Les chats...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par somewhere » Sam 21 Mai 2011, 20:43

Bonsoir ,

Ce n'est pas mon cas mais je sais que sur le forum il y a beaucoup de personnes qui aiment les chats.
Ca fait plusieurs fois que lors de conférences le thème des chats et de leur médiumnité est abordé.

J'ai entendu à plusieurs reprises qu'ils sont clairvoyants, qu'ils absorbent les énergies négatives, qu'ils se couchent sur des endroits négatifs comme des masers pour transformer cette energie en energie positive, qu'ils peuvent même choisir de mourir à la place de leur maîtres si ils le souhaitent.

Alors voilà un article sur les chats:

"La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre ! Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies.
S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.
Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent….
C'est bien d'avoir plus d'un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.
Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu'aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu'un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .
Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c'est parce que vous avez besoin d'un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..Il n’y a pas de hasard...
Les chats sont des guérisseurs… À l'époque de l'Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon… Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d'aimer ...mais qui est toute aussi profonde et vraie. Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !
Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte ! Souvenez-vous...ne chassez pas un chat qui croise votre chemin....il porte un message précis à un moment particulier de votre vie.... sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite...."
:)

Et moi qui fait une méga allergie aux chats :roll: !!

Bonne soirée.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par briséis » Sam 21 Mai 2011, 21:06

Mon doudou :coeur: :coeur: :coeur: :calin:

merci somewhere ! je "plussoie" à cet article ! :D
Bénévole

par candy » Sam 21 Mai 2011, 21:10

Tiens on est alors copines d'allergie car moi aussi j'y suis allergique :( en plus quand j'étais petite vu que jai une passion dévorante pour les animaux , j'ai voulu attrapper un chat siamois qui dormait pour le caliner eh ben mal m'en a pris car celui ci ma labouré le visage de ses griffes et m'a mordu à la main gauche que j'ai gardé gonflée et bleue pendant plusieurs jours :?

Depuis je me mefie voir fuis la race...et comme j'y suis en plus allergique ...

je trouve ça navrant ceci dit :(
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Naturaliane » Sam 21 Mai 2011, 22:35

ici aussi je suis hyper allergique aux poils de chat :evil: ça me déclenche des rhinites, des crises d'asthme assez impressionnantes...
Mais je reste également convaincue que ce sont des animaux aux capacités particulières. Néanmoins je mettrai un "bémol" sur leurs fonctions systématiquement positives. Pour moi (et ça n'engage que moi ;) ) je me dis que c'est comme chez les hommes certains doivent être chargés plus négativement...

Et autre question: avez vous une explication aux allergies, notamment aux poils de chats (en dehors des considérations génétiques et héréditaires?...)

Bonne soirée :D
Membre intéressé(e)

par théodore » Dim 22 Mai 2011, 07:02

moi, j'aime beaucoup les chats. J'en ai eu 2 quand j'étais ado. beaucoup de tendresse avec ma puce qui était un vrai pot de colle. c'était plus détaché avec mon chat (un peu idiot sur les bords quand même :roll: :roll: :roll: ). Par contre, j'étais bien moins informée que maintenant au niveau éso, alors, je ne me rends pas compte. Pat86 m'a dit un truc dans le même genre il y a quelques temps concernant un chat que ma voisine a récupéré (à mon avis, elle est névrosée, paranoïac et hystérique, agressive et menacante), il m'a dit qu'il n'y avait pas de hasard si cet chat s'attachait à elle... maintenant, je comprends mieux pourquoi...

Par contre, avec l'avancée en âge, j'ai du mal à être cool avec les gens qui se disent maître d'un chat, qui n'en s'en soucient que pour les bons côtés, mais ne se coltinent pas les inconvénients de la charge... en les refilant aux voisins ! ça me gonfle mais ça me gonfle !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par briséis » Dim 22 Mai 2011, 08:37

Naturaliane a écrit:ici aussi je suis hyper allergique aux poils de chat :evil: ça me déclenche des rhinites, des crises d'asthme assez impressionnantes...
Mais je reste également convaincue que ce sont des animaux aux capacités particulières. Néanmoins je mettrai un "bémol" sur leurs fonctions systématiquement positives. Pour moi (et ça n'engage que moi ;) ) je me dis que c'est comme chez les hommes certains doivent être chargés plus négativement...

Et autre question: avez vous une explication aux allergies, notamment aux poils de chats (en dehors des considérations génétiques et héréditaires?...)

si tu t'intéresses à ça, je te conseille le livre "dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" de michel odoul.
d'après mes souvenirs, l'allergie est une technique de défense du corps, donc de l'esprit qui refuse quelque chose. à mettre en lien avec l'époque de ta vie où c'est apparu.
le corps trouve souvent l'explication de ses réactions (rhume, cancer, etc etc...) ds la psycho. pourquoi un cancer maintenant, pourquoi avoir résisté aux gastro tout l'hiver et avoir craqué juste avant une réunion de famille par exemple.... :wink: même les cancérologues commencent à envoyer les patients vers les psy pour déterminer la cause du cancer, surtout en cas de récidive.
Bénévole

par Naturaliane » Dim 22 Mai 2011, 09:47

merci briséis :D je l'ai trouvé d'occase à pas cher en + :D
Membre intéressé(e)

par syl » Dim 22 Mai 2011, 12:48

Je l'ai lu il y a quelques années maintenant,il dit beaucoup de choses vraies...
il a écrit un autre livre ensuite "un corps pour me soigner, une âme pour me guérir" à lire aussi..
je sors du contexte là..lol
Pour en revenir aux chats, j'avais toujours refusée des chats à la maison, pourquoi? allez savoir!!!!les griffures de chats me démanger après, mais y'avait pas mort d'homme, jusqu'au jour, il y a 5ans , mon fils ainé en a ramené un pour son frère, je l'ai accepté mais pas de gaité de cœur,je ne lui jamais fais de mal bien sur et puis 2ans ont passés,je me suis séparée,j'ai gardé la chatte avec moi,mademoiselle a eu des bébés (2) et je suis tombée amoureuse de ses chats,ils ont maintenant 1an et je m'en séparerais pour rien au monde,du coup je me retrouve avec 3 chats à la maison, :lol: pour quelqu'un qui n'en voulait pas..... :lol: et mon cadet me le rappelle souvent pour me taquiner...
je sais que tout s'explique mais j'ai jamais voulu me pencher la dessus...trop de boulot je pense :lol:
Bon dimanche à tout le monde
J'y suis, j'y reste !

par choupinette » Lun 23 Mai 2011, 10:06

j'ai une grande passion ^pour les chats en ai 4 pour le moment 2 vit dehors par contre j'ai mon préfèré qui vit avec moi;comprends mieux maintenant qua,nd je ne vais pas bien et que je le prends dans mes bras pendant quelques temps car il est super calin celas me faisait un bien immense comme si je me sentais mieux aprés.Donc les chats sont bien utile c'est pour celas que les maisons de retraite commence a les intégrer il se sont rendu compte que les personnes agées réagissait au conctat de l'animal de facon positive.....VIVE LES CHATS

merci pour ce partage
Sage

par Kinthia » Lun 23 Mai 2011, 10:27

Super post j'adore !! Merci somewhere !

Pour rajouter quelques petites bricoles, en ce moment je lis énormément de livres sur la sagesse, la zenitude (z'avez vu quand même je sors beaucoup moins mon fouet qu'il y a des années je sens le progrès là :mrgreen: :lol: ) et compagnie. Il y a un livre qui dit justement que les allergies sont en fait des réapparitions de nos vies antérieures : si vus avez la phobie des chats c'est peut-être parce qu'un vous a attaqué dans une vie antérieure. L'allergie n'est pas abordée, mais ça serait intéressant de creuser ça. Il y a des chats sans poils sinon ! J'avoue c'est sans doute moins joli, mais les chats sont trop mignons ! J'en ai depuis que je suis ptiote à la maison.

Par contre, par rapport au texte, mes chats ne viennent jamais dans ma chambre quand il y a une entité malveillante. Du coup, je sais de suite si ma chambre est habitée ou non.

Etrangement, le chat noir de ma maman ne peut pas me pifrer depuis petite. :nsorry:

Un petit sourire ?

Image
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bleu-azur » Lun 23 Mai 2011, 10:38

Encore une fois merci Somewhere :D J'adore les chats, j'en suis amoureuse :coeur: Ma petite Angel a 10 ans et elle est merveilleuse. Par contre, pour les énergies négatives ... je n'y crois pas trop :idea:
bleu-azur

par Pâquerette » Lun 23 Mai 2011, 11:03

:lol: :lol: :lol: trop bien la photo du sphinx Kinthia :lol:

Merci Somewhere, j'adore aussi les chats :coeur: avec mes filles nous avons mimi au caractère étrange qui ne vit qu'auprès de mes filles, ne supportant pas les nouveaux arrivants, elle se cache, vient me voir quand ça la chante et quand elle a fain :wink: ..... coquine, un peu agressive par moment, mais c'est notre mimi à nous (recueilli de la SPA).
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Naturaliane » Lun 23 Mai 2011, 20:03

Kinthia a écrit: Il y a un livre qui dit justement que les allergies sont en fait des réapparitions de nos vies antérieures : si vus avez la phobie des chats c'est peut-être parce qu'un vous a attaqué dans une vie antérieure. L'allergie n'est pas abordée, mais ça serait intéressant de creuser ça.

Le souci est que j'ai pu souffrir à un moment donné d'une vingtaine d'allergies différentes... Entre les différents pollens, acariens, moisissures, poils de chats, de chiens, albumine... Je sais pas j'ai du être traumatisée dans une ferme ou dans un endroit croupi et sale (moisi, acariens, les pollens me font penser à une ferme où se réfugier par ex... et les animaux, sans doute des animaux qui rodaient dans les alentours. Enfin c'est ce qui me vient spontanément.
En tout cas théorie très intéressante merci :D

Il y a des chats sans poils sinon ! J'avoue c'est sans doute moins joli, mais les chats sont trop mignons
Il me semble que c'est la salive du chat qui est allergène, donc même si le matou ne sèmera pas de poils plein de salive partout, je pense que je souffrirais quand même :? c'est pas évident parce que ce sont des animaux fascinants il est vrai!

Par contre, par rapport au texte, mes chats ne viennent jamais dans ma chambre quand il y a une entité malveillante. Du coup, je sais de suite si ma chambre est habitée ou non.

C'est fou quand même ça...

Image
Membre intéressé(e)

par candy » Mar 24 Mai 2011, 08:50

Oui c'est ce que j'ai lu aussi, c'est la salive du chat en fait qui nous provoque ça. Pas les poils.
Moi ça se traduit par l'œdème de Quincke, tout comme le kiwi qui me fait le même effet.

par contre je pense dans mon cas que ça vient de l'attaque sournoise de ce vilain catou que je voulais seulement caliner :non:
Grande fidèle

par valerie17 » Mar 24 Mai 2011, 09:29

j ai 5 chats a la maison :fullamour:
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 24 Mai 2011, 09:49

je ne savais pas que c'était la salive du chat qui était allergène ! Merci pour la note culturelle !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par jardin7 » Mar 24 Mai 2011, 15:54

Bonjour à tous,
j'ai lu avec attention tous vos écrits. Ce sujet m'intéresse beaucoup, et j'aurais deux questions.
Pour ma part, je n'aime pas les chats. Je ne les ai jamais senti, :( .
On en a toujours eu à la maison quand j'étais petite et ils ne m'aimaient pas. Alors, était-ce parce que je suis une mauvaise personne ???
De plus, j'y étais allergique. Mais, je n'ai jamais été griffée ou eu une mauvaise expérience avec un chat (en tout cas dans cette vie ci)
Ma deuxième question vient du fait que où que j'aille chez des amis ou des inconnus s'ils ont un chat, ils viennent automatiquement vers moi! Alors, selon vos lectures, qu'est-ce que cela peut bien vouloir signifier?
Bonne soirée à vous
:)
jardin7

par candy » Mar 24 Mai 2011, 18:47

bonjour,

bon a mon avis ne pas aimer les chats n'est pas un crime. Je n'aime pas les serpents et ça ne fait pas de moi une mauvaise personne. Ne te sens pas coupable de ça :)
Par contre je te rejoins sur ta 2 éme question car moi aussi les chats viennent à moi alors que je fais tout pour les ignorer :zarbi:
Grande fidèle

par verbre » Mar 24 Mai 2011, 23:56

J'ai eu peur d'être mangé par mes chats.
Mais jamais ils ne le firent car les chats ne se mangent pas entre eux :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 25 Mai 2011, 10:20

Je répondrais comme candy. A ceci près que ma maman a aussi du "magnétisme animal". Ma maman serait capable d'accueillir tous les animaux abandonnés du quartier, mais faute de place, on s'est restreint. Mais, il y a rien à faire, tous les animaux l'aiment même ceux qui ne l'ont vus qu'une fois. Je pense que c'est une question de magnétisme !

Image
Administrateur

par TheCat » Mer 25 Mai 2011, 19:00

On parle de moi.......... :zarbi: Ah nan, c'est de l'animal, autant pour moi :mdr:

Je confirme le fait que l'allergie aux chats est dû à la salive et non aux poils eux même ...et comme un chat passe une grande partie de son temps à se toiletter....

J'ai une toute folle, elle sent mes "humeurs" et est très très collante ( qui n'en veux??)

Je peux concevoir que l'on n'aime pas les chats ou un autre animal mais comme Théodore, j'ai beaucoup de mal avec les inconscients qui prennent un animal ( que ce soit chat ou autre) car petit c'est kro mignon et imaginent que donnez une gamelle suffit à faire d'eux un maitre digne de ce nom quitte à s'en séparer ou l'abandonner au moindre pet de travers.

Kinthia, je suis un peu comme ta maman, les bestioles je les attire d'où parfois des situations bizarres ( comme le chien de garde s'en disant "méchant" qui se roule à mes pieds le ventre à l'air pour des poutous :mrgreen: ).... ça marche aussi avec les ti trucs à 2 pattes plein de doigts communément appelés enfants :twisted:

Aprés du coté éso, je ne saurais dire. je l'ai aussi entendue que les chats étaient réceptif à ce "monde" mais je pense que cela doit être le cas de beaucoup d'animaux et que nous pauvres ti humains nous avons refoulés ça :nsorry:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Malichka » Jeu 26 Mai 2011, 10:04

Je les adore, je ne peux pas m'en passer... d'ailleurs il faudra que je songe à m'en prendre un... quand je déménagerai dans un studio plus grand. ça me manque de trop. :roll:
Chez mes parents c'est pareil... je ne sais pas pourquoi... mais beaucoup de chats se sont invités eux même chez nous... :D Une petite chatte tricolore de passage... après elle est partie car les deux mâles là chasser... :roll: Dernièrement il y a un an et demie une autre petite puce est arrivée... (de race norvégienne blanche et noire), elle était craintive, maigre, sale... elle a due être abandonnée par ses maîtres... :roll: :twisted: :evil:
On a craqué, on l'a gardé. :D Contre toute attente, elle a été accepté par un des deux mâles... l'autre, non... Il n'arrête pas de râler dès qu'il l'a voit... elle, elle n'a pas peur... c'est lui (le plus vieux de tous) qui la fuit. :lol:
Sur les 3 chats que nous avons actuellement, deux ont été recueillit, ils sont venus de eux même chez nous... et le troisième... il vient de l'Auvergne... on l'a trouvé abandonné... :roll:
Je ne vois pas vivre sans... ils sont crevant, ils ont tous des caractères différent... la petite puce, elle, elle n'arrête pas de se faire draguer et de se faire tourner autour par tout les chats du quartier. (heureusement qu'on la stérilisé). L'autre fois, elle était sur un plot en hauteur dans la rue... un matou... était à ses pattes, la regardant pendant une bonne demie heure... :lol:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par invisible » Jeu 26 Mai 2011, 12:34

bonjour
dans le genre je recueille les animaux en detresse :wink:
le chat : plus jeune ,une chatte , elle avait fait ses petits juste a cote de moi ,par la suite ,j en avais ramene un tout petit,scandale a la maison ( mon pere),c est sur, lui elevait des oiseaux et moi je lui ramene un chat :mdr:
mais j ai tenu bon :D ,c etait super,mais malheureusement apprivoise et super sympa,un jour de ballade ?
ce post me fait penser a tout ca,et ma foi... :D,je sais pas quand, mais j ai bien envie de mieux connaitre
histoire du chat qui voulait appendre a voler a la mouette :roll:
Sage

par Kinthia » Ven 27 Mai 2011, 10:30

TheCat a écrit:ça marche aussi avec les ti trucs à 2 pattes plein de doigts communément appelés enfants :twisted:

Aprés du coté éso, je ne saurais dire. je l'ai aussi entendue que les chats étaient réceptif à ce "monde" mais je pense que cela doit être le cas de beaucoup d'animaux et que nous pauvres ti humains nous avons refoulés ça :nsorry:

Les ti trucs à 2 pattes plein de doigts :lol: j'adore !
Oui les chats sont réceptifs au monde invisible. Tu as sûrement aussi des anecdotes vis à vis de ton chat qui est sûrement sensible à ça. Il suffit de la regarder. Parfois, j'ai mon petit chat qui se met à courir partout sans aucune raison visible. Là, je sais qu'il y a un malin qui s'amuse à lui faire peur :grimaces:

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Ven 27 Mai 2011, 13:21

Kinthia a écrit:
Les ti trucs à 2 pattes plein de doigts :lol: j'adore !
Oui les chats sont réceptifs au monde invisible. Tu as sûrement aussi des anecdotes vis à vis de ton chat qui est sûrement sensible à ça. Il suffit de la regarder. Parfois, j'ai mon petit chat qui se met à courir partout sans aucune raison visible. Là, je sais qu'il y a un malin qui s'amuse à lui faire peur :grimaces:

en même temps il a peur de son ombre!c'est Trouillard son 2ème nom!
j'ai bien aimé aussi les ti trucs à 2 pattes!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par TheCat » Sam 28 Mai 2011, 20:26

Bizarrement, pas spécialement avec ma toute folle concernant les "esprits" qui pourraient se trouver prés de moi ( ou plutôt c'est son mode normale depuis chaton d’où son surnom lol même si elle commence à se calmer un peu)... et pourtant quand j'ai emménager ici, j'ai entendu des histoires "bizarres" pour des anciens habitants :lol:

Par contre, je sais que je peux compter sur son 6eme sens si on peut dire concernant les personnes. Elle ne s'approchera pas d'une personne avec qui ca passe pas trop ou au fil du temps, avec qui ca va ne pas passer.
C'est ma boussole personnelle :mrgreen:

Rouge, ma toute folle aussi par moment mais en général, c'est moi qui s'amuse à la faire sursauter :twisted:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par choupinette » Lun 30 Mai 2011, 15:38

Viens d'en récupere une de 2 mois a peu prés .Trouvé dans l'étable je l'ai accueillit avec tendresse complétement sauvage la pauvre et morte de faim.mon fils ralait un peu c'est la 4 eme je lui est dit il ya de la place pour elle...Les gens doivent savoir que j'adore les animaux elle est tombé dans une bonne maison tant mieux pour elle.....mais celas me fait mal au coeur que les gens les balancent comme celas

voila l'histoire de la derniere arrivée
Sage

par rouge pivoine » Mer 01 Juin 2011, 13:54

On en a eu une de la campagne,trop sauvage.Même avec les enfants elle donnait peu d'amour.Elle devait avoir 2 mois quand on la adopté,elle est morte le jour de ses 15 ans.
carpe diem
Administrateur

par briséis » Sam 04 Juin 2011, 08:41

Mandra me demandait :

on a trouvé l'endroit où mon chat se posait souvent. en fait, je cherchais dans la maison, mais c'est dans le jardin qu'il a deux endroits favoris sur lesquels il se roule et dort alors que c'est en plein milieu du jardin. ça a l'air d'être un vrai bonheur pr lui.

on dit que les chats aiment dormir sur des noeuds telluriques (de hartmann si je me souviens bien). on en a trouvé deux, je n'ai pas vérifié encore ni avec le pendule ni avec l'énergie si c'était bien ça. je sais juste que ce sont deux endroits que nous n'aimons pas, sauf lui, qu'il n'y pousse pas d'herbe sur un cercle de diamètre de 60 cm. donc, théorie possiblement avérée. :nsorry: mais c'est fou, parce que ces deux endroits l'attirent comme un aimant, et à chaque fois c'est le même cinéma: je me roule, je renifle (je sniff plutot !! :shock: ) le sol en fourrant ma truffe bien au fond, etc etc... alors que son autre endroit préféré est un coin sous un arbuste à l'ombre, un vrai nid planqué comme les aiment les chat ! :idea:
Bénévole

par somewhere » Sam 04 Juin 2011, 10:33

Naturaliane a écrit:ici aussi je suis hyper allergique aux poils de chat :evil: ça me déclenche des rhinites, des crises d'asthme assez impressionnantes...

Bonjour Naturaliane, :D

Tout pareil que toi. il me suffit de quelques poils de chat et je fini aux urgences en peu de temps.
Ce sont les poils porteurs de salive du chat qui sont allergènes. Donc on en revient quand même aux poils.

A la base je n'aime pas trop ces bestioles , trop imprévisibles à mon goût. Ce problème avec les chats a débuté quand j'étais ado. Je dormais chez une amie et son chat me suivait partout , me fixait tout le temps et en plus elle me crachait dessus. :? Elle me faisait flipper.Mon allergie s'est développée par la suite.

Je ne peux pas dire que j'ai peur des chats , mais y'a un truc pas clair, ça c'est certain.

Lors d'une conférence avec des médiums, le problème des allergies a été abordé. Le médium disait qu'une personne qui développe une allergie à quelque chose , c'est une personne qui n'arrive pas à maîtriser ou a contrôler la situation en rapport avec l'allergène.
Pour les animaux ok, mais pour le pollen par exemple cela signifierait que la personne aurait peur de ne pas maîtriser les saisons , ou les changements par exemple. (enfin c'est comme ça que je l'ai interprété)

Visiblement , ils me collent un dossier avec les chats là-haut car il y a deux jours j'ai voulu récupérer mes enfants chez quelqu'un. J'ai tout essayé ,personne ne m'ouvrait la porte, alors j'ai attendu devant la maison. Un chat est venu vers moi, comme je déteste ça je lui ai dit de partir , j'ai essayé de lui faire peur , rien à faire il me fixait en miaulant l'air de dire :"tu t'es vu là ; comme t'as l'air bête!"
En fait j'ai horreur que les chats se frottent à moi ça me fait le même effet qu'une craie qui crisse sur un tableau (mal dans les dents). C'est beuurrrkkk !
Manque de bol, c'est toujours chez moi qu'ils viennent se frotter avec insistance.
Comme il ne me lâchait plus , j'ai décidé de me réfugier dans ma voiture en attendant que quelqu'un
regarde par la fenêtre. Durant le quart de seconde où j'ai ouvert ma portière pour me jeter dans ma
voiture, le chat s'est faufilé et s'est incrusté , il se frottait partout. Moi je suis ressortie en vitesse.
J'ai essayé de le virer mais rien à faire ,il avait déjà élu domicile.
Alors j'ai feinté , j'ai fais semblant de partir du coup il est ressorti pour venir se coller à moi alors j'ai couru vers la voiture pour fermer la portière en vitesse.
Mais après il a recommencé à se frotter à moi. :roll: :cry:
Je du refaire un stratagème pour m'enfermer dans ma voiture sans lui. Puis j'ai commencé à éternuer, puis je me suis endormie en attendant mes enfants.
Quelle galère , tout ça pour ne pas toucher ce chat. :?

Bref , j'ai lu ce que vous avez écrit. Mais rien à faire les chats, je ne peux vraiment pas.

briséis a écrit:Mandra me demandait :

on a trouvé l'endroit où mon chat se posait souvent. en fait, je cherchais dans la maison, mais c'est dans le jardin qu'il a deux endroits favoris sur lesquels il se roule et dort alors que c'est en plein milieu du jardin. ça a l'air d'être un vrai bonheur pr lui.

on dit que les chats aiment dormir sur des noeuds telluriques (de hartmann si je me souviens bien). on en a trouvé deux, je n'ai pas vérifié encore ni avec le pendule ni avec l'énergie si c'était bien ça. je sais juste que ce sont deux endroits que nous n'aimons pas, sauf lui, qu'il n'y pousse pas d'herbe sur un cercle de diamètre de 60 cm. donc, théorie possiblement avérée. :nsorry: mais c'est fou, parce que ces deux endroits l'attirent comme un aimant, et à chaque fois c'est le même cinéma: je me roule, je renifle (je sniff plutot !! :shock: ) le sol en fourrant ma truffe bien au fond, etc etc... alors que son autre endroit préféré est un coin sous un arbuste à l'ombre, un vrai nid planqué comme les aiment les chat ! :idea:

Oui les chats aiment dormir sur des noeuds telluriques , réseaux Hartmann ou Curry. En se mettant dessus ,ils modifient les effets des ondes nocives de ce genre de perturbations sur notre organisme. Ils les transforment comme peut le faire une onde de forme.
C'est simple Mandra , tu fais le test du bras (kinésiologie) tu te mets debout à l'endroit où se roule ton chat , ton bras de force tendu , une autre personne doit t'appuyer sur le bras au niveau du poignet si tu n'arrives pas à résister c'est que c'est un endroit perturbant pour ton organisme. Il ya alors de fortes chances que tu sois sur un noeud tellurique après tu peux voir les détails au pendule.
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Lun 13 Juin 2011, 10:42

Bonjour :)

Je retombe dans mes lectures sur un sujet avec les chats...
Alors voilà ce qui est dit dans mon livre à propos des chats:

"La peau du chat rayonne spontanément des micro-ondes dans la gamme de fréquences de 1.5 à 6 GHz (rayonnement favorable à l'homme, à l'animal, au végétal). Le chat recherche les endroits ayant un rayonnement particulièrement intense,comme les bords de zones perturbées par un cours d'eau souterrain. La peau du chat a la propriété de modifier le rayonnement du sol qui l'atteint et de compenser les déformations du rayonnement émis au dessus de zones perturbées.
Le chien, au contraire, les ressent désagréablement et les évite autant que possible. Un chien contraint à demeurer dans une zone perturbée devient malade."

Source: "Ondes et Santé" édition Ambre.
Toujours au rendez-vous

par Naturaliane » Lun 13 Juin 2011, 11:31

Je n'avais pas vu tes réponses somewhere, c'est très intéressant :jap:

Je vais me documenter sur la question, ce que j'ai trouvé sur les allergies dans le livre que m'a recommandé briséis a déjà apporté un bon éclairage sur la question.
Mais je pense qu'il y a "plus" une connotation éso certainement ;)
Membre intéressé(e)

par candy » Jeu 16 Juin 2011, 21:35

Une cliente m'a relatée un fait que je m'empresse de partager avec vous tellement ça m'a fait froid dans le dos.

Cette brave dame venait de déménager et cherchait des croquettes pour son chat. Je l'oriente et tout en discutant elle me demande s'il existe des calmants pour chat.
je lui demande pourquoi et la elle me raconte que ça fait 10 jours qu'elle a déménagé et que depuis son chat qui jusque là était un gros pépére bien pensant, était devenu completement fou et agressif. Qu'il passait son temps à la griffer et a la mordre...et la elle leve les manches de son pull et les bas de son pantalon et j'ai été horrifiée par ce que j'ai vu. Des griffures et des traces de dents (je suppose )partout.
Elle me cite alors en exemple qu'avant de venir, elle avait voulu mettre un truc dans son lave vaisselle et le chat qui dormait dessus s'est mit a la regarder avec des yeux de fou pret à l'attaquer de nouveau. :?
J'ai pensé que le chat réagissait au nouveau lieu qui doit etre assez malsain.
j'ai glissé à la dame que ça devait venir de son appartement et que son chat devait sentir quelque chose de négatif et réagissait trés mal.
Je lui ai dit d'un ton assez leger (pour dédramatiser) car comment faire autrement, je connais pas cette dame ni ses convcitions et puis elle m'a rien demandé, qu'il faudrait qu'elle envisage de déménager car son chat était dangereux pour elle. (je voulais lui dire dire de faire passer quelqu'un chez elle).
Je m'y attendais si peu que j'ai pas trop su comment réagir.
Grande fidèle

par Xiao_Bai » Ven 17 Juin 2011, 03:33

Je ne sais pas trop si la réaction du chat est due à une manifestation d'ordre éso :? Si le problème était du à un esprit par exemple, il éviterait certains endroits ou miaulerait à un endroit précis, mais ne serait pas agressif envers sa maîtresse... je ne suis pas spécialiste en comportement animalier mais peut-être que si c'est un vieux chat qui a vécu toute sa vie au même endroit, il n'arrive pas à digérer le contrecoup du déménagement... peut-être qu'avant cette femme vivait dans une maison avec jardin et que tout d'un coup il se retrouve cloîtré dans un appartement... y'a tellement de raisons possibles !
Xiao_Bai

par briséis » Ven 17 Juin 2011, 07:13

oui je suis ok xiao. :jap:
mon chat réagit en miaulant à un endroit précis en cas d'entité, prend peur ou feule, mais en aucun cas ne m'agresse.
si c'est un vieux chat, il est probable qu'il soit sénile, et que ce changement de lieu (qui est un véritable traumatisme pr un chat) ait déclenché des problèmes comportementaux.
mais là, la solution est dure à trouver :?
Bénévole

par béné26 » Mer 28 Sep 2011, 09:29

Bonjour !

je me permets de répondre à vos messages, car ce sujet m'intéresse beaucoup, et pour cause, j'ai deux chats à la maison qui ont toujours eu un comportement étrange qui m'intriguait beaucoup. En fait, je suis médium passeur, je l'ai appris il y a deux ans environ, et c'est quand je les su que ce lien avec mes chats s'est élairé. Ce que je vais dire est en fait un témoignage confirmant ce que vous affirmez sur la protection que nous accordent les chats.

Je vivais dans une maison habitée par un esprit prisonnier et pas toujours agréable à vivre... il dégageait beaucoup d'énergie négative. L'un de mes chats dormait sans cesse dans ma chambre, la plus froide de la maison pourtant, sauf le soir où il refusait d'y entrer, le soir, ou quand débutait les phénomènes. lors d'une soirée, je l'ai forcé. il a alors commencé à faire le tour de la pièce, comme s'il chassé, et s'est arrêté brusquement, a hérissé ses poils, et quand le placard a toqué, a bondit. depuis ce jour, il venait régulièrement faire une ronde dans ma chambre, et lorsque nous avons déménagé, il a continué les premiers jours et finalement arrêté, la maison étant "vide".
Mon deuxième chat, celui avec qui j'ai le lien le plus fort, doit sûrment savoir que j'attire les esprits, elle dort toutes les nuits avec moi, et ainsi je ne suis jamais dérangée ! elle maintient les esprits sur le pas de la porte de ma chambre (je les entends). Je suis de même extrêmement sensible aux nuit de pleine lune, je me réveille souvent, je fais des cochemards horribles, j'ai trop chaud, bref pas le top quoi... un jour, je m'étais réveillée en sursaut, c'est alors que je l'ai vu qui me regardait, comme veillant sur moi. elle m'a fait un calin et je me suis rendormie.
Ils voient les esprits, j'en suis certaine, mais ce n'est pas un point prouvé... Cependant, j'ai concernant cela un autre témoignage : alors que je faisais un voyage astrale pendant la nuit, un esprit m'a attirée dans la cuisine où dormaient mes chats (ce phénomène s'est produit évidemment quand j'étais seule dans ma chambre), mes deux chats ses sont alors mis à fixer mon âme à côté d'eux avec de grands yeux !
Autre chose, dès que je me mets à faire du pendule, ma chatte, n'étant jusque là pas dans la pièce, apraître subitement à la porte de ma chambre, se frottant à moi tout le long de mon utilisation de pendule, mais lorsque je tire les cartes, elle ne fait rien, et même parfois tire des lames lorsque je lui pose des questions !!! On peut aussi parler de ces chats qui traversent la France ( par exemple) pour retrouver leur maître, envoyant des messages télépathiques. J'ai du coup pour cela une questions : quelqu'un peut-il me dire quels sont exactement les pouvoirs, autres que la protection, que les chats possèderaient ?

Merci d'avance !
Tout juste arrivé(e)

par rouge pivoine » Mer 28 Sep 2011, 09:46

bonjour béné
n'oubliez pas de lire et de signer la charte avant de participer,merci.
carpe diem
Administrateur

par espoir11 » Lun 17 Oct 2011, 10:25

Bonjour,
Les chats: toujours un grand mystère pour moi et encore plus aujourd'hui.
Début 2010, nous avions une petite chatte Cannelle, du jour au lendemain elle a disparue. Nous avons mis des affiches et des photos dans tout le quartier et les boîtes aux lettres. En avril, ma maman est décédée rapidement et 8 jours après, des voisins m'appellent pour me dire qu'ils auraient retrouvés mon chat. Elle est en piteux état et ne se laisse approcher de personne.
Je me rends chez ces voisins et là, ce chat bien mal empoint mais je peux l'approcher sans problème.
Pour raccourcir au niveau de l'histoire, je l'ai recueillie, emmenée chez le vétérinaire. Dans le doute j'ai ressortie les photos de Cannelle: finalement ce n'est pas elle, mais après discussion en famille, nous décidons que si elle veut rester, nous la garderons. Pendant 15 jours, elle ne me quittait plus, et encore maintenant car elle a adopté la maison et mes enfants.
Quand je l'ai recueillie, j'ai pensé toute de suite à ma maman et encore aujourd'hui: je me pose la question, je ne crois pas à la réincarnation mais est-il possible de croire que la pensée de ma maman soit présente avec Praline?
A la découverte du site

par candy » Lun 17 Oct 2011, 21:31

Ou peut etre tout simplement votre maman qui a poussé Praline sur votre route :D un clin d'oeil de sa part en quelque sorte :wink:
Grande fidèle

par tika » Mar 18 Oct 2011, 08:51

Sujet et articles très interessants ^^

J'ai toujours eu l'impression que mes chats venaient me consoler quand j'allais mal, essuyait mes larmes .

Les gens ont du mal à comprendre qu'on se sente deprimée quand un chat s'en va..à quel point on peut y etre attaché, on entend souvent " ce n'est qu'un chat ce n'est pas un humain"
Seulement un chat apporte souvent beaucoup plus que certaines personnes!!!

Je vous présente donc Eden et Freud , mes deux chats roux ^^

Image

Image
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Membre curieux(se)

par Pâquerette » Mar 18 Oct 2011, 13:12

:coeur: j'adore, ils sont trop mimi tes chats :wink: tu vas avoir du succès, car sur le forum, on est nombreux à être fans des chats :mrgreen:
vraiment trop mimi :coeur:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par tika » Mer 19 Oct 2011, 12:24

je leur ferrai passer le message :D :lol:
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Membre curieux(se)

par Malichka » Ven 21 Oct 2011, 18:11

Magnifique :D (moi aussi j'ai un petit roux ^^)
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par choupinette » Sam 22 Oct 2011, 17:28

ils sont beau ses chats..pas l'air malheureux comme les miens

j'en ai une petite qui dors avec moi toute les nuits et si j'ai le malheur de pas ouvrir mon lit pour la faire entrer elle vient me mettre la patte sur le nez donc elle dors dans mon bras et le ronron est partit pour une heure au moins je m'endors avant...
j'adore les chats il nous apporte tellement il ne juge pas comme l'etre humain

a bientot
Sage

par Karma_82 » Sam 22 Oct 2011, 17:31

choupinette a écrit:ils sont beau ses chats..pas l'air malheureux comme les miens

j'en ai une petite qui dors avec moi toute les nuits et si j'ai le malheur de pas ouvrir mon lit pour la faire entrer elle vient me mettre la patte sur le nez donc elle dors dans mon bras et le ronron est partit pour une heure au moins je m'endors avant...
j'adore les chats il nous apporte tellement il ne juge pas comme l'etre humain

a bientot

// signé, c'est tellement vrai!
~~¨¨~~¨¨~~Le destin ne nous placerait pas devant un problème tout en sachant que nous ne serions pas capables de le résoudre ~~¨¨~~¨¨~~
Tout juste arrivé(e)

par lamouette » Sam 22 Oct 2011, 18:51

Moi aussi j'ai un petit chat "filou" depuis 10 jours, un petit tigré de 2 mois..... je craque, avec ses petites bottes blanches.... trop calin !!!! :coeur: :fullamour: une boule d'amour
Sage

par Pâquerette » Dim 23 Oct 2011, 11:17

oh oui c'est vrai qu'il est trop craquant ton ti minou, j'adoooooore :mrgreen:
calin à souhait :fullamour:
Animateur

par pastagasse » Dim 27 Nov 2011, 17:40

bonjour,
pour ma part j'ai deux chats:
- l'un, un mâle, vit chez mes parents et a grandi avec moi
-l'autre une femelle, m'a toujours suivi durant mes études et a du coup fais 9appartements différents sans jamais broncher, elle donnait l'impression que l'essentiel était d'être avec moi.
depuis 7 ans je casse la pile de mes montres: en gros je sais pas je les arrête
je tire les cartes et j'ai appris peu de temps après que je faisais du magnétisme.
mon nouveau logis est étrange, ma chatte refuse rentrer dans la salle de bain, elle passe chaque jour quelques minutes à la regarder apeurée et sursaute si on la touche lorsqu'elle regarde dedans. au départ je trouvais cela très étrange et puis je me suis tirée les cartes et à mon étonnement mon chat est venue sur le lit, ses coucher sur mes livres et regardait les cartes attentivement. elle n'est parti que lorsque j'ai fini. elle n'avait jamais fait cela auparavant et je crois que effectivement il y a un esprit dans cet appartement car j'ai non seulement vu mon chat regardait à la hauteur d'un visage d'adulte l'autre soir alors qu'il n'y avait personne mais juste après ma télévision s'est brouillée et lorsque j'ai tenté de la réparer comme je pouvais j'ai senti une présence derrière moi et la même sensation que lorsqu'on nous pose une main sur l’omoplate. c'est étrange dites moi ce que vous en pensez
On est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l'artisan de son bonheur, et on en est aussi parfois le principal obstacle. [color=#FF4
Tout juste arrivé(e)

par somewhere » Mer 22 Fév 2012, 23:02

Bonsoir ,

Je me permets de relayer ici le post de Rouge Pivoine ... (sauvetage de chats)

"Bonjour tout le monde
kinthia avec mon soutien aimerai aider une association pour le sauvetage des chats plus ou moins malades,handicapés.Là il y a un gros arrivage de chats très malades,certains n'ont pas pu être sauvés c'est donc urgent.Comme on dit les petits rivières font les grands ruisseaux,si vous voulez faire un don à l'association ou adopter je vous donne le lien.Merci pour eux.-http://www.rescue-forum.com/discussions/27408-URGENCE-pour-environ-50-ados-adultes-et-une-vingtaine-de-chatons(-de-3mois)TRES-malades-!-(RP
"

Et je rajoute cette vidéo: (la mission des chats)

-http://www.youtube.com/watch?v=y9afX57gRgM&feature=related

N'oubliez pas... :)
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Jeu 23 Fév 2012, 10:07

merci somewhere. :D Hier nous avons accueilli notre chat Malow (chamallow) une petite chatte amputée.Elle court,elle renifle,elle est comme tous les autres chats,heureuse de vivre.Mes autres chats l'ont assez bien accueilli,il y a encore des feulements,des tests mais la maison est calme.
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Jeu 23 Fév 2012, 14:57

quelle bonne nouvelle et quel beau geste :D bienvenue à malow, tu lui feras des gratouilles de ma part :wink: et une louloute de sauvée !
j'ai transmis les infos à mon amie de Paris qui va également transmettre le message à ses collègues de boulot, elle travaille dans un hôpital, ça peut peut être donner un coup de pouce, enfin je l'espère et te dirait s'il y a des adoptions de prévues.
Animateur

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message