Quelle est votre déco ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 15 Jan 2012, 00:11

En ce moment, nous nous interrogeons beaucoup sur notre déco d'intérieur.
Quelle est la vôtre ? Plutôt peinture ? Papier peint ? Moquette ? Dites nous tout ! :D
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Dim 15 Jan 2012, 10:02

chez moi : peinture, parquet flottant et carrelage dans SDB et cuisine.

Concernant les mur : t'as 2 options :
- papier peint (mais attention à prévoir une sous-couche de peinture avant la pause du papier... dans le cas où dans 10 ans t'es envie d'en changer, retirer du papier sans sous-couche, c'est la galère, et ça abîme davantage le mur)
- peinture : il faut que tes murs soient lisses. Faut faire attention également à la qualité de ta sous-couche qui peut te poser des problème si tu mets une couche de peinture couleur après (c'est arrivé récemment à un ami...). Attention aussi aux couleurs choisies. une couleur pourra te plaire sur le nuancier, mais une fois sur le mur, la couleur sera légèrement ou carrément différente.

- une option supplémentaire que je te déconseille vivement : concernant les crépis d'intérieur, fait attention : une fois que c'est posé, c'est trop tard pour revenir en arrière. c'est excessivement difficile à retirer... et lorsque tu quittes ton appart' ou ta maison (surtout si tu en es propriétaire), ça la déprécie (gros sous quand tu nous tiens...)

concernant les sols tu as davantage d'options :
- la moquette : économique, mais difficile d'entretien, surtout pour les teintes claires.
- le parquet : le parquet est une bonne option : facile d'entretien, mais il faut mettre le prix au départ sinon ton parquet sera très vite abîmé. je sais que tu fais attention à l'environnement, un bon compromis ce sont les parquets en bambous (1 - le bambou pousse très vite ; 2- il est très résistant ; 3- il y a pas mal de teintes sympas).
- le carrelage : option pratique car, en fonction de ce qu'on choisit, c'est relativement facile d'entretien... mais c'est un matériau froid donc pas agréable de marché pieds nus (sauf si t'as du chauffage au sol).
- le lino : peut être une bonne option, mais encore une fois, ne pas lésiner sur le prix à l'achat car plus tu achèteras à bas prix, plus la qualité sera médiocre et donc à changer plus régulièrement.

en déco, t'as des trucs sympa à faire. tu peux mélanger les matière : ton mur directeur, tu peux mettre un joli papier peint ou une couleur dominante en peinture, et sur les autres murs, mettre une peinture de couleur différentes. Chez certains fournisseurs, on te présente des nuanciers avec des couleurs complémentaires, c'est-à-dire où on te conseille de mélanger une couleur froide avec une couleur chaude pour apporter un contraste sympa à la salle.
Penses à équilibrer ta salle par des touches de couleurs avec une palette qui se marie bien.

Si tu as une fenêtre qui est excentrée, tu peux jouer avec les voilages sur toute la longueur du mur...

mais le plus important n'est pas forcément quelle est la couleur qu'on va mettre sur les murs, aux fenêtres... mais comment optimiser son espace de vie, surtout quand on vit dans une petite surface. il y a plein de petites astuces super sympas et pas forcément très chères.

bon je m'arrête là, je m'enflamme là je crois !!!

adepte de Télémaison, moi !!! à fond quand les enfants m'en laissent le loisir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par souri33 » Dim 15 Jan 2012, 21:21

bonsoir

Alors, chez moi les murs sont en crépit applatit recouvert de peinture rouge orchidée sur 2 murs opposés et les 2 autres murs opposés recouverts de blanc tout simplement ... cette " matière " est vraiment très jolie, tout le monde pense que c'est de la tapisserie et l'avantage c'est que si vous saturez de la couleur hop on repeint ! et si on en a marre du crépit ... hop on met une espèce de platre ( sais plus le nom ) pour combler les trous et le mur est de nouveau lisse, donc prêt a recevoir une tapisserie ou une autre texture :)

Dans les chambres, nous avons une peinture sablée, super simple à poser car elle se pose au pinceau large ou fin selon l'envie et on peut lui donner des mouvements divers et variés !
Si on en a marre, 2 options, peindre par dessus ( ce que j'ai fais dans ma chambre en taupe et blanc coquille d'oeuf ) ou poncer et le sable tombe tout simplement pour laisser le mur tout lisse ( ce que j'ai fais dans la chambre de ma fille pour repeindre en violine et rose fraise tagada ! et vouiiii c'est une gonzesse !!! )

J'ai eue aussi une idée quand je suis rentrée dans la maison, mais j'ai eue une poussée de flémingitte aigu :D , c'est tout simplement de la chaux ( pas sure de l'orthographe :? ) et de la paille mélangée, à poser à la taloche ou à la main ... splatshhhhh on la jette sur le mur et on l'étale à la spatule ça fait super beau on dirait que ça fait comme dans les vieux corps de ferme ( y'avait ça chez l'oncle de mon mari )

Après pour entrer plus dans les détails, nous adorons tout ce qui est sculptures et peintures de bouddha ( non pas pour la religion mais juste pour la représentation du personnage ) car il est représenté de tellement de manières et matières différentes qu'on trouve ça très joli, donc de - ci de - là il y a des pitits bouddhas qui trônent dans la maison ... maison inspiration zen !

voilà, kinthia en espèrant qu'au fil des témoignages vous trouverez l'inspiration et des idées :wink:

bonne soirée

:fullamour:

souri33
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Animateur

par Fleur-de-Lotus » Lun 16 Jan 2012, 15:16

Ma chambre est la seule pièce que j'arrange à mon goût, vu que je suis encore chez mes parents ...

Les murs sont en peinture (les escaliers sont en papier lalala ). J'ai utilisé du jaune sable pour la majeure partie de la surface du mur, et ai fait des bandes (plus ou moins épaisses suivant la localisation et la couleur) sur la moitié de la pièce d'un rouge cerise et d'un violet profond.

Lit avec structure en fer forgé, moustiquaire rouge-orangée, lampe cheval à ambiance rouge, tapis oranges et violets avec une petite table basse en métal or sur laquelle je pose encens et moulin à prière. Ca donne un petit côté "salon de thé marocain".
Rideaux d'un tissu reluisant violet et rouge, avec des petites paillettes, housse de couette à motifs orientaux orange et petits coussins pour clore le tout. J'ai disposé quelques bougies aussi, dont une dans un bougeoir marocain.

Image

La tapisserie du salon et de la salle à manger est jaune, avec canapés en cuir rouge et rideaux rouges à rayures de leur gamme de couleur. Tous les meubles sont en vrai bois (genre pas Ikea quoi) avec un piano en bois sur les mêmes tons. L'ambiance est très chaleureuse, avec deux immenses tapis arabes qui habillent la pièce !
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Dim 22 Jan 2012, 01:22

Sympas merci pour les idées ! On va se retrouver avec la Valérie Damidot Image

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Fleur-de-Lotus » Dim 22 Jan 2012, 09:07

Héhé, je me suis inspirée d'elle perso !
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Jeu 26 Jan 2012, 22:19

Nous sommes assez peintures et travail à la chaux avec mur objet (talent d'une amie) dans notre chambre :wink: Carrelage au RDC et parquet à l'étage
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par lise » Ven 27 Jan 2012, 21:14

murs blanc - peinture, pas de papier peint
sinon, meubles et déco, marron, chocolat, beige, et vert pistache
couleurs chaudes, assez zen - bouddha, bougies, plantes, bambous, tableaux.
Et comme c petit, valérie damido a conseillé dans son émission de mettre des miroirs, c'est ce que j'ai fait.
Je suis assez fière de mon petit-mini appart.
Je suis tjs en travaux, j'avance à mon rythme selon mes finances.
Ma salle de bain, est blanche et verte anis.
La chambre est blanche et rose (une vrai fille :lol: )
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Ven 27 Jan 2012, 21:30

moi aussi j ai un mini appart !!!! c'est la mode :mdr: :mdr:
mur blanc, carrelage blanc brillant et pleins de couleurs!!!!! ça met du baume au coeur la couleur :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kinthia » Dim 29 Jan 2012, 00:54

on m'a dit que le blanc agrandit la pièce... du coup je me tâte pour des stickers. Quelqu'un a déjà essayé ?

Image
Administrateur

par lise » Lun 30 Jan 2012, 11:31

Kinthia a écrit:on m'a dit que le blanc agrandit la pièce... du coup je me tâte pour des stickers. Quelqu'un a déjà essayé ?

Pendant un temps, j'avais la même envie que toi. A cause de la fameuse Valérie Damido.
Mais ça m'est passé, car je trouve que l'on peut vite se lasser de cela.
En revanche, jouer avec une ou plusieurs bande de peinture de couleur sur le mur blanc, je trouve cela plus sobre. Et dans le temps, moins lassant.

Et c'est assez cher les stickers quand même, je trouve.
Toujours au rendez-vous

par Fleur-de-Lotus » Lun 30 Jan 2012, 15:15

Kinthia a écrit:on m'a dit que le blanc agrandit la pièce... du coup je me tâte pour des stickers. Quelqu'un a déjà essayé ?

Oui j'en ai un dans ma chambre. Ca habille joliement une pièce, mais c'est pas donné pour en avoir des beaux ... Parce que les trucs Ikea ou j'sais pas quoi, c'est bébé et c'est plutot moche ...
Mais un sympa sur un mur, c'est agréable, ça tient bien. Mais c'est pas forcément facile à appliquer si c'est grand ^^ c'est faisable mais faut faire attention en le mettant sur le mur =)
Membre intéressé(e)

par TheCat » Mar 31 Jan 2012, 16:43

Des stickers, j'en ai mis chez mes parents dans la cuisine. Cela représente des hirondelles, signe de bonheur. je les ai placé de telle façon que l'on croit qu'elles viennent dire bonjour et repartent....sauf que les chats n'ont pas compris que ce n'était pas des vrais et essayaient de les choper.

Chez moi, dans un couloir, j'ai des coquelicots juste parce que j'aime et que cela donne une touche de couleur.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par théodore » Mar 31 Jan 2012, 17:56

Kinthia a écrit:Sympas merci pour les idées ! On va se retrouver avec la Valérie Damidot Image

je préfère nettement lui :

Image

J'adore son émission, et franchement, sur la vingtaine d'emission, il n'y a qu'une déco que je n'ai pas aimé car trop moderne à mon goût, mais par contre ses aménagements excellents !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message