Où trouver de l'eau bénite ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par briséis » Mer 27 Juil 2011, 11:22

....à part ds une église bien sur ! vous pensez bien que j'y suis allée...mais même en en ayant fait 3, tous les bacs étaient à sec ! quand j'en ai besoin...
ça me gonfle de devoir payer ça...

difficile d'aller voir un prêtre pr bénir ma bouteille d'eau que je veux diffuser chez moi... :grimaces: j'habite une ville conséquente, je crains qu'ils ne soient pas aussi dispos que ds les petites paroisses...

est-ce que quelqu'un a déjà testé de le faire soi même ? est-ce possible . j'imagine que ça a moins d'effets qu'une eau qui est restée ds une église... :?

si quelqu'un va à Lourdes, faites moi une tite place ds le coffre :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Mer 27 Juil 2011, 11:34

bonne question !
à laquelle j'aurais répondu directement : dans une église ou tout lieux où se pratique la religion (couvent, monastère...).

je viens de trouver ça :

L’eau bénite est une eau naturelle consacrée au service divin par un rite de bénédiction. On peut y ajouter du sel, également béni (le sel bénit), qui rappelle le sel jeté dans les eaux par le prophète Élisée pour les guérir de leur stérilité. Elle sert aux aspersions des fidèles et aux diverses bénédictions. Elle peut être bénie à tout moment, mais sa bénédiction plus solennelle se fait avant l’aspersion dominicale.
L’eau baptismale est l'eau servant à l'administration du baptême. Cette eau est traditionnellement bénie pendant la vigile pascale et elle sert pendant toute l'année. Cependant, là où l'on ne célèbre pas cette vigile, on peut bénir l'eau avant chaque baptême. Avant les réformes liturgiques post-conciliaires, on y infusait l'huile des catéchumènes et le Saint-Chrême.
L’eau grégorienne, est une eau lustrale qui sert à la consécration des autels et des églises. À l’eau on ajoute du sel, principe de santé et de fécondité, élément de saveur et de conservation ; de la cendre, en signe de contrition et d’humilité ; et du vin, symbole d'abondance spirituelle, de force, de vie et de joie. Elle servait également à la réconciliation des églises profanées.
source : wikipédia


Contrairement à une idée répandue, l'eau de Lourdes ne doit pas être confondue avec de l'eau bénite. C’est une eau banale, légèrement calcaire, comparable à celle de toutes les sources voisines. Sa popularité est due aux « miracles de Lourdes » dont elle est le moyen le plus fréquemment constaté[3]. Elle ne fait l'objet d'aucun rite de bénédiction
source : wikipédia


autre astuce : faire bénir par un prêtre une salière : le sel utilisé pour l'eau étant béni, l'eau sera bénite par la même occasion. Ca évite de déranger un pr$etre à chaque fois que tu as besoin d'eau bénite... et le cas échéant, l'entrecôte de ton homme sera bénie s'il se plante de salière au passage :lol: :lol:

je viens de trouver autre chose :
L'eau bénite est très efficace lors des attaques mystiques; voici comment en faire :Rituel fondé sur l’Eglise catholique :

1- Mettez une poignée de sel sur une coupelle de verre stérilisée ou une soucoupe de Chine

2- Faites le signe de la croix ou levez les mains, paumes vers le haut , au dessus du sel et récitez l’exorcisme du sel :« Créatures de Dieu, sel de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois un sel purifié, vivant, celeste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’äme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant »

3- Réciter la bénédiction du sel :« Dieu eternel et tout puissant, je fais humblement appelà ta miséricorde et à ta bonté, pour bénir cette créature, le sel, que tu as donné pour que le genre humain en fasse usage. Que pour tous ceux qui en font usage, il soit un remède pour le corps et le mental. Et que tout ce qu’il touche soit libéré de l’impureté et de toute influence du mal, par ton nom saint, Amen. »

4- Faites le signe de croix ou levez les mains, paumes vers le haut, comme signe de bénédiction au- dessus d’un bol de verre stérilisé d’eau de source fraiche, et répéter l’exorcisme du sel en remplacant le mot sel par le mot eau :« Créatures de Dieu, eau de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois une eau purifiée, vivante, celeste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’äme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant »

5- Réciter la bénédiction de l’eau :« Ô Dieu, qui pour le bien être de l’homme a établi les mystères les plus merveilleux dans la substance de l’eau, écoute cette prière, et deverse ta bénédiction sur cet élément. Que cette créature tienne, utilisée dans tes mystères et pourvue de ta grâce, serve a rejeter les démons et bannir la maladie. Que tout ceque cette eau touche soit délivrée de tout ce qui est impur et nuisible : par ton saint nom ! Amen. »

6- Maintenant , versez le sel dans l’eau et décrivant une croix et en disant :« que ce sel et cette eau celeste s’unissent dans l’harmonie, au nom du Dieu tout puissant !!!Amen »

Source: -http://fr.shvoong.com/social-sciences/1694047-comment-faire-eau-b%C3%A9nite/#ixzz1TIk2BWcU
Dernière édition par théodore le Mer 27 Juil 2011, 11:47, édité 4 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mer 27 Juil 2011, 11:44

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci ma théo ! j'avais besoin de rire un peu, c'est gagné !! mais j'aurais l'air fine devant le prêtre avec ma salière :mdr: :mdr: :mdr:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Mer 27 Juil 2011, 11:48

désolée, j'ai édité entre temps,
je t'ai trouvé quelque chose qui devrait t'intéresser
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mer 27 Juil 2011, 11:50

merci ma belle ! :coeur:
faut stériliser mes coupelles maintenant... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Mer 27 Juil 2011, 11:53

ça s'est pas compliqué ! tu mets de l'eau à bouillir (pas nécessaire qu'elle soit bénite) et tu mets tes coupelles dedans :D même pas besoin de produits particuliers.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mer 27 Juil 2011, 11:55

j'ai été traumatisée par les stérilisateurs de biberons... :lol: :lol: juste de l'eau bouillante, ok facile !

haha, font moins les malins les prêtres ! y'a de la concurrence ! ils n'ont plus le monopole de l'eau bénite ! mouahahahah 8) :priere: :musclor:

:mrgreen:

c'était mon ptit coup de folie de la journée :lol: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Mer 27 Juil 2011, 12:02

:mdr: :mdr: :mdr:

tu parles, pour les bib' ils en sont revenus de la stérilisation ! ça tue toutes les bactéries, ce qui fait que le corps n'est plus immunisé de la même façon et que c'est pour ça que plein d'enfants sont de + en + malades. maintenant on recommande juste un peu de produit vaisselle pour enlevé la majorité des bactéries, mais pas l'intégralité.

c'était ma minute : faut pas écouter toutes les co***ies qu'y s'disent ! écoutes mamie théo, elle dit beaucoup de bêtises, mais au moins ça fait sourire !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mer 27 Juil 2011, 12:14

t'inquiète ! issue d'une famille d'ancien toubib, la stérilisation et le désinfectant à tout va n'a jamais fait partie de notre vocabulaire... rarement malade, aucune fracture, aucune entorse, on a développé un bon système immunitaire :mrgreen: donc tu dis pas des bêtises !! :wink: mais tu me fais rire aussi ! :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par zenattitude » Jeu 28 Juil 2011, 09:55

je vais a lourdes en novembre... :brossage:
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par adsodemelk » Jeu 28 Juil 2011, 19:45

briséis a écrit:
si quelqu'un va à Lourdes, faites moi une tite place ds le coffre :mrgreen:


Va falloir attendre un an :wink: lors de vacances prochaines mais j'ai un grand coffre où un loup pourrait y trouver sa place :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Jeu 28 Juil 2011, 19:47

briséis a écrit:j'ai été traumatisée par les stérilisateurs de biberons... :lol: :lol: juste de l'eau bouillante, ok facile !

haha, font moins les malins les prêtres ! y'a de la concurrence ! ils n'ont plus le monopole de l'eau bénite ! mouahahahah 8) :priere: :musclor:

:mrgreen:

c'était mon ptit coup de folie de la journée :lol: :lol:


Tu la vends combien ? :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Jeu 28 Juil 2011, 20:25

adsodemelk a écrit:
briséis a écrit:
si quelqu'un va à Lourdes, faites moi une tite place ds le coffre :mrgreen:


Va falloir attendre un an :wink: lors de vacances prochaines mais j'ai un grand coffre où un loup pourrait y trouver sa place :lol:



:lol: :lol: merci bien ! y'a une couverture moelleuse ds ce coffre ?
Mais même un loup fait des pauses pipi sur autoroute ! l'avantage c'est qu'il suffit de trouver un coin d'herbe et un arbre... :lol:

mon eau, je la vends pas cher! au profit de construction de refuge pr les loups vosgiens qui se font traqués.. rhhho si on peut plus se faire un ptit agneau de temps en temps...où va le monde ??
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Ven 29 Juil 2011, 11:03

briséis a écrit:
adsodemelk a écrit:
briséis a écrit:
si quelqu'un va à Lourdes, faites moi une tite place ds le coffre :mrgreen:


Va falloir attendre un an :wink: lors de vacances prochaines mais j'ai un grand coffre où un loup pourrait y trouver sa place :lol:



:lol: :lol: merci bien ! y'a une couverture moelleuse ds ce coffre ?
Mais même un loup fait des pauses pipi sur autoroute ! l'avantage c'est qu'il suffit de trouver un coin d'herbe et un arbre... :lol:

mon eau, je la vends pas cher! au profit de construction de refuge pr les loups vosgiens qui se font traqués.. rhhho si on peut plus se faire un ptit agneau de temps en temps...où va le monde ??


Ce coffre est tout ce qu'il y a de plus agréable :lol: Pour les pauses même les humains en font :wink:

Et oui, nous ne pouvons même plus bouffer tranquille. Au lieu de les tuer, ils devraient investir dans des chiens comme les Patous le montagne des Pyrénées :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Ven 29 Juil 2011, 17:29

adsodemelk a écrit: Ce coffre est tout ce qu'il y a de plus agréable :lol: Pour les pauses même les humains en font :wink:


:oops: :oops: :oops: bah dis donc :oops: :oops: :oops: avec ou sans les pinceaux ??? :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Sam 30 Juil 2011, 09:45

théodore a écrit:
adsodemelk a écrit: Ce coffre est tout ce qu'il y a de plus agréable :lol: Pour les pauses même les humains en font :wink:


:oops: :oops: :oops: bah dis donc :oops: :oops: :oops: avec ou sans les pinceaux ??? :lol: :lol:


Les pinceaux, je les laisse là où ils sont... toute plaisanterie mise à part, notre chien, un labragneul (80% labrador et 20% épagneul), adore ce coffre tellement il est confortable. Monsieur devient, avec l'âge (13 ans), difficile et a besoin de confort.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Sam 30 Juil 2011, 11:40

Ha bah c'est bon signe alors. c'est que ça doit être bien comme coffre ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Mar 06 Sep 2011, 11:48

Coucou Briséis, il me semble me rappeler que l'Abbé Julio propose une ou des prières dans un de ses livres pour bénir l'eau et le sel :priere:

Il faut que je cherche dans mes cartons..................
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 06 Sep 2011, 11:53

Je crois me souvenir que c'est le livre concernant les neuvaines....on doit trouver ça sur le net, j'irai voir cet après midi.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 06 Sep 2011, 11:55

Je viens de trouver ce site sinon ? :idea:

-http://spiritisme.e-monsite.com/rubrique,eau-benite,1030375.html

tu me diras ce que tu en penses :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par briséis » Mar 06 Sep 2011, 16:54

merci paquerette !
en fait j'ai réussi à trouver un bénitier plein...et j'ai rempli ma bouteille d'eau... :oops: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Mar 06 Sep 2011, 19:26

Génial ! c'est mieux que tout :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par adsodemelk » Jeu 08 Sep 2011, 19:11

briséis a écrit:merci paquerette !
en fait j'ai réussi à trouver un bénitier plein...et j'ai rempli ma bouteille d'eau... :oops: :mrgreen:


J'espère que tu as mis ton écu dans le tronc :lol: :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Jeu 08 Sep 2011, 19:36

bien sur......................... :mrgreen: :oops: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Ven 09 Sep 2011, 11:33

:lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités