Vers le contenu
par briséis » Mer 27 Juil 2011, 11:22
par théodore » Mer 27 Juil 2011, 11:34
L’eau bénite est une eau naturelle consacrée au service divin par un rite de bénédiction. On peut y ajouter du sel, également béni (le sel bénit), qui rappelle le sel jeté dans les eaux par le prophète Élisée pour les guérir de leur stérilité. Elle sert aux aspersions des fidèles et aux diverses bénédictions. Elle peut être bénie à tout moment, mais sa bénédiction plus solennelle se fait avant l’aspersion dominicale.L’eau baptismale est l'eau servant à l'administration du baptême. Cette eau est traditionnellement bénie pendant la vigile pascale et elle sert pendant toute l'année. Cependant, là où l'on ne célèbre pas cette vigile, on peut bénir l'eau avant chaque baptême. Avant les réformes liturgiques post-conciliaires, on y infusait l'huile des catéchumènes et le Saint-Chrême.L’eau grégorienne, est une eau lustrale qui sert à la consécration des autels et des églises. À l’eau on ajoute du sel, principe de santé et de fécondité, élément de saveur et de conservation ; de la cendre, en signe de contrition et d’humilité ; et du vin, symbole d'abondance spirituelle, de force, de vie et de joie. Elle servait également à la réconciliation des églises profanées.source : wikipédia
Contrairement à une idée répandue, l'eau de Lourdes ne doit pas être confondue avec de l'eau bénite. C’est une eau banale, légèrement calcaire, comparable à celle de toutes les sources voisines. Sa popularité est due aux « miracles de Lourdes » dont elle est le moyen le plus fréquemment constaté[3]. Elle ne fait l'objet d'aucun rite de bénédictionsource : wikipédia
L'eau bénite est très efficace lors des attaques mystiques; voici comment en faire :Rituel fondé sur l’Eglise catholique :1- Mettez une poignée de sel sur une coupelle de verre stérilisée ou une soucoupe de Chine2- Faites le signe de la croix ou levez les mains, paumes vers le haut , au dessus du sel et récitez l’exorcisme du sel :« Créatures de Dieu, sel de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois un sel purifié, vivant, celeste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’äme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant » 3- Réciter la bénédiction du sel :« Dieu eternel et tout puissant, je fais humblement appelà ta miséricorde et à ta bonté, pour bénir cette créature, le sel, que tu as donné pour que le genre humain en fasse usage. Que pour tous ceux qui en font usage, il soit un remède pour le corps et le mental. Et que tout ce qu’il touche soit libéré de l’impureté et de toute influence du mal, par ton nom saint, Amen. »4- Faites le signe de croix ou levez les mains, paumes vers le haut, comme signe de bénédiction au- dessus d’un bol de verre stérilisé d’eau de source fraiche, et répéter l’exorcisme du sel en remplacant le mot sel par le mot eau :« Créatures de Dieu, eau de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois une eau purifiée, vivante, celeste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’äme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant » 5- Réciter la bénédiction de l’eau :« Ô Dieu, qui pour le bien être de l’homme a établi les mystères les plus merveilleux dans la substance de l’eau, écoute cette prière, et deverse ta bénédiction sur cet élément. Que cette créature tienne, utilisée dans tes mystères et pourvue de ta grâce, serve a rejeter les démons et bannir la maladie. Que tout ceque cette eau touche soit délivrée de tout ce qui est impur et nuisible : par ton saint nom ! Amen. »6- Maintenant , versez le sel dans l’eau et décrivant une croix et en disant :« que ce sel et cette eau celeste s’unissent dans l’harmonie, au nom du Dieu tout puissant !!!Amen »Source: -http://fr.shvoong.com/social-sciences/1694047-comment-faire-eau-b%C3%A9nite/#ixzz1TIk2BWcU
par briséis » Mer 27 Juil 2011, 11:44
par théodore » Mer 27 Juil 2011, 11:48
par briséis » Mer 27 Juil 2011, 11:50
par théodore » Mer 27 Juil 2011, 11:53
par briséis » Mer 27 Juil 2011, 11:55
par théodore » Mer 27 Juil 2011, 12:02
par briséis » Mer 27 Juil 2011, 12:14
par zenattitude » Jeu 28 Juil 2011, 09:55
par adsodemelk » Jeu 28 Juil 2011, 19:45
briséis a écrit:si quelqu'un va à Lourdes, faites moi une tite place ds le coffre
par adsodemelk » Jeu 28 Juil 2011, 19:47
briséis a écrit:j'ai été traumatisée par les stérilisateurs de biberons... juste de l'eau bouillante, ok facile !haha, font moins les malins les prêtres ! y'a de la concurrence ! ils n'ont plus le monopole de l'eau bénite ! mouahahahah c'était mon ptit coup de folie de la journée
par briséis » Jeu 28 Juil 2011, 20:25
adsodemelk a écrit:briséis a écrit:si quelqu'un va à Lourdes, faites moi une tite place ds le coffre Va falloir attendre un an lors de vacances prochaines mais j'ai un grand coffre où un loup pourrait y trouver sa place
par adsodemelk » Ven 29 Juil 2011, 11:03
briséis a écrit:adsodemelk a écrit:briséis a écrit:si quelqu'un va à Lourdes, faites moi une tite place ds le coffre Va falloir attendre un an lors de vacances prochaines mais j'ai un grand coffre où un loup pourrait y trouver sa place merci bien ! y'a une couverture moelleuse ds ce coffre ?Mais même un loup fait des pauses pipi sur autoroute ! l'avantage c'est qu'il suffit de trouver un coin d'herbe et un arbre... mon eau, je la vends pas cher! au profit de construction de refuge pr les loups vosgiens qui se font traqués.. rhhho si on peut plus se faire un ptit agneau de temps en temps...où va le monde ??
par théodore » Ven 29 Juil 2011, 17:29
adsodemelk a écrit: Ce coffre est tout ce qu'il y a de plus agréable Pour les pauses même les humains en font
par adsodemelk » Sam 30 Juil 2011, 09:45
théodore a écrit:adsodemelk a écrit: Ce coffre est tout ce qu'il y a de plus agréable Pour les pauses même les humains en font bah dis donc avec ou sans les pinceaux ???
par briséis » Sam 30 Juil 2011, 11:40
par Pâquerette » Mar 06 Sep 2011, 11:48
par Pâquerette » Mar 06 Sep 2011, 11:53
par Pâquerette » Mar 06 Sep 2011, 11:55
par briséis » Mar 06 Sep 2011, 16:54
par Pâquerette » Mar 06 Sep 2011, 19:26
par adsodemelk » Jeu 08 Sep 2011, 19:11
briséis a écrit:merci paquerette !en fait j'ai réussi à trouver un bénitier plein...et j'ai rempli ma bouteille d'eau...
par briséis » Jeu 08 Sep 2011, 19:36
par Pâquerette » Ven 09 Sep 2011, 11:33