...

Décryptons vos expériences.

par rainbow63 » Sam 14 Mai 2011, 18:38

...
Dernière édition par rainbow63 le Sam 24 Mar 2012, 08:30, édité 2 fois.
rainbow63
 

par vanillee » Sam 14 Mai 2011, 19:29

Coucou

Quels âges ont tes enfants?

Il me semblait avoir lu que rêver de la mort de son enfant pouvait correspondre à son moi le plus profond, peut être que tu souhaiterai changer quelque en toi? Cela peut représenter aussi le couple et ses soucis...
Enfin je te demande quels âges ont tes enfants car peut être pourrais tu changer de comportement ou de relation envers eux :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par briséis » Sam 14 Mai 2011, 19:37

coucou

oeut-être as tu l'impression qu'ils adoptent des comportements dangereux, qu'ils prennent des risques (pas forcément physiques) et que tu ne peux rien y faire, que tu te sens impuissante ? :idea:

c'est ptète parce que justement tu ES une maman très stressée que tu exprimes tes angoisses les plus profondes en rêve.
il faut que tu laches prise, que tu apprennes à leur faire confiance, à ne pas transformer vos liens d'amour en attachement... :wink: cf le lien de somewhere sur les liens toxiques (ce qui ne veut pas dire que tu es toxique, mais que la relation qui se construit entre vous, se fait sur l'angoisse...c'est pas solide et c'est prometteur de belles engueulades plus tard :mrgreen: :wink: )
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rainbow63 » Dim 15 Mai 2011, 11:21

....
Dernière édition par rainbow63 le Ven 23 Mar 2012, 08:05, édité 1 fois.
rainbow63
 

par briséis » Dim 15 Mai 2011, 11:59

rainbow63 a écrit:Oui je sais que je suis une maman stressée et aussi peut etre stressante !! :roll:
Je sais aussi que je me pourris la vie avec mes peurs...
Pour l'instant mes petits ont 3 ans et 1 an mais je vais aussi leur pourrir la vie dans quelques temps !!!
J'ai tout le temps peur pour eux en fait...j'ai même pensé a aller voir un psy !!! :cry:
Non, briseis, ils ne font pas de choses dangereuses, c'est moi qui voit le mal partout !!! :grimaces:
Merci beaucoup pour vos réponses
:fullamour: :fullamour:



Bah non faut pas être triste ! aller voir un psy ne veut pas dire que tu es folle ! ça veut dire que tu penses qu'il y a quelque chose qui dysfonctionne et qui peut altérer les bonnes relations entre toi et tes enfants. ce n'est une mauvaise chose ! tu vas chez le médecin si tu as des problèmes de pueds qui vont jouer sur ton dos; il te fait des semelles pour corriger le problème et soulager ton corps.
un psy c'est pareil. effectivement, les peurs et angoisses des parents se répercutent très souvent sur leurs enfants. et les tiennes peuvent agir sur l'estime et la confiance qu'ils auront en eux. tu peux prendre rdv avec un psy 2 ou 3 fois, juste pour savoir ce qu'il faut éviter pour ne pas transmettre tes peurs et ne pas devenir une maman étouffante quand ils auront 15 ans ... :wink:

tiens nous au courant !

topic31597-80.html : ici, tu as des articles qui peuvent t'intéresser, notamment sur celui de la confiance en soi (tu verras en quoi il faut faire attention avec ses enfants pour leur promettre une belle estime d'eux même :wink: )
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vanillee » Dim 15 Mai 2011, 12:37

briséis a écrit:
rainbow63 a écrit:Oui je sais que je suis une maman stressée et aussi peut etre stressante !! :roll:
Je sais aussi que je me pourris la vie avec mes peurs...
Pour l'instant mes petits ont 3 ans et 1 an mais je vais aussi leur pourrir la vie dans quelques temps !!!
J'ai tout le temps peur pour eux en fait...j'ai même pensé a aller voir un psy !!! :cry:
Non, briseis, ils ne font pas de choses dangereuses, c'est moi qui voit le mal partout !!! :grimaces:
Merci beaucoup pour vos réponses
:fullamour: :fullamour:



Bah non faut pas être triste ! aller voir un psy ne veut pas dire que tu es folle ! ça veut dire que tu penses qu'il y a quelque chose qui dysfonctionne et qui peut altérer les bonnes relations entre toi et tes enfants. ce n'est une mauvaise chose ! tu vas chez le médecin si tu as des problèmes de pueds qui vont jouer sur ton dos; il te fait des semelles pour corriger le problème et soulager ton corps.
un psy c'est pareil. effectivement, les peurs et angoisses des parents se répercutent très souvent sur leurs enfants. et les tiennes peuvent agir sur l'estime et la confiance qu'ils auront en eux. tu peux prendre rdv avec un psy 2 ou 3 fois, juste pour savoir ce qu'il faut éviter pour ne pas transmettre tes peurs et ne pas devenir une maman étouffante quand ils auront 15 ans ... :wink:

tiens nous au courant !

topic31597-80.html : ici, tu as des articles qui peuvent t'intéresser, notamment sur celui de la confiance en soi (tu verras en quoi il faut faire attention avec ses enfants pour leur promettre une belle estime d'eux même :wink: )


+ 1 :jap:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par shagen » Dim 15 Mai 2011, 14:48

D'après les psychanalistes c'est super positif, sa prouve votre attachement etc... Mais comme toute relation affective il y a la peur de la perte des êtres aimés. Dites vous que vous les aimer énormement et que vous ne pourrais pas les empechers de prendre des risques etc... c'est eux qui ont leur destin en main et non vous. Après c'est positif , l'angoisse qui en ressort moins :lol: . Courage et comme on dit "les rêves ne sont que songes et ce qui est songe est mensonge" ou presque .. :wink:
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par briséis » Dim 15 Mai 2011, 15:01

shagen a écrit:D'après les psychanalistes c'est super positif, sa prouve votre attachement etc... Courage et comme on dit "les rêves ne sont que songes et ce qui est songe est mensonge" ou presque .. :wink:



:non: mensonge ? :non: pas d'accord ! les rêves sont des révélateurs de votre état d'esprit/ et ici, ce n'est pas positif de rêver sans cesse de la mort de ses enfants à leurs âges !
rêver de ses parents morts ou que l'on tue, oui, c'est positif et sain, c'est passer à l'âge adulte, comme de nombreuses cultures primitives le matérialisent par des rites initiatiques.
ici, ces rêves sont preuves d'angoisse, et c'est toxique pour tous. ce n'est pas une inquiétude normale, ça lui pourrit ses nuits ! cela veut dire qu'il y a un travail à faire sur ce sujet. une angoisse a toujours une raison profonde à connaître et traiter.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par shagen » Dim 15 Mai 2011, 16:14

Elle n'a pas de crise d'angoisse, de sueurs, de spasmes, de tremblements ... c'est juste l'inconscient qui travaille.
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par verbre » Dim 15 Mai 2011, 17:34

Les songes des mensonges ? :lol:
Décidément Shagen je me demande d'où tu tiens ce genre d'idée :idea:

Raimbow63:
Le langage des rêves est symbolique.
La mort ne signifie pas le décès.
La mort signifie la transformation.
Tes rêves signifient simplement que ce sont tes peurs que tu dois laisser "mourir".
Tu es dans le fusionnel. Il faudra que tu acceptes le "pouvoir" de tes enfants, et leur liberté.
La responsabilité n'est pas de créer à l'intérieur de soi une cage dorée pour y déposer "son" enfant.
Tu dois accepter de voir en toi l'enfant que tu es.
Et peut-être trouveras-tu la source de ces "cauchemars"...
L'idée de te faire aider par une personne psy est une bonne idée :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par briséis » Dim 15 Mai 2011, 17:50

shagen a écrit:Elle n'a pas de crise d'angoisse, de sueurs, de spasmes, de tremblements ... c'est juste l'inconscient qui travaille.



ne pas avoir de crises d'angoisse ne signifie pas ne pas avoir d'angoisse.
comme je l'ai suggéré plus haut et comme l'a précisé verbre, il doit s'agir de relation fusionnelle qui trouve sa source dans le vécu de rainbow et dans sa propre enfance. et ce type de relation avec son enfant peut être source d'angoisse chez le parent comme chez l'enfant.

difficile de croire qu'un psychanalyste dirait de ce rêve qu'il est positif...à moins qu'il se soit formé à la va-vite....
pourquoi dire qu'il ne s'agit pas d'angoisse parce que c'est l'inconscient qui travaille ? oui, l'inconscient travaille. et les crises d'angoisse trouvent leur source justement dans ce même inconscient...

enfin bref, Rainbow, ne vous inquiétez pas outre mesure, ce ne sont pas des rêves prémonitoires si telle était votre crainte. c'est juste un signal que vous vous adressez pour pointer du doigt quelque chose qui vous fait souffrir et qu'il serait bon d'apaiser et de comprendre; à la fois pour votre propre sérénité mais aussi pour établir une relation saine et sans lien toxique (pour les uns comme pour les autres: ça commence déjà à vous intoxiquer vos nuits) entre vous et vos enfants. courage à vous et tenez nous au courant ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Dim 15 Mai 2011, 18:39

Je ne peux que rejoindre briséis dans ses propos.

Ce genre de rève peut arriver lorsqu'on a parfois quelque chose qui nous travaille inconsciemment (angoisse de mort liée parfois à un évènement passé, parfois c'est une grossesse difficile qui laisse des traces, voire même sa propre "gestation"... bref de nombreuses choses à creuser, et beaucoup de questions, auxquelles vous serez la plus à même de répondre)

Bon courage, j'espère que ces rèves pénibles s'atténueront
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Dim 15 Mai 2011, 19:16

Naturaliane a écrit:Ce genre de rève peut arriver lorsqu'on a parfois quelque chose qui nous travaille inconsciemment (angoisse de mort liée parfois à un évènement passé, parfois c'est une grossesse difficile qui laisse des traces, voire même sa propre "gestation"... bref de nombreuses choses à creuser, et beaucoup de questions, auxquelles vous serez la plus à même de répondre)


:jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rainbow63 » Dim 15 Mai 2011, 19:28

...
Dernière édition par rainbow63 le Ven 23 Mar 2012, 08:05, édité 1 fois.
rainbow63
 

par Naturaliane » Dim 15 Mai 2011, 19:54

Je pense que c'est normal de s'inquiéter pour ses enfants et de vouloir les protéger. C'est même "naturel" dans le sens où cela a permis la survie de notre espèce. C'est lorsque ce désir de protection nous fait souffrir que le bât blesse.

Je m'inquiète de la même façon depuis ce 30 septembre 2005 où j'ai vu 2 petites barres s'afficher sur mon test de grossesse :lol: car devenir mère fait prendre de nouvelles responsabilités, et donc fait entrevoir de nouveaux "dangers" aussi. Mais avoir conscience des dangers et s'en préoccuper est une chose. S'en rendre "malade" en est une autre ;)

J'espère que vous arriverez vite à canaliser ces angoisses et à en trouver la source de façon à pouvoir vivre plus sereinement votre maternité ;)

Mais je comprends ce qu'est de s'inquiéter, car mes 2 enfants eux me donnent de quoi :mrgreen: ce sont de vraies tornades :grimaces: :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron