les 5 tibétains

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par briséis » Lun 18 Avr 2011, 10:18

Bonjour à tous

je pratique le yoga en amateur, et le pilats (je suis fan :mrgreen: ). et je me lance dans le yoga tibétains avec un CD "sur la voie du yoga tibétain" qui met beaucoup l'accent sur le côté énergétique, le ki, etc...
en parallèle, je me tâte à appliquer les 5 tibétains (après tout, le CD est une préparation à cette pratique, et c'est du yoga.)
quelqu'un connait il cette pratique et l'a expérimenté ?
merci !

-http://www.art-energy.ch/5ti.html
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_tib%C3%A9tains
-http://spiritpartage.forumactif.com/t1055-les-5-tibetains
-http://raffa.grandmenage.info/post/2005/10/03/Le__quot_sport_quot__facile___les_cinq_tib%C3%A9tains

les témoignages que j'ai rencontrés m'ont assez impressionnée et interpelée. je les ai recoupés sur le net pour voir si ce n'était pas les éditeurs qui postaient, mais non. les auteurs sont étrangers, et ce n'est pas une pratique enseignée et payante, donc personne pour faire sa pub. en gros, les gens sont bluffés, ont du peps, perdent du poids, etc... bon, beaucoup omettent le côté méditatif de cette pratique et voient ça comme une gym rapide. ce n'est pas comme ça que je le conçois, mais bon :roll:

qu'en pensez vous ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Lun 25 Avr 2011, 16:26

ça m'intéresse ! tu travailles uniquement à base de CDs ou aussi par le biais de livres ?
Xiao_Bai
 

par briséis » Mar 26 Avr 2011, 11:29

non je n'ai pas commencé; je ne fais que du yoga tibétain pr le moment, mais pas les 5 tibétains uniquement. il n'existe pas de cd, que des livres.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 26 Avr 2011, 12:37

briséis a écrit:non je n'ai pas commencé; je ne fais que du yoga tibétain pr le moment, mais pas les 5 tibétains uniquement. il n'existe pas de cd, que des livres.


j'aimerais beaucoup me mettre à la méditation/relaxation mais j'ai aucune idée par quoi commencer :nsorry: vais peut-être commencer par lire quelque chose sur les 5 tibétains alors !
Xiao_Bai
 

par briséis » Mar 26 Avr 2011, 12:42

Xiao_Bai a écrit:
briséis a écrit:non je n'ai pas commencé; je ne fais que du yoga tibétain pr le moment, mais pas les 5 tibétains uniquement. il n'existe pas de cd, que des livres.


j'aimerais beaucoup me mettre à la méditation/relaxation mais j'ai aucune idée par quoi commencer :nsorry: vais peut-être commencer par lire quelque chose sur les 5 tibétains alors !



les 5 tibétains ne sont ni de la relaxation ni de la méditation.
regarde les liens que j'ai posté.
par contre, la miss, pr la relaxation et méditation, cf mon mp sur les cd ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 26 Avr 2011, 12:46

ah voui désolée je confonds :?
j'ai fait le ménage dans mes MP, tu pourrais m'en renvoyer un avec ton adresse stp ?
Xiao_Bai
 

par briséis » Mar 26 Avr 2011, 12:57

Xiao_Bai a écrit:ah voui désolée je confonds :?
j'ai fait le ménage dans mes MP, tu pourrais m'en renvoyer un avec ton adresse stp ?



ha bah bravo !
je boude !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 26 Avr 2011, 13:06

briséis a écrit:
Xiao_Bai a écrit:ah voui désolée je confonds :?
j'ai fait le ménage dans mes MP, tu pourrais m'en renvoyer un avec ton adresse stp ?


ha bah bravo !
je boude !



mais non mais non :cry: je l'ai supprimé par erreur ! :cry:
Xiao_Bai
 

par zenattitude » Mer 27 Avr 2011, 08:34

a essayer cette pratique des 5 tibétains celà ne demande pas d'etre un sportif accompli pour le faire. en d'ou bien interressant à faire. Je vous dirai ca dans quelques temps...merci pour ce tuyaux
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par Pâquerette » Ven 29 Avr 2011, 11:49

briséis a écrit:Bonjour à tous

je pratique le yoga en amateur, et le pilats (je suis fan :mrgreen: ). et je me lance dans le yoga tibétains avec un CD "sur la voie du yoga tibétain" qui met beaucoup l'accent sur le côté énergétique, le ki, etc...
en parallèle, je me tâte à appliquer les 5 tibétains (après tout, le CD est une préparation à cette pratique, et c'est du yoga.)
quelqu'un connait il cette pratique et l'a expérimenté ?
merci !

-http://www.art-energy.ch/5ti.html
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_tib%C3%A9tains
-http://spiritpartage.forumactif.com/t1055-les-5-tibetains
-http://raffa.grandmenage.info/post/2005/10/03/Le__quot_sport_quot__facile___les_cinq_tib%C3%A9tains

les témoignages que j'ai rencontrés m'ont assez impressionnée et interpelée. je les ai recoupés sur le net pour voir si ce n'était pas les éditeurs qui postaient, mais non. les auteurs sont étrangers, et ce n'est pas une pratique enseignée et payante, donc personne pour faire sa pub. en gros, les gens sont bluffés, ont du peps, perdent du poids, etc... bon, beaucoup omettent le côté méditatif de cette pratique et voient ça comme une gym rapide. ce n'est pas comme ça que je le conçois, mais bon :roll:

qu'en pensez vous ?


Alors là, ça m'intéresse carrément :D merci pour les liens ; je vais essayer et te tiens au courant ...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par briséis » Ven 29 Avr 2011, 13:01

Cool ! alors attention, c'est simple, rapide, mais regarde bien mon 4eme lien: c'est à faire tous les jours à jeun ! c'est une condition sinequanone ! ts les jours. et surtt on te dit 21 répétitions, mais il faut le faire à son rythme. commencer à 5 répétitions...et augmenter ts les 15 jours seulement si tu le sens bien.

tu nous diras ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Ven 29 Avr 2011, 13:13

YES :D merci pour tes conseils !!!! ça va aider !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par briséis » Dim 08 Mai 2011, 12:34

Les 5 Tibétains sont cinq exercices de gymnastique qui augmentent notre énergie vitale et régularisent son niveau sur tous les chakras ou centres énergétiques de notre corps. Malgré leur simplicité, ces exercices ou rites, ont une puissance extraordinaire. Notre âge ou notre état de santé ne sont pas importants, l'important est de les pratiquer quotidiennement.

Ces 5 rites proviennent des monastères retirés de l'Himalaya. Ils ont été gardés secrets jusque dans les années 30 et mis à la connaissance du monde occidental par Peter Kelder. Nous vous recommandons vivement de lire son ouvrage "Les Cinq Tibétains" paru aux Editions Vivez Soleil, CH-1225 Chêne-Bourg/Genève, ISBN 2-88058-091-9. Dans cet ouvrage, vous trouverez également un sixième exercice, qui a pour objectif de diriger l'énergie sexuelle vers les différents chakras, permettant encore d'augmenter la vitalité de manière significative.

Le corps possède 7 centres d'énergie que l'on appelle aussi chakras et qui correspondent à 7 glandes endocrines. Les hormones sécrétées par ces glandes règlent toutes nos fonctions corporelles. Lorsque nous avons des perturbations de santé, le niveau d'énergie des chakras diminue. De même, avec l'âge, les chakras fonctionnent généralement moins bien que durant les années de jeunesse. On connaît de nos jours l'importance des hormones dans le processus de vieillissement. Il est apparu que la glande pituitaire commence à produire une "hormone de la mort" au début de la puberté. Cette hormone diminue apparemment la capacité de nos cellules à bénéficier d'autres hormones telle que l'hormone de la croissance. Ainsi, nos cellules et organes se détériorent petit à petit pour finalement mourir. En d'autres termes, nous sommes tous victime du processus de vieillissement.

Comme les 5 rites normalisent le déséquilibre des sept chakras, peut-être le déséquilibre hormonale se normalise-t-il également? Ceci permettrait à nos cellules de se diviser et de prospérer comme elles le faisaient quand elles étaient très jeunes. Ainsi nous pourrions effectivement nous sentir et paraître plus jeunes jour après jour!

Dans tous les cas, la pratique régulière des 5 Tibétains apporte un bien-être incontesté et les bénéfices que nous en retirons pour notre santé sont en rapport direct avec nos efforts. Il n'y a qu'un moyen de vérifier leur efficacité: essayez et après environ 30 jours faites un premier bilan. Vous ne serez pas déçu!

Pratiquez ces rites tous ensemble car ils se complètent et forment un tout. Ils doivent être pratiqués matin ou soir, ou matin et soir. Il est à remarquer que, si au début on pratique ces exercices matin et soir, cela crée une stimulation qui peut perturber le sommeil. C'est pourquoi il est suggéré, pendant les premières semaines, de pratiquer les rites le matin seulement. Au début, il est préférable de faire ces rites trois fois chacun durant la première semaine, puis cinq fois durant la deuxième et ainsi de suite durant les semaines suivantes, jusqu'à vingt et une fois par jour, à l'exception du premier rite que l'on fera un nombre indéterminé de fois jusqu'à l'apparition de la sensation de vertige.

Encore une dernière recommandation : soyez constant dans votre effort et ne manquez pas plus d'une fois par semaine votre séance d'exercices. Réservez-vous le temps nécessaire pour les pratiquer. Le temps investi en vaut largement la peine.


"Exercices à faire chez soi, les rites tibétains

Les cinq rites Tibétains. Comment réaliser ces exercices de gymnastique pour augmenter votre énergie corporelle. Découvrez toutes les informations sur les 5 Tibétains, pour les mettre en pratique.

Le yoga en toute simplicité : Energie et équilibre en 5 exercices de yoga simples à exécuter.Les 5 Tibétains sont des exercices simples et puissants de yoga qui permettent de vivifier les plexus nerveux, les glandes associées en stimulant le flux énergétique au travers des chakras (les confluences dans le système énergétique, équivalents aux plexus, les confluences des nerfs dans le corps humain). Ces exercices, souvent appelés rites, permettent de tonifier et de renforcer tous les principaux groupes musculaires, d’augmenter considérablement la force physique et la capacité de résistance.L’effet bénéfique des 5 tibétains est remarquable, rapide et les effets peuvent être constatés au bout de quelques semaines de pratique seulement.Quelques minutes par jour suffisent.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer l’initiation aux 5 Tibétains :

Le moment idéal pour effectuer les exercices des 5 Tibétains est le matin, avant de prendre le petit déjeuner ou le soir avant d’aller se coucher.A vous de faire quelques essais et de trouver la plage horaire qui vous convient le plus.Sachez toutefois, que mieux vaut avoir l’estomac vide (attendre 1 heure ou deux après le dernier repas) car la digestion absorbe une grande partie de nos énergies et peut constituer un frein à la bonne pratique des rites.Vous pouvez également effectuer les séries d’exercices deux fois par jour…Une fois la pratique acquise, un quart d’heure par jour suffira pour la réalisation des rites des cinq Tibétains.Au début, un peu plus de temps sera nécessaire pour une concentration optimale notamment au niveau de la respiration.Le nombre d’exécution de chaque rite (ou exercice) est 21 fois : les effets désirés en termes d’énergie seront alors pleinement atteints.Un rythme qui sera sans doute difficile pour le début mais qui rapidement ne posera plus de problèmes. Commencez par effectuer chacun des exercices deux ou trois fois par séance (par jour) et augmenter progressivement au fil des semaines.

Un mois environ suffit pour permettre la réalisation de l’ensemble du programme, à savoir les 5 rites répétés 21 fois.

Qui peut effectuer les 5 Tibétains ?

Cette méthode s’adresse à toute personne, elle permet d’apporter du bien-être et de l’énergie à tous ces pratiquants. Toutefois, si vous souffrez de pathologies particulières de type musculaire, osseuse ou respiratoire, l’avis de votre médecin traitant est conseillé.

Où et comment pratiquer ?
La pratique idéale des 5 rites serait de consacrer un espace uniquement pour cette discipline... si cela n’est pas possible, choisissez une pièce dans laquelle vous vous sentez bien, un lieu propre et bien rangé.Effectuez les exercices sur un tapis ou un petit matelas de gymnastique ou à même le sol.

Vous devez pouvoir disposer de la plus grande liberté de mouvement. Revêtez donc des vêtements confortables et amples, sans ceintures ou élastiques et de préférence en coton.

Restez pieds nus pour plus de confort et d’équilibre.

Vous trouverez ci-après les instructions pour effectuer les 5 rites.

Lisez-les avec attention et si possible effectuez les exercices devant un miroir afin de pouvoir corriger au mieux les positions.

Commencez par effectuer les rites deux ou trois fois, puis augmenter au fil des jours jusqu’à parvenir à 21 fois...

1er RITE

Cet exercice renforce le vestibule (mécanisme sensible lié à l’équilibre qui se situe à l’intérieur de l’oreille).

En position debout, les bras ouverts horizontalement dans le prolongement des épaules. Les paumes des mains tournées vers le bas, les mains tendues avec les doigts unis.

En maintenant les bras ainsi tendus, effectuez des rotations sur vous-même en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Tournez sur vous-même jusqu’à avoir un sentiment de vertige au point de devoir vous asseoir. Au début, environ 6 tours suffiront à vous donner le vertige… ne dépassez pas 12 rotations.

Effectuez cet exercice 21 fois.

Exercice de respiration

Il doit être effectué après chacun des 5 rites.

Debout, pieds joints, les mains sur les hanches, respirez profondément en inspirant par le nez.

Expirez par la bouche en formant un O avec les lèvres.

Respirez une autre fois ainsi avant de passer au second rite.


2ème RITE

Allongez-vous sur le dos. Les bras le long du corps, paumes à plat au sol. Les jambes tendues pieds joints.

Inspirez par le nez, soulevez les jambes en formant un angle droit avec le torse, sans plier les jambes. Soulevez la tête en poussant le menton vers le torse.

Expirez par le nez ou la bouche en redescendant les jambes vers le sol. Faites une pause de quelques secondes.

Répétez le mouvement 21 fois.

Au terme de ce deuxième rite, mettez-vous debout et effectuez l’exercice de respiration indiqué précédemment.

3ème RITE

Mettez-vous à genoux, les pointes des pieds appuyées sur le sol (soulevant ainsi légèrement les jambes).

Les mains sont posées sur l’arrière de vos cuisses, juste sous les fesses. Le dos bien droit et la tête penchée en avant avec le menton appuyé en avant sur le haut du corps.

Inspirez par le nez et inclinez le haut de votre corps vers l’arrière.

Poussez le plus possible vers l’arrière en vous aidant de l’appui de vos mains sur le haut de vos cuisses.

Expirez par le nez ou la bouche en revenant dans la position initiale.

Répétez ce rite 21 fois en maintenant un certain rythme soutenu et régulier

Au terme de ce troisième rite, mettez-vous debout et effectuez l’exercice de respiration indiqué précédemment.

4ème RITE

Asseyez-vous par terre, jambes tendues et dos bien droit.

Prenez appui avec vos mains posées au sol (paumes contre le sol) au niveau des hanches.

La tête penchée en avant, le menton touchant le haut de votre torse.

Inspirez avec le nez et soulevez les hanches, le dos, le ventre en pliant les genoux et en portant doucement la tête en arrière (faites le pont en quelques sortes…) tout en gardant le dos parallèle au sol, les jambes perpendiculaires.

Expirez avec le nez ou la bouche et revenez dans la position de départ.

Attention : les pieds doivent rester cloués au sol et les bras tendus...

Répétez l’exercice 21 fois avec un rythme régulier et assez soutenu.

Au terme de ce quatrième rite, mettez-vous debout et effectuez l’exercice de respiration indiqué précédemment.

5ème RITE

Allongez-vous au sol sur le ventre.

Pieds et mains un peu écartés.

Les paumes contre le sol, soulevez-vous sur la pointe des pieds.

Relevez le haut du corps en poussant la tête en arrière.

Relevez ensuite les fesses et les hanches le plus haut possible (votre corps forme un triangle) en vous tenant sur la pointe des pieds, la tête à l’intérieur (menton sur le haut du torse).

Revenez dans la position de départ et recommencez 21 fois.

Au terme de ce cinquième rite, mettez-vous debout et effectuez l’exercice de respiration indiqué précédemment

Au fil des jours et des semaines, vous pourrez réaliser ces exercices avec beaucoup plus de facilité et d’aisance et effectuer chacun de ces rites 21 fois.

Progressez à votre rythme sans vous brusquer.

Pensez à bien respirer entre chaque rite et à rester concentré.

Les bienfaits des 5 Tibétains ne tarderont pas à être ressentis...

Le top : pratiquer les 5 tibétains dehors, puis faire une marche nus pieds dans l'herbe.

Pour en savoir plus :

-http://explo-medit.tripod.com/go/id66.html

-http://www.art-energy.ch/5ti.html

-http://video.google.com/videoplay?docid=-4250576049361462779"

NB : il faut respecter ses limites : 21 fois c'est le must. le mieux est de commencer pdt 15 jours à faire 5 fois chacun. puis 7, puis 9, etc etc...et on s'arrête au seuil qui nous correspond.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par zenattitude » Lun 09 Mai 2011, 07:52

mise en place des 5 tibétains depuis le 27/4
je vosi déjà quelques changement au niveau musculaire
en niveau énergétique aussi bien que que premier rite m'est très pénible alors que c'est le plus simple.
a dans une semiane ! :grimaces:
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par briséis » Lun 09 Mai 2011, 08:56

zenattitude a écrit:mise en place des 5 tibétains depuis le 27/4
je vosi déjà quelques changement au niveau musculaire
en niveau énergétique aussi bien que que premier rite m'est très pénible alors que c'est le plus simple.
a dans une semiane ! :grimaces:



wooooaw ! cool ! je ne savais pas que tu t'y étais mis sérieusement ! sympa de nous faire un rapport !!
pour le premier, j'ai lu très souvent qu'il fallait s'arrêter dès que tu te sentais mal (qd ça tourne trop). il ne faut jamais forcer.


en tout cas merci ! c'est super sypa de ta part de partager tes ressentis :D !
je me suis lancée, j'ai commandé le bouquin dessus (je veux en savoir plus encore ! :mrgreen: ) il arrive deain, ensuite je me lance aussi ! :mrgreen: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par zenattitude » Lun 09 Mai 2011, 09:00

de rien j'ai commencé avant de recevoir le livre il est à la poste faut que j'aille le chercher là !
pour les vertiges j'en ai naturellement donc les provoquer ben pas le top !!!
du coup ca me les a réveillé mais je me dis que peut etre est ce un bien ????
le temps nous le dira car j'essaye quand meme ...
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par Naturaliane » Mar 10 Mai 2011, 11:56

Je l'ai fait ce matin mais ça m'a pas mal chamboulée j'ai eu des nausées jusqu'à ce midi :lol: je crois que le tourniquet du début m'a pas convenu :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par zenattitude » Mar 10 Mai 2011, 12:08

demain fait en moins que 12 et tu ajusteras chaque jour en fonction....
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 12:57

zenattitude a écrit:demain fait en moins que 12 et tu ajusteras chaque jour en fonction....



:jap: +1
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par zenattitude » Mar 10 Mai 2011, 13:06

j'ai recu le livre je commence à le lire ce soir je vous dirai
Briséis tu as aussi commencé le matin à tournicoter ? :brossage:

Naturaliane avais tu mangé avant ? sur le livre il est indiqué que ca provoque des nausées si l'on a mangé moins de trois heures avant de faire les rites ?

ps ... oui je viens d'y jeter un petit coup d'oeil au livre :lol:
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 13:41

zenattitude a écrit:j'ai recu le livre je commence à le lire ce soir je vous dirai
Briséis tu as aussi commencé le matin à tournicoter ? :brossage:

Naturaliane avais tu mangé avant ? sur le livre il est indiqué que ca provoque des nausées si l'on a mangé moins de trois heures avant de faire les rites ?

ps ... oui je viens d'y jeter un petit coup d'oeil au livre :lol:



:lol:
Non pas encore ! je reçois le livre aujourd'hui !
pour l'instant le matin je fais pilates et yoga simple.
je vais lire et m'y mettre aussi ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Mar 10 Mai 2011, 14:03

J'avais fait ces exercices à jeun, j'avais bien fait attention ;)
je ferai moins de tournicoti demain matin. Pour le reste j'ai pas eu de souci particulier.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 15:30

Pour celles qui ont le livre (moi j'ai le livre le plus petit et le moins cher :mrgreen: :roll: ) avez vous plus d'explication sur les effets et conséquences de chaque tibétain ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par zenattitude » Mar 10 Mai 2011, 15:42

c'est marqué dans un des sites du premier post !
mais lequel ??????
en fait chaque rite correspond à un ou deux chacras les plus importants du corps.
si je retrouve je te dis
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 16:11

zenattitude a écrit:c'est marqué dans un des sites du premier post !
mais lequel ??????
en fait chaque rite correspond à un ou deux chacras les plus importants du corps.
si je retrouve je te dis



:lol: :lol: ha bah pourtant c'est moi qui les ai trouvés ces fichus sites...et lus en plus ! mince...bon y'a plus qu'à relire...merci zenattitude
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par zenattitude » Jeu 19 Mai 2011, 13:14

:lol: :lol: :lol:

bon j'ai lu en partie le livre
faut bien associée la respiration avec les mouvements
j'en suis à les 4 premiers 15 de chaque et le dernier 10... je fatigue au dernier !!! pas les muscles des bras assez solides :mdr: :mdr:
sinon effectivement ca approte un réel bienfait.
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par briséis » Jeu 19 Mai 2011, 13:38

trop bien !
j'ai commencé mardi, j'ai commencé à 7 de chaque. ça donne des sueurs !!! :shock: à partir du 4ème, j'ai chauuud ! :lol: pourtant je faisais presque 30 min de yoga basique chaque jour, mais là, j'ai l'impression que ça travaille plus, que l'énergie passe partout (j'ai le sang froid ... :oops: même à 22° dans la maison je me trimballe avec un plaid sur le dos... :? )

tu fais le 6ème tibétain aussi ?
dans le petit livre que j'ai, ils donnent aussi une méditation purificatrice à la fin, c'est sympa ! :D
mais c'est vrai que ça apporte au niveau énergétique ! musculairement, on va voir. comme je faisais déjà pas mal de yoga avant, je ne sais pas si ça va changer. :idea:
c'est bien que tu sois déjà à 15 :topcool: . je vais rester à 7 quelques temps je crois... :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par zenattitude » Jeu 19 Mai 2011, 14:01

le 6ième je le fais pas parce que je suis célibataire pas envie de me retrouver trop mal sans mâle :mdr: :mdr: :mdr:
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par briséis » Jeu 19 Mai 2011, 14:02

zenattitude a écrit:le 6ième je le fais pas parce que je suis célibataire pas envie de me retrouver trop mal sans mâle :mdr: :mdr: :mdr:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par zenattitude » Sam 21 Mai 2011, 23:03

j'en suis à 21 pour tous et toi Briséis ?

Pour le 6ième je vais tenter des lundi je verrai...

En d'ou ca fait du bien !

Le premier est toujours le plus dur pour moi...
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par Naturaliane » Sam 21 Mai 2011, 23:17

Les tournicotis continuent de me donner des nausées. Du coup j'ai laissé tomber :oops:
Surtout que j'avais pas compris qu'il fallait recommencer 5 fois (enfin 21 au mieux) après avoir eu le vertige :zarbi: donc là je sais pas pourquoi j'y arrive si mal.

Je retenterai demain.

Vous m'impressionez :D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par zenattitude » Sam 21 Mai 2011, 23:23

allez couragio bellissima!!!
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par briséis » Dim 22 Mai 2011, 08:43

Naturaliane a écrit:Les tournicotis continuent de me donner des nausées. Du coup j'ai laissé tomber :oops:
Surtout que j'avais pas compris qu'il fallait recommencer 5 fois (enfin 21 au mieux) après avoir eu le vertige :zarbi: donc là je sais pas pourquoi j'y arrive si mal.

Je retenterai demain.

Vous m'impressionez :D



heu non, c'est pas ça !
le premier (tu tournes bras écarté vers la droite), tu l'arrêtes dès que tu as des vertiges, c'est le seul auquel ne s'applique pas la règle du nombre de répétitions.
entre chaque tibétain, t'es debout, et tu fais des respirations profondes.
les 4 autres tibétains, tu y vas à ton rythme, tu les répètes 5 fois chacun, toujours avec la respiration debout entre chaque changement de posture/exos.
puis au bout d'une semaine, tu passes à 7, puis 9, tu augmentes de 2 en 2. chaque semaine.
des profs de yoga se sont arrêtés à 15.
il faut absolument respecter ses limites !

donc tu tournes
tu respires,
tu fais 5 fois le 2eme
tu respires
tu fais fois le 3eme
tu respires,
tu fais 5 fois le 4eme
tu respires
tu fais 5 fois le 5eme
tu respires / médites / visualises.

voilou !


zenattitude : du coup, ma réponse est ci dessus, comme j'ai commencé cette semaine, et que je veux y aller respectivement, j'en suis à 7 (j'ai pas commencé à 5). mardi prochain je fais 9 pendant une semaine.

chapeau en tout cas ! :mrgreen:
tu me diras pr le 6ème :lol:

en tout cas je confirme au bout d'une semaine, je pète le feu !! vraiment ! ça se voit ça se sent ! c'est génial ! :topcool: :topcool: je sais pas comment ça marche, mais c'est génial !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Dim 22 Mai 2011, 09:51

OK briséis, c'est bien ce qu'il me semblait pour le 1er on ne le recommence pas :lol: j'ai du mal comprendre une phrase lors d'une lecture :lol:

Ce matin j'en ai fait 10 car je n'ai pas trop de mal à les faire par contre ça donne bien chaud, vite à la douche après :roll:
Bon d'après ce que tu me conseilles il vaudrait mieux démarrer par 5 ou 7 jusqu'au we prochain?

Et le 1er je vais me limiter à 5 tours au départ, jusqu'à 12 maxi c'est bien cela?

(j'imagine faire ça enceinte au début avec les nausées :lol: :zarbi: d'ailleurs je pense que c'est pas incompatible même si on est enceinte? enfin c'est pas mon cas hein )
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Dim 22 Mai 2011, 15:51

Naturaliane a écrit:OK briséis, c'est bien ce qu'il me semblait pour le 1er on ne le recommence pas :lol: j'ai du mal comprendre une phrase lors d'une lecture :lol:

Pas facile de faire du sport avec des explications écrites aussi :?


Ce matin j'en ai fait 10 car je n'ai pas trop de mal à les faire par contre ça donne bien chaud, vite à la douche après :roll:

oui je suis étonnée !! j'ai même le cardio qui augmente !



Bon d'après ce que tu me conseilles il vaudrait mieux démarrer par 5 ou 7 jusqu'au we prochain?

bah si tu étais à 10 chacun, à toi de voir. tu peux redescendre à 9 si 10 ne te dérangeait pas trop.

Et le 1er je vais me limiter à 5 tours au départ, jusqu'à 12 maxi c'est bien cela?

le 1er, tu ne comptes pas les tours. tu le fais jusqu'à la sensation de vertige, ensuite il faut stopper. c'est pas agréable en plus , sinon.

(j'imagine faire ça enceinte au début avec les nausées :lol: :zarbi: d'ailleurs je pense que c'est pas incompatible même si on est enceinte? enfin c'est pas mon cas hein )

je sais pas :nsorry: ! moi j'avais des vertige à cause de mon médoc pour mon allergie, c'est vrai que ça doublait l'effet kisscool du coup :lol: mais comme je m'arrête juste avant le vertige, ça va encore. là j'ai changé le médoc, je n'ai plus de vertige. je fais mes quelques tours, dès que le vertige se pointe j'arrête (mais ils sont lents mes tours). je fais mes 3 respirations. le vertige passe et hop, suivant.
de toute façon, ces exos tu dois les faire doucement, tu ne tournes pas comme une toupie, et les autres, comme tu cales tes mouvements sur ta respiration et que ta respiration doit être calme et longue en yoga, ça te donne ton rythme: c'est lent. on privilégie la qualité à la quantité, comme au pilates.




tu nous diras ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Lun 23 Mai 2011, 20:05

J'ai fait 9 de chaque ce matin, sauf le premier où je me suis arrêtée à 6 tours. J'ai bien fait les exos de respi entre chaque aussi.

Mais 9 ça va ;)

Je pense passer à 12 d'ici 8/10 jours si je me maintiens :D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 10:13

bon je commence ma semaine à 15. (sauf le premier, qui ne se compte pas comme ça; je m'arrête quand ça tourne trop ! )
j'ai fait une semaine à 7, puis 2 semaines à 11 (j'aurais pas dû sauter la semaine à 9 fois chaque tibétain, ça a été dur : mal a dos pendant les 4 premiers jours, fatigue, puis plus rien !).
tous les matins sauf un, généralement pour cause de déplacement. mais je n'en manque pas plus d'un, sinon ça serait inutile.

je suis moins fatiguée, plus énergique, plus zen (ds une période très tendue...mais je pense que j'aurais pu réagir pire que ça :lol: ), je me re-sculpte nettement !

je fais ça le matin tot ds le jardin quand il fait beau, suivi d'une salutation au soleil complète, quelques autres exos de yoga et une méditation du souffle. ça recharge !! ça fait du bien !

à suivre !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Lun 06 Juin 2011, 11:17

15 ici aussi mais je pense que c'est ma limite pendant quelque temps ;)

Bravo pour ta perspicacité briséis!

Ici si j'y arrive je fais mes 5 tibétains suivis d'une salutation au soleil (mais j'ai du mal à faire certaines postures :roll: )
J'aimerais faire plus mais en général les enfants ne me laissent pas cette possibilité :lol:
Du coup je vais tenter de me rattraper en soirée, me faire un petit programme de décharge des tensions avant le coucher :D

En tout cas ces 5 tibétains sont top!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 12:39

Naturaliane a écrit:15 ici aussi mais je pense que c'est ma limite pendant quelque temps ;)

Bravo pour ta perspicacité briséis!

Ici si j'y arrive je fais mes 5 tibétains suivis d'une salutation au soleil (mais j'ai du mal à faire certaines postures :roll: )
J'aimerais faire plus mais en général les enfants ne me laissent pas cette possibilité :lol:
Du coup je vais tenter de me rattraper en soirée, me faire un petit programme de décharge des tensions avant le coucher :D

En tout cas ces 5 tibétains sont top!


tu peux le faire le soir, mais il faut être à jeun depuis 3H. c'est tout.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Lun 06 Juin 2011, 12:57

Les tibétains c'est ok le matin c'est juste le yoga ou relaxation qui pourrait s'en suivre que je n'arrive pas ;)

Bon d'ailleurs je file à ma séance de relaxation ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 13:02

Naturaliane a écrit:Les tibétains c'est ok le matin c'est juste le yoga ou relaxation qui pourrait s'en suivre que je n'arrive pas ;)

Bon d'ailleurs je file à ma séance de relaxation ;)



vas y ! profite !! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Lun 06 Juin 2011, 14:19

Je n'ai pas pu finir la séance sur les vies antérieures de Doreen Virtue :? mon loulou s'est réveillé ;)
Je retente demain, en lançant le cd dès qu'il est couché :D
Mais j'ai déjà eu quelques images,et j'ai clairement senti la présence de guides d'amour :)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 14:26

Naturaliane a écrit:Je n'ai pas pu finir la séance sur les vies antérieures de Doreen Virtue :? mon loulou s'est réveillé ;)
Je retente demain, en lançant le cd dès qu'il est couché :D
Mais j'ai déjà eu quelques images,et j'ai clairement senti la présence de guides d'amour :)



génial ! suis contente que ça te serve ! :mrgreen:
le reste en mp :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kalliste » Mar 07 Juin 2011, 07:58

Bonjour tout le monde,

Bon eh bien j'intègre le club des tibétains.

1er jour aujourd'hui à 5 répétitions. C'est vrai que ça fait du bien !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec le temps.

Merci pour ces exercices, briséis.
A la découverte du site
 
Messages: 32
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 07:56

par zenattitude » Mar 07 Juin 2011, 08:09

lol
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 09:14

Kalliste a écrit:Bonjour tout le monde,

Bon eh bien j'intègre le club des tibétains.

1er jour aujourd'hui à 5 répétitions. C'est vrai que ça fait du bien !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec le temps.

Merci pour ces exercices, briséis.



super !
n'oubliez pas d'aller à votre rythme ! ça reste du yoga, donc pas d'idée de performance et performance.
c'est une véritable source de bien être, de détente physique et mentale !

alors bienvenue au club ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par zenattitude » Jeu 28 Juil 2011, 16:33

perso j'ai du hélas arréter car ayant voulu porter ma petite fille dans un sac a dos celà m'a déclanché une hernie cervicale depuis je déguste (d'ou mon absence aussi) alors les 5 tibétains j'ai arrété déjà la vie de tous les jours étant ....pfff
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités