Loups et Allemands

Décryptons vos expériences.

par briséis » Jeu 07 Juil 2011, 12:39

Coucou à tous !

alors...j'aurais besoin d'un éclaircissement sur un rêve sur lequel je n'arrive pas à avoir de recul.

je suis ds les Vosges, mon "chez moi" natal. dans la maison familiale, avec vue sur un pré et la forêt, avec mon homme. je regarde la forêt, je sais que j'attends quelque chose, je suis excitée comme quand on sent l'orage qui approche. j'attends, je guette.
soudain, je vois débarquer un loup, un énorme. qui traverse le pré. il passe vite ! je suis tellement heureuse !! et déçue à la fois c'était trop rapide, puis en arrivent deux, puis trois. et enfin défile une meute entière qui ressemble plus à un troupeau, car il y en a bien 20. ils sont énormes, ils ont des poitrails très développés et recouverts d'une grosse fourrure comme un lion, mais pas la tête. je suis surexcitée, hypnothisée, je veux les rejoindre, je réussis à peine à réagir et à prendre des photos floues !!
le rêve se coupe, je me retrouve ds le sous sol de la maison avec mon homme, on se cache. mes grds parents guettent quelque chose qui nous menace, mais seulement moi et mon homme.
un des loups , noir, arrive ds le sous sol. mon coeur bondit de joie, je suis tellement heureuse. je l'approche, il est craintif, se méfie. recule.
puis le danger arrivent : des allemands. des nazis. ils débarquent, mes grands parents les retiennent assez longtemps pour que l'on parte en courant ds la forêt avec le loup.

on arrive en ville avec le loup sans laisse. je suis inquiète, j'ai peur qu'il nous quitte, nous laisse ou pire qu'on nous le vole. on attire l'attention, ça m'inquiète. on rentre ds un cinéma, il y a du monde, mais je suis inquiète pour le loup, il se tapit ds sa longueur et je le cache ds une grande boite en carton longue, à mes pieds. puis on sort.
on vole une voiture décapotable de l'époque devant le cinéma, elle appartient à un gradé allemand. on part en trombe.

on fait la route près d'un village. on veut rejoindre la suisse (le rêve précédent concernait un pèlerinage en suisse; je précise que je vais aller 2 jours pas loin de la suisse ds pas longtemps). mais la voiture a un souci. mon homme descend de la voiture pour parler aux voisins , tester l'ambiance pr être sur qu'on ne soit pas dénoncés. et trouver un garage.
je descends alors la rue en voiture avec le loup. en bas c'est une impasse, je remonte donc et retrouve mon homme qui a trouvé le garage (inhabité et fermé, mais dans une magnifique ferme fleurie, avec des outils).
je planque la voiture, nourris le loup. je me rend compte que le loup rajeunit. il était plus petit au cinéma, mais là c'est un jeune louveteau que je nourris à coup de viande, pendant que mon homme s'affaire sur la voiture. c'est marrant, parce qu'il a vraiment un role de protecteur; il est là pour trouver des solutions, des garages, des voitures. moi je dois protéger le loup.

en repartant le loup est encore plus jeune puisque c'est un bébé que je cache ds une grande boite de conserve familiale que je laisse ouverte et je le sers fort contre moi. il y a une très forte relation avec ce loup, c'est un fusion, comme si je l'avais perdu et que je ne voulais plus que ça arrive, il y a un sentiment de complétude depuis qu'il est près de moi ds le rêve. et j'angoisse à l'idée de le perdre, il est une partie de moi.

le rêve se termine par mon réveil...

alors ? ça vous parle ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Jeu 07 Juil 2011, 14:06

Est ce que le loup pourrait symboliser une part de toi même, s'agissant de ton animal totem?

Quant aux nazis ne font-ils pas échos à des périodes (très) anciennes te concernant? Se pourrait-il que cette fuite des nazis symbolise la fuite, l'échappatoire que tu as réussi à trouver à propos d'un contexte familial compliqué? Qu'en fuyant ces nazis (qui représenterait ton karma) tu as réussi à te décrocher d'une fatalité transgénérationnelle aussi?

Le fait que tu sois dans les Vosges confortent cette idée de "terre natale" qui peut faire référence aussi à la famille donc.

Les loups poilus seraient en quelque sorte tes guides, tes protecteurs qui se montrent à toi.

Etre au sous sol de la maison de tes grands parents fait référence à l'inconscient familial encore, il y a des choses cachées, et il faut vous protéger en vous projettant dans cet inconscient familial.

A travers ton rève j'ai vraiment l'impression que cela fait référence à une menace venant de la famille.

Ce petit loup que tu dois camoufler c'est certainement une part de toi même instinctive, primale, peut être ta mediumnité?

Là encore il y a référence à la famille puisque tu dis "grande boite de conserve familiale".

Le loup opère une régression en rapetissant, une régression physique, mais qui peut symboliser une régression dans :
- une vie antérieure
- ton enfant intérieur

Je penche pour la dernière option, cette enfant intérieure que tu te dois de protéger. Comme si ton inconscient te demandait de te reconnecter à toi petite fille? et à te protéger encore d'éventuelles nouvelles attaques venues d'un contexte familial.

Les nazis m'ont de suite évoqué ce que tu m'avais raconté, ils font référence à un passé, à un karma, mais transposé dans un schéma familial.

Enfin voilà ce que moi j'en ai pensé... Je n'ai aucune connaissance en la matière donc je suis certainement loin du compte, mais voilà mon ressenti ;) et puis je m'emmèle encore bien les pinceaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Jeu 07 Juil 2011, 14:15

tu me rejoins sur pas mal de piste :D ! tu confirmes ce que je pensais tant bien que mal.
mais ça reste encore flou, il me manque un élément...il manque le déclic ... :idea: il manque une pièce qui rendra tout le reste cohérent.. :nsorry:

ce qui est bizarre, c'est que je repense à ce rêve avec nostalgie, avec un pincement au coeur...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par candy » Jeu 07 Juil 2011, 15:03

J'ai lu ton reve qui super riche en éléments en symboles. :idea: Je pensai l'imprimer pour y reflechir posement car j'aurai aimé t'aider comme toi tu le fais pour chacun de nous. Tu as toujours une parole, un conseil pour nous faire avancer et reflechir et j'aurai aimé te rendre la pareille.

En attendant ta nuit n'a pas du etre reposante aprés un reve pareil. :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Naturaliane » Jeu 07 Juil 2011, 15:34

briséis a écrit:tu me rejoins sur pas mal de piste :D ! tu confirmes ce que je pensais tant bien que mal.
mais ça reste encore flou, il me manque un élément...il manque le déclic ... :idea: il manque une pièce qui rendra tout le reste cohérent.. :nsorry:

ce qui est bizarre, c'est que je repense à ce rêve avec nostalgie, avec un pincement au coeur...


Je vois ce que tu veux dire concernant ce "déclic" c'est exactement l'impression que j'ai. Je cerne des choses, mais pas le message final!

Il me semble qu'il y a quand même un message te demandant de te protéger, toi et ton homme. Cela serait en rapport avec la famille (la menace?) la tienne ou la sienne, après je ne sais pas, visiblement de son côté c'est chargé :evil:
Peut être te tourner vers ton instinct, c'est ça qui me revient le plus, retrouver au maximum l'état "sauvage"qui permet l'intuition la plus connectée à l'Univers. M'enfin je divague peut être un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Jeu 07 Juil 2011, 15:35

merci candy, t'es vraiment adorable !! :calin: :coeur: ça me touche vraiment beaucoup. :oops:

en fait, bizarrement, je me suis réveillée exaltée ! avec l'impression d'avoir retrouvé quelque chose. et le rêve est nostalgique, je ne voulais pas me réveiller, j'avais encore la sensation du contact du loup contre moi. ça me manque :( c'est vraiment fort comme sensation... comme une partie de moi. je sais que c'est ça d'ailleurs; le loup m'a été attribué de façon explicite en rêve il y a des années par mes guides, m'indiquant que je devais travailler avec lui, c'est mon totem, c'est moi, c'est ma partie animale et énergétique à la fois. :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Jeu 07 Juil 2011, 15:38

C'est ça que j'essayais de dire avec le côté "instinctif" :) il y a quelque chose à développer par rapport à cela, ta nature sauvage. tu devrais faire un tour du côté du chamanisme, c'est ce qui m'apparait à moi donc sujet à caution hein :roll:
Retrouver ton toi sauvage, te reconnecter à ces sensations que tu avais aux côtés de ce loup... Peut être as tu vécu des choses particulières avec des esprits-loups aussi, je ne sais pas? Peut être est ce une forme de réminiscence aussi d'une vie ancienne qui viendrait t'aider dans les conflits de cette vie ci?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Jeu 07 Juil 2011, 15:44

oui je m'étais renseignée sur les stages de chamanisme déjà. :wink: merci.
mais ça, je le sais depuis quelques temps que je dois me reconnecter avec cette part, j'y travaille. :mrgreen:
mais je n'ai pas l'impression que ce rêve donne un conseil ou une piste de choses à venir. c'est vraiment une photographie imagée d'un présent et d'un passé.
clairement, ça parle de ma dernière vie antérieure, puisque j'étais sous la WW2. (j'avais posé une question en me couchant sur ce sujet, enfin...je ME suis posée une question). mais pourquoi le loup ici, dans ce contexte, pourquoi ce sentiment de l'avoir retrouvé ? est-ce que j'ai superposé deux choses, la vie antérieure et un coté symbolique plus spirituel de ma vie énergétique ? ou est-ce bien un souvenir de "mon loup" ds ma vie antérieure ? mais heu...:deprime: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Jeu 07 Juil 2011, 15:48

On dirait que ce rêve vient te montrer peut être des parallèles qu'il te faut découvrir?
Mais l'inconscient donne parfois des pistes entremélées aussi, il me semble que ce n'est pas toujours limpide... Mais plutôt sibyllin non? :lol:

J'aurais tendance à dire de te connecter à la nature, aux forêts (ça tombe bien ;) ), aux montagnes, c'est possible qu'une méditation en forêt t'aide non? :nsorry:

C'est dur quand les "flashs" ou autres perceptions nous amènent plus de questions que de réponses!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Jeu 07 Juil 2011, 15:56

Naturaliane a écrit:On dirait que ce rêve vient te montrer peut être des parallèles qu'il te faut découvrir?
Mais l'inconscient donne parfois des pistes entremélées aussi, il me semble que ce n'est pas toujours limpide... Mais plutôt sibyllin non? :lol:

J'aurais tendance à dire de te connecter à la nature, aux forêts (ça tombe bien ;) ), aux montagnes, c'est possible qu'une méditation en forêt t'aide non? :nsorry:

C'est dur quand les "flashs" ou autres perceptions nous amènent plus de questions que de réponses!



grave...:deprime:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Jeu 07 Juil 2011, 20:22

J'ai vu des cartes "divinatoires" sur les animaux totems, et plusieurs ouvrages de chamanisme dans ma boutique éso, j'ai pensé à toi, mais je ne savais pas si tu en possédais déjà ou pas d'ailleurs?
Enfin il me semble que tu as déjà un carton plein de livres qui attendent d'être lus c'est ça? :lol:

Bref tu as encore plein de chemins à explorer, des choses à découvrir... que de belles progressions en perspective :jap:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Jeu 07 Juil 2011, 20:54

oui j'ai vu les cartes, mais elles ne m'ont pas attirée. j'ai, par contre , 3 bouquins sur le chamanisme qui m'attendent, et 3 écrits par une chamane - psy. j'ai pas tout lu encore !! :mrgreen:

tu as raison le chemin est long mais passionnant ! :jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Ven 08 Juil 2011, 07:08

je suis en train de lire : "femme chamane" de Lynn V.Andrews .

je le trouve très bof ,il doit y avoir mieux . :wink:

je vais peut être dire une grosse bêtise mais en te lisant ,j'ai eu l'impression que tu avais une relation bien plus forte avec ton totem dans une vie précédente et finalement dans cette vie là ,tu es en recherche ...ta relation avec ton totem est plus jeune ! d'où le rajeunissement du loup .
Dans ton rêve ; l’énigme est surtout de savoir pourquoi le loup devient louveteau non?
mandradred
 

par Naturaliane » Ven 08 Juil 2011, 07:23

Rien à voir, mais il existe un livre "femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estès qui explique comment retrouver notre nature instinctive et sauvage de femme. C'est presque un peu éso comme bouquin.

Y aussi Femmes et déesses tout simplement, qui explique comment retrouver en chacune de nous la part des déesses antiques, avec en toile de fond accéder à la puissance instinctive de Gaia.
Bon dit comme ça, ça fait bidon, j'explique mal, mais je l'ai trouvé très intéressant!

Disons que ton rève m'a fait aussi penser à cette nature de femme sauvage, sacrée que tu te dois de retrouver. Ton totem t'y exhorte particulièrement, et je trouve que ce que souligne mandra est très important et très juste.
Il te faut peut être à retrouver l'Artémis au fond de toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Ven 08 Juil 2011, 08:40

mandradred a écrit:Dans ton rêve ; l’énigme est surtout de savoir pourquoi le loup devient louveteau non?


Oui oui !

mais je sens le lien avec mon couple, et avec la vie antérieure.
aujourd'hui, mon homme est effectivement le seul qui peut pourvoir à notre sécurité matérielle. et je passe beaucoup de temps à m'occuper d'essayer de m'éveiller spirituellement, de faire le bilan psychologiquement, de comprendre mon fonctionnement énergétique.
je m'étais endormie en me posant une question sur cette vie antérieure que je connais. alors est-ce une bribe de cette vie; étais je en fuite ? ou es-ce aujourd'hui que je veux fuir ce karma et avancer vers autre chose ? grace à mon homme et à ma partie loup dont je m'occupe.

ça, pour l'instant, ça explique. quoique la première partie...les vosges sont ma terre, c'est dans mes trippes, c'est impressionnant. j'ai été beaucoup élevée par mes grands-parents (pas plus que par ma mère mais c'est eux qui m'apportaient le plus de stabilité, en opposition avec mes parents). ce qui voudrait dire qu'ils me protègent d'un karma dont j'arrive à sortir aujourd'hui. le reste de ma famille relèveraient de ce karma d'ailleurs ?

mais la question du rajeunissement du loup persiste...tu as raison mandra :D , je me suis demandé de suite si on gardait son totem à travers ses vies, ou si on l'acquiert au cours d'une vie et qu'il nous poursuit, ou s'il n'appartient qu'à une vie. :idea: :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Ven 08 Juil 2011, 09:50

Ce sont encore beaucoup de questions :roll:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Ven 08 Juil 2011, 10:41

:lol: :lol: on n'en sort pas !! :zarbi:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Ven 08 Juil 2011, 10:59

Il serait intéressant de connaitre l'opinion de monsieur M . :idea:
mandradred
 

par briséis » Ven 08 Juil 2011, 11:01

mandradred a écrit:Il serait intéressant de connaitre l'opinion de monsieur M . :idea:



haaaaaaa !! bien joué !!!
oui, mais je ne peux pas lui parler de vies antérieures et de totem...tu sais bien comment il réagit quand je lui parle de mes conversation avec les morts... :lol: :lol: il est bouddhiste, certes, il devrait croire aux vies antérieures, mais tu crois que je peux lui dire tout ça ? :idea: :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Ven 08 Juil 2011, 11:26

je vais peut être dire une bêtise mais si le louveteau représentait une envie de bébé?la poursuite de la lignée des loups,la protection de l'espèce.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83061
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Ven 08 Juil 2011, 11:38

J'y ai pensé aussi rouge :wink: c'est pas une bêtise.

mais hier soir encore je me disais que je voulais profiter de ma vie à deux encore quelques temps. et ce qui m'a fait dire non, c'est surtout l'impression terrible d'être complète , entière avec ce loup , c'était vraiment en partie de moi du début jusqu'à la fin de mon rêve.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Ven 08 Juil 2011, 12:34

briséis a écrit:
mandradred a écrit:Il serait intéressant de connaitre l'opinion de monsieur M . :idea:



haaaaaaa !! bien joué !!!
oui, mais je ne peux pas lui parler de vies antérieures et de totem...tu sais bien comment il réagit quand je lui parle de mes conversation avec les morts... :lol: :lol: il est bouddhiste, certes, il devrait croire aux vies antérieures, mais tu crois que je peux lui dire tout ça ? :idea: :idea:


nous avons déjà parler de vies antérieures lui et moi ,oui il y croit! essaie avec le principe des totems :wink:
mandradred
 

par adsodemelk » Jeu 14 Juil 2011, 13:04

Le loup est bon signe dans nos rêves : fidélité des amis, sagesse, sécurité et noblesse.

Un loup non agressif = tu as réussi à dominer tes pulsions et ta force n'a d'égale que ta noblesse. La fidélité en amour et en amitié compte aussi parmi tes qualités.

Attaqué ou dévoré par les loups = ton inconscient est en plein bouleversement. Peurs puissantes et incontrôlées. Tu as peur de la vie et de la mort, même le temps est source d'inquiétude. Peur du loup viscérale (mais ça c'est pas nous).

Sur le plan social et professionnel : bonne période pour négocier des contrats et les signer :wink: (mais je l'ai peut-être déjà écrit qq part ça)
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Ven 15 Juil 2011, 20:15

merci adso, mais je me détache des livres et symboles surtout quand je suis persuadée que la signification est plus perso au vu de mon totem :wink: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Rêve de loups
    par mandradred » Sam 19 Mar 2011, 07:43
    23 Réponses
    682 Vus
    Dernier message par mandradred Voir le dernier message
    Jeu 30 Juin 2011, 07:01
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités