma carte d'abonnement au divan moi Pour dire "non", j'essaie aussi. A ce qu'il paraît la pierre soleil aide...
par adsodemelk » Mar 19 Aoû 2014, 17:41
par adsodemelk » Mar 19 Aoû 2014, 17:44
Calex29 a écrit:flowerssss a écrit:C'est une théorie très intéressante sur les relations avec les autres, qui te permet par des exemples très simples de déceler des relations non harmonieuse et te donne des pistes pour ne pas tomber dedans.....C'est essentiellement cette théorie qui m'a permis d'évoluer vers des relations harmoniseuses et fuir les autres Si ça t'interesse, je te conseillerai un livre.....Salut, je suis très intéressée pour découvrir cette théorie.J'ai tendance à tjs vouloir être au top, répondre aux demandes professionnelles le plus vite possible, être tjs présente et dispo pour mon entourage. Et c'est vrai que j'ai parfois le sentiment de m'oublier...
par Flowerssss » Mar 19 Aoû 2014, 17:47
par Flowerssss » Mar 19 Aoû 2014, 17:48
par adsodemelk » Mar 19 Aoû 2014, 17:57
flowerssss a écrit:Je viens de resortir le bouquin Il s'agit de L'analyse Transactionnelle de René Lassus, édition marabout.......Avant que je lise ce livre, on m'avait déjà parlé de cette thérioe, j'ai lu le livre facilement pour ma part et ça m'a beaucoup aidé........Si vous avez des questions, n'hesitez pas je crois que je vais le relire..... c'est un livre que tu peux reprendre
par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:33
par adsodemelk » Mer 20 Aoû 2014, 08:47
Kinthia a écrit:954 mails !!! C'est hallucinant quand même... Bon courage pour les 600 qui restent, d'autres ont pu se rajouter dans la nuit. Ta première journée adso a servi à éponger tous ces mails ? Comment ça se fait que tu en reçoives autant en 2 semaines ?? ...
par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:52
par adsodemelk » Mer 20 Aoû 2014, 08:54
par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:55
par Flowerssss » Mer 20 Aoû 2014, 18:20
Kinthia a écrit:Flo tu pourrais développer la théorie de René Lassus s'il te plaît ? Merci pour la référence !
par Kinthia » Jeu 21 Aoû 2014, 12:40
par Kays. » Jeu 21 Aoû 2014, 23:03
par Ouounai » Jeu 21 Aoû 2014, 23:07
Kays. a écrit:Je suis assez indépendante, donc je ne m'attache pas très facilement aux gens à moins que j'ai le sentiment que l'attachement est réciproque. Manière de me protéger, bien évidemment. Mais mon intuition me trompe rarement là-dessus.