Regard sur la médiumnité par un prêtre exorciste

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par somewhere » Lun 08 Aoû 2011, 22:42

Regard sur la médiumnité par un prêtre exorciste:

Même si je n'adhère pas, il y a des éléments interessants dans ces vidéos.

Ce qu'est la médiumnité
-http://www.youtube.com/user/bvmvaderetro#p/u/10/64k17taxw7c
L'hyper-sensibilité ou médiumnité est un développement de la nature humaine anormal mais qui donne des pouvoirs occultes naturels. Ce développement étant contraire à la nature humaine elle-même, n'est pas bon ainsi que les pouvoirs qui lui sont liés.

Pourquoi une porte ouverte?
-http://www.youtube.com/user/bvmvaderetro#p/u/11/3eZ3oThaUns
L'hyper-sensibilité ou médiumnité empêche le développement normal de l'intelligence ce qui est contraire à l'intention de Dieu qui nous a créé pour que la personne humaine se développe selon esprit, intelligence et volonté

Les symptômes de la médiumnité
-http://www.youtube.com/user/bvmvaderetro#p/u/14/YKmQItstv5E
Les conséquences inévitables de la médiumnité permettent de saisir les symptômes de la médiumnité. Il n'est pas nécessaire que tous les symptômes rapportés dans la vidéo soient présents mais seulement quelques uns.

Perdre la médiumnité
-http://www.youtube.com/user/bvmvaderetro#p/u/13/yFTleQPUWEs
Il est facile de comprendre que pour perdre la médiumnité, il suffit de rétablir l'ordre vital de la nature humaine. C'est pourquoi, revitaliser l'intelligence est primordial. Il existe une méthode qui aide à cela: la méthode Vittoz. S'il s'agit d'une médiumnité affective, il suffit d'enrayer l'émotivité excessive en relativisant la source d'émotion. La méthode Thomatis aidera beaucoup à cela.

7 lieux particuliers
Développer son intelligence se fait surtout en la laissant vivre. Des lieux si ordinaires de la vie quotidienne plongent l'être humain dans l'imagination au point qu'il en perd sa présence au réel. Ainsi il redéveloppe sa médiumnité.
-http://www.youtube.com/user/bvmvaderetro#p/u/12/v1Ix19zt_SA
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Mar 09 Aoû 2011, 09:06

:shock: :shock: :shock: :shock:
ben voyons ! sortons le bucher aussi tant qu'on y est...
et faire la mayonnaise pendant ses règles, ça la fait tourner... :roll: c'est le même type de bêtises qui datent du moyen âge...atterrant...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par somewhere » Mar 09 Aoû 2011, 10:08

Bonjour Briséis,

Oui je le trouve très sectaire dans ses propos.(surtout dans la première partie)
Pas étonnant que les gens fuient la religion."Quelle ouverture d'esprit!!"

Je suis allée faire un tour sur leurs sites via un lien, et toutes les pratiques éso et les médecines alternatives sont fermement condamnées. Bouuuhhh c'est mal! Pas bien.
De plus l'homme y est réduit à l'état d'objet, ça me rappelle les " moutons ". Serait il mandaté pour tenir ces propos.

Voilà ce qui est dit au sujet du reiki: (et qui me fâche un peu car je sais que ça ne tient pas la route par rapport aux expériences que j'ai vécues)

Le Reiki est totalement incompatible avec le Christianisme
● Le Reiki est une pratique occulte qui se fonde sur les grands principes de la magie : l’invocation des esprits du monde astral que la tradition chrétienne classe parmi les esprits diaboliques.
● L’homme y est présenté comme une émanation de l’énergie divine omniprésente, ce qui est totalement en opposition avec la vision chrétienne de l’homme, créature de Dieu.
● Dieu n’est pas reconnu comme un Dieu personnel mais comme une énergie. Il n’y a donc pas possibilité de relation personnelle entre l’homme et Dieu.
● L’homme est présenté comme ayant possibilité d’avoir accès à la l’omniscience et l’omnipotence divine, en acquérant la maîtrise de l’énergie dans laquelle il est immergé et dont les initiations successives lui font prendre conscience. Ainsi la notion chrétienne de salut, en rapport avec l’amour inconditionnel de Dieu pour l’homme manifesté à la croix par Jésus, est-elle totalement incompréhensible et exclue.
En résumé
Comme on le voit il est absolument impossible de concilier une telle pratique magique qui nie la transcendance divine, qui affirme la divinité naturelle de l’homme et rend inutile la place d’un sauveur, et dont l’efficacité se fonde sur une alliance avec des ‘’entités’’ de nature spirituelles du monde astral, contactées par un rituel initiatique occulte avec une vie chrétienne fidèle à la révélation (Ecriture, tradition, magistère). Par ailleurs il n’est pas étonnant que le contact avec les ‘’entités’’, qui sont des anges déchus, puisse conduire à différentes formes d’aliénation psychique ou spirituelle.

Source:-http://pncds72.free.fr/706_therapies_reiki/706_02_reiki_despert.pdf

Bein :shock: si on parle de sectes ,eux ils ont le podium!!
En passant ,ils dénigrent toutes les autres pratiques même la géobiologie, la kinésio , la PNL ,il me semble.(plus envie de lire :lol: )

Cela dit, je trouve qu'il y a quand même certaines choses interessantes dans ce qu'il dit dans les vidéos.
Les histoires de portes ouvertes par exemple, c'est pas faux,mais il suffit d'apprendre à se protéger.

Briséis ,si tu penses qu'il vaut mieux supprimer le post vas-y.
Je trouvais interessant d'avoir un avis différent , même si :roll:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Mar 09 Aoû 2011, 10:26

ha non je ne dis pas ça. de toute façon je ne suis pas modo :mrgreen:
mais effectivement, ça ramène les pieds sur terre !
on a tellement l'habitude ici d'échanger librement, sans peur de jugement, qu'on en oublie que certaines personnes sont à des milliers de km de nos façons de penser, que ceux qui mettent un tit pied en éso souvent par les cartes, sont trèèèèèèèèèèèès loin des théories énergétiques, spirites, géobiologique et spirituelles que l'on partage ici...là au moins, on n'oublie pas qu'il est parfois plus prudent de la fermer si tu veux pas finir cramée sur la place du vatican... :lol:

je ne pense pas que ce soit une entorse à la charte, ta vidéo ne parle pas tant de religion
c'est la vision de ce monsieur, d'autres prêtres comme le père brune ne nous condamneraient pas pr sorcellerie.
mais je suis tjrs étonnée de voir que de nbreuses religions sont incompatibles avec l'ésotérisme selon elles, parce que selon moi, c'est même complémentaire ! :nsorry: :nsorry:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 09 Aoû 2011, 12:59

Souvent ces extrémistes et quelque soit la religion prétendent être anti ésotérisme mais la pratique sous d'autre formes cachées genre messes noires etc etc....
mandradred
 

par briséis » Mar 09 Aoû 2011, 13:28

ha bah bravo ! :shock:
:roll:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 09 Aoû 2011, 13:39

:shock: :shock: :shock: :shock:
Je crois que le bûcher est pour ce moldu. Quel imb.... s'il avait vécu mes expériences il aurait son claque-m.... à ses pieds
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité