Info Urgente:rappel de petits pots bébés

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par somewhere » Mer 29 Juin 2011, 20:03

Pour les jeunes mamans:

:arrow: Le géant alimentaire fait état, dans un communiqué, d'un risque de présence de morceaux de verre.
Nestlé France a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, un rappel d'un lot de "P'tit Pot", recette banane, en raison d'un risque de présence de morceaux de verre.
Cette référence est vendue "uniquement en France", a assuré la filiale du géant alimentaire.
Le code barre (Gencod) des produits est le suivant: 7 613033089732. La date de limite de consommation (DLC) court au 10/2012 et le numéro de lot est L 10980295. Deux informations visibles sur le rebord du couvercle.
Nestlé France invite les personnes possédant des produits de ce lot à ne pas les utiliser.
Pour de plus amples informations, le Service consommateur se tient à disposition au: 0 800 22 32 42 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Les autres recettes de la gamme "P'tit Pot" ainsi que les produits des gammes "P'tite Recette" et "NaturNes" ne sont pas concernées, a affirmé Nestlé France dans son communiqué.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par théodore » Jeu 30 Juin 2011, 07:00

Merci Somewhere pour cette info.

Normalement, on n'accepte pas de pub sur le forum, mais là, vue l'importance du message, je pense qu'on peut faire une entorse au règlement exceptionnellement...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Jeu 30 Juin 2011, 07:20

merci somewhere :)
mandradred
 

par rouge pivoine » Jeu 30 Juin 2011, 17:04

ça arrive quand même souvent non?C'est accidentel ou volontaire?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par somewhere » Jeu 30 Juin 2011, 22:16

heu ... Pardon dans l'urgence je n'ai pas pensé à ça. :?
Mais là ce serait plutôt de l'antipub. :wink:
On m'a prévenu comme je travaille avec des bébés et comme je sais qu'il y a de jeunes mamans ici, je n'ai pas cherché plus loin , j'ai posté. :roll:

Il peut y avoir des incidents dans les industries alimentaires.Du matériel qui casse, etc...même si les règles sont très strictes on est à l'abri de rien.

Je ne sais pas si c'est volontaire ou non.

Morale de l'histoire : une banane écrasée soit même c'est beaucoup mieux pour bébé.
Quoi que les pédiatres encouragent fortement la consommation de petits pots car soit disant les légumes utilisés dans les petits pots sont soumis à une réglementation très stricte, notamment par rapport aux pesticides.Enfin moi ce que j'en pense...
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par mandradred » Ven 01 Juil 2011, 07:40

Morale de l'histoire : une banane écrasée soit même c'est beaucoup mieux pour bébé.

d'accord avec toi somewhere ! et c'est sans compter les prix exorbitants de l'alimentation infantile industrielle :shock:

J'en utilise quand on sort ou lorsque l'on part plusieurs jours , sinon je fais tout moi même à l'aide de mon appareil BabyC.... mais non stérilisées il serait risquer de les emmener en voyage! :D
Dans la mesure du possible j’achète des fruits et légumes bio pour notre ouistiti de 8 mois .
mandradred
 

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 08:05

je n ai jamais été pour les petits pots de bébé.. rien ne nous garanti que dans qq années on nous avou qu un conservateur ou autre appellation E .. qq chose est des effets sur nos enfants

je concois cependant que pour une maman active ca soit tres pratique quand meme. moi ce qui m a toujours genée aussi c est le gout que ca a.. c est quand meme vraiment pas bon les petits pots a base de legume , une purée ou soupe maison c est quand meme bien meilleur !

apres ceux aus fruits c est vrai aussi que ca permet de varier les fruits , y a un grand choix et ca c est le coté positif pour eveiller la notion du gout de bébé

rouge pour en revenir a la question que tu as posée j èsperes pour eux que ce n est pas volontaire ! sinon ils ont un gros soucis psychologiques....

muxu ^^
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par rouge pivoine » Ven 01 Juil 2011, 14:02

du chantage chez eux ou leurs concurrents c'est déjà arrivé,c'est pour cela que je pose la question.Maintenant on en arrive au point ou tout est suspect,on va finir par sucer notre pouce et ne plus manger.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 14:17

je pense qu on est deja rentré dans une ere de psychose , cela dit on a des raisons.. il y a toujours un probleme nouveau qui apparait concernant la nourriture .. en ce moment c est E.coli mais demain ...

il va arriver ou il vaudra mieux cultiver ses legumes et élever son betails...

c est plus nutritif que le pouce :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par rouge pivoine » Ven 01 Juil 2011, 14:19

Cultiver d'accord mais pas à côté d'une décharge sauvage,d'une casse ou d'une usine.ça réduit les coins ensuite il y a le vent de Tchernobyl ou fukuschima. :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 14:22

ben vu comme ca tu nous laisse peux de place :?

de toute facon faut se rendre a l évidence nous ne pouvons plus avoir des produits sains.. on peut juste essayer de limiter les dégats.. et puis nos corps s habituent a tout ca, nous sommes deja bien contaminé a mon avis
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par théodore » Ven 01 Juil 2011, 14:27

c'est marrant, en ce moment, je vois (un peu trop souvent à mon goût) mon dentiste, qui a le temps de papoter pendant que je suis empêchée de parler :lol: :lol: :roll: :roll: qui me racontait qu'un de ses copains agronome lui avait raconté qu'il fallait tout autant se méfier de la culture dans son jardin sans pesticides (donc du VRAI bio) que de l'agriculture utilisant les pesticides. Le vrai bio sans pesticide peu être très nocif car certaines bactéries mortelles peuvent se développer à l'insu de notre plein gré sur nos petits légumes dans le potager, que les pesticides mis en bonnes quantités au bon moment peuvent anéantir. en fait, faudrait réussir à trouver le juste milieu.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Ven 01 Juil 2011, 14:28

C'est sûr que l'époque de nos grands parents est bien loin.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 14:34

et c est pas fini.. on ne sait pas encore ce qui va nous tomber dessus , on sait juste que ca ne peut qu empirer..

il y a pourtant tellement de gens pres a changer leur habitudes pour sauver la terre .. reste que ce qui ont le plus de pouvoir ne prennent pas les bonnes decisions pour ca...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Naturaliane » Ven 01 Juil 2011, 14:41

somewhere a écrit:Morale de l'histoire : une banane écrasée soit même c'est beaucoup mieux pour bébé.
Quoi que les pédiatres encouragent fortement la consommation de petits pots car soit disant les légumes utilisés dans les petits pots sont soumis à une réglementation très stricte, notamment par rapport aux pesticides.Enfin moi ce que j'en pense...


Mais enfin une banane écrasée ça rapporte moins aussi ;)

Et puis si tu prends des fruits et légumes bio ou du jardin (le pied ;) ) je vois pas où sont les risques de pesticides :roll:
Qui plus est les aliments "transformés" perdent plus de valeur nutritionnelle que des aliments "frais" donc bon je reste très dubitative sur ce discours de certains pédiatres (le mien est de la "vieille" école il ne jure que par le fait maison avec les légumes du jardin de mémé :lol: )

Enfin je ne veux pas culpabiliser les parents donnant des petits pots, j'en ai donné aussi (cette p***** désolée de nounou me disait que ma fille refusait le fait maison....) et ça dépanne bien aussi, mais après de là à dire que c'est mieux il y a un monde!
C'est comme comparé un biscuit fait maison et un biscuit industriel à mon sens.
Je sais bien que lorsqu'on travaille c'est compliqué de tout gérer (j'espère n'avoir fait de peine à personne avec mon discours peut être un peu trop militant à la Jean Pierre Coffe :lol: ) mais parfois il y a des petites astuces qu'on peut glaner pour se faciliter la vie.

Pour mes enfants je ne préparais pas de plats de légumes spéciaux, mais néanmoins j'ai fait attention à bien nous alimenter nous et donc j'utilisais les légumes que j'avais fait pour nous pour les petits, y avait plus qu'à mixer. Le truc c'est d'utiliser au max cuisson vapeur, et n'ajouter les condiments qu'après avoir enlevé la portion de bébé, mais sinon c'est très simple.

Mon fils de 2 ans n'a jamais voulu de petits pots (ni de purées maison)... Il a voulu de suite manger comme nous, avec des morceaux (très tendres). Là c'est encore moins de boulot :mdr:

Pour les compotes j'en préparais aussi pour nous, au lieu de manger un dessert industriel on mangeait une compote aussi, comme ça je faisais pas 36 préparations différentes.

Et je parle de ça du temps où je finissais le boulot à 18h, maintenant que je suis une home-mum j'en suis rendue à un point quasi névrotique :lol:

Bon je m'égare là. Juste pour dire que c'est possible de s'affranchir de certaines "normes" imposées plus ou moins inconsciemment par la publicité et que cela peut se faire facilement.

Naturaliane en mode Jean Pierre :lol: avec une tarte choco noix de coco au frais, une tarte abricot pistache au four et des millionaire's shortbread à finir :lol: (la folle)


théodore: c'est intéressant comme réflexion sur les bactéries. J'avoue que je n'y aurais pas pensé. Après n'y a t-il pas des astuces telles que cuisson, lavage à l'eau vinaigrée (normalement c'est assez radical non?)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par théodore » Ven 01 Juil 2011, 14:49

idem Naturaliane. mes enfants ont été nourris aux légumes frais... et puis vue les difficiles que j'ai fait, pas question de p'tits pots, ça servait plus à redécorer les murs de la cuisine :lol: :lol: :roll: :roll:

pour ta question sur le nettoyage au vinaigre et la cuisson, là, je n'en sais rien si c'est efficace contre ces bactéries tueuses. il faudrait qu'on ait une personne bossant dans l'agronomie pour expliquer très exactement ces choses là... j'avoue mon inculture en la matière.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Sam 02 Juil 2011, 16:30

théodore a écrit:idem Naturaliane. mes enfants ont été nourris aux légumes frais... et puis vue les difficiles que j'ai fait, pas question de p'tits pots, ça servait plus à redécorer les murs de la cuisine :lol: :lol: :roll: :roll:



:roulerire: d'accord avec vous les filles, je préfère les légumes frais au petits pots qui parfois beurk dans la bouche des bébés :lol: (bien que je n'ai plus de bébés à bord :wink: :lol: les miennes ont 14 et bientôt 18 ans)
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Sam 02 Juil 2011, 16:32

pour la confidence, je voudrais tant avoir un autre bébé , en plus de vous lire sur vos bouts de choux :cigogne:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Dim 03 Juil 2011, 11:54

Finalement on a du bol ! gaby mange de tout , purée maison et petit pot quand on ne peut faire autrement :D

pâquerette : il n'est jamais trop tard :wink: je sais de quoi je parle :lol: il y a 15 ans d'écart entre la plus jeune de mes filles et notre bambin :)
mandradred
 

par Ellaura » Dim 03 Juil 2011, 17:15

Paquerette a écrit:pour la confidence, je voudrais tant avoir un autre bébé , en plus de vous lire sur vos bouts de choux :cigogne:



je sais ce que tu ressens .. moi j ai eu ma puce il y a trois ans et avec mon chéri on aimerait peut etre en avoir un autre mais je commence a me faire vieille et d autres facteurs font que je peux mettre du temps a tomber enceinte donc ca m effraie bcp.

l envi est la mais je ne sais pas si c est possible, et puis le courage me manque en ce moment ! deux c est du sport !!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par somewhere » Dim 03 Juil 2011, 20:51

Paquerette a écrit:pour la confidence, je voudrais tant avoir un autre bébé , en plus de vous lire sur vos bouts de choux :cigogne:


Hello :)

Puisqu'on en est aux confidences ,moi aussi je voudrais tellement avoir un autre bébé même deux.
Je connais même leurs prénoms :roll:
Mais là c'est mal parti. :nsorry: pas d'homme en vue et en prime je me fais vieille. :|
J'ai du mal à me faire à l'idée que c'est bel et bien fini. :cry: C'est la période d'allaitement qui me manquera le plus. :pleurs:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Ellaura » Dim 03 Juil 2011, 21:02

somewhere comme mandra a dit il n est jamais trop tard pour un bébé, d autant que toi c est pas que tu as un souci c est juste que tu n as pas le papa .

on est jamais trop vieille pour trouver l amour et comme le dis le proverbe l amour donne des ailes !

quand tu auras cette perle rare tu verras je suis sur que tout se concrétisera et je te souhaite de tout mon coeur de le trouver ^^
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Naturaliane » Lun 04 Juil 2011, 07:02

Somewhere j'espère que la vie t'offrira cette chance, je te le souhaite de tout coeur. Je comprends qu'il soit très dur de se résigner à ce que ce "soit terminé".
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par Pâquerette » Jeu 07 Juil 2011, 10:46

mandradred a écrit:Finalement on a du bol ! gaby mange de tout , purée maison et petit pot quand on ne peut faire autrement :D

pâquerette : il n'est jamais trop tard :wink: je sais de quoi je parle :lol: il y a 15 ans d'écart entre la plus jeune de mes filles et notre bambin :)


:lol: :lol: :lol: c'est encouragent, merci Mandra :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Jeu 07 Juil 2011, 10:51

Ellaura a écrit:
Paquerette a écrit:pour la confidence, je voudrais tant avoir un autre bébé , en plus de vous lire sur vos bouts de choux :cigogne:



je sais ce que tu ressens .. moi j ai eu ma puce il y a trois ans et avec mon chéri on aimerait peut etre en avoir un autre mais je commence a me faire vieille et d autres facteurs font que je peux mettre du temps a tomber enceinte donc ca m effraie bcp.

l envi est la mais je ne sais pas si c est possible, et puis le courage me manque en ce moment ! deux c est du sport !!!!


je comprends aussi ta situation... peut être peux tu te fixer un délai qui t'aideras à savoir si tu veux tenter une nouvelle aventure :wink:

somewhere a écrit:
Paquerette a écrit:pour la confidence, je voudrais tant avoir un autre bébé , en plus de vous lire sur vos bouts de choux :cigogne:


Hello :)

Puisqu'on en est aux confidences ,moi aussi je voudrais tellement avoir un autre bébé même deux.
Je connais même leurs prénoms :roll:
Mais là c'est mal parti. :nsorry: pas d'homme en vue et en prime je me fais vieille. :|
J'ai du mal à me faire à l'idée que c'est bel et bien fini. :cry: C'est la période d'allaitement qui me manquera le plus. :pleurs:


je te comprends aussi... qui sait ? tout est possible, cela est arrivé à une amie : rencontre, emménagement, bébé tout ça en moins d'un an et elle avait déjà deux ti bouts :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Ellaura » Jeu 07 Juil 2011, 12:53

Paquerette a écrit:
Ellaura a écrit:
Paquerette a écrit:pour la confidence, je voudrais tant avoir un autre bébé , en plus de vous lire sur vos bouts de choux :cigogne:



je sais ce que tu ressens .. moi j ai eu ma puce il y a trois ans et avec mon chéri on aimerait peut etre en avoir un autre mais je commence a me faire vieille et d autres facteurs font que je peux mettre du temps a tomber enceinte donc ca m effraie bcp.

l envi est la mais je ne sais pas si c est possible, et puis le courage me manque en ce moment ! deux c est du sport !!!!


je comprends aussi ta situation... peut être peux tu te fixer un délai qui t'aideras à savoir si tu veux tenter une nouvelle aventure :wink:

c est ce qu on fait , on attend de voir deja la fin de la construction de la maison et de l amenagement
apres j arreterai surement le traitement et puis on verra bien..
ca depand aussi des enfants .. un jour j ai envi d un troisieme et le lendemain surtout pas ! :lol:

faut voir la journée qu ils me font passer des fois !!!! :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Naturaliane » Jeu 07 Juil 2011, 14:09

L'ambivalence dans le désir d'enfant est vraiment particulière... Mais parfois il y a quelque chose d'encore plus fort que la raison qui vient se greffer, je ne sais pas d'où ça vient cette envie d'enfant irrépressible qu'ont certaines femmes (dont je fais partie vous vous en doutez :oops: )

Pour ma part, je ne sais pas ce que ça vient combler, ou bien ce à quoi cela fait écho... J'ai toujours eu l'impression d'accéder à une dimension quasi divine avec la maternité :lol:
Enfin en ce moment le côté divin faut le chercher loin entre nausées and co :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par Ellaura » Jeu 07 Juil 2011, 14:54

le pire je crois c est quand on croise une femme enceinte ou que l on voit un bébé.. moi j ai de suite des envis de maternité ! :mrgreen:

on est toute nait pour mettre au monde des enfants je crois qu il ne faut pas chercher a comprendre c est en nous voila tout^^
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par théodore » Jeu 07 Juil 2011, 15:07

c'est biologique, ce sont nos hormones qui nous jouent des tours... ou pas.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Naturaliane » Jeu 07 Juil 2011, 15:31

Cela doit être l'instinct de survie "primaire" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités