Votre avis?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Lun 14 Mai 2012, 16:16

À la lumière de la crise sociale qui secoue le Québec actuellement (manifestations tous les jours depuis 13 semaines pour dénoncer la hausse des frais de scolarité de 75% - maintenant 82% - annoncée par notre gouvernement, levée de cours dans plusieurs établissements collégiaux et universitaires depuis tout ce temps, perturbation dans le métro, émeutes, etc..) pensez-vous que les parents devraient payer les études supérieures de leurs enfants?
Kays.

par laboulette » Lun 14 Mai 2012, 20:21

Bonjour,
Bah difficile d être objective étant donné que c est ce qu il se passe ici, en France. Ce ne sont pas les bourses qui changent grand chose malheureusement.
laboulette

par Kays. » Mar 15 Mai 2012, 03:24

Notre ministre de l'éducation a démissionné aujourd'hui.
Kays.

par mandradred » Mar 15 Mai 2012, 13:41

Nous payons les études supérieures de nos enfants :!: un étudiant coute cher à ses parents , frais de scolarité ,d’hébergement ,de nourriture ect etc ...et en effet les bourses sont vraiment insignifiantes !
mandradred

par yina » Mar 15 Mai 2012, 20:00

Bonsoir,
Je suis surprise qu'au Québec, il se passe tout cela. C'est pas normal. Car les études ne seront accessibles qu'à une certaine catégorie de la population... Et on sait tous qu'elles sont un moyen pour les classes les moins favorisées de s'en sortir. J'espère que ces décsions gouvernementales n'aboutiront pas.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 17 Mai 2012, 17:54

mandradred a écrit:Nous payons les études supérieures de nos enfants :!: un étudiant coute cher à ses parents , frais de scolarité ,d’hébergement ,de nourriture ect etc ...et en effet les bourses sont vraiment insignifiantes !

Je confirme !
Heureusement qu'étudiante je vivais chez mes parents qui me payaient la bouffe, le gîte, le couvert, j'étais logée, blanchie, nourrie. Belle époque !
Quand je voyais certaines des mes copines à la fac qui devaient travailler pour payer leur loyer j'étais sidérée.
J'ai de la chance d'avoir des parents compréhensifs qui m'ont toujours poussés à faire des études.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 17 Mai 2012, 17:54

yina a écrit:Bonsoir,
Je suis surprise qu'au Québec, il se passe tout cela. C'est pas normal. Car les études ne seront accessibles qu'à une certaine catégorie de la population... Et on sait tous qu'elles sont un moyen pour les classes les moins favorisées de s'en sortir. J'espère que ces décsions gouvernementales n'aboutiront pas.

Tout à fait d'accord !
Mais surtout il faut un bon réseau...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Jeu 17 Mai 2012, 18:03

Il n'est pas rare de voir des étudiantes en France se prostituer ou bosser dans des bars à champagne afin de pouvoir payer leurs études, leur logement quand elles viennent de villes lointaines, etc.
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message