mauvaise pierre?

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par cycyr » Mar 11 Sep 2012, 19:24

bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible d'être incompatible avec les pierres. Il y a quelque temps je me suis offert un quartz rose et une aventurine dans une boutique. Le vendeur a fait un test pour savoir si les pierres m'acceptaient (je ne sais pas si c'est du baratin.Il a mis les pierres dans ma main et avec un pendule a posé la question). puis il les a purifié par le son. et moi m^me je les ai purifié par le soleil. Sauf que j'ai l'impression que chaque fois que je les porte je suis mélancolique. J'ai encore essayé l'autre jour avec l'aventurine et le soir j'ai fondu en larmes sans raison et je ne me sentais pas bien. Est ce moi qui suis parano?
Sage

par Pâquerette » Lun 24 Sep 2012, 17:37

bonjour cycyr
non tu n'es pas parano :wink: , je t'explique, l'aventurine , tu peux la porter , mais seulement quand tu es en accord avec toi même ou si tu n'es pas déjà contrariée...l'aventurine fait aussi ressortir les sentiments cachés, enfouis, elle va chercher loin, certaines personnes disent que quand tu portes cette pierre, tu ne dois pas la porter avec une autre car elle contrarie car elle émane énormément et a besoin d'être seule pour agir.
passe la souvent à l'eau de source, un peu de soleil et pas de coup de lune puis quand tu ne l'utilises pas, range là dans une boite en bois ou un tiroir en bois ou une boite à oeufs ;

L'aventurine est la pierre de l'environnement, elle est positive, elle apporte prospérité et protection. Placée dans votre habitation, le jardin, ou aux alentours, n'est que bon pour votre santé, car elle dégage une forte connexion en faisant barrage à la pollution. L'aventurine absorbe considérablement les ondes électromagnétiques venant de l'ordinateur, du téléphone portable, ou de la hi-fi. Elle désamorce et neutralise les mauvaises ondes telluriques provenant des cours d'eau, rivières souterraines, ruisseau et des lignes à hautes tension. L'aventurine encourage à aller de l'avant, à prendre des décisions, à mieux faire face aux situations ambigus. Elle stabilise l'état d'esprit, permet d'avoir les idées claires , de faire des projets et d'accroître la créativité. Sur le plan physique, l'aventurine stimule, permet de mieux maîtriser le corps émotionnel, apporte un bien être, Sur le plan spirituel, l'aventurine équilibre les énergies du Chakra du coeur.

Couleur : Bleu, Vert moyen, Vert pâle, pêche, Brun, Rouge.
Aspect : De tailles variées, souvent roulée, opaque, pouvant contenir des cristaux de fuchite.
Origines : Brésil, Italie, Inde, Chine,Tibet, Russie.
Purification : Eau distillée salée.
Rechargement : Sur amas de quartz, exposée au soleil, par magnétisme

tu me diras ce que tu en penses.
@ bientôt
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par cycyr » Mer 26 Sep 2012, 11:12

Ha !! Je comprends mieux!
Eh bien pour l'instant je crois qu'elle va restée ranger dans un tiroir en bois. Elle devait faire ressortir toutes mes contrariétés.( ce qui expliquerait aussi des cauchemars quand je l'ai posé sur un buffet dans ma chambre )Je vais plutôt m'orienter sur une pierre sur la confiance en soi.

Merci pour cette réponse. :)
Sage

par Pâquerette » Jeu 27 Sep 2012, 19:40

le Jade vert est bien plus doux, comme dans la chanson de Mylène F :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Pâquerette » Jeu 27 Sep 2012, 19:40

le blanc aussi, il a en plus la faculté de nettoyer son corps astral :wink:
Animateur

par cycyr » Ven 28 Sep 2012, 12:02

J'avais envie de chaud, d'orange...je suis revenu d'un chouette boutique de paris avec une cornaline, une citrine et un petit bijoux en ambre. Et la vendeuse a tenu à m'offrir une pierre (trop sympa ! :D ) : une calcite miel ! C'est marrant parce que j'étais resté les regarder, leur couleur me plaisait beaucoup, et au début la vendeuse voulait absolument m'offrir un quartz rose et à la dernière minute a changé d'avis pour la calcite.

J'ai regardé je crois qu'il faut purifier la cornaline et la citrine avec l'eau distillée salée. Mais où trouve t on de l'eau distillée? Et pour les recharger le soleil...sauf que maintenant j'habite dans un appart en ville, coupé de la lumière par les autres bâtiments. Si je les mets dans les pots de terre de mes plantes c'est bien aussi?

Pour l'ambre j'ai regardé, pas besoin de purifier et la calcite, je l'ai passé sous l'eau courante.

En tout cas ravie de mes petites pierres et d'avoir trouvé cette boutique :D
Sage

par Pâquerette » Ven 28 Sep 2012, 20:45

ravie pour toi :P orange belle couleur , bonne route avec tes nouveaux cailloux :P
Animateur

par cycyr » Sam 29 Sep 2012, 11:21

Merci :D
Sage

par mandradred » Dim 30 Sep 2012, 07:09

je pense que tu trouveras de l'eau distillée en supermarché, genre eau pour fer à repasser (déminéralisée) ou sur le net :D
mandradred

par cycyr » Dim 07 Oct 2012, 13:42

Je leur ai fait un bain d'argile verte avec une eau bonne. Je crois qu'elles ont aimé :)
Sage

par mandradred » Dim 07 Oct 2012, 17:55

Super :D tenez nous au courant :wink:
mandradred

par cycyr » Mer 10 Oct 2012, 22:36

En me changeant au sport, ma calcite miel est tombée de ma poche et s'est brisée :cry:
Sage

par le pelerin93 » Jeu 11 Oct 2012, 07:26

une pierre n'est jamais mauvaise pour l'humain;c'est l'humain qui peut être incompatible avec la pierre.
il existe une seule exception: certaines pierres peuvent être chargées pour faire le mal ou plus exactement être utilisées pour un mauvais but :idea:
:vieux: :priere: :jap: .
le pelerin93

par Pâquerette » Jeu 11 Oct 2012, 08:39

cycyr a écrit:En me changeant au sport, ma calcite miel est tombée de ma poche et s'est brisée :cry:

ce n'est pas grave, on n'aime pas ça , personne je crois :wink:
comment s'est-elle brisée, en mille morceaux ou en 2 morceaux francs ?
Animateur

par Pâquerette » Jeu 11 Oct 2012, 08:44

le pelerin93 a écrit:une pierre n'est jamais mauvaise pour l'humain;c'est l'humain qui peut être incompatible avec la pierre.
il existe une seule exception: certaines pierres peuvent être chargées pour faire le mal ou plus exactement être utilisées pour un mauvais but :idea:
:vieux: :priere: :jap: .

bonjour le pélerin,
je vous rappelle que l'on ne parle de ces choses sur le forum ; nous n'utilisons ces méthodes à savoir pensées négatives, rituels, magie, mauvaises intentions, tout ça ; NON !
nous sommes toutes et tous du bon côté de la force :lol: :lol: :wink:
il serait peut être utile que vous alliez relire la charte en haut du forum, Kinthia explique très très clairement l'éthique du forum et tout le monde s'y conforte très bien :P
merci beaucoup, cela évitera des mal-entendus :wink:
Animateur

par le pelerin93 » Jeu 11 Oct 2012, 16:42

bonjour,
excusez moi d'avoir cité une possibilité qui hélas existe dans les réponses à une question. :wink:
connaissez ce vieux dicton:
"A vouloir ne regarder que la lumière, on en oublie l'ombre,mais celle ci vous oublie pas" :idea:

je ne doute pas que vous soyez du bon coté de la force, seulement l'extrapolation à toutes et tous me semble "utopiste" :idea:

donc si je déchiffre votre réalité:tout le monde il est beau;tout le monde il est gentils. :mdr:

autre proverbe oriental:
"la lumière et l'ombre ne fusionne en une qu'à celui qui atteint la quintessence du BOUDDHA"

:vieux: :priere: :jap:
le pelerin93

par le pelerin93 » Jeu 11 Oct 2012, 16:49

je viens de relire la charte;mon message ne viole en rien cette charte;

en effet:
"- Nous refusons toutes discussions relatives à :
la sorcellerie, la magie, la religion, la politique etc. "

il n' a pas de discussions et je n'ai abordé aucun de ces mots. :idea:

le pelerin93

par Pâquerette » Jeu 11 Oct 2012, 19:07

vous avez très très bien compris ce que je voulais dire, ce n'est pas la peine de jouer sur les mots...
je vous prierai de ne pas vous moquer de moi , je sais pertinemment qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours ; vous devriez SAVOIR que pour vivre dans un monde meilleur, il faut ignorer le mal et accentuer les pensées sur l'amour ; telle est la loi d'attraction , la pensée créatrice !

qu'est ce que vous en savez de ma vie ou de nos vies ????????????????????????????? l'ombre est assez bien présente sur terre pour qu'on s'en aperçoive !

là vous êtes sur le poste de quelqu'un qui cherche de nouvelles pierres :nsorry: :nsorry:
en plus vous répétez sans cesse des choses qui ont déjà été abordées, prenez le temps de lire avant peut être ;
je n'apprécie pas votre attitude moqueuse , c'est la première fois que je ressens ça sur le forum, je suis déçue, je pensais que vous aviez compris mes anciens messages dont vous n'avez même pas pris la peine de répondre pourtant dit avec humour et amour !

utopiste ? il est drôle celui là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vous sous-estimez trop les personnes qui sont en face de vous :toctoc:

la lumière vous a-t-elle déjà brûlée ? ouille ça pique les yeux la lumière quand on est resté trop longtemps à l'ombre ? ne vous méprenez pas, je vois clair :shock: et je n'oublie jamais le ying et le yang, l'ombre et la lumière :wink: la vie ne vous a pas attendue pour m'apprendre ces choses là.
Animateur

par le pelerin93 » Jeu 11 Oct 2012, 20:37

je ne vois pas où je me serai moqué de vous dans mes propos.
je n'ai pas utilisé les mots que vous utilisez.
je ne critique en rien votre vie ni vos vies.

dois je prendre pour humour votre message? :idea:
Ou y a t il une certaine "colère"? :idea:
je ne joue pas sur les mots;ils sont trop importants. :non:
je donne simplement un avis .

sous estimer nécessite de juger pour juger il faut connaitre;étant donné que je ne vous connais pas,je ne me permettrai de vous juger

le pelerin93

par cycyr » Dim 14 Oct 2012, 10:52

Bonjour.

Merci pour vos réponses.ma question était plus de l'ordre d' incompatibilité, je ne cherche pas le mal au contraire et on m'a d'ailleurs très bien répondu :)
Pour ma calcite, elle s'est brisée en trois morceaux, je les ai rangés, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de coller,ma pierre a fait son travail en quelque sorte? est ce que je dois enterrer les morceaux?

En tout cas j'ai remarqué que l'ambre que je porte me donne de l'énergie, de la chaleur :D

bon dimanche
Sage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message