Et un café en attente, un!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par TheCat » Sam 30 Mar 2013, 23:54

En fafouillant sur le net ( oui, j'avoue je farfouille beaucoup lol ), je suis tombée sur un article dont le sujet est le partage et dont j'aime bien le principe.

Il existe une ancienne coutume italienne, napolitaine précisément qui s'appelle "le café en attente".

Imaginez une journée un peu fraîche, avec des amis vous décidez de prendre un café.
Vous êtes trois et demandez au serveur " 3 cafés et 3 en attente"
Surement pensez vous que c'est pour déguster ensuite mais après avoir bu chacun un café, vous partez...

Oubli? Envie de payer plus cher?

Non, ce sont juste des cafés "prépayés" pour les plus démunis.

L'article précise que cette coutume réapparait parfois au détour d'un café.
Je trouve l'idée sympa et montre que finalement tout n'est peut être pas perdu pour l' Humain.

source:-http://www.rue89.com/2013/03/30/naples-a-paris-genereuse-coutume-cafe-attente-241000
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Flowerssss » Sam 30 Mar 2013, 23:57

Je ne connaissais pas!
Merci the Cat!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par mandradred » Dim 31 Mar 2013, 07:46

Merci :D j'adore cette idée !
mandradred
 

par Kinthia » Dim 31 Mar 2013, 09:40

Super !!! Merci pour cette découverte TheCat ! Je ne connaissais pas.
Rue89 propose de vrais articles toujours très intéressants. J'en suis fan !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Dim 31 Mar 2013, 10:20

je ne connaissais pas non plus.Bonne idée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Dim 31 Mar 2013, 10:27

je ne connaissais pas cette idée sous cette forme là. Par contre, dans des temps pas si anciens que cela, dans les campagnes, il n'était pas rare que les familles, au moment de mettre la table, rajoutent un couvert, dans le cas où une personne de passage (personne familière ou étrangère à la famille) aurait besoin de se nourrir et faire une halte pendant son voyage.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Dim 31 Mar 2013, 11:08

ma grand-mère le faisait très souvent.Il y avait souvent des amis de mon grand père qui venaient à l'improviste. c'était "l'assiette du pauvre".Mon grand père ramenait des inconnus pour le repas.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Dim 31 Mar 2013, 11:39

oui c'est cela "l'assiette du pauvre", je ne me souvenais plus comment ça s'appelait ! merci ma rouge :D :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Dim 31 Mar 2013, 11:50

de rien théo,je suis plus vieille que toi on en parlait plus avant,toi t'es une jeunette!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par happymoon » Dim 31 Mar 2013, 20:04

je ne connaissais pas mais j'adore le principe. Ici j'ai reçu l'ami d'une amie par surprise aussi il était étonné que je lui demande de rester manger (je n'allais pas le laisser reprendre la route à 18H50 sans manger) il m'a dit que c'était la première fois...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par TheCat » Dim 31 Mar 2013, 20:15

C'est parce que je trouvais l'idée sympa et que c'est une lueur d'espoir que j'ai voulu le partager sur le forum.

Happymoon, chez nous, c'est courant car comme on dit "quand il y en a pour 2, il y en a pour 3" :mrgreen:
Chez mes parents quand ma mère était encore là, ça arrivait souvent le vendredi ou samedi soir de passer de 4 à 8 sans comprendre comment :mrgreen:
Repas à la bonne franquette et souvent partie de cartes, les jeunes contre les anciens avec bien évidemment triche à gogo :mdr:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité