les dangers du oui-ja

Contacter l'au-delà

par litacan » Ven 05 Oct 2012, 13:03

Bonjour,

Avant de généraliser, il faut surtout mettre en garde les gens qui veulent le faire car simple curiosité sans s’être au préalable renseigné sur le sujet, et qui pensent maitriser les forces qui les entours sans réellement les connaitre...

le oui-ja est juste une technique et elle n'est pas forcement plus dangereuse que les incorporations, tout est simplement une question de connaissance et de maitrise.

Tout le monde parle des dangers de cette pratique, mais jamais de ce que cela peut apporter... car en parallèle cette technique offre à tout opérateurs l'utilisant sérieusement, l’extension de son champs d’énergie vital et l'accroissement de ses facultés médiumniques.

PS: mon expérience et par logique également, nous avons tous la même structure énergétique et par ce fait tous êtres humains est potentiellement médiums, c'est juste une question de développement.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Lavoisier
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven 05 Oct 2012, 12:30
Localisation: Essonne

par le pelerin93 » Ven 05 Oct 2012, 13:16

"PS: mon expérience et par logique également, nous avons tous la même structure énergétique et par ce fait tous êtres humains est potentiellement médiums, c'est juste une question de développement."

on ne peut qu'être d'accord;mais pour faire connaissance avec le monde de l'immatériel il faut beaucoup de compétence et un grand savoir sinon gare aux graves dégâts :D

"tout le monde peut se promener en montagne, mais pour faire de l'escalade il faut apprendre" :idea:
le pelerin93
 

par litacan » Ven 05 Oct 2012, 13:26

oulà, j'ai oublié le début du pS :D je voulais dire: "De par mon expérience....." ( fin de parenthèse )

Tu as raison, et c'est bien pour ça que j'ai mis au début du poste que ce n’étais pas un amusement et que effectivement, qu'il fallait avoir une certaine maturité accompagné de connaissances pratiques, mais la connaissance pratique ne vient pas toute seule non plus, l’expérimentation peut ( et même ) doit être accompagné.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Lavoisier
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven 05 Oct 2012, 12:30
Localisation: Essonne

par le pelerin93 » Ven 05 Oct 2012, 14:55

accompagnée d'une solide connaissance dans le monde de l'ésotérisme :D
le pelerin93
 

par mandradred » Ven 05 Oct 2012, 17:55

Et pourquoi ne pas laisser ces entités en paix tout simplement :!:
les laisser venir lorsqu'elles ont besoin ? ce ne sont pas des outils ,des objets ...qu'elles soient du haut ou du bas astral .S'occuper de notre condition d'humain bien vivant sur terre ,être responsable de nos actes et de leurs conséquences seraient déjà un grand pas .
mandradred
 

par le pelerin93 » Ven 05 Oct 2012, 18:33

les laisser venir est une bonne idée surtout que l'on ne peut guère les bloquer. :wink:
les laisser en paix,riche idée si elles savent ce que le mot paix signifie; je ne voudrais pas vous faire peur mais beaucoup de ces entités n'ont qu'un seul but:manger votre énergie. :idea:
mais je sais qu'il ne faut pas faire peur:tout le monde,il est beau,tout le monde il est gentil. :mdr: :mdr: :mdr:
le pelerin93
 

par mandradred » Ven 05 Oct 2012, 19:26

tout le monde il est pas beau et pas gentil :non: mais delà à chercher les ennuis ... :lol:

En ce qui concerne celles dont vous parler ,ne croyez pas que je ne sais pas de quoi je parle ...ne vous méprenez pas . :lol: là vous me faites rire .
Il n'y a pas qu'une voix pour apprendre ce monde là ,et elles ne passent pas forcement par des "savoirs" écris dans les livres et répétées par des pseudo conférenciers dans la plupart des cas .

Comme vous le disiez dans un autre post : la pensée est créatrice ,il vaut mieux parfois se concentrer sur la vie elle même que sur les aspects négatifs de l’après , et sans doute s'y préparer pour ne pas faire partie de ce qu'on appelle le bas astral me parait plus sage .
mandradred
 

par le pelerin93 » Ven 05 Oct 2012, 19:43

"il vaut mieux parfois se concentrer sur la vie elle même que sur les aspects négatifs de l’après , et sans doute s'y préparer pour ne pas faire partie de ce qu'on appelle le bas astral me parait plus sage ."

je suis à 100% avec vous;moralité:il vaut éviter de jouer au spirite.mais hélas c'est trop fréquent

le "savoir" c'est l'expérience qui est irremplaçable et la connaissance qui est primordiale :idea:
le pelerin93
 

par mandradred » Ven 05 Oct 2012, 20:21

hé oui :idea:

"Evoluer c est constamment accepter d être dérangé dans ses certitudes et croyances..."
Anne-Françoise L Hôte
mandradred
 

par le pelerin93 » Ven 05 Oct 2012, 20:32

et oui,
mais de très nombreuses fois ceux qui frappent à la porte n'ont pas les épaules solides et "vendent du vent" :idea: :cartonrouge: :roulerire:
le pelerin93
 

par Kinthia » Dim 07 Oct 2012, 14:41

litacan a écrit:Bonjour,

Avant de généraliser, il faut surtout mettre en garde les gens qui veulent le faire car simple curiosité sans s’être au préalable renseigné sur le sujet, et qui pensent maitriser les forces qui les entours sans réellement les connaitre...

le oui-ja est juste une technique et elle n'est pas forcement plus dangereuse que les incorporations, tout est simplement une question de connaissance et de maitrise.

Tout le monde parle des dangers de cette pratique, mais jamais de ce que cela peut apporter... car en parallèle cette technique offre à tout opérateurs l'utilisant sérieusement, l’extension de son champs d’énergie vital et l'accroissement de ses facultés médiumniques.

PS: mon expérience et par logique également, nous avons tous la même structure énergétique et par ce fait tous êtres humains est potentiellement médiums, c'est juste une question de développement.


Alors là, je n'ai rien d'autre à dire que "tout à fait d'accord".
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 07 Oct 2012, 14:45

le pelerin93 a écrit:et oui,
mais de très nombreuses fois ceux qui frappent à la porte n'ont pas les épaules solides et "vendent du vent" :idea: :cartonrouge: :roulerire:


Votre post m'interroge beaucoup.
J'ai lu quelques une de vos réactions, dont certaines très pertinentes (du moins à mon sens).
Après, pour d'autres réactions, j'avoue être plus sur la défensive et ne pas comprendre votre mode de pensée. Mais peut-être est-ce normal.
Je suis 100% d'accord avec Mandra.

Nous n'avons pas tous les mêmes capacités (et heureusement), et certaines doivent être accompagnés dans leur parcours ésotérique. Après, chacun fait ses propres expériences (et en tirent différentes leçons).

Toutes les entités ne s'égalent pas. Certaines sont là pour "pomper votre énergie", quand d'autres ont un message à délivrer. J'avoue que votre post me dérange et me donne le tournis. Bizarre bizarre...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par le pelerin93 » Dim 07 Oct 2012, 15:17

"Nous n'avons pas tous les mêmes capacités (et heureusement), et certaines doivent être accompagnés dans leur parcours ésotérique. Après, chacun fait ses propres expériences (et en tirent différentes leçons). "

on peut que saluer la véracité de cette phrase;nous sommes tous différents et uniques.
:)

"Toutes les entités ne s'égalent pas. Certaines sont là pour "pomper votre énergie", quand d'autres ont un message à délivrer. J'avoue que votre post me dérange et me donne le tournis. Bizarre bizarre..."

en effet,toutes les entités ne sont pas égales;
certaines diffusent certains messages ou instructions("nos guides") et parfois certaines âmes de décédés.
plus nombreuses sont celles qui cherchent "leur pitance"d'énergie;est cela qui vous dérange?
:idea:


des dangers du oui-ja je pourrais vous s'en raconter;c'est souvent des jeunes qui se lancent dans des sortes de séance entre copains,et attirent des âmes très peu nettes qui ne cherchent que "manger".
les séance de "spiritisme" que ce soit en amateur ou même chez certains pro.,j'en ai vu beaucoup.
je suis d'accord que toute technique médiumnique a ses risques car le monde de l'astral n'est pas pavé que de bonnes intentions.
je me base sur mon expérience qui pourrait vous faire froid dans le dos :priere: et par les enseignements de théosophie
:jap: :vieux:



le pelerin93
 

par Pâquerette » Lun 08 Oct 2012, 11:48

une question pour le pélerin : êtes-vous passé de l'autre côté ? coma par exemple ?
sinon comment pouvez-vous affirmer chaque chose que vous écrivez comme la Vérité ? :nsorry:

j'ai une sensation étrange, je me joins à Kinthia et Mandra ; parfois à mon sens , vous exposez des faits ou théories intéressants, et parfois, j'avoue également être sur la défensive et ne pas comprendre votre méthode de pensée.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Lun 08 Oct 2012, 14:46

qu' appelez vous passez de l'autre coté?
les états de coma avec les descriptions ne sont pas les seuls moyens de "voyager".
il existe d'autres moyens permettant de mieux saisir certaines réalités. :idea:
je n'affirme rien comme étant La Vérité car celle ci ne peut nous apparaître que sur les plans supérieures au moment de notre passage.
parlez vous de l'autre coté comme étant le monde immatériel? :idea:

ma méthode de pensées?
pouvez vous étayer votre phrase

:jap: :vieux:
le pelerin93
 

par Pâquerette » Lun 08 Oct 2012, 16:38

le pelerin93 a écrit:qu' appelez vous passez de l'autre coté?
les états de coma avec les descriptions ne sont pas les seuls moyens de "voyager". :lol: :lol: merci oui :lol: :lol: je suis au courant comme bien d'autres ici :lol: , je vous posais la question tout simplement parce que les témoignages des personnes qui ont vécu cette expérience sont troublants et similaires, vous auriez pu être tout simplement témoin de choses du paranormal , à savoir avoir un regard objectif et réel qui puissent vous permettre d'affirmer certaines choses sur les entités par ex puisque basé sur un témoignage, vous me suivez :wink:
il existe d'autres moyens permettant de mieux saisir certaines réalités. :idea: je me permets de vous souligner que vous êtes sur un forum de partage sur les arts divinatoires et sur l'ésotérisme, avez-vous été lire nos différentes rubriques sur le sujet , vous écrivez comme ci la page était blanche ; nous sommes nombreux à nous intéresser au sujet... et avons chacun un caillou à apporter au sujet.
je n'affirme rien comme étant La Vérité car celle ci ne peut nous apparaître que sur les plans supérieures au moment de notre passage. donc je ré-itère ma question : comment pouvez-vous affirmer ces choses là ? sur quoi vous basez-vous en dehors des lectures bien entendu ? :wink:
parlez vous de l'autre coté comme étant le monde immatériel? :idea: [b]le chemin qui mène à l'au
delà[/b], bien sûr c'est une image...avez-vous des facultés particulières qui nous permettrait de mieux comprendre vos pensées ?

ma méthode de pensées?
pouvez vous étayer votre phrase

:jap: :vieux:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Lun 08 Oct 2012, 17:03

merci des précisions.
témoin de choses du paranormal: pour moi,le paranormal est plus normal que le normal qui devient paranormal. et cela tous les jours que DIEU fait.
mon regard est basé sur le vécu qui après a été ou étayé ou remis à sa place par l'enseignement et les lectures.
il est difficile de donner un parcours qui est bizarre sans que certains ou certaines ne crient : prétentieux.mais il est là. :idea:
disons 30ans de médecine globale, 20 ans de bouddhisme, expérience en théosophie,occultisme,radiesthésie,magnétisme,reiki ,serviteur des pierres....depuis de très nombreuses années. j'ai bourlingué dans le blanc comme dans "le noir" :zarbi:
et ah oui j'oubliai car pour moi c'est comme une deuxième peau: serviteur de dieu. :idea:

vos cailloux sont importants et je les respecte;cette experience est aussi un caillou.
j’espère avoir éclairé votre lanterne :D

:jap: :vieux:
le pelerin93
 

par Pâquerette » Lun 08 Oct 2012, 17:29

tout à fait, merci.
à mon humble avis, quand on suit la voie du milieu de Bouddha, il n'y a pas de petit ni de gros caillou, c'est un caillou tout simplement :jap:
nul parcours n'apparait comme prétentieux à partir du moment où on l'on raconte avec amour et sincérité , sans jeter des paillettes aux yeux de l'autre, car nous ne savons jamais réellement à qui nous nous adressons , je dis "qui", je veux dire l'esprit, ou l'âme de son interlocuteur.
La voie du Bouddha nous enseigne de toujours nous poser à la dernière place quoi que nous ayons vécu dans cette vie, car nombreuses sont nos vies :wink:
il n'y a donc pas de petit caillou , ni de petit parcours :jap:

pour sourire je remets cette image qui symbolise ce que j'essaie d'exprimer :

Image

:petitange: :jap: il me semble aussi que Bouddha avait beaucoup d'humour... :lol:

je me suis permise une petite aparté qui relie au sujet sur Le Bouddhisme dans Zenitude :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 09 Oct 2012, 08:57

le pelerin93 a écrit:"il vaut mieux parfois se concentrer sur la vie elle même que sur les aspects négatifs de l’après , et sans doute s'y préparer pour ne pas faire partie de ce qu'on appelle le bas astral me parait plus sage ."

je suis à 100% avec vous;moralité:il vaut éviter de jouer au spirite.mais hélas c'est trop fréquent

le "savoir" c'est l'expérience qui est irremplaçable et la connaissance qui est primordiale :idea:


oui, le savoir est important, c'est vrai, mais il existe des personnes nées sous une autre étoile et qui ont des capacités naturelles et qui sont guidées... pas besoin de livre ou autre...
ce sont en quelque sorte des autodidactes du paranormal :P ; par exemple, certains passeurs d'âmes, magnétiseurs, coupeur de feu, radiesthésites.............flûte je ne sais jamais où on met le "h" :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Mar 09 Oct 2012, 12:17

il existe des personnes nées sous une autre étoile et qui ont des capacités naturelles et qui sont guidées... pas besoin de livre ou autre...
ce sont en quelque sorte des autodidactes du paranormal


merci Pâquerette :D ...
mandradred
 

par Pâquerette » Mar 09 Oct 2012, 14:36

:D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Mar 09 Oct 2012, 15:14

et il y a beaucoup de personne qui se lancent à l'aventure cap le grand large sans aucune connaissance en fiant à leur étoile et quand elles reviennent ont démâté grave :mdr:
quand il faut souvent aller les rechercher dans des situations périlleuses.

je continuerai l'image de la voile;on peut être très à l'aise sur un dériveur(ce n'est pas péjoratif),mais pour partir au large c'est autre chose :idea:

:jap: :vieux:
le pelerin93
 

par Pâquerette » Mar 09 Oct 2012, 18:10

je vous trouve dur dans vos propos ; un peu de douceur ne serait pas à négliger.
merci
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Mar 09 Oct 2012, 18:26

désolé c'est en effet dure mais hélas très réel.
avez vous déjà eu à vous occuper de novices qui s'amusaient au spiritisme avec quelques notions et beaucoup de prédisposition? :idea:
Avez vous déjà vue les dégâts psychiatriques faits par des séances de "spiritisme"? :idea:
Avez vous déjà eu à faire à des entités de très grandes puissances qui squattaient certaines personnes de votre entourages après des séances de "spiritisme ? :idea:
imaginez quelle serait votre réaction si vous vous trouviez confronter à un accident spirit chez vos enfants ado apres une séance, et bien ce que vous ressentez,multipliez le par 84000. :idea:
je connais car j'ai vécu le rôle des secours dans la tempête pour repêcher des gens et c'est très fréquent.
une partie de la population des hôpitaux psy sont des victimes de certaines pratiques spirites,et c'est triste. :shock:

je veux bien mettre de la douceur où l'on peut en mettre :D
:vieux: :jap: :priere:
le pelerin93
 

par Pâquerette » Mar 09 Oct 2012, 18:55

bonsoir le pélerin :non:
ne vous croyez pas seul sur le forum, le sujet a déjà été abordé à maintes reprises et des avertissements bien notifiés ; un peu d'humilité ne ferait pas de mal ; nous sommes nombreux sur le forum de partage de Kinthia à être des personnes averties : les créateurs du forum, les modérateurs , les bénévoles et les membres sérieux et actifs ; donc je me permets de vous re-solliciter un peu de douceur et un maximum de tolérance ; je ne pense pas que c'est en agressant ou en montrant du doigt les gens que l'on transmet ses expériences et des conseils sérieux.
merci pour votre compréhension

bonne soirée
:jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 09 Oct 2012, 18:57

cela ne veut pas dire que ce que vous avancez est faux, il faut juste baisser le ton, parfois les mots écrits peuvent être plus durs que la parole.
"la parole s'envole, mais les écrits restent."
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Mar 09 Oct 2012, 19:43

je ne mets pas en doute le sérieux des membres de ce forum;et si mes propos ont pu dégager éventuellement ce sentiment je le regrette;
je ne vois guère dans mes propos un manque d'humilité;c'était des questions.
je n'agresse personne ,il me semble ,dans les propos de ce message;il est écrit peut être avec la fougue de la passion et avec une dureté d'un vécu. mais ce sujet n'est pas léger.
je ne montre pas du doigt ;si cela a été pris ainsi je m'en excuse.
:vieux: :priere: :jap:
le pelerin93
 

par mandradred » Mar 09 Oct 2012, 20:10

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir !

Les autodidactes ne sont pas tous idiots au sens de faire n'importe quoi , j'en connais qui ne font jamais de spiritisme ( moi par exemple :lol: ), et il me semble que le domaine de l'ésotérisme ne comporte pas que la relation avec les entités .

Il y a des télépathes ou une forme d'empathie très développée :idea: faut il avoir appris pour ce servir ce cette capacité ?
mandradred
 

par le pelerin93 » Mar 09 Oct 2012, 20:15

En effet,l'ésotérisme dans les années 1900 1920 avait une définition très large:
l'étude des phénomènes visibles et invisible de la nature,de l'humain et du divin. :idea:
large programme. :lol:
le pelerin93
 

par Pâquerette » Mar 09 Oct 2012, 20:20

mandradred a écrit:Tout n'est pas tout blanc ou tout noir !

Les autodidactes ne sont pas tous idiots au sens de faire n'importe quoi , j'en connais qui ne font jamais de spiritisme ( moi par exemple :lol: ), et il me semble que le domaine de l'ésotérisme ne comporte pas que la relation avec les entités .

Il y a des télépathes ou une forme d'empathie très développée :idea: faut il avoir appris pour ce servir ce cette capacité ?


:lol: complètement d'accord avec toi Mandra :wink:
c'est ça, tu as trouvé les mots justes :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 09 Oct 2012, 20:26

le pelerin93 a écrit:je ne mets pas en doute le sérieux des membres de ce forum;et si mes propos ont pu dégager éventuellement ce sentiment je le regrette;
je ne vois guère dans mes propos un manque d'humilité;c'était des questions.
je n'agresse personne ,il me semble ,dans les propos de ce message;il est écrit peut être avec la fougue de la passion et avec une dureté d'un vécu. mais ce sujet n'est pas léger.
je ne montre pas du doigt ;si cela a été pris ainsi je m'en excuse.
:vieux: :priere: :jap:


:lol: je veux bien vous croire sur la fougue de la passion :wink: :lol:
ne vous inquiétez pas, nous savons bien que le sujet n'est pas léger :wink:
oui, effectivement je ressens la dureté du vécu et les nombreuses déceptions :jap:
la Vie nous apprend avec le temps à prendre du recul sur notre vécu si difficile soit-il et nous apprend à observer les choses avec zénitude :zen: :zen: :wink:
c'est bien , nous nous sommes compris, je suis heureuse :P
passez une douce soirée
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Mar 09 Oct 2012, 20:29

la télépathie est un"don" qui se travail,alors que l'empathie est un sentiment humain qui est présent chez tout le monde, même si certains pensent en être dépourvu. :idea:
si l'empathie est très développée elle peut devenir mal gérée et devenir la source d'une disharmonie biologique chez celui qui la ressent :idea:
:vieux: :jap: :priere:
le pelerin93
 

par le pelerin93 » Mer 10 Oct 2012, 08:16

pour comprendre cette ligne de vie qui fait que parfois vous avez l'impression d'un emportement,une parole du Bouddha:
"Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, Ainsi avec un esprit sans limite doit-on chérir toute chose vivante. (Bouddha )
:priere: :vieux: :jap:
le pelerin93
 

par mandradred » Mer 10 Oct 2012, 08:32

le pelerin93 a écrit:la télépathie est un"don" qui se travail,alors que l'empathie est un sentiment humain qui est présent chez tout le monde, même si certains pensent en être dépourvu. :idea:
si l'empathie est très développée elle peut devenir mal gérée et devenir la source d'une disharmonie biologique chez celui qui la ressent :idea:
:vieux: :jap: :priere:


et donc...lorsque vous opérez des soins ou des "sondages " à distance ,que mettez vous en œuvre selon vous ? la télépathie ou l'empathie ?
mandradred
 

par le pelerin93 » Mer 10 Oct 2012, 08:56

lorsque je "travaille" à distance, je met:
-deux doigts d'empathie gérée et lucide
-sept doigts de logique
-trois doigts d' intuition
-trois doigts de connaissance

je mélange et je sers avec deux olives:
-une :le respect
-l'autre l'amour

ce cocktail est réalisé sous les yeux et avec l'approbation de celui qui m'instruit
ai je répondu à votre question?

:vieux: :priere: :jap:
le pelerin93
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité