Pierre tombale

Décryptons vos expériences.

par happymoon » Mer 04 Jan 2012, 16:34

Bonjour à tous

Pourriez vous m'aider à décrypter mon rêve ? Je me demande ce qu'il peut bien signifier !

Alors je me vois sur un chemin en terre battue comme à l'entrée d'un bois. Plusieurs mètres derrière moi mon frère (à qui je ne parle pas depuis des années) est là mais il est de 3/4 tourné et ne me regarde donc pas.
Quelques mètres devant se trouve ma mère (à qui je ne parle pas non plus pour les mêmes raisons). Elle est 3/4 tournée également et ne me regarde pas non plus. Elle est occupée à regarder 2 chevaux (ils me représenteraien avec mon frère? Nous ne sommes que 2 enfants "vivants" puisque ma soeur est décédée à la naissance).
Quand à moi je suis semi assise sur ce chemin en train d'admirer une pierre tombale que je me suis choisie : elle est grise et de petite taille et quand je la regarde je "rêve" (oui un rêve dans un rêve) d'un cimetière où les petites pierres tombales comme celle que je me suis choisie ne reposent sur rien, elles flottent droites (comme un menhir au niveau de la position).

Merci d'avance !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par candy » Dim 08 Jan 2012, 10:42

Bonjour,
Votre mére et votre frére ne vous regarde pas; ça c'est la situation actuel.
Mais ils sont de 3/4 tourné ; peut etre est ce la une ouverture. Vous ou eux souhaiteraient une réconciliation ?
Possible que les 2 chevaux qui sont ensembles representent le regret que vous ne soyez plus unis avec votre frere et le souhait de vous voir réconciliés ?
La tombe que vous vous etes choisie vous represente à mon idée. Comme si vous vous consideriez morte à leurs yeux et comme si c'était vous qui avier choisi cela " une pierre tombale que je me suis choisie..."
Bon courage :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par briséis » Dim 08 Jan 2012, 10:56

suis ok avec toi candy !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par happymoon » Dim 08 Jan 2012, 21:07

Merci à tous 2 !

Alors non je n'ai pas choisi cette situation (complexe à expliquer) mais je me considère bien comme morte à leurs yeux c'est vrai... Une réconciliation ? Je ne la souhaite pas, peut être eux mais cela m'étonnerait fortement. Par contre oui je regrette de ne rien pouvoir partager avec eux mais j'ai appris à me faire une raison puisque je (et mes enfants) ne compte pas pour eux cette situation était toxique pour moi puisque j'en souffrais (lorsque je les fréquentais encore).
Mon inconscient me demanderait peut être de me réconcilier...

En tout cas merci encore de votre aide
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités