Vers le contenu
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 14:15
par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 15:03
par rouge pivoine » Mer 07 Fév 2007, 17:03
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 17:39
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 17:46
marge a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire, mais ds ma famille, il y a des personnes qui souffrent de cancer, de longues maladies et j'en passe donc tu ne m'enlèveras pas l'idée que la vie sur terre est faite de terribles épreuves.
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 17:51
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 17:58
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:04
marge a écrit:Oui mais Sassane je ne te suis pas en gros si telle ou telle personne meurt jeune ds les pires souffrances c qu'il devait le mériter ?
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:08
par rouge pivoine » Mer 07 Fév 2007, 18:13
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:17
marge a écrit:C bien pr ça que je te le demandais ! Car qd tu dis que la vie à un prix moi je n'arrive pas à comprendre.
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:22
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:25
marge a écrit:Relis mes propos Rouge je n'ai jamais dit que la réincarnation c'était de la connerie car j'y crois aussi ! J'ai employé ce terme car je n'ai pas compris les propos de Sassane sur le prix de la vie, il y a eu incompréhension de propos c tout !
par pitchoune88 » Mer 07 Fév 2007, 18:50
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 19:00
pitchoune88 a écrit:moi je dit la vie est mal faites et trop injsute ! les gens qui ne demande rien, qui aide les gens et jen passe, il leur arrive que des bricole et ceux qui fouten la m**** ont une vie heureuse !!un exemple parmi tant dautre : une famille dans mon village pas plus gentille et genereuse quelle, tout le monde les appreciait rien a redire un c***** de chaufffeur arrive en face resultat : les 2 gamins tué, le pere tué la mere handicapé! et le mec?? que dalle rien ! et les conneries ils les accumule il ne lui arrive strictement rien enfin bref si apres on me dit que la vie est belle dans ces cas la je trouve pas ensuite on a peu etre la chance de vivre heureux avec les gens qu'on aime etc mais des gens comme moi ( et je pense aussi a Marge caar on est pareil) qui vivent constamment avec la peur de perdre leur proche, la mort, ou penser chaque jour a ceux qui nous manquent bah desolee mais cest pas facile de prendre la vie du bon coté quand on est perturbé a cause de ca apres la reincarnation je sais pas jy crois mais ce nest pas ce qui me passionne le plus
par pitchoune88 » Mer 07 Fév 2007, 19:11
par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 19:49
par pitchoune88 » Mer 07 Fév 2007, 20:04
par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 20:19
par Kinthia » Mer 07 Fév 2007, 20:37
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:09
pitchoune88 a écrit:peut etre mais de mon coté aussi jen ai vu et vecu des choses comme ca et ca ne ma pas renforcé mon caractere au contrairedavoir vu les gens souffrir ma encore plus perturbé de voir les gens souffrir du jour au lendemain ou dautre qui sont malades qui ne disent rien bah ..... ok ils sont malade on peut se preparee a ne plus les voir a nos cotés dici peu mais perso crise cardiaque comme mon grand pere ou maladie comme ma grand mere ni lun ni lautre ne me fait reagir! jen ai profité d'eux mon grnd pere a toujours vecu avec nous , meme si je sais qu'il maimai et tout le touin touin bah ca me suit encore cette mort ...des jeunes de mon age qui se tue du jour au lendemain en voiture bah meme si on profit de la vie avant des truc comme ca me font pas plus profiter de la vie apres ... ensuite je prefere ne pas imaginer comment vont mourir mes proches mais cest le fait de ne plus etre avec eux de ne plus les voir ca ca me perturbe vraiment ! et dieu sais que j'essaye de ne pas y penser ...mais des fois je pete un cabl jen deprime et pour mon cheri ( car seul lui le sait dans mon entourage) cest vraiment dur aussi de me voir comme ca....
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:11
Lyssan a écrit:La vie est injuste mais il faut essayer de regarder les choses en mettant de côté le raisonnement humain.On dit toujours que nous sommes des êtres humains (physiques) qui expérimentons la spiritualité alors qu'en réalité c'est tout le contraire: Nous sommes des êtres spirituels qui avons des expériences physiques en venant sur Terre.Vu sous cet angle, c'est différent. Lorsque nous sommes encore désincarnés, quand nous programmons notre vie (maladies et épreuves y comprises), de là-haut ce n'est pas pareil, car le temps n'existe pas !Une longue vie sur Terre équivaut à 1 petite minute pour là-haut. Donc à notre mort, en retrouvant notre état de base, nos souffrances passées sur Terre nous paraissent minimes et insignifiantes (même si, là maintenant, on galère à fond et moi la 1ère !).Je crois effectivement que nous avons le choix de ne pas nous réincarner mais le problème est qu'en ne revenant pas, notre âme n'est pas assez pure et lumineuse pour accéder à plus haut. On reste loin des souffrances qu'on endure sur Terre mais, dans l'autre sens, nous sommes encore trop imprégnés de la lourdeur et noirceur du Monde matériel, de nos faiblesses physiques et morales. Il faut s'en débarasser car avec ce bagage, impossible de progresser vers le haut.Je sais pas si ce que j'écris est compréhensible mais je pense que ça fonctionne à peu près comme ça.Et tout mal ou injustice se paye, mais pas forcément dans notre vie actuelle. Nos malheurs peuvent être dûs à des actes commis dans une vie passée tout comme ce que nous faisons aujourd'hui se répercutera dans nos vies futures. En fait, tout a une répercution sur tout.
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:19
par Kinthia » Mer 07 Fév 2007, 21:22
par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:29
par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 23:16
par Kinthia » Jeu 08 Fév 2007, 20:44
par Lyssan » Jeu 08 Fév 2007, 21:12
par Kinthia » Ven 09 Fév 2007, 21:02