Vos bonnes actions

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 01 Sep 2013, 12:00

Depuis quelques temps, nous avons modifié la "donne" en instaurant la réalisation de bonnes actions.

Qu'est-ce que ça vous a apporté de réaliser ces bonnes actions ?
Qu'est-ce qu'une bonne action selon vous ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par TheCat » Dim 01 Sep 2013, 13:48

Bonne action dans le cadre d'un tirage ou d'une voyance, je n'ai pas encore testé dc je ne peux pas répondre à la 1ere question :oops:
Pour moi, il s'agit d'un acte fait avec le cœur, naturellement sans rien attendre en retour.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par théodore » Dim 01 Sep 2013, 19:18

personnellement, en tant que bénévole, je suis parfois (voire souvent) déçue par les bonnes actions que je lis en échange d'un tirage.

Pour moi, aider ses parents, frères, sœurs, enfants et amis, ça relève de la normalité mais pas de la bonne action.

Pour moi, une bonne action c'est venir en aide à quelqu'un avec qui on n'est pas familier (un sandwich pour un SDF qui crève la dalle, aider une personne âgée à faire ses courses ou à porter son sac de provision très lourd, faire du bénévolat dans des écoles, des hôpitaux, des assoc' à but caritatif, éventuellement en fonction des moyens financiers de faire un don à une ou des assoc' qui défendent une cause qui nous touche...). Après, c'est ce que je pense moi en mon for intérieur, mais dans ce monde d'égocentriques finis, aidé son mari à ranger son linge doit être une BA atrocement dure à vivre... :roll: :roll: :roll:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par TheCat » Dim 01 Sep 2013, 20:38

d'accord avec toi théodore
j'avais failli rajouter "un acte que l'on ne nous demande pas " sinon, c'est rendre un service.

C'est peut être idiot mais pour moi, ça peut être un sourire à un inconnu que l'on sent triste ( bon aprés faut pas non plus que l'on se serve de ça pour avoir un tirage, hein!!! sinon j'emprunte le fouet de kinthia :twisted: )

En fait, c'est peut être aussi pour cela que je ne pose peu de question car aucune de "mes" BA ne me semble adéquate :nsorry:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Kinthia » Lun 02 Sep 2013, 10:11

On devrait peut-être mettre en place un atelier de réflexion autour de ce thème. Qu'est-ce qu'une bonne action ? Même si Théo, tu as parfaitement répondu. Je suis aussi déçue de lire certaines bonnes actions comme "faire du café" "ranger le linge du mari". Pour moi ce ne sont pas de bonnes actions, mais de simples actes qui ne demandent qu'un petit investissement de notre part.

Déjà qu'en limitant le nombre de questions on a eu énormément moins de questions, alors en plus en demandant les bonnes actions ça a encore plus diminué ! :nsorry:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 02 Sep 2013, 10:25

J'ai succombé à la tentation : j'ai ouvert le post : topic38526.html

Je suis en train de traiter les questions en attente, et franchement, sur certaines, je "tique".

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message