Une pièce angoissante

Décryptons vos expériences.

par Soranne » Mer 13 Avr 2011, 14:40

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part d'un rêve assez angoissant (horrible, en fait), que j'ai fais ce matin. Voilà j'étais dans un petit appartement, assez "chaleureux" dans le salon, cuisine et la chambre. Mais voilà que dans ma chambre il y'avait une "porte", un espèce de petit placard lugubre, peint en jaune poussin sali, qui donnait sur un débarras sale et mal éclairé, abritant une salle d'eau, et dés que j'entrais dans cette pièce, c'était l'épouvante, ni plus ni moins. Des gens autour de moi, des adolescents, des enfants même, me parlaient d'horribles choses concernant cette pièce, ils savaient visiblement qu'elle était maudite, en quoi, je ne sais pas ! En tout cas ce "rêve" m'a marqué, puisque je n'arrivais pas à me réveillée, malgré l'angoisse et le mal être qu'il me portait, j'avais froid, j'avais envie de vomir parce que je savais que cette pièce angoissante était dans mon appartement.

Voilà, c'est tout, si quelqu'un à une explication à ce rêve, je suis preneuse ! :wink:

Bonne journée :)
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 18:17
Localisation: Saverne

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 15:07

bonjour

à la lecture de votre rêve, j'opterai pour un rêve symbolique et non pas un rêve en lien avec des esprits qui essaieraient de vous parler.

je pencherai pour une partie de votre vie , un passage étant plus jeune, que vous auriez vécu et pourquoi mis de coté, oublié... qui vous aurait terrifiée, marquée et que votre mémoire inconsciente tache de vous rappeler. c'est une suggestion. peut-être cela peut il vous parler :nsorry: :idea:

:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mer 13 Avr 2011, 16:27

Avez-vous été punie par enfermement dans une pièce, placard ou autre ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Soranne » Jeu 14 Avr 2011, 20:17

:idea: Punie oui comme tous les enfants je pense, mais ça me rappelle une chose, une anecdote de mon passé, un jour de fête je m'étais enfermée dans ma chambre, j'avais posée la clef sur ma bibliothèque, et quand ma mère m'appelait pour venir saluer les invités, plus de clef sur l'étagère de la bibliothèque, immense moment de panique, j'ai tout mis à terre, livres, jouets, et je pleurais, ma chambre ressemblait à Hiroshima tellement j'ai eut peur de restée enfermée à vie ! (heureusement la fin c'est bien terminée, ma mère avait le double des clefs :mrgreen: je me suis prise une sacrée raclée... )

Peut être que ça va de ce "traumatisme" en effet ... vingt ans plus tard j'en cauchemarderais encore :shock:
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 18:17
Localisation: Saverne

par adsodemelk » Jeu 14 Avr 2011, 21:49

Peut-être mais sûrement que vous ne supportez être dans une voie sans issue. Souffrez-vous de claustrophobie ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Soranne » Ven 15 Avr 2011, 21:32

Assez oui, j'ai du mal à dormir les volets fermés par exemple ..
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 18:17
Localisation: Saverne

par adsodemelk » Sam 16 Avr 2011, 16:08

Soranne a écrit:Assez oui, j'ai du mal à dormir les volets fermés par exemple ..


Ha quand même. Je voudrai rebondir sur la clé. Rêver de clé démontre la détermination à trouver des solutions aux problèmes du moment. en perdant votre clé, vous n'avez plus le moyen d'avancer mais vous aurez certainement besoin de l'autre pour avancer.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron