Vers le contenu
par briséis » Lun 11 Juil 2011, 19:33
Nous savons que nos perceptions créent notre réalité. Les enseignements spirituels du monde entier nous disent que nous créons ce que nous croyons et que tout commence au niveau spirituel avant de se manifester dans le monde physique. Si nous faisons le choix de percevoir la négativité, la colère et la peur, tout autour de nous, c’est cela que nous connaîtrons. Mais si nous accédons à un espace d’amour et d’appréciation pour toute vie, notre perception change, créant de la lumière et de l’amour autour de nous.L’apprentissage de la transmutation de l’énergie qui sous-tend nos pensées, nos émotions, nos attitudes et nos croyances est une pratique spirituelle. Faire preuve de discipline dans l’usage que nous faisons des mots, à la fois dans notre dialogue intérieur et avec autrui, est aussi une pratique spirituelle.Lorsque nous regardons qui nous sommes au-delà de la surface de notre peau, nous découvrons que nous sommes la lumière spirituelle, la source, le créateur, les forces créatrices de l’Univers, Dieu. Apprendre à voir les gens comme étant de la lumière spirituelle, tous reliés les uns aux autres, est la façon la plus puissante qui soit de transmuter et de transformer les états de conscience toxiques.Plus nous mettons ces exercices en œuvre dans notre vie, plus nous verrons de changements dans le monde où nous vivons. Nous connaîtrons alors un monde ouvert à l’amour, à la lumière, à l’harmonie, à la beauté et à la paix.Sandra IngermanProtégez-vous des pensées toxiques !, p 141-142
par adsodemelk » Mar 12 Juil 2011, 12:17
par Naturaliane » Mer 13 Juil 2011, 10:11
adsodemelk a écrit:Exercice très difficile surtout "Apprendre à voir les gens comme étant de la lumière spirituelle..." ainsi que soi-même
par mandradred » Jeu 14 Juil 2011, 07:05
j'ai du mal à voir certaines personnes autrement qu'en un gros tas de fumier puant
par adsodemelk » Jeu 14 Juil 2011, 12:38
mandradred a écrit::lol: j'ai du mal à voir certaines personnes autrement qu'en un gros tas de fumier puant j'aime bien l'image je te rassure tu n'es pas la seule , avec de la pratique on y arrive Mais on rechute n'oublions pas que nous sommes humains hein !!!!! Ayons aussi un peu d'indulgence envers nous même .
par Pierredelune » Mer 14 Sep 2011, 00:23
par patrice86 » Mer 14 Sep 2011, 17:35
par briséis » Mer 14 Sep 2011, 20:26
patrice86 a écrit:trés instructif merci brise , il y a un bon article dans la revue bouddhisme de Lama Zopa Rinpoché "transformer la colère par la compassion " ce sujet traite des échanges avec les personnes négatives , agressives, comment ne pas se laisser envahir par le négatif , les sentiments de colère etc ....
par Pâquerette » Jeu 15 Sep 2011, 11:10
par vanillee » Sam 17 Sep 2011, 09:59
par mandradred » Lun 25 Mar 2013, 09:45
par Pâquerette » Lun 25 Mar 2013, 11:41
par Calex29 » Mar 22 Oct 2013, 12:10