Vers le contenu
par rainbow63 » Sam 14 Mai 2011, 18:38
par vanillee » Sam 14 Mai 2011, 19:29
par briséis » Sam 14 Mai 2011, 19:37
par rainbow63 » Dim 15 Mai 2011, 11:21
par briséis » Dim 15 Mai 2011, 11:59
rainbow63 a écrit:Oui je sais que je suis une maman stressée et aussi peut etre stressante !! Je sais aussi que je me pourris la vie avec mes peurs...Pour l'instant mes petits ont 3 ans et 1 an mais je vais aussi leur pourrir la vie dans quelques temps !!! J'ai tout le temps peur pour eux en fait...j'ai même pensé a aller voir un psy !!! Non, briseis, ils ne font pas de choses dangereuses, c'est moi qui voit le mal partout !!! Merci beaucoup pour vos réponses
par vanillee » Dim 15 Mai 2011, 12:37
briséis a écrit:rainbow63 a écrit:Oui je sais que je suis une maman stressée et aussi peut etre stressante !! Je sais aussi que je me pourris la vie avec mes peurs...Pour l'instant mes petits ont 3 ans et 1 an mais je vais aussi leur pourrir la vie dans quelques temps !!! J'ai tout le temps peur pour eux en fait...j'ai même pensé a aller voir un psy !!! Non, briseis, ils ne font pas de choses dangereuses, c'est moi qui voit le mal partout !!! Merci beaucoup pour vos réponses Bah non faut pas être triste ! aller voir un psy ne veut pas dire que tu es folle ! ça veut dire que tu penses qu'il y a quelque chose qui dysfonctionne et qui peut altérer les bonnes relations entre toi et tes enfants. ce n'est une mauvaise chose ! tu vas chez le médecin si tu as des problèmes de pueds qui vont jouer sur ton dos; il te fait des semelles pour corriger le problème et soulager ton corps.un psy c'est pareil. effectivement, les peurs et angoisses des parents se répercutent très souvent sur leurs enfants. et les tiennes peuvent agir sur l'estime et la confiance qu'ils auront en eux. tu peux prendre rdv avec un psy 2 ou 3 fois, juste pour savoir ce qu'il faut éviter pour ne pas transmettre tes peurs et ne pas devenir une maman étouffante quand ils auront 15 ans ... tiens nous au courant ! topic31597-80.html : ici, tu as des articles qui peuvent t'intéresser, notamment sur celui de la confiance en soi (tu verras en quoi il faut faire attention avec ses enfants pour leur promettre une belle estime d'eux même )
par shagen » Dim 15 Mai 2011, 14:48
par briséis » Dim 15 Mai 2011, 15:01
shagen a écrit:D'après les psychanalistes c'est super positif, sa prouve votre attachement etc... Courage et comme on dit "les rêves ne sont que songes et ce qui est songe est mensonge" ou presque ..
par shagen » Dim 15 Mai 2011, 16:14
par verbre » Dim 15 Mai 2011, 17:34
par briséis » Dim 15 Mai 2011, 17:50
shagen a écrit:Elle n'a pas de crise d'angoisse, de sueurs, de spasmes, de tremblements ... c'est juste l'inconscient qui travaille.
par Naturaliane » Dim 15 Mai 2011, 18:39
par briséis » Dim 15 Mai 2011, 19:16
Naturaliane a écrit:Ce genre de rève peut arriver lorsqu'on a parfois quelque chose qui nous travaille inconsciemment (angoisse de mort liée parfois à un évènement passé, parfois c'est une grossesse difficile qui laisse des traces, voire même sa propre "gestation"... bref de nombreuses choses à creuser, et beaucoup de questions, auxquelles vous serez la plus à même de répondre)
par rainbow63 » Dim 15 Mai 2011, 19:28
par Naturaliane » Dim 15 Mai 2011, 19:54