énigme 17-2011 - résolue

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par théodore » Mar 02 Aoû 2011, 12:12

Image

Je vous propose de me dire qui est cette personne et tout ce que vous ressentez :wink: Ceux qui savent se taisent s'il vous plait ! :? :mrgreen:

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Dernière édition par théodore le Lun 22 Aoû 2011, 08:50, édité 1 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mar 02 Aoû 2011, 12:29

super théo ! merci !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Calex29 » Mar 02 Aoû 2011, 12:31

je n'ai aucune capacité.
Mais je peux dire que son regard me transperse, il me donne la chair de poule.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par adsodemelk » Jeu 04 Aoû 2011, 20:17

Hop je me lance :

1. Amour (15)
2. Eau (5)
3. Choix (22)
4. Clé (43)
5. Epreuve (26)

Je reste sans voix ! Voici un homme sensible, voire très sensible, possédant une grande part de féminin en lui, peut-être même que l'idée d'être une femme l'a tentée. Sa vie n'a pas dû être facile, remplie d'épreuves et toute sa vie ne faire que des choix pour continuer à vivre. Cela étant, il a trouvé sa voie et n'a jamais eu trop de problèmes d'argent.
C'est indéniablement un grand sentimentale et une personne intelligente, agréable en société mais qui aime aussi s'isoler de temps en temps. Personne très intuitive et certainement idéaliste.

Si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque car c'est un grand tueur de femmes :lol: Un Landru numéro deux :lol:

Je reviendrai peut-être sur ce tirage qui me déroute quelque peu.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Jeu 04 Aoû 2011, 20:43

:lol: :lol: :lol: merci Adso, reponse dans quelques jours :wink:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Craspouille » Ven 05 Aoû 2011, 15:57

Aucune faculté, mais histoire de participer ;-)

Un homme persévérant, calme, gentil, affectueux, sensible qui a beaucoup souffert. Son métier aucune idée, mais je le vois bien aux services des autres, toujours prêt a aider. 19 ième siècle

Merci à Théo pour ce petit "jeu"
Craspouille
 

par sunnyelo » Sam 06 Aoû 2011, 14:41

Bonjour!
Bon alors je me lance à mon tour, même si je viens de lire les autres messages et que ça diffère quelque peu :lol:

1-Bénédiction
2-Désert
3-Choix
4-Mensonge
5-Sceau

Personne calme et stable, autonome qui était libre dans ses actions. Malgré cela, il était confronté à lui-même et à la solitude, même à une absence d'amour. C'était un homme indécis, constamment en train de douter. Il a dû, au cours des sa vie, faire un choix prépondérant pour mettre fin à une instabilité et une dualité (dans les sentiments?). Il était enfermé dans ses propres contradictions. Peut-être que c'était une personne mesquine, calculatrice qui a commit délit/vol? Mais je ne crois pas vraiment à cette supposition, j'ai l'impression qu'il était muet?? :idea: Comme il était face à lui-même, dans la dissimulation, qu'il avait du mal à s'exprimer(ou a totalement s'épanouir en amour)...
J'ai un peu de mal à interpréter la dernière carte, étant donné mon jeu plutôt mitigé! Mais finalement, peut-être qu'il a réussi dans la vie, qu'il est devenu quelqu'un d'important (suite à cette fameuse décision qu'il a prise..

Voilà pour mon tirage! J'ai remarqué que j'ai tiré la même carte (choix) au même endroit que Adsodemelk, mais bon après pas la même interprétation :lol:
Hâte d'avoir la réponse!!
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 10 Fév 2011, 14:38

par adsodemelk » Sam 06 Aoû 2011, 17:12

@Sunnyelo : Comme je l'ai dit, je suis assez déconcerté par mon tirage. Je m'attendais à un tirage où il y aurait plus de cartes négatives. Pour le choix, je suis convaincu d'un être tiraillé par divers sujets mais pour le moment je ne vois pas quoi.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par sunnyelo » Sam 06 Aoû 2011, 18:13

En tout cas on est d'accord sur le fait qu'il était indécis^^ C'est drôle que l'on ait tiré la même carte! :D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 10 Fév 2011, 14:38

par Sylvie59 » Sam 06 Aoû 2011, 23:48

Je n'ai pas de don en particulier mais c'est très intéressant de travailler sur nos ressentis alors je me lance hihi

Je pense que c'est un homme très tourné vers la famille, l'amour avait une place importante (sa femme peut etre) en tout cas il y donne une grande importance. Je le vois comme un homme très ouvert d'esprit. Dans son travail il devait avoir un rôle important. Je pense que c'est quelqu'un qui à du passer par des épreuves difficiles , la solitude pour se retrouver et s’améliorer. Je pense qu'il y a un lien avec la loi mais je ne sais pas quoi ... Quelqu'un de très proche lui a apporté une aide précieuse dans sa vie.

Bon j'ai plus tenté la morpho qu'autre chose mais voila ce que je ressens :) Vivement la réponse !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 04 Aoû 2011, 14:28

par théodore » Dim 07 Aoû 2011, 09:05

Merci de vos participations Sunnyelo et Sylvie59 :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par TheCat » Dim 07 Aoû 2011, 19:10

un rapport avec la médecine?.................et comme je n'ai aucun don, bah..... je vais m’arrêter la :mrgreen:

Si je suis courageuse, j'essaierai de sortir mes cartes dans la semaine....mais le courage et les vacances ne vont pas ensemble, na!
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par adsodemelk » Jeu 11 Aoû 2011, 20:58

C'est quand la soluce :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Jeu 11 Aoû 2011, 21:17

oups ! c'est demain !!! heureusement, j'ai fini mon ravalement aujourd'hui sinon, il y aurait eu des prolongations.

Bris', tu veux participer ? faut-il que j'attende pour mettre la bio du monsieur ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Jeu 11 Aoû 2011, 21:19

C'est ça Briséis participe demain matin et on a la soluce demain après-midi avant que je parte en vacances :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Jeu 11 Aoû 2011, 21:24

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Jeu 11 Aoû 2011, 21:24

HO MERDE ! zappé !!

ok j'essaie, si y'a pas de news de moi, demain après midi, donne la soluce, pr adso ;-) :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Jeu 11 Aoû 2011, 21:24

tu pars à quelle heure adso ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 11 Aoû 2011, 21:25

au pire, je peux lui envoyer un MP avec la solution et son retour, et je peux mettre la soluce plus tard quand tu auras participé ma brisounette
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Jeu 11 Aoû 2011, 21:28

théodore a écrit:tu pars à quelle heure adso ?

Je pars samedi début après-midi. Mais ne vous inquiétez pas, laissons Notre Eminence se concentrer et j'aurai la réponse à mon retour le 1/09...Arrrgghh
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Jeu 11 Aoû 2011, 21:32

adsodemelk a écrit:
théodore a écrit:tu pars à quelle heure adso ?

Je pars samedi début après-midi. Mais ne vous inquiétez pas, laissons Notre Eminence se concentrer et j'aurai la réponse à mon retour le 1/09...Arrrgghh


un grand sage a dit : "Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes." :mdr: :mdr: :mdr: :zarbi: :zarbi: :zarbi:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Jeu 11 Aoû 2011, 21:33

théodore a écrit:
adsodemelk a écrit:
théodore a écrit:tu pars à quelle heure adso ?

Je pars samedi début après-midi. Mais ne vous inquiétez pas, laissons Notre Eminence se concentrer et j'aurai la réponse à mon retour le 1/09...Arrrgghh


un grand sage a dit : "Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes." :mdr: :mdr: :mdr: :zarbi: :zarbi: :zarbi:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: J'en ai mal au ventre tellement je me marre
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Jeu 11 Aoû 2011, 21:36

sur ces bons mots, mes maux de dos me rappellent à l'ordre... j'vais me coucher ! Bonne nuit adso et Bris' et les autres :mrgreen:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Jeu 11 Aoû 2011, 21:39

théodore a écrit:sur ces bons mots, mes maux de dos me rappellent à l'ordre... j'vais me coucher ! Bonne nuit adso et Bris' et les autres :mrgreen:

T'as raison allez z'ou au dodo Bonne nuit à vous et prenez soin de vous :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Ven 12 Aoû 2011, 10:08

mais heeeeeeeeeeeeeu !! suis pas une éminence d'abord !! :deprime:

ou alors grise... :mrgreen:

alors:
ressentis:
c'est un homme doux, sensible, parfois effacé, pourtant loin d'être bête, mais une difficulté à avoir confiance en lui. comme s'il beguayait parfois. il est ds l'ombre de quelqu'un, des autres. mais que fait il ?
XIX eme siècle.


triade :
racine, désert, silence, choix, isolement, porte, erreur
c'est quelqu'un qui a été isolé des siens, réduit au silence, coupé du reste du monde, sans communication possible, comme emprisonné. mais bizarrement, c'est comme si même la peine qui en découle, cet isolement est voulu, c'est un choix conscient de cet homme qui l'a amené à s'isoler. pourtant les conséquences de ce choix sont des changements négatifs, des étapes négatives. c'est une erreur.

oracle bleu:

illusion, temple, perturbation, cadeau, notaire, indécision, inspiration
après une désillusion, une remise en cause, la compréhension d' erreurs, il s'est isolé, éloigné de tous. il est question d'accident, de catastrophe, d'événements négatifs imprévus .
une proposition de l'état, de la loi lui est faite, mais quelque chose de positif je crois. mais il y a beaucoup d'indécision, le choix est difficile, pourtant il sera positif.

l'oracle tao:
la suite , le réceptif, l'immobilisation, la dispersion, la grace, l'éveilleur, le chaudron
il est bien l'homme de l'ombre, celui qui suit, qui se dévoue aux autres, homme de conseil, patient et obéissant. immobilisé, isolé. il travaille à l'harmonisation après une dissolution, après des divisions. la grace me perturbe, parce qu'il est question d'esthétisme, de beauté extérieure reflet de l'intérieur. peint-il ? écrit-il ? il est aussi un éveilleur dans une période de crise et de bouleversement, il démantèle les schémas de pensées rigides, il donne naissance à une pensée, un rêve, il oriente les pensées, il lance un courant. (ouch, dur celui là avec le tao...)


voilouuu !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Ven 12 Aoû 2011, 11:15

contente de voir qu'on se retrouve quasi tous sur l'indécision, la sensibilité, l'isolement et le choix ! :shock:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 11:39

j'essaie de donner la solution et les retours ce soir car cet après-m' je termine (enfin j'essaie) le rafraichissement de mon appart'.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Ven 12 Aoû 2011, 12:24

briséis a écrit:mais heeeeeeeeeeeeeu !! suis pas une éminence d'abord !! :deprime:

ou alors grise... :mrgreen:


Grise comme le loup
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Ven 12 Aoû 2011, 12:25

théodore a écrit:j'essaie de donner la solution et les retours ce soir car cet après-m' je termine (enfin j'essaie) le rafraichissement de mon appart'.


Rafraîchir...Heu il suffit d'ouvrir les fenêtres non ?? :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Ven 12 Aoû 2011, 12:27

ou le frigo.... :mdr: :mdr:
ok ..je sors... :arrow: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 15:48

adsodemelk a écrit:
théodore a écrit:j'essaie de donner la solution et les retours ce soir car cet après-m' je termine (enfin j'essaie) le rafraichissement de mon appart'.


Rafraîchir...Heu il suffit d'ouvrir les fenêtres non ?? :lol:


mais les fenêtres et le frigo ne suffisent pas quand tu sais quelles bombes vivent chez moi ! :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 17:37

bonsoir,

me voilà avec la réponse à mon énigme : il s'agit de Gabriele d'Annunzio

Gabriele D'Annunzio ou d'Annunzio[1], prince de Montenevoso, est un écrivain italien, né à Pescara le 12 mars 1863 et mort à Gardone Riviera le 1er mars 1938. Principal représentant du décadentisme italien, héros de la Première Guerre mondiale, il soutint le fascisme à ses débuts et s'en éloigna par la suite.

Son père, Francesco Rapagnetta, est un riche propriétaire terrien, un temps maire de Pescara ; il fait ajouter "D'Annunzio" à son nom en 1851 et, à la naissance de son fils Gabriele, celui-ci est inscrit sur le registre de l'état-civil sous le seul nom de "D'Annunzio".

Gabriele est élève au lycée Cicognini, à Prato, en Toscane. À l'âge de seize ans, il publie son premier recueil poétique, intitulé Primo Vere (1879) ; il est influencé par les Odi barbare de Giosuè Carducci, mais aussi par le poète Lorenzo Stecchetti, alors à la mode pour son ouvrage Postuma.

En 1881, il entre à l'université La Sapienza, à Rome, où il fréquente différents cercles littéraires, dont celui de la revue Cronaca Bizantina, et écrit des articles de critique littéraire pour la presse locale.

Il publie Canto Nuovo (1882), Terra Vergine (1882), L'Intermezzo di Rime (1883), Il Libro delle Vergini ( 1884) et la plupart des nouvelles, ensuite recueillies sous le titre San Pantaleone (1886). La critique littéraire voit très vite en lui un enfant prodige. Son premier roman, Il Piacere (Le Plaisir traduit en français sous le titre de L'enfant de volupté), paru en 1889, est suivi en 1891 par L'Innocente (traduit en français sous le titre L'Intrus, puis L'Innocent) et Giovanni Episcopo en 1892.

Ces trois romans font une forte impression sur le public. L'Innocente, traduit en français par Georges Hérelle [2], est encensé par les critiques littéraires étrangers.

Il épouse en 1883 Maria Hardouin di Gallese, mais ils divorcent en 1891. D'Annunzio commence trois ans plus tard une liaison tumultueuse avec l'actrice Eleonora Duse, qu'il fait jouer dans ses pièces, notamment La Città morta (La Ville morte, 1898) et Francesca da Rimini (1901) ; ils rompent en 1910. En 1897, il est élu à la Chambre des députés pour un mandat de trois ans. Il y siège parmi les indépendants.

En 1910, criblé de dettes, il doit fuir en France, à Arcachon[3] , pour échapper à ses créanciers. Il y collabore avec Claude Debussy et Léon Bakst pour Le martyre de saint Sébastien (1911), écrit pour Ida Rubinstein[4].

Peu après le déclenchement de la Première Guerre mondiale, il retourne en Italie, et fait de nombreux discours publics en faveur de l'entrée en guerre de l'Italie dans le camp allié. D'Annunzio s'engage volontairement dans l'aviation, et perd l'usage d'un œil dans un accident de vol.

En février 1918, il prend part à un raid sur le port de Bakar, pour rehausser le moral des Italiens, au plus bas après le désastre de Caporetto.

Le 9 août 1918, à la tête de la 87e escadrille de chasse, il effectue un vol de plus de mille kilomètres avec son compagnon de vol Aldo Finzi pour larguer au-dessus de Vienne des prospectus qui disaient :

« Viennois !
Apprenez à connaître les Italiens. Nous volons au-dessus de Vienne, nous pourrions larguer des tonnes de bombes. Nous ne vous lançons qu'un salut tricolore : les trois couleurs de la liberté. Nous autres Italiens ne faisons pas la guerre aux enfants, aux vieillards et aux femmes. Nous faisons la guerre à votre gouvernement, ennemi de la liberté des nations, à votre gouvernement aveugle, obstiné et cruel, qui ne parvient à vous donner ni la paix, ni le pain, et vous nourrit de haine et d'illusions. Viennois ! Vous êtes réputés intelligents. Mais pourquoi donc avez-vous revêtu l'uniforme prussien ? Vous le voyez, désormais tout le monde est contre vous. Vous voulez continuer la guerre ? Continuez-la, c'est votre suicide. Qu'en attendez-vous ? La victoire décisive que promettent les généraux prussiens ? Leur victoire décisive, c'est comme le pain en Ukraine : on meurt en l'attendant. »
La Première Guerre mondiale renforce ses idées nationalistes et irrédentistes, et il fait ouvertement campagne pour que l'Italie devienne une puissance européenne de premier plan. Aventurier, il s'empare notamment de la ville de Rijeka (Fiume en italien) qu'il offre à l'État italien, chassant les troupes d'occupation alliées (Français, Américains et Britanniques).

Il occupe la ville à partir du 12 septembre 1919. Vexé du refus de Rome, il y fonde la Régence italienne de Carnaro en 1920 avec son camarade syndicaliste révolutionnaire Alceste De Ambris. L’État libre de Fiume est brièvement reconnu au traité de Rapallo (1920), puis D'Annunzio déclare la guerre à l'Italie, avant que la ville ne doive se rendre en décembre 1920, après un bombardement de la Marine italienne.

En 1921, il est élu « Membre étranger littéraire » de l'Académie Royale de langue et de littérature françaises de Belgique, et le restera jusqu'à sa mort, bien que n'y ayant jamais siégé.

Après l'affaire de Fiume, il se retire dans sa maison du lac de Garde. Dans la nuit du 13 au 14 août 1922, il y est victime d'un « accident » (il tombe par la fenêtre) qui le laisse définitivement invalide. Son rival potentiel ainsi écarté, Mussolini prend le pouvoir peu de temps après. D'Annuzio lui-même garde le silence sur les circonstances exactes de sa chute[5].

Quoiqu'il ait une influence notable sur l'idéologie mussolinienne, il ne s'implique jamais directement dans le gouvernement fasciste au pouvoir à partir de 1923.

Il est créé "prince de Montenevoso" en 1924, et nommé président de l'Académie royale italienne en 1937.

Fondamentalement antinazi et détestant Hitler, il s'oppose au rapprochement de l'Italie avec l'Allemagne nazie. Mussolini lui accorde cependant des funérailles nationales après son décès, survenu le 1er mars 1938 à la suite d'une hémorragie cérébrale, dans sa demeure de Gardone Riviera (devenue ensuite le mausolée du Vittoriale degli Italiani).

« Été voir, hier, Gabriele d'Annunzio chez lui 44, avenue Kléber. Il occupe au quatrième un appartement dont j'ai vu le petit salon. Il en a dissimulé la laideur, selon lui, avec des paravents, des tringles, des étoffes ton d'or, etc. C'est assez encombré. Par terre, des coupes où des fleurs baignent, sur la cheminée un Bouddha (...) des plumes de paon qui porteraient malheur si elles n'atteignaient pas le nombre de 999. Ce chiffre conjure tout, m'a dit le romancier-poète (...) Je suis toujours en état de "ferveur", m'a-t-il dit ensuite. De là l'affection qu'il a inspiré à de jeunes prêtres. Il m'a parlé aussi de la candeur inviolable qui est en lui. Il a eu des ennemis, il a subi beaucoup d'attaques. Il est "impuissant à haïr". Il ne faut pas juger les autres. Il m'a montré des vases qu'il fait car il est verrier, lui-même. Il a un atelier rue de Suffren. Être merveilleux que ce petit homme au front dégarni, à la parole étrangère et chantante. »
— Abbé Arthur Mugnier, Journal, 13 octobre 1914[6]

source : Wikipédia

J'ai connu cet homme là au travers de mes recherches sur Venise, puisqu'il y a séjourné quelques temps, notamment, dans la Casa Rosetta, où il était alité après son accident de vol, pendant lequel il perd un oeil.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Ven 12 Aoû 2011, 17:42

Je suis à côté de la plaque, il est temps d'être en vacances... d'ailleurs ça tombe bien, j'y suis :mrgreen:
Dernière édition par adsodemelk le Ven 12 Aoû 2011, 17:52, édité 1 fois.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Ven 12 Aoû 2011, 17:51

adsodemelk a écrit:Je suis à côté de la plaque, il est tant d'être en vacances... d'ailleurs ça tombe bien, j'y suis :mrgreen:



ideeeeeem...pouaaaah.. :deprime:
sauf que je pars pas en vacances...et j'y suis depuis 8 mois...lol pourtant j'ai foiré :deprime: :? :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 17:52

adsodemelk a écrit:Hop je me lance :

1. Amour (15)
2. Eau (5)
3. Choix (22)
4. Clé (43)
5. Epreuve (26)

Je reste sans voix ! Voici un homme sensible, voire très sensible, possédant une grande part de féminin en lui peut-être le fait qu'il soit poète reflète t-il cette grande sensibilité ?, peut-être même que l'idée d'être une femme l'a tentée pas à ma connaissance, mais je sais qu'il a eu 3 ou 4 femmes importantes dans sa vie, dont la comédienne italienne Eleonora Duse. Sa vie n'a pas dû être facile oui et non. il s'est fait des ennemis, notamment au moment où il se retourne contre le fascisme de Mussolini, remplie d'épreuves il perd un oeil pendant un vol au cours de la 1er Guerre Mondiale et toute sa vie ne faire que des choix pour continuer à vivre exact ! fuite en France pour s'éloigner de ses créanciers, revirement de point de vue concernant le fascisme. Cela étant, il a trouvé sa voie et n'a jamais eu trop de problèmes d'argent problèmes d'argent il en a eu à un moment de sa vie puisqu'il a fuit en France pour cette raison, mais après, je crois que ça a été mieux pour lui à ce niveau là..
C'est indéniablement un grand sentimentale et une personne intelligente, agréable en société mais qui aime aussi s'isoler de temps en temps. Personne très intuitive et certainement idéaliste. cela me semble exact, bien que je ne connaisse pas tout de sa vie

Si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque car c'est un grand tueur de femmes :lol: Un Landru numéro deux :lol: non, pas vraiment, plutôt un séducteur qui a eu de belles femmes dans sa vie.

Je reviendrai peut-être sur ce tirage qui me déroute quelque peu.


Bravo Adso, tu as vu des choses intéressantes. L'énigme n'était pas simple, d'autant plus que je l'ai mise à l'arrache !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Ven 12 Aoû 2011, 17:55

Merci t'es trop gentille :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 17:56

Craspouille a écrit:Aucune faculté, mais histoire de participer ;-)

Un homme persévérant, calme, gentil, affectueux, sensible qui a beaucoup souffert. Son métier aucune idée, mais je le vois bien aux services des autres, toujours prêt a aider. 19 ième siècle

Merci à Théo pour ce petit "jeu"


Bonsoir Craspouille.

oui Gabriele d'Annunzio a souffert quand il a perdu son oeil pendant la 1ère GM au service de sa patrie. oui il est né au 19ème siècle, mais mort au 20ème.

merci de ta participation :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 17:59

adsodemelk a écrit:Hop je me lance :

1. Amour (15)
2. Eau (5)
3. Choix (22)
4. Clé (43)
5. Epreuve (26)



non, pas gentille, mais c'est super dur de trouver son chemin de vie quand on ne connait pas le loustic. pourtant tu avais beaucoup d'éléments dans ton tirage :

Amour + eau , c'est sa relation avec Eleonora Duse à Venise
le choix + la clé, c'est son retournement contre le fascisme
l'épreuve, c'est la perte de son oeil pendant la 1ère GM et son engagement contre le fascisme et le nazisme qui lui ont causé quelques ennemis.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 18:04

sunnyelo a écrit:Bonjour!
Bon alors je me lance à mon tour, même si je viens de lire les autres messages et que ça diffère quelque peu :lol:

1-Bénédiction
2-Désert
3-Choix
4-Mensonge
5-Sceau

Personne calme et stable, autonome qui était libre dans ses actions oui c'est un poète et écrivain, donc il faisait ce qu'il voulait. Malgré cela, il était confronté à lui-même et à la solitude, même à une absence d'amour non, c'était plutôt quelqu'un d'attiré par les belles femmes, dont il est parvenu à partager la vie de certaines belles femmes de l'époque. C'était un homme indécis, constamment en train de douter il ne me semble pas. Il a dû, au cours des sa vie, faire un choix prépondérant pour mettre fin à une instabilité exact ! le choix de se retourner contre le fascisme et une dualité (dans les sentiments?). Il était enfermé dans ses propres contradictions. Peut-être que c'était une personne mesquine, calculatrice qui a commit délit non pas que je sache/vol alors là, je dirais oui, mais ce n'est pas du vol/larcin qu'il s'agit mais du vol dans les airs :lol: ? Mais je ne crois pas vraiment à cette supposition, j'ai l'impression qu'il était muet non, borgne?? :idea: Comme il était face à lui-même, dans la dissimulation, qu'il avait du mal à s'exprimer non, il était écrivain et poète, donc s'exprimait plutôt bien - bon après, faut aimer ce qu'il écrivait(ou a totalement s'épanouir en amour)...
J'ai un peu de mal à interpréter la dernière carte, étant donné mon jeu plutôt mitigé! Mais finalement, peut-être qu'il a réussi dans la vie, qu'il est devenu quelqu'un d'important (suite à cette fameuse décision qu'il a prise.. oui, c'est devenu quelqu'un d'important. il a quand même eu des funérailles nationales en Italie.

Voilà pour mon tirage! J'ai remarqué que j'ai tiré la même carte (choix) au même endroit que Adsodemelk, mais bon après pas la même interprétation :lol:
Hâte d'avoir la réponse!!


c'est bien Sunyelo ! il y a de bonnes choses qui sont ressorties :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 18:08

Sylvie59 a écrit:Je n'ai pas de don en particulier mais c'est très intéressant de travailler sur nos ressentis alors je me lance hihi

Je pense que c'est un homme très tourné vers la famille de mémoire il a une fille avec qui s'était plutôt fusionnel. elle était près de lui pendant sa convalescence forcée à Venise après la perte de son oeil., l'amour avait une place importante (sa femme peut etre) il a eu plusieurs femmes importantes dans sa vieen tout cas il y donne une grande importance oui, je pense. Je le vois comme un homme très ouvert d'esprit oui, homme capable de rebrousser chemin et se remettre en question. Dans son travail il devait avoir un rôle important. Je pense que c'est quelqu'un qui à du passer par des épreuves difficiles exact, la solitude pour se retrouver et s’améliorer je pense qu'il s'agit ici de sa convalescence à Venise où il luttait contre la mort, enfermé dans al Casetta Rosa. Je pense qu'il y a un lien avec la loi mais je ne sais pas quoi ... Quelqu'un de très proche lui a apporté une aide précieuse dans sa vie. c'est possible. je ne sais pas trop.

Bon j'ai plus tenté la morpho qu'autre chose mais voila ce que je ressens :) Vivement la réponse !


c'est sympa d'utiliser d'autres moyens pour cerner un personnage. en tout cas, félicitations, il y a de bonnes choses qui ressortent :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 18:10

TheCat a écrit:un rapport avec la médecine?.................et comme je n'ai aucun don, bah..... je vais m’arrêter la :mrgreen:

Si je suis courageuse, j'essaierai de sortir mes cartes dans la semaine....mais le courage et les vacances ne vont pas ensemble, na!


bah alors ma Catounette, il est où ton tirage ???

pas de rapport avec la médecine, désolée :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 18:12

Shakti a écrit:Bonjour, je me lance :

Un personnage appelé à être un médiateur non (ou médium) important pour l'époque important à son époque oui ! Il semble avoir traversé un épisode dramatique duquel il s'est bien sorti oui, son accident de vol où il perd son oeil. Par la suite, avec le temps, la réflexion, l'introspection et la prudence, il a pu faire des choix et s'orienter exact, contre le fascisme et le nazisme, entre autres. Enfin, il a trouvé la paix lors de voyages ou a voyagé oui exact, France, Venise et d'autres villes italiennes, Vienne....


Bravo Shakti ! il y a de bonnes choses, n'hésites pas à développer un peu la prochaine fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 18:28

briséis a écrit:mais heeeeeeeeeeeeeu !! suis pas une éminence d'abord !! :deprime:

ou alors grise... :mrgreen:

alors:
ressentis:
c'est un homme doux , sensible, parfois effacé, pourtant loin d'être bête, mais une difficulté à avoir confiance en lui apparemment, c'était quelqu'un d'intelligent, de sociable. je pense qu'il avait quand même sacrément confiance en lui pour s'opposer ouvertement à Mussolini et ses fascistes ou contre Hitler. comme s'il beguayait parfois. il est ds l'ombre de quelqu'un, des autres non, je ne pense pas. mais que fait il ?
XIX eme siècle. exact, en partie : né au XIXème et mort au XXème siècle.


triade :
racine, désert, silence, choix, isolement, porte, erreur
c'est quelqu'un qui a été isolé des siens, réduit au silence, coupé du reste du monde, sans communication possible, comme emprisonné oui ! pendant sa lutte contre la mort après son accident de vol. seule sa fille était à son chevet. mais bizarrement, c'est comme si même la peine qui en découle, cet isolement est voulu, c'est un choix conscient de cet homme qui l'a amené à s'isoler oui, mais en même temps, l'avait pas trop le choix. pourtant les conséquences de ce choix sont des changements négatifs, des étapes négatives. c'est une erreur.il a fait une erreur aux prémices du fascisme en étant séduit pas cette idéologie nationaliste, mais s'est vite repris et s'y est farouchement opposé.

oracle bleu:

illusion, temple, perturbation, cadeau, notaire, indécision, inspiration
après une désillusion, une remise en cause, la compréhension d' erreursoui ! il a compris notamment son erreur d'être séduit par le fascisme, il s'est isolé, éloigné de tous oui contraint et forcé pour sa santé. il est question d'accident oui, bravo son accident de vol qui lui coûte un oeil !!!, de catastrophe, d'événements négatifs imprévus oui ! bravo sn hémorragie cérébrale n'était pas vraiment prévue au programme !.
une proposition de l'état, de la loi lui est faite, mais quelque chose de positif je crois il bénéficie de funérailles nationales en Italie, c'est pas rien !. mais il y a beaucoup d'indécision, le choix est difficile, pourtant il sera positif.

l'oracle tao:
la suite , le réceptif, l'immobilisation, la dispersion, la grace, l'éveilleur, le chaudron
il est bien l'homme de l'ombre, celui qui suit, qui se dévoue aux autres, homme de conseil, patient et obéissant c'est marrant comme tu le ressens dans l'ombre, alors qu'il est dans la lumière par sa "fonctio" de poète et romancier. immobilisé, isolé oui, son accident le contraint à s'isoler. il travaille à l'harmonisation après une dissolution, après des divisions bah, en fait, il est débord s'éduit par les idées fascites et travaille là dessus. la grace me perturbe, parce qu'il est question d'esthétisme, de beauté extérieure reflet de l'intérieur non, je dirais plutôt que la grace la touché quand il s'est rendu compte que le fascisme était plus dangereux pour son pays que bon. peint-il pas à ma connaissance? écrit-il oui ! bravo !!!? il est aussi un éveilleur dans une période de crise et de bouleversement exact ! bravo, il démantèle les schémas de pensées rigides, il donne naissance à une pensée, un rêve, il oriente les pensées, il lance un courant oui en quelque sorte, il fait parti du courant décadentisme. (ouch, dur celui là avec le tao...)


voilouuu !


bah, c'est bien ma cocotte ! tu n'as pas tout trouvé, mais il y a d'excellents événements ! Surprise quand même que, toi qui me connais, n'aies pas vu le rapport avec Venise :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Ven 12 Aoû 2011, 18:34

théodore a écrit:
bah, c'est bien ma cocotte ! tu n'as pas tout trouvé, mais il y a d'excellents événements ! Surprise quand même que, toi qui me connais, n'aies pas vu le rapport avec Venise :lol: :lol: :lol:



woaaaaaw ! je suis scotchée, vu comme ça, je ne pensais pas avoir réussi ! cool !! :mrgreen: :mrgreen: :topcool:

mais je t'avoue que je n'ai pas pensé à regarder pr la nationalité :oops: :mrgreen:

merciiiii théooooo !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 19:28

purée ! en relisant ce que je t'ai écrit, je m'aperçois que j'ai fait plein de faute de frappe ! les enfants sont rentrés, ça se voit :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Ven 12 Aoû 2011, 19:31

t'inquiète ! :wink:
on a vu pire :roll: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par TheCat » Ven 12 Aoû 2011, 19:39

euh, j'avoue que je n'y ai pas repenser :oops: et puis vu comment j'étais partie, ca vaut pi tetre mieux :mdr:
mais bon, mon esprit est tortueux , il m'aurait emmener je ne sais où lol
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par adsodemelk » Ven 12 Aoû 2011, 19:46

théodore a écrit:
adsodemelk a écrit:Hop je me lance :

1. Amour (15)
2. Eau (5)
3. Choix (22)
4. Clé (43)
5. Epreuve (26)



non, pas gentille, mais c'est super dur de trouver son chemin de vie quand on ne connait pas le loustic. pourtant tu avais beaucoup d'éléments dans ton tirage :

Amour + eau , c'est sa relation avec Eleonora Duse à Venise
le choix + la clé, c'est son retournement contre le fascisme
l'épreuve, c'est la perte de son oeil pendant la 1ère GM et son engagement contre le fascisme et le nazisme qui lui ont causé quelques ennemis.


Merci je vois que j'ai encore du travail, mais ça me plait :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Ven 12 Aoû 2011, 20:26

ce qui est super difficile, c'est de savoir quand utiliser l'interprétation générake d'une carte et quand utiliser la symbolique des dessins sur la carte. je sais pas si je suis très claire là ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Lun 15 Aoû 2011, 17:21

théodore a écrit:ce qui est super difficile, c'est de savoir quand utiliser l'interprétation générake d'une carte et quand utiliser la symbolique des dessins sur la carte. je sais pas si je suis très claire là ???


+1
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Lun 22 Aoû 2011, 00:51

Allons-y!

Ce qui me frappe, son regard, tristesse, sensibilité.

Tarot Mythiques : 4 lames (À la base je voulais en tiré 3 mais...)

Cavalier de Bâtons
Huit de Coupes
Quatre de bâtons
Neuf de Deniers

A première vu, je dirais que c'est un homme qui s'est probablement battu pour une femme, ou il a défendu une femme et il a gagné.

Je n'arrive pas a trouver la signification réel du Cavalier de Bâtons. Dans mon livre, on parle de quelqu'un qui se sent à l'étroit, déménage. Il a besoin de développer des qualités d'aventuriers.
Le Huit de Coupe signifie la perte de quelque chose. Il a du faire face à une situation et laisser faire les évênements. Il a surement vécu une dépression suite à cela. Parcontre, il s'en ai tiré grandi (Quatre de bâtons), a vécu une periode de satisfaction et de récompenses pour les efforts qu'il a fourni. Une nouvelle idée connait les premiers résultats heureux et il a bien raison de les fêter. Le Neuf de Deniers lui parle par la suite d'une période où il a pu laisser libre cours à ses sentiments de bonheur devant l'ouvrage terminé. Son estime personnelle a augmenté de facon a ce que l'avis des autres n'ai aucune importance dans sa vie.

vous en dites quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités