fumée blanche

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Softness » Ven 27 Avr 2012, 20:11

Bonjour,


Voila il se passe encore de drole de phénomène chez moi, j'etais en train de parler quand j'ai vu une fumée blanche qui semblait sortir de ma bouche :shock: alors qu'il fait passé 20 degré chez moi, mon mari m'a dit que plus tot dans la journée il lui etait arrivé la meme chose... ca se passe très vite le temps de s'en rendre compte que c'est déjà fini, a la limite on se demande si on a pas revé lol :lol:

Bonne soirée
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Kinthia » Ven 27 Avr 2012, 20:25

J'ai déjà lu ça quelque part mais me souviens pu où :roll: :idea: Peut-être un lien avec les énergies ? Les différents corps ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Softness » Ven 27 Avr 2012, 20:28

Kinthia a écrit:J'ai déjà lu ça quelque part mais me souviens pu où :roll: :idea: Peut-être un lien avec les énergies ? Les différents corps ?


merci kinthia pour la piste je vais creuser de ce coté la :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Softness » Dim 29 Avr 2012, 09:27

hé bien jusqu'a maintenant je ne trouve rien sur la toile :(
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Kinthia » Dim 29 Avr 2012, 12:44

Là j'avoue je ne sais pas du tout.

J'ai le mot "ectoplasme" qui me vient, mais faut pas me demander ce que ça veut dire :oops:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Softness » Dim 29 Avr 2012, 13:01

Kinthia a écrit:Là j'avoue je ne sais pas du tout.

J'ai le mot "ectoplasme" qui me vient, mais faut pas me demander ce que ça veut dire :oops:


c'est un fantome non? dans ghost bosteur il parle d'ectoplasme ( :lol: je sais drole de reference)
sur wikipedia j'ai trouvé une definition
"manifestation fantomatique produite par un Médium du corps duquel elle émane. Par extension, se dit au figuré d'une personne ou d'une organisation inconsistante, sans personnalité."
c'est peut etre une piste merci kinthia :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Softness » Dim 29 Avr 2012, 13:13

voila ce que j'ai trouvé sur un site

"



Les ectoplasmes constituent la matière dont sont constituées les diverses émanations du corps du médium au cours des séances. Les mains matérialisées par Home, la guirlande offerte à Elizabeth Browning étaient des ectoplasmes .Il semble que le médium soit capable, dans certaines conditions, de matérialiser ainsi ses pensées.
L'histoire du spiritisme regorge d'épisodes de matérialisation durant lesquels l'ectoplasme a été touché, photographié et a revêtu de multiples formes. Il s'agit d'un phénomène relativement récent : on n'en parle en effet ni dans l'Antiquité, ni au Moyen Âge.





Les premières allusions à une substance indéfinie et amorphe faisant penser à l'ectoplasme des réunions spirites figurent dans les écrits des alchimistes du XVIIe siècle qui évoquent l'existence d'une « substance froide et passive », d'une « lymphe trouble », d'une espèce de « glaise molle et subtile », d'une « masse visqueuse et gluante ». On peut la voir et la toucher, elle se trouve à l'origine de toutes les formes et se manifeste sous l'apparence de n'importe quelle image à même de se refléter dans un miroir.
Les études systématiques sur l'ectoplasme s'avèrent néanmoins directement liées au développement des séances de spiritisme. Elles débutèrent vers le milieu du XIXe siècle et, de 1870 à 1930, des centaines d'expériences furent réalisées afin de tenter de découvrir et de cerner la nature de cette substance, mais aucune ne permit d'aboutir à une conclusion définitive.



Les caractéristiques de l'ectoplasme et ses propriétés sont on ne peut plus variées.

Il s'agit dans certains cas d'une vapeur légère et luminescente qui se dégage du corps du médium ; dans d'autres, d'une masse fluide ; dans d'autres encore, d'un amas de fils, d'un filet, d'une gaze ou d'une sorte de tissu.
Tantôt gris, tantôt blanchâtre ou au contraire d'une blancheur éclatante, il est parfois lumineux ou bien présente quelques points luminescents à l'intérieur.
Il redoute quoi qu'il en soit la lumière qui semble avoir la faculté de le désintégrer : les séances durant lesquelles on souhaite obtenir des effets de matérialisation doivent par conséquent se dérouler dans le noir ou avec un éclairage très faible diffusant de préférence une lumière rouge.

Les formations ectoplasmiques peuvent se déplacer lentement ou rapidement, émaner d'une région du corps du médium, se mouvoir et disparaître en rentrant par là où elles sont sorties ou bien par un endroit différent. Elles ont généralement tendance à s'enfuir quand on fait mine de les toucher, mais se laissent aussi quelquefois effleurer, auquel cas elles s'avèrent presque toujours froides, visqueuses et moites .
L'ectoplasme, qui apparaît tout d'abord comme une masse inconsistante, a généralement une irrésistible tendance à se muer en une forme intelligible, traduisant ainsi un besoin d'expression et de création. Le processus de matérialisation, plus ou moins lent, a été mis en évidence par une série de photographies prises avec des temps de pause excessivement brefs. Il débute habituellement en un point unique de la masse initiale où l'on voit progressivement se constituer une partie de la figure (par exemple, un doigt ou une main), cette dernière revêtant à la fin une précision très grande, presque absurde et inconcevable.
Quelques secondes suffisent pour que les observateurs aient sous leurs yeux une forme vivante dotée d'une circulation sanguine propre (apparemment du moins), d'une respiration et d'une sorte de personnalité distincte de celle du médium qui l'a engendrée.



Y aurait-il moins d’expression des facultés psychiques (cognitives ou kinésiques) avec le développement de la civilisation technique et rationnelle car on constate actuellement un déclin de ces phénomènes. Il est vrai que les conditions opératoires sont de plus en plus rigoureuses, les observateurs fréquemment sceptiques voire hostiles (et nous savons que les phénomènes paranormaux demandent un climat psychologique positif)."

drole de phénomène
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités