l'Enfer en héritage ou la vie ! un aperçu du futur ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Lun 18 Juil 2011, 13:01

Lettre écrite en 2070

« Je me souviens, quand j’avais 5 ans, tout était différent.
Il y avait beaucoup d’arbres dans les parcs, les maisons avaient de jolis jardins et je pouvais profiter d’un bain et rester sous la douche pendant une heure.
Maintenant, nous utilisons des serviettes humidifiées d’huile minérale pour nous laver.
Avant, toutes les femmes montraient leurs belles chevelures. A présent, nous devons nous raser la tête pour la garder propre sans utiliser d’eau.
Avant mon père lavait sa voiture avec de l’eau qui sortait du tuyau d’arrosage.
Aujourd’hui les enfants ont du mal à croire que l’on pouvait consommer de l’eau pour cet usage.

Je me souviens qu’il y avait beaucoup d’avertissements qui disaient :

« Faites attention à l’eau »,

mais personne n’y prenait garde. Les gens pensaient que l’eau était inépuisable.
Aujourd’hui, tous les fleuves, barrages, lagunes et nappes phréatiques sont irrémédiablement pollués ou asséchés. Le paysage alentour n’est plus qu’un immense désert.

Les affections gastro-intestinales, maladies de la peau et des voies urinaires sont les principales causes de mortalité. L’industrie est paralysée et le taux de chômage dramatique. Les usines de désalinisation d’eau de mer sont la principale source d’emplois. Elles donnent de l’eau potable en guise de salaire. Les agressions pour un bidon d’eau sont monnaie courante dans les rues désertes.

La nourriture est à 80 % synthétique.

Avant on recommandait à une personne adulte de boire 8 verres d’eau par jour. Aujourd’hui, je ne peux plus en boire qu’un demi-verre.

Faute de pouvoir laver nos vêtements tous les jours, nous les jetons, ce qui augmente la quantité d’ordures. Nous avons dû revenir aux fosses d’aisance comme au siècle passé, car les réseaux d’égouts ne fonctionnent plus à cause du manque d’eau.

Les gens font peur à voir : leurs corps sont affaiblis, fripés car déshydratés, couverts de plaie à cause des rayons ultraviolets qui ne sont plus filtrés dans l’atmosphère à cause du trou de la couche d’ozone.
A cause de la sécheresse cutanée, une jeune fille de 20 ans en paraît 40.

Les scientifiques font des recherches mais il n’y a aucune solution envisageable.

On ne peut pas fabriquer d’eau.

L’oxygène aussi est dégradé à cause du manque d’arbres, ce qui diminue le quotient intellectuel des nouvelles générations. La morphologie des spermatozoïdes d’un grand nombre d’individus s’est modifiée, ce qui entraîne beaucoup de naissances d’enfants victimes d’insuffisances, de mutations et de malformations.

Le gouvernement nous fait même payer une taxe sur l’air que nous respirons : 137 m3 par adulte et par jour. Ceux qui ne peuvent payer sont chassés des « zones ventilés », qui sont équipées de gigantesques poumons mécaniques fonctionnant grâce à l’énergie solaire. L’air n’y est pas de très bonne qualité, mais au moins on peut respirer. L’âge moyen est de 35 ans.

Certains pays ont réussi à préserver des îlots de végétation avec leurs propres cours d’eau. Ces zones sont surveillées de près par l’armée. L’eau est devenue denrée rare, un trésor convoité, bien plus encore que l’or ou les diamants.
Ici, en revanche, il n’y a plus d’arbres car il ne pleut quasiment jamais. Et quand il se met à pleuvoir, c’est une pluie acide qui tombe. Il n’y a plus de saisons à cause des changements climatiques (effet de serre) et des activités polluantes du XXème siècle.

On nous avait pourtant prévenus qu’il fallait prendre soin
de notre environnement
mais personne n’en faisait cas.

Lorsque ma fille me demande de raconter comment c’était quand j’étais jeune, je lui décris comme les forêts étaient belles. Je lui parle de la pluie, des fleurs, du plaisir que c’était de se baigner et de pouvoir pêcher dans les rivières et les lacs, de boire autant d’eau qu’on voulait. Et de la bonne santé des gens.

Je ne peux m’empêcher de me sentir coupable, parce que j’appartiens à la génération qui a achevé la destruction de notre environnement en ne prenant tout simplement pas au sérieux des avertissements pourtant si nombreux. J’appartiens à la dernière génération qui aurait pu changer le cours des choses mais qui en a décidé autrement.

Aujourd’hui, nos enfants en paient le prix fort.

Franchement je pense que la vie sur cette Terre ne sera plus possible d’ici peu car la destruction de l’environnement est arrivée à un point de non retour.

Comme j’aimerais revenir en arrière et faire en sorte que
l’humanité toute entière ait compris cela…
au moment où nous pouvions encore faire quelque chose
pour sauver notre planète Terre ! »

Texte paru dans « Cronica de los Tiempos » d’avril 2002
Auteur : Ria Ellwanger

Il est encore temps d'agir.

En 2070, beaucoup d’entre nous ne seront plus là, mais si nous ne voulons pas laisser une planète détruite à nos enfants et à nos petits-enfants ,

c’est maintenant qu’il faut agir.

Aujourd’hui, nous avons encore le choix :
leur laisser un enfer en héritage…ou la vie.

je pense que s'occuper de notre propre évolution ne suffit pas. Nous devons aussi venir en aide aux autres, chacun à notre façon (n'oublions pas que nous sommes tous reliés, entre nous mais aussi au cosmos, ). Préserver cette planète sur laquelle nous vivons et avec laquelle nous évoluons est un devoir :

"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."

(proverbe indien)

Beaucoup de gens se sentent touchés par les problèmes planétaires mais se sentent impuissants face à la force écrasante du système économique. On a demandé à Erwin Lazslo quelle serait la solution selon lui et voici ce qu'il a répondu :

"Je pense que nous devons cesser de vouloir lutter contre ce système qui de toute façon est voué à l'échec mais plutôt se lever et agir pour un autre monde. Il est temps de prendre conscience que le destin de notre Terre dépend de notre orientation et que nous avons les capacités d'interagir et de participer humainement à l'évolution technique et économique du monde en général. Il faudrait trouver un autre chemin qui soit en harmonie avec la sagesse omniprésente de la nature. Mais cela demande une ouverture d'esprit, une évolution de la conscience qui est d'ailleurs en train de se produire grâce notamment aux créatifs culturels.
Un sondage en Italie a révélé que 35 % des adultes pratiquent déjà une manière de vivre créative (de même en Allemagne, en Hollande, en Norvège et au Japon) et que les hommes politiques et le monde des affaires ignorent ce mouvement. Il faut donc garder espoir et courage et continuer dans ce sens."

Et pour terminer, voici ce quAlicia Prema nous dit à ce sujet dans son magnifique livre
"Ecoute ton âme, réveille-toi" :

"La Terre s'adapte à nos changements intérieurs et aux énergies
en provenance du cosmos,
de même que nous-mêmes, en tant qu'êtres humains devons nous adapter
aux changements de la planète et du cosmos.
Nous évoluons au même rythme que la Terre et vice-versa.
Nous sommes interdépendants.
Il est temps de considérer la Terre comme un être vivant, d'agir avec respect pour elle et d'établir un partenariat avec elle.
L'ignorer est suicidaire".
Bénévole

par briséis » Lun 25 Juil 2011, 10:38

up !
aucune réaction et ça m'inquiète...
et pourtant !!! ça commence déjà:
(rappelez vous Yann Arthus Bertrand qui disait ds HOME que les premiers responsables de la pollution et de ses conséquences, ce sont les occidentaux, les pays développés et leur mode de vie et de consommation ! et les premières victimes sont toujours les mêmes depuis des siècles: les pays sous développés...si on récoltait directement ce que l'on sème, peut-être serions plus responsables. à croire qu' un enfant noir affamé , c'est qu'à la télé....)

"1,6 milliard de dollars sont nécessaires dans les 12 mois et 300 millions dans les deux mois qui viennent.
La sécheresse qui sévit actuellement dans la Corne de l'Afrique, la pire depuis 60 ans, menace 12 millions de personnes en Somalie, où la famine a été déclarée dans deux régions, au Kenya, en Ethiopie, à Djibouti, au Soudan et en Ouganda.

Selon l'ONU, des dizaines de milliers de personnes sont mortes ces dernières semaines, victimes de la sécheresse qui touche toute la région: Somalie, Ethiopie, Kenya, Djibouti, Soudan et Ouganda.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé à réunir d'urgence 1,6 milliard de dollars rien que pour la Somalie, où "des enfants et des adultes meurent chaque jour à un rythme terrifiant".

"Les retards peuvent causer encore plus de morts", a-t-il prévenu alors que les agences de l'ONU n'ont reçu que la moitié de la somme nécessaires aux programmes d'assistance."

comme d'habitude, peut-être se dit on, que ça n'arrive qu'aux autres...

pourtant, au JT de france 2 dernièrement, on a pu voir les prédictions climatiques concernant l'eau d'ici quelques années...

la Seine perd 40% de son débit...
la sécheresse sera de plus en plus importante, elle touchera d'abord le sud est et le sud ouest, qui deviendront arides comme le portugal. et ça très rapidement. quid de notre traditionnelle agriculture ?? de notre baguette à 1 euro ??

mais il y en aura toujours pr arroser à midi sous restriction d'eau, prendre un bain chaque jour, ou cultiver une pelouse de golf et des parterre de fleurs dans les bouches du rhone !! :evil: bah oui, l'Afrique c'est loin...

puis les maladies tropicales qui apparaissent déjà ds le Sud de la France remonteront jusqu'au deux tiers sud de la France (dc juqu'à Paris)
paradoxalement, le niveau des eaux remonte aussi en France et ce sont des milliers d'entreprises et d'habitations fermées (les conséquences de Xynthia en pire...)

à bon entendeur... douches, mousseurs, économiseurs et récolteurs d'eau aujourd'hui seront les garants d'une meilleure vie pr votre retraite et la vie de vos enfants. (sans parler du fait de consommer responsable; moins de viande et de légumes/fruit hors saison qui sont des gouffres en consommation d'eau !)
Bénévole

par verbre » Lun 25 Juil 2011, 14:46

Ben, pour ma part, je n'ai toujours pris que des douches rapides, je ne lave jamais ma voiture et roule peu, je ne lave mes vêtements qu'avec parcimonie, je ne bois que l'eau du robinet, je ne vais jamais dans les piscines...
Je vois pas ce que je pourrais faire de plus...
Cela dit je ne suis pas sûr que la peur soit le meilleur remède, cette "vision d'anticipation" est particulièrement déprimante.

La création de l'eau :
Les étoiles, robinets cosmiques[modifier]

Les étoiles se sont toutes formées de la même manière que les premières étoiles de l’univers, c’est-à-dire par effondrement sur lui-même, sous l'effet de la gravitation, d’un nuage de gaz constitué essentiellement d’hydrogène et d’hélium. Seule différence, ces nuages comprenaient déjà des éléments lourds comme l’oxygène (ces éléments lourds ont une proportion de quelques millièmes ; ils rejoindront la jeune étoile ou se rassembleront par accrétion en planètes).

Rappelons que les étoiles de masse moyenne à lourde finissent leur vie en géante rouge. Contrairement au noyau, les températures régnant à la surface de ces géantes rouges sont relativement faibles (inférieures à 3000 K), ce qui permet la formation de molécules, dont la molécule d’eau H2O, à partir des atomes d’hydrogène et d’oxygène contenus dans l’étoile.

Les molécules créées sont éjectées hors de l’étoile par deux processus :

le « vent stellaire », une éjection progressive de masse vers le milieu interstellaire. Ce vent est rendu possible par la faiblesse de l’attraction gravitationnelle et par l’importance du flux de rayonnement venant du centre lointain. Les particules éjectées sont appelées « poussières d’étoile » ;
les supernovae, déjà évoquées.

Les nuages interstellaires[modifier]

Ces supernovae, énormes explosions, donnent naissance à des nuages interstellaires. Ce sont des condensations froides et très denses, ils sont donc constitués de particules solides, les « grains » interstellaires. Leur densité peut atteindre plusieurs milliers de particules par cm3, et leur température vaut environ 20 K (-253 °C).

Ces nuages interstellaires comportent bien sûr des molécules d’eau sous forme de glace. On y a également détecté des silicates, du graphite et peut-être des fullerènes.

Les poussières d’étoiles présentes dans les nuages interstellaires agissent comme noyau de condensation, en s’entourant de manteaux de glace.

Voir aussi :
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessalement
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible

Bisous
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par briséis » Lun 25 Juil 2011, 15:11

Je suis d'accord. :wink: ...d'habitude. la meilleure sensibilisation ne passe pas par la peur. mais c'est ma propre peur que je partage ici. :?

et si j'ai appris grâce à mes échanges ici ou à des lectures qu'avec nos pensées nous créons le monde, je sais aussi qu'il y a une réalité scientifique. et cette réalité a une caractéristique, c'est qu'un battement d'aile de papillon crée une tempête ailleurs.... :wink: mais pr cela il faut bcp de temps.

donc cette vision d'anticipation est dure, grave, sans doute extrême ds le but de faire sursauter, mais pas ce que j'ai mis en gras plus bas. ça c'est les prévisions réalistes de nos chers scientifiques qui ne sont pas ds la sensibilisation ni ds la psychologie du choc . et cette prévision, on la doit à des dizaines d'années de mauvaises habitudes. la question est : "même en agissant maintenant, pourra-t-on sauver plus que le plus gros ?". pas sur...non, même.
ça c'est une réalité.
alors même si les pensées créent le monde, elles ne peuvent aider à remonter le temps et revenir en arrière pour éviter des conséquences qui arrivent en retard...

on pense peut-être qu'une fois très proche de l'horreur on pourra agir, mais si nos actes d'il y a 20 ans déclenchent ce qu'on vit aujourd'hui, que vivra-t-on bien plus tard si on n'agit pas maintenant ? :?

si nos pensées créent le monde, alors qu'elles se dirigent vers un monde sauvé, mais que l'on pense vite alors...
Bénévole

par candy » Lun 25 Juil 2011, 21:03

Oui ça fait peur. Trés peur. :?
Faut éduquer les jeunes et réeduquer les adultes. Souvent m^me se sont les jeunes qui expliquent aux adultes!
Je lutte à ma maniére, l'eau des salades rincées part dans les fleurs; les bains sont rares même mes enfants prennent des douches; l'eau des legumes sert à faire des soupes ou cuire des pates.
Un maxi de covoiturage, mais vu ma distance et nos horaires souvent décalées, le seul collégue qui par miracle habite prés de chez moi ne peut rouler avec moi qu'une à 2 fois tous les 15 jours.

On se sent si petit, si impuissant tout seul qu'il faut s'unir :ensemble:

Mais il faudrait que les grands se sentent concernés ça aiderait.....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par briséis » Mar 26 Juil 2011, 08:33

candy a écrit:
On se sent si petit, si impuissant tout seul qu'il faut s'unir :ensemble:

Mais il faudrait que les grands se sentent concernés ça aiderait.....

:jap:

mais un peuple tout entier est plus puissant que son chef d'état....s'il y a bien une chose qui coule ds les veines françaises (au sens métaphorique bien sur, je parle d'inconscient collectif, pas d'origine), c'est bien ce souvenir qu'un peuple a pu couper la tête à un roi... :D mais je trouve qu'on a tendance a oublié, à attendre passivement que l'autre agisse, tout en ralant s'il ne le fait pas, sans le faire nous même pr autant.
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message