Votre philosophie de la vie, votre rapport au monde...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Oboro » Lun 06 Juin 2011, 14:14

Bonjour,

Je viens de créer ce topic pour savoir quel est votre vision de la vie, des choses en général car il est toujours bon d'émettre notre point de vue afin de mieux nous connaitre, voire apprendre à nous connaître. Peut-être pourrions-nous nous entraider, nous conseiller pour y voir plus clair dans notre vie.

Pour ma part, ma philosophie est : prends le temps de vivre ta vie, accepte-la et fais tout ton possible pour avancer et aider les autres.


Nous avons souvent tendance à, dès que nous avons un problème, baisser les bras et s'enfoncer en ne ressassant que les points négatifs. Nous faisons inconsciemment le bilan de notre vie en se disant "je n'ai pas de chance jusqu'à maintenant car tout ce que j'ai entrepris a raté".

Pourquoi je vous parle de cela? C'est la question que vous vous posez. Nous vivons actuellement dans une société où il est plus difficile de surmonter ses problèmes à cause de différents évènements, à cause des changements que nous avons du mal à accepter. Mais ce que je veux vous dire, c'est que malgré les circonstances, les blessures, les déceptions, il faut avancer et tenter de regarder le positif même si cela semble impossible. Entourez-vous comme vous le pouvez. Actuellement nous avons la chance de pouvoir bénéficier de réseaux (internet) qui nous permettent de créer des liens sociaux, de pouvoir parler de nos ressentis à des personnes, de se confier pour rechercher des solutions tous ensemble. Alors profitons-en!

[Parenthèse:
Je tiens spécialement à féliciter les personnes présentes sur ce forum pour leur gentillesse, leur patience et leur sagesse car elles s'efforcent tous les jours de répondre à nos attentes en nous apportant l'information la plus exacte que possible. Sachez aussi que vous devez être aussi l'acteur de votre vie car nous même sommes maître de notre destin.
Les merveilleuses personnes qui nous font bénéficier de leur don sont là pour éclaircir, anticiper des évènements qui pourraient ou se produiront dans notre vie, c'est pourquoi il ne faut pas leur en vouloir si l'exactitude des prédictions n'est pas exacte car elles ne sont pas des magiciennes toutes puissantes.]


Et vous, quel est votre rapport au monde? Quelle est votre philosophie?
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Lun 06 Juin 2011, 10:11
Localisation: Gironde (33)

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 15:40

ce sujet a été en parti abordé ici:

post323551.html#p323551

topic26117.html

je suis d'accord en grande partie avec ce que vous dites.
mais ma conception de vie et mon rapport au monde n'est pas un discours, un paragraphe, une page internet. elle s'exprime chaque jour dans mes actes, mes réflexions, le travail que je fais sur moi.

en résumé, elle est basée sur la psychologie, le bouddhisme, le protestantisme, le transcendantalisme (largement inspiré du bouddhisme finalement) et la spiritualité ésotérique. de plus, mon rapport au monde tire sa source de mon vécu, mon passé, de réflexion là dessus et du travail que j'effectue, et il comporte une grande part d'intimité à ne pas partager ici. :wink:

vous apprendrez à connaitre les membres du forum à travers vos échanges et conversation, la lecture des posts que vous trouverez ici. difficile de résumer une personnalité, une vie, une conception, une philosophie sur un forum, en un post, à un inconnu. je préfère de loin, découvrir des miettes de chacun, petit à petit, au fur et à mesure. :wink: alors bonne découverte à vous ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Oboro » Lun 06 Juin 2011, 17:49

Merci d'avoir exprimé votre point de vue, cependant ce que j'ai évoqué était juste un moyen de communication, après il est toujours mieux de voir les personnes car rien n'est mieux que de voir, ressentir etc. Les expressions sont très importantes mais le réel permet une approche plus profonde et puis c"est tellement mieux d'avoir le visage en face de soi ^^.

Ah et merci aussi d'avoir mis le lien du topic existant, pour tout vous avouer, la liste étant tellement grande, je m'y suis un peu perdue, et pourtant j'ai l'habitude des forums!

Vous avez du vécu, vous devez avoir atteint l'âge de la sagesse ou du moins, vous devez vous en rapprocher si je ne me trompe pas!

A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Lun 06 Juin 2011, 10:11
Localisation: Gironde (33)

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 18:34

7 ans c'est l'âge de raison parait-il :idea: :lol: ...l'âge de la sagesse c'est quoi ? :idea: :nsorry: :wink:

c'est vrai que le face à face est plus intéressant.
quoique...nombre de personnes se livrent ici comme elles n'auraient jamais osé le faire en face à face. l'anonymat nous soulage de bien des complexes et des préjugés.
et il est tout aussi aisé de capter l'énergie d'un membre derrière son écran qu'en face à face (on est même débarrassé du poids des apparences qui influent nos avis en bien comme en mal, nos ressentis aussi malgré tout.)

je comprends votre initiative de communication et de présentation avec les autres membres, mais comme je vous le disais, il est parfois plus intéressant, plus vrai, plus agréable d'apprendre à saisir au vol les philosophies de vie de chacun dans les petites miettes que chacun laisse à sa convenance sur ce lieu de paix, de respect et d'harmonie qu'est ce forum :wink: :jap:

bonne lecture, il regorge d'infos ; une mine de trésors ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités