la réincarnation

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 14:15

qui y croit? et pourquoi?
Membre de qualité

par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 15:03

J'en suis persuadée. Parce que que mon guide me l'a confirmé :wink:

Par-contre j'ai beaucoup de mal à m'y faire et je deteste cette idée ! Je trouve ça naze, j'ai l'impression d'être un petit pion et qu'on joue avec moi en me rebalançant à chaque fois ici-bas.

Pourquoi être contraints à des centaines de passages sur Terre dans le but d'apprendre et faire évoluer son âme ? Je ne comprendrai jamais pourquoi le Divin (ou peu importe comment on le nomme) n'a pas dès le départ créé des âmes parfaites ... :?
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Mer 07 Fév 2007, 17:03

toutes les vies ne sont pas aussi noires marge sinon ce serait déprimant de refaire un tour sur terre.Certaines personnes sont là pour s'améliorer et donc vivent des épreuves.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 17:39

tu as quand même le plaisir d'etre auprès des tiens, de vivre avec des gens que tu aimes, le plaisir de rencontrer l'amour, de dormir tous les soirs à ses cotés dans ses bras...

la souffrance n'est pas éternelle.
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 17:46

marge a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire, mais ds ma famille, il y a des personnes qui souffrent de cancer, de longues maladies et j'en passe donc tu ne m'enlèveras pas l'idée que la vie sur terre est faite de terribles épreuves.

oui je suis d'accord avec toi, la vie est faite d'épreuves. tout n'est pas rose, et je n'ai jamais nié ça.

dans ma famille aussi il y a des cancers; dans toutes celles d'aujourd'hui malheureusement. et il n'y a pas que ce genre de maladie. seulement on sait tous qu'on va mourir un jour. bien entendu on espère que ce sera le plus tard possible. mais certains n'ont pas eu la chance de vieillir, d'autres ont une vie qui n'en est pas une. quand tu te retrouves en fauteuil ou alité toute ta vie, ça n'a rien d'agréable non plus. et pourtant ce sont ces personnes là qui nous disent que la vie est belle et relativisent...

la vie sur terrre est faite d'épreuves, mais comme je disais, tout à un prix.
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 17:51

tout comme mon chéri qui a perdu son frère qui n'avait que quelques mois...

tu n'es pas obligée d'adhérer à tout ce qu'on dit, mais chacun est libre d'avoir ses opinions...
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 17:58

je n'ai jamais dit que la vie n'était pas faite d'épreuves et certains savent ici par quoi je suis passée.

après, ça sert à quoi de maudire je ne sais qui pour ce qui nous arrive? c arrivé et bien il faut faire avec et avancer.

la vie est tjs injuste quand elle décide de prendre nos proches, surtout quand il est bien trop tot.
après cela relève du domaine des croyances de chacun, mais il est dit dans certains livres que parfois si un bébé meurt si tot, ça peut etre parce qu'il devait finir les quelques mois qui lui avaient été enlevés dans sa vie antérieure. chacun est libre d'adhérer ou pas. très franchement si je devais me mettre à la place des parents, je n'en aurais rien à faire de cette explication et je ne verrais que la perte de mon enfant.

je n'ai pas de pensée spécifique sur le sujet, puisque je ne sais pas si la réincarnation existe vraiment. je n'ai fait que répétéer des paroles qu'on m'avait dites. mais je suis assez ouverte pour tout entendre, tout est sujet à débat...
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:04

marge a écrit:Oui mais Sassane je ne te suis pas en gros si telle ou telle personne meurt jeune ds les pires souffrances c qu'il devait le mériter ?

non pas qu'il devait le mériter loin de là. comment on peut penser qu'un enfant si jeune et innocent puisse mériter de mourir dans ses conditions?

moi je parle des adultes.

après je disais qu'il serait question avant d'etre réincarné (si la réincarnation existe, et comme je n'en ai aucunement la preuve...) de choisir sa vie et les épreuves qu'on y subit.
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:08

vu les épreuves qu'on subit dans chaque vie, il doit pas y avoir bcp de volontaires...

franchement je ne sais pas... et on n'aura jamais la réponse...
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:08

marge a écrit:Oui mais Sassane je ne te suis pas en gros si telle ou telle personne meurt jeune ds les pires souffrances c qu'il devait le mériter ?

et à titre indicatif, je n'ai jamais dit ça... :shock:
Membre de qualité

par rouge pivoine » Mer 07 Fév 2007, 18:13

il y a des choses troublantes quand-même.On a pas la preuve de la réincarnation mais dire que ce sont des conneries on peut le dire aussi de la religion dans ce cas,c'est un peu fort.Chacun a ses idées mais respectons aussi celles des autres
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:17

marge a écrit:C bien pr ça que je te le demandais ! Car qd tu dis que la vie à un prix moi je n'arrive pas à comprendre.

un jour on m'a dit, après chacun est libre d'y croire ou pas... que le bonheur avait un prix.

que si par exemple tu étais heureuse en amour, tu ne le serai pas forcément dans les autres domaines. tu ne peux pas vivre une vie sans nuage, c impossible.

donc quand je dis que tout à un prix ça veut dire que le bonheur se paye. que par exemple tu vas galérer pour trouver du travail, que tu vas avoir une période sombre dans ta vie, mais qu'après tu t'en remettras... etc... d'ou l'expression après la pluie le beau temps. c aussi simple que ça.

après pour chaque règle il y a les exceptions. et en l'occurence pour les enfants qui meurent, on ne peut l'expliquer...
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:22

c tout ce que j'essayais de dire depuis le début... et que tu as du mal interpréter...
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:25

marge a écrit:Relis mes propos Rouge je n'ai jamais dit que la réincarnation c'était de la connerie car j'y crois aussi ! J'ai employé ce terme car je n'ai pas compris les propos de Sassane sur le prix de la vie, il y a eu incompréhension de propos c tout !

rouge a très bien compris que tu ne parlais pas de la réincarnation mais de mes propos ;-) et elle disait justement qu'il fallait respecter les croyances de chacun...

mais maintenant qu'on sait que tu pars au quart de tour et que tu n'avais pas compris mes propos, c bon ;-)
Membre de qualité

par pitchoune88 » Mer 07 Fév 2007, 18:50

moi je dit la vie est mal faites et trop injsute ! les gens qui ne demande rien, qui aide les gens et jen passe, il leur arrive que des bricole et ceux qui fouten la m**** ont une vie heureuse !!

un exemple parmi tant dautre : une famille dans mon village pas plus gentille et genereuse quelle, tout le monde les appreciait rien a redire un c***** de chaufffeur arrive en face resultat : les 2 gamins tué, le pere tué la mere handicapé! et le mec?? que dalle rien ! et les conneries ils les accumule il ne lui arrive strictement rien

enfin bref si apres on me dit que la vie est belle dans ces cas la je trouve pas

ensuite on a peu etre la chance de vivre heureux avec les gens qu'on aime etc mais des gens comme moi ( et je pense aussi a Marge caar on est pareil) qui vivent constamment avec la peur de perdre leur proche, la mort, ou penser chaque jour a ceux qui nous manquent bah desolee mais cest pas facile de prendre la vie du bon coté quand on est perturbé a cause de ca

apres la reincarnation je sais pas jy crois mais ce nest pas ce qui me passionne le plus :wink:
pitchoune88

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 19:00

pitchoune88 a écrit:moi je dit la vie est mal faites et trop injsute ! les gens qui ne demande rien, qui aide les gens et jen passe, il leur arrive que des bricole et ceux qui fouten la m**** ont une vie heureuse !!

un exemple parmi tant dautre : une famille dans mon village pas plus gentille et genereuse quelle, tout le monde les appreciait rien a redire un c***** de chaufffeur arrive en face resultat : les 2 gamins tué, le pere tué la mere handicapé! et le mec?? que dalle rien ! et les conneries ils les accumule il ne lui arrive strictement rien

enfin bref si apres on me dit que la vie est belle dans ces cas la je trouve pas

ensuite on a peu etre la chance de vivre heureux avec les gens qu'on aime etc mais des gens comme moi ( et je pense aussi a Marge caar on est pareil) qui vivent constamment avec la peur de perdre leur proche, la mort, ou penser chaque jour a ceux qui nous manquent bah desolee mais cest pas facile de prendre la vie du bon coté quand on est perturbé a cause de ca

apres la reincarnation je sais pas jy crois mais ce nest pas ce qui me passionne le plus :wink:

coucou pitchoune...

c vrai que souvent la vie est mal faite et injuste.

ça arrive souvent qu'un chauffard ivre s'en tire sans rien mais qu'il tue une famille entière innocente... et c clair que c injuste.

mais vous trouvez que la vie est injuste alors que dans ces cas là vous n'etes pas touchées directement. donc si on s'attarde sur tous les malheurs de tout le monde, forcément la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue.
c pas que je sois sans coeur loin de là, j'essaie d'expliquer ma vision des choses.

bcp de se rendent pas compte qu'ils ont une vie heureuse et s'en aperçoive quand il est trop tard et qu'il leur arrive un gros pépin.

après c clair que si tu passes ton temps à imaginer la mort de tes proches il y a de quoi péter un cable. malheureusement on ne choisit pas (ni le moment ni comment) et tout ce qu'on peut imaginer n'a souvent rien à voir avec ce qui se passe.

il faut au contraire profiter des moments que tu passes avec eux pour ne rien regretter après leur départ.

j'ai peur comme tout le monde, mais on ne pourra rien y faire de toute manière.

j'ai déjà vécu bcp d'expériences qui ont forgé mon caractère. et après tu relativises...
Membre de qualité

par pitchoune88 » Mer 07 Fév 2007, 19:11

peut etre mais de mon coté aussi jen ai vu et vecu des choses comme ca et ca ne ma pas renforcé mon caractere au contraire

davoir vu les gens souffrir ma encore plus perturbé de voir les gens souffrir du jour au lendemain ou dautre qui sont malades qui ne disent rien bah ..... ok ils sont malade on peut se preparee a ne plus les voir a nos cotés dici peu mais perso crise cardiaque comme mon grand pere ou maladie comme ma grand mere ni lun ni lautre ne me fait reagir! jen ai profité d'eux mon grnd pere a toujours vecu avec nous , meme si je sais qu'il maimai et tout le touin touin bah ca me suit encore cette mort ...

des jeunes de mon age qui se tue du jour au lendemain en voiture bah meme si on profit de la vie avant des truc comme ca me font pas plus profiter de la vie apres ...

ensuite je prefere ne pas imaginer comment vont mourir mes proches mais cest le fait de ne plus etre avec eux de ne plus les voir ca ca me perturbe vraiment ! et dieu sais que j'essaye de ne pas y penser ...mais des fois je pete un cabl jen deprime et pour mon cheri ( car seul lui le sait dans mon entourage) cest vraiment dur aussi de me voir comme ca....
pitchoune88

par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 19:49

La vie est injuste mais il faut essayer de regarder les choses en mettant de côté le raisonnement humain.

On dit toujours que nous sommes des êtres humains (physiques) qui expérimentons la spiritualité alors qu'en réalité c'est tout le contraire: Nous sommes des êtres spirituels qui avons des expériences physiques en venant sur Terre.

Vu sous cet angle, c'est différent. Lorsque nous sommes encore désincarnés, quand nous programmons notre vie (maladies et épreuves y comprises), de là-haut ce n'est pas pareil, car le temps n'existe pas !

Une longue vie sur Terre équivaut à 1 petite minute pour là-haut. Donc à notre mort, en retrouvant notre état de base, nos souffrances passées sur Terre nous paraissent minimes et insignifiantes (même si, là maintenant, on galère à fond et moi la 1ère !).

Je crois effectivement que nous avons le choix de ne pas nous réincarner mais le problème est qu'en ne revenant pas, notre âme n'est pas assez pure et lumineuse pour accéder à plus haut. On reste loin des souffrances qu'on endure sur Terre mais, dans l'autre sens, nous sommes encore trop imprégnés de la lourdeur et noirceur du Monde matériel, de nos faiblesses physiques et morales. Il faut s'en débarasser car avec ce bagage, impossible de progresser vers le haut.

Je sais pas si ce que j'écris est compréhensible mais je pense que ça fonctionne à peu près comme ça.

Et tout mal ou injustice se paye, mais pas forcément dans notre vie actuelle. Nos malheurs peuvent être dûs à des actes commis dans une vie passée tout comme ce que nous faisons aujourd'hui se répercutera dans nos vies futures. En fait, tout a une répercution sur tout.
Membre curieux(se)

par pitchoune88 » Mer 07 Fév 2007, 20:04

dans ce cas on a tous fait ou on fera tous du mal a un moment ou un autre cest bien ce que je comprend?? cest un cercle vicieux alors !!

donc il ny a personne pour en rattraper une autre
donc il n'y a pas de sainte !
pitchoune88

par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 20:19

Non car les épreuves sont justement là pour te permettre de réparer le mal que tu as fait. Tu n'en fais pas forcément dans chaque vie.

Au fur et à mesure de tes passages sur Terre, tu enlèves des couches et tu commences à t'entourer de bonnes vibrations ...
Membre curieux(se)

par Kinthia » Mer 07 Fév 2007, 20:37

la résurrection j'y crois aussi.
Ici sur terre on passe aussi de mauvais moments, mais il faut essayer de les positiver sinon la dépression assurée.
De toute façon on est ici pour se fortifier, et à semer le bien autant que nous le pouvons. Ca c'est ma vision d'esprit.

Qui voudrait être réincarnée ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:09

pitchoune88 a écrit:peut etre mais de mon coté aussi jen ai vu et vecu des choses comme ca et ca ne ma pas renforcé mon caractere au contraire

davoir vu les gens souffrir ma encore plus perturbé de voir les gens souffrir du jour au lendemain ou dautre qui sont malades qui ne disent rien bah ..... ok ils sont malade on peut se preparee a ne plus les voir a nos cotés dici peu mais perso crise cardiaque comme mon grand pere ou maladie comme ma grand mere ni lun ni lautre ne me fait reagir! jen ai profité d'eux mon grnd pere a toujours vecu avec nous , meme si je sais qu'il maimai et tout le touin touin bah ca me suit encore cette mort ...

des jeunes de mon age qui se tue du jour au lendemain en voiture bah meme si on profit de la vie avant des truc comme ca me font pas plus profiter de la vie apres ...

ensuite je prefere ne pas imaginer comment vont mourir mes proches mais cest le fait de ne plus etre avec eux de ne plus les voir ca ca me perturbe vraiment ! et dieu sais que j'essaye de ne pas y penser ...mais des fois je pete un cabl jen deprime et pour mon cheri ( car seul lui le sait dans mon entourage) cest vraiment dur aussi de me voir comme ca....

tout le monde ne réagit pas de la même façon à la douleur et aux épreuves. tu as ceux qui se relèvent, ceux qui sont en colère, ceux que ça traumatisent etc... chacun a une façon particulière de réagir.

on ne peut pas oublier le chagrin causé par la disparition d'un être cher. les épreuves c pas seulement la mort, ça peut être la maladie, la dépression, la solitude...
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:11

Lyssan a écrit:La vie est injuste mais il faut essayer de regarder les choses en mettant de côté le raisonnement humain.

On dit toujours que nous sommes des êtres humains (physiques) qui expérimentons la spiritualité alors qu'en réalité c'est tout le contraire: Nous sommes des êtres spirituels qui avons des expériences physiques en venant sur Terre.

Vu sous cet angle, c'est différent. Lorsque nous sommes encore désincarnés, quand nous programmons notre vie (maladies et épreuves y comprises), de là-haut ce n'est pas pareil, car le temps n'existe pas !

Une longue vie sur Terre équivaut à 1 petite minute pour là-haut. Donc à notre mort, en retrouvant notre état de base, nos souffrances passées sur Terre nous paraissent minimes et insignifiantes (même si, là maintenant, on galère à fond et moi la 1ère !).

Je crois effectivement que nous avons le choix de ne pas nous réincarner mais le problème est qu'en ne revenant pas, notre âme n'est pas assez pure et lumineuse pour accéder à plus haut. On reste loin des souffrances qu'on endure sur Terre mais, dans l'autre sens, nous sommes encore trop imprégnés de la lourdeur et noirceur du Monde matériel, de nos faiblesses physiques et morales. Il faut s'en débarasser car avec ce bagage, impossible de progresser vers le haut.

Je sais pas si ce que j'écris est compréhensible mais je pense que ça fonctionne à peu près comme ça.

Et tout mal ou injustice se paye, mais pas forcément dans notre vie actuelle. Nos malheurs peuvent être dûs à des actes commis dans une vie passée tout comme ce que nous faisons aujourd'hui se répercutera dans nos vies futures. En fait, tout a une répercution sur tout.

coucou lyssan!

j'adore ton explication! j'adhère totalement à tout!
Membre de qualité

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:19

euh pas moi... je changerai ptete d'avis là haut, mais pour le moment très peu pour moi...

en plus d'après les films (bon ça reste des films mais bon) on est censé revivre les mêmes grandes expériences, avec les mêmes personnes mais en s'améliorant.

je tiens pas spécialement à revivre certains évènements du passé...
Membre de qualité

par Kinthia » Mer 07 Fév 2007, 21:22

Moi non pu

mais ceci dit Lyssan tu as beaucoup à m'apprendre ! J'aime beaucoup ta philosophie !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:29

moi aussi moi aussi! :incliner:
Membre de qualité

par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 23:16

Coucou :hellllllo:

J'ai mis très longtemps à croire en la réincarnation (suis plutôt assez cartésienne et puis faut dire que la théorie chrétienne de la vie éternelle et du Paradis me satisfaisait plutôt bien) mais il y a 2 ans je me suis par hasard intéressée à la télépathie animale et c'est des animaux que je tiens ces précisions et éclaircissements par rapport à l'autre côté du voile car les animaux, contrairement à nous, se souviennent de leurs vies antérieures ... Alors je profite de les cuisiner un peu :wink:

Mon petit rat dit (télépatiquement bien entendu !) que pour lui, la réincarnation, c'est comme enfiler un costume de scène. C'est comme une pièce de théâtre; Un nouveau rôle à chaque vie.

Je trouve qu'il résume très bien tout ça :D

(Bon après encore faut-il croire à la télépathie, mais ça, c'est un autre débat) :wink:

Sinon, moi non-plus je ne voudrais pas me réincarner et réafronter certaines situations !
C'est vrai que tant que notre réaction face à une certaine situation (plaisante ou traumatisante) ne change pas, on la revivra jusqu'à ce que nous comprenions ce que nous devons comprendre.

Des fois je me demande même carrément si je n'étais pas bourrée là-haut avant d'avoir choisi ma vie :evil:
Membre curieux(se)

par Kinthia » Jeu 08 Fév 2007, 20:44

lyssan ta vie ici n'est pas finie et j'espère qu'elle sera très belle !
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

Perso j'aimerais bien me réincarner mine de rien, en chat ! On dort toute la journée, on est nourri, logé, c'est nickel !!

Image
Administrateur

par Lyssan » Jeu 08 Fév 2007, 21:12

Les chats sont des animaux spirituellement assez élevés par rapport à d'autres espèces.
Et en réalité s'ils en donnent l'air, ils ne passent pas leur temps à dormir; Aussi fou que ça puisse paraitre, les chats méditent :wink:
Membre curieux(se)

par Kinthia » Ven 09 Fév 2007, 21:02

il a l'air bien ton bouquin cathie ! tu l'as trouvé intéressant ?

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message