Tout savoir sur les pierres magiques

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par À-MEBAEL » Mar 13 Mar 2012, 15:52

Purification des pierres précieuses et minéraux

• La purification par fumigation
Il s’agit d’une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés.
On les passe simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d’Arménie, etc. On peut aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d’essences naturelles.

• La purification par enfouissement
Il s’agit d’une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d’énergies négatives. On enterre complètement la pierre dans un endroit dont on sait qu’il est chargé d’énergies favorables, avec beaucoup de précautions afin de ne pas l’abîmer. On place un repère pour être certain de pouvoir la retrouver. On l’y laisse une journée entière au moins. On la dégage avec soin, on la lave à l’eau claire, on l’essuie et on la polit au chiffon doux, puis on effectue son rechargement.

• Autres techniques de purification
Certains adeptes de traditions ésotériques ont des formules rituelles de purification. D’autres utilisent des coquilles Saint-Jacques comme récipients de purification.

• La purification des grands cristaux générateurs
Certains grands générateurs sont si lourds qu’il est difficile de les immerger. On les lavera simplement avec une éponge naturelle mouillée d’une solution concentrée de sel gemme à raison de 100 grammes par litre d’eau distillée ou avec du sérum physiologique.

Lorsque le grand cristal est humidifié, le groupe se concentre pour faire le vide en lui. Un opérateur veille à ce que le cristal soit humidifié en permanence lors de cette séance collective de purification. Une concentration de dix minutes environ est nécessaire.

On rincera ensuite le cristal à l’eau claire et on le séchera avec un chiffon doux. Le cristal est ensuite exposé pendant toute une journée ou plus à la lumière solaire, puis éventuellement couvert d’un voile opaque avant une nouvelle utilisation afin d’éviter qu’il ne se charge des énergies émises par les personnes présentes dans son environnement.

Référence: Dictionnaire de la lithothérapie
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Mar 13 Mar 2012, 15:53

Couleurs dans les rêves

Le vert clair et le jaune clair sont surtout bénéfiques pour les Solaires, des Mercuriens et les Jupitériens. Il n’y a d’exception à la règle funeste du vert sombre que pour les Saturniens et les Lunaires car cette image figurative concorde avec les goûts qu’ils tiennent des influences astrales et de leurs types planétaires.

Pierres vertes et Pierres jaunes

Le bleu est la couleur du chakra du 3e oeil, le bleu foncé est significatif d’autorité, le bleu et noir de despotisme et de tyrannie; le bleu clair, de candeur et de fidélité dans la tendresse, de loyauté dans tous les sentiments. Si en rêve une figure apparaît vêtue de bleu clair, elle annonce le bonheur imminent, la franchise et la pureté de l’amitié qui s’offre, une situation calme.

Vêtue de bleu foncé, elle fait prévoir l’obligation d’un sacrifice qui coûte, des rapports tendus avec des supérieurs rigides quoique justes.

Pierres bleues

L’indigo, est bénéfique bien que ce ne soit pas une couleur claire, mais elle est franche, c’est à dire qu’il n’y a pas de noir dans sa composition. Donc, aucun mauvais symbole, l’indigo a le même sens que le bleu, pris dans ce qu’il a de plus favorable. Il est surtout excellent pour les Mercuriens et les Vénusiens.

Le marron est austère et, mélancolique, il signifie la tristesse, la vie médiocre, isolée, dépendante,., Il habille les moines qui vivent dans la retraite et la pénitence. Pour ces raisons, le symbole de cette couleur est considéré comme néfaste, sauf pour les Saturniens. Le dormeur qui aura vu les figurants de son rêve habillés de vêtements marrons sera en péril prochain de santé ou de fortune.

Le noir est symbole de deuil et de mort; le blanc de joies pures, joies de famille surtout, mariage.

Cependant, l’usage qui s’appuie sur des traditions, attribue un sens néfaste au blanc quand il s’agit d’une jeune mariée. Se voir en mariée n’est pas toujours signe de mort pour une jeune fille. Le sens peut aussi se comprendre de projets rompus, de trahison de coeur, d’accident physique rendant tout mariage impossible.

A part le cas précité, le blanc est et fut toujours regardé comme le plus heureux des présages. Les paysages de clarté et de lumière, les pierres blanches et transparentes : diamant, cristal de roche, sont aussi, par analogie, des signes heureux.

A propos du cristal de roche, lorsqu’il a la forme d’un oeuf, il est un talisman bénéfique de premier ordre.

voir Couleurs des pierres des sept chakras
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Mar 13 Mar 2012, 15:54

Pierres occultes

Certaines pierres sont d’une sensibilité des plus délicates, plusieurs meurent lorsque les personnes qui les portent sont atteintes de certaines maladies ; les perles ne restent brillantes que si elles sont portées et en contact avec la peau, l’hydrophane (opale) n’a son reflet que dans l’eau, d’autres gemmes perdent leur éclat si elles sont atteintes par de mauvaises odeurs.

Un grand occultiste prétendait qu’à chaque maladie, qu’à chaque péché correspond une pierre, de sorte qu’en posant sur la main du malade ou du pécheur toutes les pierres les unes après les autres, on peut connaître le mal ou le péché; car lorsque la pierre correspondant au mal ou au péché est posée sur la main, elle dégage un fluide avertisseur.

Les médecins anciens obtenaient à l’aide des pierres précieuses des guérisons surprenantes, beaucoup de gens n’ont jamais cessé de croire à la vertu de certaines pierres. Les mères de famille mettent autour du cou de leurs petits enfants des colliers d’ambre ou de corail pour faciliter la pousse des dents.
Classification planétaire des gemmes :

Soleil . Hyacinthe.
Lune . Sélénite.
Mercure. Béryl.
Vénus . Turquoise claire.
Mars . Améthyste.
Jupiter . Saphir foncé.
Saturne . Onyx.

Il suffit, pour se servir efficacement des pierres magiques, de savoir sous quel signe planétaire on est né, et de choisir la pierre affectés au signe.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Mar 13 Mar 2012, 15:56

Influence des pierres de naissance


Certaines pierres précieuses exercent une grande influence sur la destinée des personnes que ce mois a vu naître.

Aussi aux anniversaires des naissances, ne manque-t-on pas entre amis, époux et amants de se faire cadeau de bijoux ornés d’une pierre et d’accompagner cette offrande de voeux que l’on espère voir se réaliser.

Janvier
Mois dans lequel la Jacinthe ou le Grenat indiquent la constance et la fidélité dans toute espèce d’engagements.

Février
L’Améthyste est un véritable préservatif contre les passions violentes, assurance générale et infaillible pour la paix de l’âme, et contre le feu de l’amour.

Mars
L’aigue marine , symbole du courage, de la discrétion.

Avril
Le Saphir et le Diamant sont pour ce mois l’emblème du repentir et de l’innocence.

Mai
L’Eméraude, symbole de l’amour heureux.

Juin
L’Agate, promesse de longs jours et de santé dans le plus parfait amour.

Juillet.
Le Rubis et la Cornaline signifient oubli des chagrins de l’amour et de l’amitié, ces précieuses pierres, si elles disent vrai : qui d’entre nous n*a pas éprouvé quelque chagrin ou quelque déception par l’une de ces deux causés

Août
Le Péridot. Symbole de félicité conjugale.

Septembre
Le Saphir, préservatif et guérison de tous les maux.

Octobre
Aigue-marine ou Opale, pierre qui a la vertu de redonner l’espérance après le malheur.

Novembre
La Topaze. Amitié et fidélité.

Décembre
La Turquoise ou la Malachite promettent grands succès, grande réussite et bonheur dans toutes les circonstances de la vie.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Mar 13 Mar 2012, 15:58

Recharger les pierres

Recharger une pierre consiste à restituer toute son énergie à une pierre fatiguée.

Lorsqu’un cristal est mis à contribution de façon intensive pendant une séance de soins, une méditation, ou simplement parce qu’il a été actif pendant des périodes plus ou moins longues dans votre environnement, il perd une grande partie voire la totalité de son énergie car il vous l’a transmise.

On dit que le cristal est fatigué ou même malade. Son champ d’énergie devient faible, irrégulier, trouble ou même opaque, incohérent, sans harmonie,il doit alors être rechargé.
Les pierres que l’on a purifiées doivent être systématiquement rechargées.

Recharger une pierre par la lumière
Donnez de la lumière à vos pierres, beaucoup de lumière, certaines adorent cela. Connaissez bien leurs besoins : lumière solaire ou lunaire ? interrogez-les. Certaines aiment la lumière des flammes, d’autres ont besoin de l’obscurité.

Si la plupart des pierres aime la lumière solaire, celle-ci peut en dégrader d’autres, voire les anéantir. L’améthyste et la kunzite se décolorent à la lumière solaire : donnez-leur de la lumière lunaire. L’opale de feu, dont le nom pourrait nous laisser croire qu’elle aime le soleil, se craquèle et finit par se détruire si elle est exposée trop longtemps à la lumière et à la chaleur solaire. On préfère la conserver dans l’eau.

L’obsidienne aime autant le soleil que la lune mais elle adore la lumière des flammes et se complaît dans l’obscurité. La proustite ne supporte pas la lumière du jour. Elle supporte la lumière émise par la flamme d’une bougie mais elle préfère l’obscurité totale. Vous trouverez dans le Dictionnaire de la lithothérapie des conseils de rechargement pour chacune des pierres.

Recharger une pierre par amas cristallin (druse)
C’est la technique de rechargement la plus efficace pour toutes les pierres, sous réserve que vous utilisiez le cristal de roche réputé pour sa neutralité et ses propriétés dynamisantes.

Si l’améthyste est réputée pour ses excellentes propriétés de purification de la main qui soigne (en Reiki, en magnétisme ou d’autres techniques de soins holistiques), elle n’est pas recommandée pour le rechargement des pierres car elle va les tirer vers des énergies violettes porteuses de spiritualité.

Cela peut provoquer des conflits énergétique sur des pierres dont les couleurs les destinent à des travaux plus concrêts.
Posez votre cristal, vos cristaux, vos pierres polies au centre d’une druse en cristal de roche. Cet amas cristallin est un générateur multiple grâce aux nombreux cristaux groupés qui le composent. Ces cristaux diffusent naturellement des énergies. Si on place cet amas de cristaux au soleil, la lumière dynamise leurs énergies individuelles. Ces énergies viennent se concentrer sur les pierres que l’on a placées au centre de la druse pour les recharger.

Le rechargement par les élément naturels : l’eau, l’air, la terre
Emportez votre cristal en promenade, lavez-le à l’eau claire d’un ruisseau. Plantez-le en terre (pas plus d’un centimètre) pointe vers le haut et laissez le sécher à l’air, en pleine exposition solaire. Mais attention, ne faites-pas subir ce traitement à des pierres qui ne pourraient pas le supporter. Reportez-vous au Dictionnaire de la lithothérapie pour ne pas commettre d’erreurs.
Après un rechargement par ces procédés, essuyez et polissez soigneusement vos pierres avec un chiffon doux.

On ne place la druse au soleil que pour les pierres qui aiment la lumière solaire. La lumière du soleil levant est plus vive et plus dynamisante. C’est pourquoi on placera la druse de préférence sur un rebord de fenêtre à l’est.

Pour les pierres qui préfèrent la lumière lunaire, on exposera la druse à la lune. Celles qui préfèrent la lumière des flammes seront placées près de la cheminée si on en a une, ou entourée de quelques bougies. Celles qui n’aiment que l’obscurité seront placées avec la druse sous un cache opaque, ou dans un tiroir.
La druse est un excellent refuge pour vos cristaux entre deux séances de travail.
Ces amas de cristal de roche ont de multiples autres propriétés : elles dynamisent et assainissent l’atmosphère d’un lieu, absorbant les énergies négatives (en cas de dispute par exemple), chargent en énergie positive les photos d’êtres chers, facilitent la communication entre deux personnes lors d’une séance de méditation en duo, etc.

Pour amplifier encore le rechargement on peut utiliser quatre petites pyramides de cristal de roche placées sur l’amas cristallin, pointes dirigées vers le bas aux quatre coins cardinaux. Les pyramides chargent l’amas cristallin en énergie qu’il restitue à vos cristaux à recharger.

Le rechargement par les pyramides
Comme toujours, utilisez une ou plusieurs pyramides énergétiquement neutres en cristal de roche. Toute autre composition minérale de la pyramide transférerait les énergies correspondant au type de pierre dont la pyramide est composée vers les pierres à recharger et cela pourrait provoquer des conflits énergétiques.

On peut opérer aussi avec plusieurs pyramides. Si vous avez la chance de trouver quatre pyramides de taille identique, orientez-les sur les quatre points cardinaux, posez une petite vitre sur les pointes de vos pyramides et vos pierres à recharger sur la vitre. Si vos pyramides sont de hauteurs différentes, n’en utilisez que trois pour obtenir un équilibre de la vitre que vous poserez dessus. Sinon, rien ne vous empêche de fabriquer un support pour votre vitre et de placer autant de pyramides que vous le souhaitez sous la vitre.

Le rechargement par son énergie propre
Tenez le cristal à recharger dans la main droite le pouce posé sur la pointe. Fermez les yeux et projetez l’image mentale d’un rayon lumineux blanc bleuté très pur qui émergera de votre troisième oeil pour pénétrer dans le cristal. Vous sentirez progressivement dans votre main une douce chaleur diffusée par le cristal. Lorsque vous sentirez la pointe du cristal émettre des picotements sur votre pouce, le cristal est rechargé. Maintenez encore le rayon blanc deux à trois minutes.
On peut aussi prodéder ainsi avec les énergies Reiki lorsque l’on est initié.

Perte totale de propriétés
Il arrive qu’une pierre de faibles dimensions soit sollicitée trop intensément lors d’un travail particulièrement difficile. Elle peut alors se vider de toute sa puissance et devenir totalement inerte sans qu’il soit possible de lui rendre toutes ses capacités par les techniques de purification et de rechargement. Cette pierre inerte qui vous a tout donné mérite le plus grand respect. Après une ultime séance de purification rendez-la à la terre qui l’a créée.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Mar 13 Mar 2012, 16:03

les pierres tombées du ciel

A toutes les époques, les pluies d’étoiles filantes, les bolides ou météorites, et les boules de feu rayant l’atmosphère ont été considérées, comme des manifestations divines et les bolides (météores) plus particulièrement ont la réputation de porter bonheur à ceux qui en possèdent, aussi n’est-il pas rare de voir des personnes en couper des petits morceaux pour les porter en breloques.
On cite même en Russie des villes où les habitants, quand ils peuvent obtenir une météorite, la pilent et l’absorbent dans leur boisson persuadés qu’ils se maintiendront de la sorte en bonne santé.

Dans l’Antiquité, les pierres tombées du ciel étaient considérées, comme des divinités véritables, on adorait ces blocs plus ou moins volumineux sous le nom de Cybèle en Phrygie, d’Elagabale en Phénicie, de Jupiter Ammon en Lybie.

Les monnaies de Septime Sévère et de Marc Aurèle reproduisaient à leur verso des reproductions de météorites.

Dans l’Antiquité, les témoins de ces curieux phénomènes leur donnaient une origine divine et parfois ils admettaient, quand quelqu’un était tué par la chute de bolides qu’ils accomplissaient une vengeance divine, plus particulièrement celle de Jupiter, aussi, adoraient ils sous la forme divine, leur divinité.

Ils les considéraient aussi comme des talismans et ils s’en servaient dans la fabrication d’armes qu’il offraient en don à leurs chefs.

Les savants incrédules non seulement ne croyaient pas aux superstitions qui s’attachaient aux bolides, mais ils ne croyaient même pas à leur existence.

Deux savants, le Dr Howard et le célèbre Chladin, établirent des statistiques et dressèrent des tables dans les quelles figurèrent des aérolithes tombés avant l’ère chrétienne.

Dans le courant, du mois d’aout 1902 en plein Paris, il est tombé dans la nuit un bolide qui a failli tuer un officier de paix qui faisait sa ronde. Ce bolide après avoir tracé dans le ciel une traînée lumineuse vint s’enfoncer profondément dans la chaussée de bois.

Quelques nuits auparavant les astronomes avaient pu observer un véritable essaim d’étoiles filantes surtout pendant la nuit du 10 Août, jour de la Saint Laurent, ce qui justifie une légende très populaire, qui prétend que ces étoiles filantes sont des larmes que saint Laurent versa sur le gril de son martyr ordonné par Valérien.

Les populations irlandaises nomment également ces curieux météores « Larmes de saint Laurent ». en Août, on les dénomme Perséides, parcequ’elles semblent sortir de la constellation de Persée, en novembre Léonides, parce que leur essaim paraît émaner de la constellation du Lion.

Ces météores n’ont leur flux maximum que tous les 33 ans.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Mar 13 Mar 2012, 16:03

vertus occultes des gemmes

La croyance en la vertu des gemmes remonte à la plus haute antiquité. Orphée, dans son poème sur les « Pierres » décrit minutieusement les merveilleuses propriétés du Diamant, du Cristal et des douze gemmes colorées que le Grand Prêtre des Hébreux portait sur la poitrine durant la célébration du rite magique prescrit par Moïse.

Ces douze pierres symbolisaient les douze tribus d’Israel et les douze signes du zodiaque. L’on devait porter sur soi, comme un Talisman, celle qui répondait au signe de l’ascendant de la naissance.

La magnétite (pierre d’aimant) attire la sympathie des personnes bienveillantes et éloigne les méchants. D’après Orphée, la magnétite portée sur soi dans une assemblée, attire la sympathie et l’attention, si l’on prend la parole, on sera écouté avec intérêt. La pierre de magnétite, pulvérisée, guérit les plaies, les blessures, la piqure des insectes et des reptiles venimeux.

Si l’on fait infuser la pierre de magnétite dans de l’eau froide pendant quelque temps, cette eau aura acquis la propriété de fortifier la vue et de guérir les yeux malades; bue à jeun, elle guérit de la migraine.

L’ Agate donne l’Amour de la solitude. Si on la met dans sa bouche, elle fait passer la soif.

L’Agate noire préserve de tous périls et procure la victoire sur les ennemis.

L’Ambre guérit les maux de gorge et protège de la fièvre.

L’améthyste préserve de l’ivresse et des dangers d’empoisonnements. Elle active et augmente l’intelligence.

Le béryl plus connu sous le nom d’aigue marine, procure l’affection de quiconque en éprouve le contact.

Le béryl plus connu sous le nom d’aigue marine, procure l’affection de quiconque en éprouve le contact. L’eau dans laquelle on fait tremper une pierre d’aigue marine rend sympathiques les personnes qui la boivent.

La calcédoine apporte la réussite dans les entreprises difficiles, elle préserve des dissensions et des procès, et protège les voyageurs dans leurs excursions périlleuses.

La cornaline a la propriété d’égayer ceux qui la portent et peut, dans certains cas, favoriser la fortune.

Le corail arrête les hémorragies, facitite la digestion et préserve de l’inflammation des muqueuses. Il fortifie la vue et préserve des epidémies ambiantes.

La chrysocolle préserve des atteintes de goutte et guérit la fièvre. Cette pierre agit sur le foie et empéche les épancbements bilieux. On la porte aussi contre l’asthme.

Le cristal quartz porté en collier, favorise la dentition des enfants et donne du lait aux femmes qui souhaitent allaiter. On dit aussi qu’il empêche les cauchemars.

La chrysoprase verte guérit les vues faibles.

Le diamant procure l’intuition, guérit les accès de somnambulisme naturel et même certains cas de folie. Il fortifie les fonctions du coeur.

L’ emeraude surnommée la pierre de chasteté se ternit au moment d’un crime. Elle procure aussi des songes vrais. Certains lui confèrent la vertu de guérir l’épilepsie. Elle active aussi la mémoire.

Le grenat favorise la circulation du sang, conserve la santé, procure de la gaité et donne de la confiance en soi.

L’héliotrope (Jaspe Sanguin) assure la constance en affections, la renommée et la longueur de l’existence.

Le jaspe préserve de la tristesse, redonne du courage et fait renaitre l’esperance.

L’Onyx procure des songes effrayants à ceux dont la conscience n’est pas tranquille. II n’est pas bon de la porter durant la nuit parce qu’elle entrave la respiration du dormeur.

L’opale (mise à l’index du temps de l’Empire par un simple caprice de l’ex-Impératrice), ne mérite nullement cette injuste réprobation car elle n’a jamais porté malheur à personne. Elle est, de par la variété de ses nuances, placée sous l’influence de la planète Mercure et favorise le savoir faire, l’élocution, l’esprit et les entreprises. Elle fortifie la vue intuitive et procure la sympathie des personnes intelligentes.

Le saphir paralyse l’action du venin des reptiles. Il guérit de l’inflammation des yeux. éclaircit les idées, développe l’imagination créatrice et favorise les recherches scientifiques, on le recommande contre la mélancolie.

La Pierre de Lune donne des pressentiments justes sur les événements, la science divinatoire et des instincts qui, parfois, ont la lumineuse clarté de l’intuition.

La topaze préserve les femmes des agressions outrageantes et favorise l’intuition.

La turquoise est sensitive elle meurt quand la personne qui la porte est atteinte d’un mal incurable, on prétend aussi qu’elle préserve des chutes ou, du moins, qu’elle en annule les dangers.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Mer 14 Mar 2012, 14:44

merci pour toutes les infos A-mebael! :D :D
papoune
 

par À-MEBAEL » Mer 14 Mar 2012, 15:17

mais de rien jaime beaucoup les cristaux et j'ai fait pas mal de recherches dessus :)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Mer 14 Mar 2012, 15:26

c' est vrai que c' est un sujet intéressant.pourrais tu me dire quelle est la meilleure manière d' entreposer les différentes pierres que l' on peut avoir?perso je les ai mises dans une boite en bois pour le thé car elle a plusieurs compartiments;j' ai entendu dire que l' on pouvait les mettre dans du papier de soie..qu' en penses-tu?
papoune
 

par À-MEBAEL » Mer 14 Mar 2012, 16:53

une fois l'on ma conseiller de les mettres dans un tissus bleu mais personnellement il y en a que je laisse exposé chez moi puisque les propriétés de certaines pierres ont un but précis pour le foyer sinon les autres je les met avec mes cartes généralement je sais pas jle ressent comme ça par contre, il y a certaines pierres qu'on ne peut pas mettre ensemble.
Des que j'ai un moment demain surement je mettrait d'autre choses sur les pierres avec les lieux :)

Le je suis au travail lol mais je me pencherai dessus avant que je parte en congés venbdredi
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Jeu 15 Mar 2012, 12:00

Bonjour!me revoilà,je sors d' une super grosse migraine :(( je suis un peu à plat!!!)hier,tu parlais d' un tissu bleu;mais pourquoi cette couleur?globalement,j' ai l' impression que c' est beaucoup au feeling...c' est ce que je fais mais pour l' association des pierres là peut être que je n' ai pas bon! :mrgreen: ...
papoune
 

par À-MEBAEL » Jeu 15 Mar 2012, 12:10

oui fait le comme tu le sens moi je sais qu'elles répondent bien avec moi les pierres apres temps que tu en prend soin :)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Jeu 15 Mar 2012, 12:23

ok! :D Là je vais essayer de prendre une "aigue marine" pour les migraines et sinus car je commence un peu à saturer !!! je ne sais pas si ça marchera mais je teste tout,on verra bien!... :D
papoune
 

par À-MEBAEL » Jeu 15 Mar 2012, 15:35

J'ai connu certains médium qui me disaient que lorsque l'on avait mal à la tête et que les cachés faisait rien c'était lié à une entité qui serait attaché à nous, cela reste à vérifier par des médiums car à ce jour je n'ai pas encore de ressenti pour ça et de vision ;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Jeu 15 Mar 2012, 16:19

Oui cela m' est déjà arrivé!Je sens leur présence mais ne les vois pas;et quand ils contactaient pour délivrer un message à quelqu' un j' étais complètement lessivée après!!! :lol: Le problème avec les migraines c' est qu' il peut y avoir différentes causes(stress,temps,hormonal,foie...)A l' heure actuelle, les cachets soulagent mais fatiguent beaucoup aussi...j' essaierai de voir avec la pierre.. :)
papoune
 

par sohonyc » Ven 16 Mar 2012, 12:41

bonjour papoune....
pour les migraines je connais le problème :cry: je suis en plein dedans depuis hier et donc pour travailler et m'occuper de mes enfants je prends des triptan.... et donc je suis HS
pour ce que vous disiez sur les entités ça je ne sais pas pour moi c'est médical mais bon pourquoi pas ????

pour la pierre il m'a été conseillé l'améthiste moi ! pas l'aigue marine ! ???
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par papoune » Ven 16 Mar 2012, 13:31

Bonjour Sohonyc,comme vous je prends des triptan et ce depuis pas mal d' années... :(( on m' a changé les cachets car au bout d' un moment ils ne faisaient plus d' effets)!
A l' heure actuelle il n'y a que cela qui arrive à calmer plus ou moins rapidement la crise mais comme vous le disiez,après on est "hs"!!hier tellement la crise était forte,j 'en ai pleuré :( Je note toutes mes migraines et pour l' année 2011,j' en ai eu pratiquement 30..mais il y en a qui en ont plus encore..
En fait,je parlais de l' aigue marine car elle a (entre autres)comme propriétés,celle de décongestionner les sinus(j' ai aussi de la sinusite);donc je me disais qu' indirectement ça pourrait agir sur les migraines :nsorry: J' ai pris note pour l' améthyste et demanderai laquelle est la plus appropriée dans mon cas.je vous souhaite bien du courage et vous tiendrai au courant quand j' aurai acheté la pierre si vous le souhaitez?Bonne journée :)
PS:un petit coucou à a -mebael en lui souhaitant de bonnes vacances! :)
papoune
 

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:44

Pour supprimer les migraines et les tensions musculaires des cervicales, utilisez la fluorine.

Munissez-vous d’une Fluorine de la couleur de votre choix et d’un poids d’environ 100 grammes. Vous pouvez utiliser la pierre pour masser la zone douloureuse de la tête ou des cervicales.

Lorsque la pierre devient chaude, purifiez-la dans l’eau le temps qu’elle se refroidisse et poursuivez le procédé. Lorsque la douleur est partie, prenez la pierre en main.

Vous pouvez également placer une Fluorine sous votre oreiller pendant plusieurs jours.

N’oubliez pas de la laisser tremper après chaque usage dans un récipient d’eau claire.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Ven 16 Mar 2012, 15:13

Bon eh bien, pas mal d' achats en perspective! :lol:
Je vais donc acheter :aigue marine,amethysthe mais vont- elles ensemble?
La fluorine aussi,pour les crises..comment doit on les purifier après les avoir achetées?
papoune
 

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:23

j'ai fait un poste sur les propriétés de certaines pierres ;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Ven 16 Mar 2012, 16:02

Oui,mais j' aurai bien voulu un conseil personnalisé!! :mrgreen: :!:
papoune
 

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 16:44

donc la fluorine pour les migraine ;)

met le sous l'oreillet c'est mieux
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par sohonyc » Ven 16 Mar 2012, 16:48

paoune,
j'ai déjà changé de triptan et là le dernier commence à mettre du temps à faire effet ! là pris à 11.00 j'ai encore mal à la tete. les ttt de fond me donnent des effets secondaire sil doit en rester qu'un ou deux que je n'ai pas essayés .... :x
merci amaebel je regarderai sur internet !

sohonyc
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 16:50

de rien ;) au plaisir
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Ven 16 Mar 2012, 17:06

Sohonyc,je comprends,c' est pas facile..je vous envoie par mp ce que je prends en ce moment;qui par ailleurs me réussit plutot bien!tenez moi au courant :D !
papoune
 

par papoune » Sam 17 Mar 2012, 12:16

Bonjour,bien reçu mp sohonyc!Par contre,j' ai un soucis pour répondre!oui associé à un anti inflammatoire ça soulage plus vite.dommage que vous ne puissiez en prendre..ce serait sympa de renoter vos migraines, ça peut aider les docteurs pour affiner leur diagnostic..je me suis renseignée par téléphone,la fluorine est apparemment assez chère..donc je pense en prendre une "petite" qu' il ne faudra pas égarer sous l' oreiller :mrgreen: !!D' accord on se tient au courant! :) Bon courage à vous aussi..
papoune
 

par alexia » Sam 17 Mar 2012, 13:18

Bonjour,
J'ai également de grosses migraine. Merci pour ce post. :D
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par sohonyc » Dim 18 Mar 2012, 23:05

papoune a écrit:Bonjour,bien reçu mp sohonyc!Par contre,j' ai un soucis pour répondre!oui associé à un anti inflammatoire ça soulage plus vite.dommage que vous ne puissiez en prendre..ce serait sympa de renoter vos migraines, ça peut aider les docteurs pour affiner leur diagnostic..je me suis renseignée par téléphone,la fluorine est apparemment assez chère..donc je pense en prendre une "petite" qu' il ne faudra pas égarer sous l' oreiller :mrgreen: !!D' accord on se tient au courant! :) Bon courage à vous aussi..

pas de souci mais c'est bizarre de ne pouvoir répondre ! :idea:
vous connaissez un magasin ?
j'essaierai de me renseigner également
à bientôt
(3j de migraines avec un triptan par jour...)
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par papoune » Lun 19 Mar 2012, 12:07

Bonjour Alexia!
Si ces échanges peuvent nous permettre de soulager un peu ces migraines récurrentes alors n'hésitez pas à converser avec nous!! :)
:D :D :D :D :D :D
Sohonyc,mon ordi fait un peu ce qu' il veut en ce moment;mais je vais essayer de régler le problème rapidement!.. :wink:
On se tient mutuellement au courant pour l' achat des pierres !! :wink:
BONNE JOURNEE! :)
papoune
 

par papoune » Jeu 22 Mar 2012, 13:11

Bonjour Sohonyc!
je n' arrive pas à vous envoyer des mp;finalement ce n' est pas l' ordi je pense!
je clique sur "envoyer" et on me remets sur "apercu"... donc sais pas..
Aujourd ' hui je vais aller me renseigner pour les pierres;je vous tiendrai au courant!
J' ai cru voir que vous étiez sur Nice,il doit bien y avoir un magasin de pierres ou ésotériques,non :nsorry: ?
Bonne journée :)
papoune
 

par sohonyc » Jeu 22 Mar 2012, 16:55

bizarre en effet....
oui c'est marqué nice car ça date de mon inscription sur le forum mais je n'y suis plus et je ne sais pas changer cela dans mon profil !!! :mdr:
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par papoune » Jeu 22 Mar 2012, 21:31

Alors,suis allée acheter la fluorite(ou fluorine);quand j' ai demandé si cette pierre était bien appropriée pour les migraines (mettre sur le front...dis dans post);la vendeuse a fait :shock: !!!
J' en ai pris une de taille moyenne et vais suivre quand même les conseils de mébael en la mettant sous l' oreiller.
J ' ai acheté une aigue marine pour la sinusite donc maintenant on va voir...suite au prochain épisode!! :lol:
PS: c' est fou,j' ai fait deux magasins un dit qu' il n' y a pas besoin de les nettoyer( :?: :!: );et l' autre te dit le contraire!!
Entre internet,les bouquins et les magasins,c' est pas facile de s' y retrouver! :grimaces:
papoune
 

par sohonyc » Jeu 22 Mar 2012, 22:24

dans le bouquin que j'ai ils parelent de la fluorite et pas fluorine, il y en a plusieurs sortes mais rien de marqué sur les migraines.... :nan:
bon et moi je ne sais toujours pas où en acheter de toute manière !!! :idea: faut que je regarde dans l'annuaire !
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par sohonyc » Jeu 22 Mar 2012, 22:25

papoune a écrit:Alors,suis allée acheter la fluorite(ou fluorine);quand j' ai demandé si cette pierre était bien appropriée pour les migraines (mettre sur le front...dis dans post);la vendeuse a fait :shock: !!!J' en ai pris une de taille moyenne et vais suivre quand même les conseils de mébael en la mettant sous l' oreiller.J ' ai acheté une aigue marine pour la sinusite donc maintenant on va voir...suite au prochain épisode!! :lol:PS: c' est fou,j' ai fait deux magasins un dit qu' il n' y a pas besoin de les nettoyer( :?: :!: );et l' autre te dit le contraire!!Entre internet,les bouquins et les magasins,c' est pas facile de s' y retrouver! :grimaces:


et l'aigue marine tu l'as prise sous quelle forme ?
du coup moi j'ai un pendentif en améthiste puisqu'au magsin où j'étais allée il y a 3 semaines c'est ce que l'on m'avait conseillé pour les migraines...
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par À-MEBAEL » Jeu 22 Mar 2012, 22:26

cela veut surement dire que un connait l'ésotérisme et l(autre non lool
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Jeu 22 Mar 2012, 22:39

Bonsoir mébael;j' ai un peu halluciné quand elle m' a dit ça!!
Bon je vais tester,par contre ma pierre ne fait pas 100g,mais ça devrait aller quand meme non?
:) :) :) :) :) :)
Sohonyc,l' aigue marine,je l' ai prise en pendentif..l' améthyste c' est bon aussi!
papoune
 

par sohonyc » Jeu 22 Mar 2012, 22:41

papoune a écrit:Bonsoir mébael;j' ai un peu halluciné quand elle m' a dit ça!!
Bon je vais tester,par contre ma pierre ne fait pas 100g,mais ça devrait aller quand meme non?
:) :) :) :) :) :) Sohonyc,l' aigue marine,je l' ai prise en pendentif..l' améthyste c' est bon aussi!

tu penses que la taille peut avoir une importance ?
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par papoune » Jeu 22 Mar 2012, 22:58

En fait j' en sais trop rien :mrgreen: !!!
Maintenant je ferai avec celle là; y' a pas des cours du soir pour apprendre sur les pierres ??!! :lol:
On va finir par avoir une migraine avec tout ça ;prépares tes triptans!!! :lol:
papoune
 

par sohonyc » Jeu 22 Mar 2012, 23:19

papoune a écrit:En fait j' en sais trop rien :mrgreen: !!!
Maintenant je ferai avec celle là; y' a pas des cours du soir pour apprendre sur les pierres ??!! :lol:
On va finir par avoir une migraine avec tout ça ;prépares tes triptans!!! :lol:

avec la ftigue que j'ai et toujours pas couchée elle est train de se pointer ! :x
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par papoune » Ven 23 Mar 2012, 12:05

Je sais pas à long terme ce que ça va donner toutes ces prises de cachets...mais si l' on n' avait pas cela ,nous serions bien embêtées... :cry:
Avec les beaux jours(c' est pas encore ça!),il va y avoir des salons "bien etre";peut etre trouverais - tu ce que tu cherches dans ces endroits? :idea:
papoune
 

par À-MEBAEL » Ven 23 Mar 2012, 12:38

oui teste papoune tu verras bien
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par sohonyc » Ven 23 Mar 2012, 14:12

ben voilà triptan à midi et encore pffffffffffff j'ai bien mal !!! :( mais au moins je peux bosser

des salons du bien être ????
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par papoune » Ven 23 Mar 2012, 16:10

oui! :wink:
Il arrive que dans ces salons tu aies des personnes qui vendent des pierres... :)
Je te souhaite d' aller mieux rapidement...
papoune
 

par papoune » Sam 24 Mar 2012, 17:28

Bonjour!
J' ai trouvé cela...
SI ENERGIE BLOQUEE DANS LA TETE :arrow: pressions au niveau des tempes, crane,cervicales :arrow: MAUX DE TETE

:arrow: Placer la langue au palais(on touche du bout de la langue la zone juste au dessus de la rangée de dents supérieures)
:arrow: Placer son attention sur le tanden(2eme chakra) qui se trouve juste en dessous du nombril
:arrow: Frapper fermement 3 fois avec main à plat sur ce point et attendre quelques instants.
L EXCES D' ENERGIE DE LA TETE DESCENDRA NATURELLEMENT A SA PLACE AU RESERVOIR D' ENERGIE
papoune
 

par papoune » Sam 24 Mar 2012, 17:53

A- mebael, je ne savais pas ou mettre le post ci dessus mais comme cela parlait des maux de tete.. :fleurs:
papoune
 

par À-MEBAEL » Lun 26 Mar 2012, 11:28

pourquoi pas cela peut aider celles qui ont des migraines enfin du moin elles peuvent essayer voir si cela fonctionne
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par papoune » Mer 28 Mar 2012, 12:11

Oui; en ce qui me concerne,je le testerai mais le plus tard possible!!! :lol:
:) :) :) :) :) :)
Sohonyc ça va?
Tu t' es procurée des pierres?
La fluorite a établi son quartier général sous l' oreiller ; elle s' y plait :!: :mrgreen:
papoune
 

par sohonyc » Mer 28 Mar 2012, 15:51

merci papoune mais je ne voulais pas polluer le post !! :wink:
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par papoune » Mer 28 Mar 2012, 16:02

Pas de soucis!! :wink:
Faudrait que j' arrive à te répondre en mp!!!! :lol:
Merci a mebael pour ton post en tout cas... :)
papoune
 

par sohonyc » Mar 01 Mai 2012, 23:04

À-MEBAEL a écrit:Pour supprimer les migraines et les tensions musculaires des cervicales, utilisez la fluorine.Munissez-vous d’une Fluorine de la couleur de votre choix et d’un poids d’environ 100 grammes. Vous pouvez utiliser la pierre pour masser la zone douloureuse de la tête ou des cervicales.
Lorsque la pierre devient chaude, purifiez-la dans l’eau le temps qu’elle se refroidisse et poursuivez le procédé. Lorsque la douleur est partie, prenez la pierre en main.Vous pouvez également placer une Fluorine sous votre oreiller pendant plusieurs jours.N’oubliez pas de la laisser tremper après chaque usage dans un récipient d’eau claire.

bonjour
alors on m'a offert une pierre qui est polie et violete. est-ce que ça peut changer qqchose le fait qu'elel soit polie et non brute ?
par ailleurs, je l'ai mise sous l'oreiller je dois la purifier régulièrement ? tous les jours ?
merci d'avance
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités