Une nouvelle opportunité s'offre à moi

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Mar 10 Jan 2012, 23:37

Bonjour,

pour ceux qui ont un peu suivi mes posts précédents, vous avez un peu vu le fait que je cherche un emploi étudiant depuis que j'ai quitté en catastrophe celui que j'avais en octobre 2010 pour cause de maladie. Vous avez également lu que j'ai posté mes CVs à plusieurs endroits, que j'ai même eu recours à l'aide d'un ****** spécialisé qui aide les jeunes de 16 à 30 ans dans leur recherche d'emploi, que j'ai postulé dans les endroits où ils cherchaient des gens, mais en vain, je n'ai rien trouvé.

J'ai donc abandonné l'idée de me trouver un emploi pour le moment considérant le fait que ce n'était pas une urgence dans mon cas et j'ai décidé de focaliser mes énergies dans mes études.

En effet, je suis dans un programme qui me forme pour intervenir auprès de délinquants jeunes et/ou adultes, auprès de gens ayant des problèmes de comportement ou de mésadaptation sociale, auprès de gens ayant eu ou qui risquent d'avoir des démélés avec la justice et auprès de victimes d'actes criminels. Mon programme me passionne et j'obtiens actuellement d'excellents résultats. Comme je suis sans emploi actuellement, j'ai décidé d'accumuler de l'expérience dans mon domaine d'études en faisant du bénévolat dans des organismes dont la mission est en lien avec ce que j'étudie dans mes cours. Donc, fin décembre 2011, je commence donc à servir des repas et à faire la vaiselle dans un organisme qui vient en aide à des femmes en difficulté. Jusqu'à présent, ça va très bien, j'aime beaucoup les rencontres que j'ai fait la bas et je pense continuer ce bénévolat sur une période à long terme. J'ai également postulé dans un programme offert par un hopital en santé mentale réputé dans ma ville qui consiste à jumeler un bénévole avec une personne souffrant d'un problème de santé mentale. Le role du bénévole est d'offrir son amitié à cette personne et de faire des activités en tout genre avec la personne qui souffre d'un problème de santé mentale. Malheureusement, ce bénévolat est tombé à l'eau considérant le fait que le client que j'étais sensée avoir est justement en recherche d'emploi lui aussi et qu'il a décidé de focaliser toutes ses énergies la dessus. Je ne lui en veux pas, je suis même heureuse pour lui, il souffre de schizophrénie et a fait énormément de progrès au cours des dernières années.

10 janvier 2012, je recois un appel que je n'attendais plus. Une femme travaillant pour une bijouterie me demande si un poste chez eux m'intéresserait toujours. Je réponds que oui, le bénévolat que je fais au refuge pour femmes ne me prendra que 2 samedis soirs par mois. Cependant, comme je n'ai pas encore recu mon horaire de cours pour la session d'hiver 2012 (je recommence l'école le 23 janvier), il a été difficile d'établir mes disponibilités. Je lui ai donc suggéré de la rappeler une fois que j'aurai eu mon horaire, j'aurai mon horaire ce vendredi. Une fois que je l'aurai rappelée, s'ils n'ont pas trouvé personne d'autre, on établira un moment pour passer une entrevue d'embauche. Honnêtement, je ne m'attends à rien. Oui j'aimerais bien avoir un emploi pour commencer à amasser de l'argent pour mon projet de voyage humanitaire en Afrique que j'ai avec mon amie d'enfance. Mais si je ne trouve rien, je n'insisterais pas, je focaliserai mes énergies sur mes études et sur le bénévolat comme je l'ai fait pendant 1 an. Je vais donc aller à cette entrevue sans aucune pression, je ne m'attends pas à obtenir l'emploi (peut-être que mes disponibilités ne correspondront pas à ce qu'ils recherchent, ils disent rechercher quelqu'un surtout en début de semaine), mais qui ne tente rien n'a rien, peut-être que cette fois-ci c'est la bonne, peut-être que non, non plus.
EDIT.attention à ne pas mettre de pub.Rouge pivoine
Kays.
 

par Kays. » Jeu 12 Jan 2012, 19:10

Pourquoi le mot ''c.e.n.t.r.e'' a été censuré? :?:
Kays.
 

par Kays. » Ven 13 Jan 2012, 22:36

Coucou,

je vous fait donc un suivi de la situation :

J'ai eu mon horaire de cours il y a quelquse minutes à peine, j'ai donc rappelé la dame de la bijouterie pour lui faire part de mes disponibilités et finalement ça ne correspond pas à ce qu'ils recherchent, ils auraient aimé avoir quelqu'un de disponible au moins 2 journées dans la semaine, en début de semaine surtout mais moi j'ai des cours tous les jours..

Tant pis! Je vais me concentrer sur mes études. Je vais recontacter l'homme du CJE (ce centre qui vient en aide aux jeunes de 16 à 35 ans dans leur recherche d'emploi) pour lui dire que je n'ai pas eu d'entrevue finalement.
Kays.
 

par candy » Sam 14 Jan 2012, 10:00

Courage et bonne chance pour la suite :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kays. » Lun 16 Jan 2012, 18:23

Merci candy!
Kays.
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités